Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Aude 2010-07-31T21:42:46+02:00

Le jeune prince de l'oligarchie marchande d'Arelon, vieille d'à peine une génération se retrouve un matin, presque à la veille de son mariage, marqué des stigmates d'un état qui vaut à ceux qui en sont frappés, autrefois vénérés presque à l'égal des dieux, d'être jetés pour y dépérir dans Elantris. C'est l'ancienne capitale du royaume, désertée par les vivants et frappée par une décrépitude foudroyante lors de la chute des Elantriens, qui vit aussi l'ascension du régime présent.

Dans ce mouroir hanté de fous, de désespérés et de quelques semblants de bandes organisées, il tente de survivre et faire face au périls qui viennent menacer la ville et le royaume.

On suit également l'histoire de sa promise, arrivée un jour trop tôt pour les noces. Et un jour trop tard pour rencontrer en chair et en os un fiancé auquel elle avait commencé à s'attacher... elle est retenue pourtant par les termes du contrat de mariage et son propre entêtement à les respecter, et découvrir pourquoi la mort du prince ne semble avoir suscité qu'un prompt oubli et évitement du sujet.

Et en troisième point de vue, le tout d'abord énigmatique haut prêtre d'une religion aux intérêts très temporels, étendus et expansionnistes, à qui on confie pour tâche de convertir les Areliens... ou les voir prochainement périr.

C'est pas révolutionnaire, et un peu plan-plan à l'occasion, mais ça reste lisible et au moins au même niveau que d'autres œuvres et auteurs portés assez facilement aux nues par une certaine quantité de lecteurs.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aude

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode