Un très bon livre de fantasy, même si certains trouveraient sans doute qu'il y a peu d'action (les rares affrontement physiquement arrivant surtout vers la toute fin du roman). Ce n'est cependant absolument pas un problème. L'intrigue, les personnages et tout le mystère qui entoure Elantris sont largement suffisant pour nous tenir en haleine tout le long du roman.

Commentaire ajouté par RedGoblin 2024-01-04T20:27:37+01:00

Première lecture de 2024. Une lecture qui m'a tenu plusieurs jours sans m'arrêter (heureusement que c'était les vacances !). Elantris se démarque par ce trio de personnages attachants à leurs façons. L'intrigue se déroule comme une pelote de laine : tout est limpide, logique, malgré quelques facilités scénaristiques.

Commentaire ajouté par Midine 2023-12-04T01:13:27+01:00

Un one-shot dense mais incroyable où tout le talent de Brandon Sanderson s'exprime. Il nous livre encore une fois un récit captivant avec un monde original et des personnages attachants, autant Sarène que Raoden ou Hrathen, dont l'alternance des points de vue permet de comprendre toutes leurs motivations et pensées profondes. Les révélations s'enchaînent jusqu'au final qui conclut parfaitement ce récit.

Cet auteur ne cesse de me surprendre par ces récits passionnants et c'est un nouveau livre que je recommanderai chaudement.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-11-07T22:39:38+01:00

J'ai eu du mal à retenir certains termes créés pour cet univers mais je suis quand même arrivée à suivre l'histoire même si j'ai parfois trouvé un peu le temps longs. Toutefois le récit est intéressant et très imaginatif. Je lis rarement de la fantasy mais j'ai bien aimé.

Ce livre m'a beaucoup fait penser au Trône de fer, dans sa construction, son worldbuilding. Bref c'est un roman adulte mené brillamment d'un bout à l'autre que je vous recommande comme première lecture ! L'auteur m'a trompé du début jusqu'à la fin, c'était éprouvant et sensationnel ! Une fois l'univers mis en place, ce qui je dois l'admettre peut nous faire quelque nœuds au cerveau, on savoure toute la beauté et la minutie de l'intrigue ainsi que les caractères et les personnalités fortes de ce roman. Tout s'agence parfaitement, je n'ai tout simplement rien à lui reprocher. Quant à la fin, c'est l'apothéose il y avait beaucoup trop d'émotions qui se bousculaient dans mon esprit à tel point que parfois je me rendais compte que je retenais ma respiration en attendant de savoir la fin. J'exagère à peine. Le rythme est géré à la perfection selon moi, juste ce qu'il faut d'action, des moments de réflexions disposés aux bons endroits pour nous faire reprendre notre souffle et un suspens digne de ce nom. Ce roman me laissera des souvenirs tenaces !

Commentaire ajouté par Fred_09 2023-07-02T22:58:34+02:00

Bon le bonjour très chers adorateurs de rongeurs ! Quoi, j’abuse ? (Moi je trouvais ça chouette, ça rime en plus).

Aujourd’hui est un grand jour car je viens vous parler du tout premier Brandon Sanderson que j’ai lu, j’ai nommé : Elantris. Je l’ai lu en LC avec @bookiwistiti et on a toutes les deux passé un super moment !

Je ne sais pas par où commencer parce qu’au final je n’ai rien à redire sur ce livre (et askip c’est un des moins bons, j’ose même pas imaginer à quoi ressemblent les autres).

On plonge donc ici dans une fantasy super bien écrite (les pages défilent malgré la taille du livre), avec un univers ultra travaillé, notamment avec tout ce qui touchent aux croyance et religions et évidemment à la politique (parce que quand ces deux domaines ne s’ingèrent pas entre eux c’est pas drôle). Absolument rien n’a été laissé au hasard dans ce livre !

J’ai adoré Sarène, elle est incroyable (forcément, quand une meuf est capable de fermer le clapet aux imbéciles imbus d’eux-mêmes dans une société patriarcale, je ne peux qu’aimer). Ajoutez également le personnage de Roaden (que j’épouse quand il veut) et vous obtenez une souris verte… euh, satisfaite*. Cœur sur eux.

Limite, le seul truc que j’ai un peu moins kiffé c’est les passages du troisième narrateur (flemme d’écrire son nom, c’est trop compliqué). Disons que la religion, c’est moins drôle que Sarène qui engueule des débiles.

J’ai adoré la fin, mais surtout, SURTOUT il faut lire les mots de l’auteur à la fin et aller JUSQU’AU BOUT !!! Clairement, même si c’est un one-shot, c’est le genre de livre qui soulève plein de questions à la fin ET MOI J’ADORE FAIRE DE THÉORIES !!! (Vous aussi, dites-moi ?)

Bref, un coup de cœur, ni plus ni moins.

C’est ciao,

Votre humble et dévouée petite souris

Commentaire ajouté par elo_la_yog 2023-06-14T11:00:32+02:00

Gigantesque coup de cœur pour ce pavé de 800 et quelques pages 😍😍

J'ai vraiment vraiment vraiment adoré !

Les personnages sont bien écrits, l'histoire est vraiment topissime, y'a pas de longueurs, on s'ennuie pas une seule seconde 😁

Si vous ne l'avez pas lu, foncez !

Commentaire ajouté par Nekop 2023-06-11T14:18:14+02:00

Un bon roman de fantasy. C'est le premier écrit de Brandon Sanderson. Cela se voit, le début est lent pour poser les bases de l'univers et du récit. On se concentre sur 3 pays avec pas mal de personnages mais je trouve que le récit va très vite à partir du 3/4 du roman. Cela montre qu'il y a possibilité d'une suite.

Commentaire ajouté par Elode21 2023-04-16T20:21:22+02:00

Très belle découverte ! Moi qui ne suis habituellement pas très intéressée par les intrigues politiques, je me suis tout de suite attachée à Sarène et son petit groupe. On entre très vite dans l'univers et l'absence de descriptions détaillées permet de mieux imaginer. J'ai lu lentement, en faisant des grandes pauses par moment, et malgré ce rythme de lecture un peu chaotique, je n'ai jamais décroché ; un bel exploit qui me donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-03-10T22:10:05+01:00

Quand la belle Élantris choit, le monde n'en croit pas ses yeux. Une fois celle-ci tombée, personne ne sait ce qui se passe derrière les murs de cette ancienne cité regorgeant de vie. Kaë devient alors la cité la plus importante du royaume.

Le roi se faisant vieux, il cherche à faire marier son fils et héritier pour protéger son royaume d'un ennemi potentiel. Cependant, tout ne va pas se passer comme il le voudrait.

Un roman merveilleux où l'on suit trois personnages haut en couleur.