Commentaire de grtwbooks

Egomaniac

Commentaire ajouté par grtwbooks 2020-03-10T10:37:23+01:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2020/03/10/ego-maniac/

Je dois avouer qu’au début du roman, j’ai eu un peu peur parce que les choses avaient l’air de s’enchainer extrêmement vite, puisqu’on entre directement dans le vif de l’action avec la rencontre des personnages dès le premier chapitre. Mais j’ai finalement beaucoup aimé ce livre !

J’avoue que le début du roman ne m’a pas paru très réaliste, mais je me suis malgré tout laissée emporter par l’histoire en laissant ce point de côté, et il ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture. On aborde un thème que j’ai beaucoup aimé lire, la dispute des droits de garde des enfants. Je trouve que c’est vraiment le point que j’ai le plus aimé suivre tout au long du roman ! Cela m’a un peu chamboulée je dois l’avouer, et si vous avez lu le livre, alors je pense que vous comprenez pourquoi (sinon je ne vous dis rien pour ne pas vous spoiler), mais la boule au ventre était au rendez-vous quand le passé de Drew était évoqué.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés attachants, surtout Emerie qui, après ses déboires au début du roman, déborde d’optimisme et elle fait vraiment du bien au moral. Le personnage de Drew, qui est tout l’inverse de sa partenaire féminine, fait aussi son petit effet puisqu’il a vécu des choses difficiles, ce qui donne vraiment envie de suivre son histoire et de se battre à ses côtés. J’ai par contre été un peu moins fan de son côté accro au sexe. Oui, vous allez me dire qu’il faut s’y attendre en lisant des romances, mais là, j’ai trouvé que c’était un peu trop, on dirait qu’il ne pense vraiment qu’à ça, et ça m’a un peu agacée…

Vi Keeland est une auteure dont j’apprécie toujours découvrir les romans, son écriture est fluide, et ses livres se dévorent très rapidement, j’étais donc très contente de pouvoir lire Ego Maniac.

Réponses au commentaire de grtwbooks