Commentaire ajouté par danao 2019-05-01T14:48:25+02:00

Ok, je viens de finir ce livre. Que puis-je dire ? Heartbreaking. Honnêtement quand j'ai vu la couverture du livre je m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd. Et pourtant. Je ne me souvenais pas de l'auteur, c'est juste à la fin du livre quand j'ai recherché son nom sur google que je me suis rendu compte que j'avais déjà lu un de ses livres. The air he breathes, et je me suis rappelée que ce livre là aussi avait été assez triste.

Eleanor & Grey est un concentré de tristesse, saupoudré d'espoir et d'amour. En général quand je choisis un bouquin, je le choisis en fonction de ce que je veux ressentir. J'aime lire des choses qui me font voyager et rêver. Ce livre m'a brisé le cœur. C'était tellement mélancolique, et même si je l'ai lu en anglais je suis étonnée de dire que j'ai tout compris et j'ai pas eu beaucoup besoin de google traduction. Je suis fière de moi. C'était encore plus parfait de le lire en version originale, totalement brut.

Je suis une mordue de new romance ou le mec est un vrai connard et la fille une ingénue clichée qui se balade entre les pages. Certains sont pas mal, mais nombreux sont juste invraisemblables. Eleanor & Grey je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Est-ce une romance contemporaine, juste une romance, un livre qui insuffle l'espoir ou les trois à la fois ?

J'ai été happé dès les premiers mots, et plus ma lecture avançait plus j'étais fasciné par la tournure des phrases de l'auteur. La 1er partie plutôt innocente malgré le malheur qui survenait dans la vie de nos deux protagonistes m'a serré le cœur, c'était mignon et tellement plausible. J'aime lire quelque chose de vraie mais aussi de moins vraie. Là on était dans du vrai, un amour d'adolescent comme je l'ai ressenti moi aussi un jour. Je me suis reconnue dans Eleanor. Grey quand à lui cassait peut-être tous les clichés des mecs populaires qu'on a tendance à voir ou lire dans les romans aujourd'hui. Parce que c'est vrai, que sait-on vraiment d'une personne considéré comme le cœur de la fête mais qui finalement ne l'ai pas au fond de lui même ?

La deuxième partie du livre m'a tout autant emporté, mais j'avoue que c'était peut-être un peu trop. Avait-on besoin encore d'un autre drame dans cette histoire ? Je veux dire c'est vrai que la vie n'est pas rose, mais peut-être était-ce juste trop pour moi ce concentré de malheur. J'ai en tout cas été réceptive, j'ai ressentis et c'est ce que je recherche quand je lis un bouquin.

En résumé, je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. Mais j'ai ressenti, et j'ai compris le message, j'ai été ému et j'ai lâché des petites larmes. J'ai ri aussi.

Je sens un deuxième tome avec Landon et Shay, mais honnêtement je ne sais pas si je le lirais. J'ai l'impression que cette auteur aime les histoires lourdes qui brisent l'âme et la reconstruisent, et je ne suis peut-être pas encore prête pour ça tout de suite.

Commentaire ajouté par lesjolieschoses 2020-03-16T13:05:30+01:00

C'est dingue comment cette auteur arrive toujours à me toucher en pleins cœur c'est dingue dingue dingue

I love you

Continue d'écrire

Commentaire ajouté par Meg05 2021-02-14T20:01:38+01:00

J’ai déjà lu auparavant d’autres livres de cette auteure et cela me désole d’avoir classé celui ci dans la catégorie « je n’ai pas aimé » mais je n’ai pas pu faire autrement. Avant de débuter ma lecture, je m’étais préparée à une histoire forte en émotion cependant je n’ai pas été transporté comme je l’ai imaginé et je pense que cela est dû aux deux protagonistes. En effet, tout au long du livre, on comprend qu’il sera question d’amour mais aussi de patience ( beaucoup trop de patience ). De ce fait, j’ai trouvé que la limite entre « amour patient » et « amour malsain » était très faible, voire carrément inexistante, plus particulièrement à la fin du roman. Il y a un fort déséquilibre entre Eleanor et Greyson ; elle lui est complètement dévouée, au détriment de son propre bonheur et c’est là qu’il y a un problème. Cela en devient presque pathétique, surtout à la fin du roman. Bref, j’ai été très déçue, je m’attendais à une histoire sur la reconstruction et la guérison, et je me suis retrouvée face à un amour presque malsain et loin d’être magnifique, avec en prime un personnage féminin sans caractère, plate et passive.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2019-04-10T19:56:55+02:00

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4Va

Si Brittainy C. Cherry fait partie de mes auteurs préférés c'est pour la simple raison qu'elle manie les mots comme personne. Avec un naturel désarmant, elle arrive à vous ébranler émotionnellement jusqu'au tréfonds de votre âme. C'est tout simplement divin ! "Eleanor & Grey" est l'une de ces sublimes histoires de seconde chance qui parlent de perte, de guérison et de rédemption. Une petite merveille qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui ne laissera quiconque indifférent et qui marque les esprits. Enfin, je terminerai avec une mention spéciale pour l'épilogue qui est l'une des meilleures fins que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par nadoss 2021-04-15T19:56:25+02:00

Vu tous les commentaires positifs, je n' ai pas été aussi conquise, c'est une bonne lecture quand-même !

j’avais trop d’attente par rapport aux avis et à l'auteure...

