j'adore ce tome qui était censé être le dernier. Saralyn découvre enfin ce que sa famille lui a fait oublié. Mais franchement quand j'ai découvert que c'était le dernier tome je me suis dit que ce n'était pas possible car il y a encore de nombreuses choses qu'il reste à élucider. En plus lorsqu'on arrive à la fin on se demande ce qui ve se passer avec lorenzo. Donc franchement je ne comprends pas pourqoi la suite n'a pas été édité. Sinon c'est une très bone série.

Ce dernier tome est entièrement consacré aux souvenirs et aux passé de Saralyn. L'ambiance est très différente des autres tomes car elle travaille dans un bureau et ne va plus sur le terrain. Avec elle, on regrette les missions des spécialistes tellement plus palpitantes. Mais on se désintéresse vite de son travail pour se concentrer sur toutes les étonnantes révélations qui lui sont apportées au fil du livres. Les manipulations se dévoilent et s'avèrent encore plus machiavéliques que ce que l'on avait pu s'imaginer. A la fin, c'est l’apothéose ! J'adore le choix qu'a fait l'auteur à fin de nous surprendre en beauté une dernière fois et de rester fidèle à la noirceur de sa trilogie !!

Le meilleur des trois, si on oublie la fin...

Saralyn découvre enfin son passé et nous aussi, le tout dans la même ambiance originelle sombre et douloureuse. Les personnages principaux se sont rassemblés définitivement dans le coeur de Saralyn, que ce soit Lorenzo (dont le passé et le comportement s'expliquent et nous le font encore plus aimer) , Gaspard (malgré ses défauts on s'y attache) , Cal.... tous ces personnages auxquels elle tient et qui le lui rendent bien...

J'ai lu et relu ce livre, découvrant de nouveaux détails à chaque fois, de l'histoire bien sur mais surtout de la complexité des personnages et de certains dialogues qui, si ils semblaient banals à la première lecture, révèlent les sentiments des personnages et leurs vraies personnalitées...

Je conseille cette série, malgré la déception finale...

Une suite superbe, le livre nous fais toujours autant rêver du monde où vit Saralyne. A LIRE !!

Ce dernier tome est vraiment mon préféré. Nous découvrons enfin la véritable nature de Saralyn, nous connassons son passé, sa famille, etc… Bref, ce dernier tome révèle bien le passé et la nature de notre héroïne. Il y a vraiment un cliffhanger (pour être tendance) à la fin de ce livre digne des telenovelas. Comprenez : La fin de ce tome se termine dans un suspense insoutenable. Ca doit faire 10 fois que j’ai relu ce livre, à chaque nouvelle lecture de nouvelles réflexions s’ajoutent aux anciennes, et malgré une lecture importante ce livre réussi à créer l’effet qu’elle devrait créer : Une addiction !

Dès les premières pages, on rentre tout de suite dans l’histoire. Même si je connaissais déjà la fin, je n’ai pas pu m’empêcher de lire le livre d’une seule traite. Elle raconte, elle raconte, jusqu'à arriver à un point on s’en voudrait presque de ne pas lire assez vite tellement on veut connaitre la suite. Beaucoup d’événements sont racontés dans ce tome, entrecoupés de souvenirs de Saralyn plus jeunes, qui même s’ils sont utiles cassent à mon avis complètement le rythme du livre. Cela n’empêche que ce livre m’a complètement transporté.

En complément (pour ceux qui connaissent déjà la saga):

L’auteure semble avoir beaucoup de mal à publier la suite de ce tome (parce que la fin actuelle est atroce pour les lecteurs, tant le suspense est à son comble). Pourquoi ? Car l’éditeur ne veut tout simplement pas publier la suite, suite à des ventes pas très mirobolantes. J’ai personnellement mis la main sur ce chef d’œuvre fin 2008, et cela fait 3 ans que j’attends cette publication, qui ne semble pas venir. Je ne veux pas faire ma pessimiste, mais je pense personnellement que c’est mort. Pas vous ?

Ce tome est de loin le meilleur (et le plus gros à notre plus grande joie)! Les révélations sont au rendez-vous, les flash-back nous fournissent des réponses si attendues. Et puis la fin bah... on en redemande alors je croise les doigts pour qu'elle sorte un jour !

Petite précision, quand il a fini ce troisième tome l'auteur ne pensait pas faire de suite (oui je sais, c'est incompréhensible...) mais elle aurait fini par écrire une suite que l'éditeur ne veut pas publier.

Vrai ou faux je ne sais pas, mais j'espère un jour pouvoir lire un Edencity 4.

j'ai adoré on découvre plein de choses sur Saralyn dans ce tome

Pourquoi il n'y a pas de suite??!!

A cause de droits d'éditeurs, ou quelque chose comme ça, la seconde trilogie n'a pas pu être éditée. C'est réellement dommage, et malgré de nombreuses lettres de la part de nombreux fans, nous ne l'avons toujours pas obtenue.

Le troisième tome est encore plus prenant que les deux précédents. Haletant.

J'ai adoré Saralyn, Gaspard, Lorenzo et Cal. Une joyeuse famille, malgré leurs différences. C'était vraiment une vraie surprise et une agréable lecture, même si je reste sur ma faim.

Attendons le "spin off".

j'ai adoré ce dernier tome! je suis juste un peu deçue par la fin