Une écriture fluide, de l'émotion, tristesse, beaucoup de sujets sont abordés (la maladie, handicap...)

Le gros plus dans cette histoire c'est cette transition ado/adulte . Franchement je m'attendais pas du tout à ce genre de retrouvailles

Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-04-29T09:13:43+02:00

Coup de coeur garanti pour ce roman ! Une fois commencé, j'ai été incapable de m'arrêter. On me l'avait conseillé, et je ne suis pas déçue de mettre lancée les yeux fermés dans cette lecture, j'ai passé un très bon moment !

Je fus émue et conquise dès le prologue, bouleversée par ces événements qui peuvent chambouler votre vie du jour au lendemain : maladie, deuil... Parfois, une personne peut vous aider à surmonter cela, c'est ce qu'il se passe pour Eléonor avec Greyson, son pilier, sa lumière durant cette période de leurs vies.

Lorsqu'ils se retrouvent dix ans plus tard, c'est un homme froid et distant qui fait face à Eléonor. Douce, compréhensive et persévérante, elle deviendra à son tour la lumière de Greyson.

Je me suis laissée emporter par la plume fluide et addictive de l'auteure. J'ai été bouleversée et transpercée par la beauté, la puissance et la sincérité de leur amour. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu les larmes aux yeux face aux événements qui les frappaient si injustement, mais aussi face aux moments de joie, de complicité et de bonheur.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette lecture, cessez, et plongez vous dans cette magnifique romance, une pépite tout simplement !

Commentaire ajouté par alyssa-1512 2024-03-15T17:32:06+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, un peu moins que celui de Landon et shay mais j'ai passé un très bon moment pendant ma lecture.

La plume de l'auteure fait que le livre ce lit très très vite

Un beau livre qui parle de sujet très important et qui sont aborder avec un talent fou. Chaque mot est soigneusement choisi et ça se voit.

je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par rowenabookine 2020-03-12T13:28:17+01:00

Un ascenseur émotionnel, des personnages dont on partage la peine, mais aussi l’espoir.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-03-12T21:11:55+01:00

Je pourrai comparer ce livre à un nuage. Au début j'ai cru qu'il serait doux, chaleureux et mignon et puis j'ai fais défiler les pages et mon cœur ne sait plus déssèré. Le joli nuage est devenu une tempête et j'ai été touché en plein fouet par la foudre. Mes mots ne seront pas assez puissants pour décrire mes sentiments pour ce roman , mais je vais faire de mon mieux.

__×

Bouleversant, brutalement réel, monstrueusement vivant et magnifiquement douleureux. Voici les nombreux mots qui me viennent à l'esprit après cette lecture. Ce livre va vous faire mal, il va vous bousculer, vous chambouler et vous fendre le cœur.

__×

En quittant la 1ère partie, j'en ai voulu à l'auteure, elle faisait prendre un chemin totalement opposé à ce que je voulais. Je me demandais comment je pourrai aimer cette histoire alors qu'une vie allait s'ecouler avant que Eleanor et Grey se retrouvent et c'est là que je n'ai pas pû esquiver la claque. Ce livre veut vous délivrer un message, il veut venir en aide au cœur brisé. Il n'en à rien à faire de plaire, il ne suit aucune règle, aucun schéma et c'est destructeur.

__×

Vous allez détester la tournure que prend l'histoire, vous demander comment il peut y avoir un après, après ça, mais très vite vous allez être emporté. J'ai dû m'isoler pour lire cette romance, parce que je sentais que j'étais capable de me mettre à pleurer n'importe quand. Ça ne m'était jamais arrivé. J'ai dû reprendre mon souffle, mes esprit et mes pensées.

__×

Ce n'est pas que mon esprit qui à subit cette histoire, j'ai eu l'estomac barbouillée, la gorge nouée, le souffle qui se coupe. Je n'ai plus rien contrôlé mais c'est tellement bon quand un livre est si puissant qu'il prend le contrôle.

__×

Il m'a complètement brisé et même en l'ayant fini et rangé cette sensation et cette envie de pleurer ne me quitte pas. Je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser le découvrir plainement mais juste... Wow

Commentaire ajouté par xuxu 2020-03-14T20:36:27+01:00

Coup de coeur pour ce nouveau livre de cette grande auteure!

Les émotions sont décrites à la perfection...tellement que je n'ai pas arrêté de pleurer! Ce livre fait mal et fait du bien en même temps!

Il est émouvant, poignant, réconciliant, il est tout!

Bravo à l'auteure!