Eleanor et Grey

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2020-03-24T16:04:20+01:00

Greyson East m'a marquée à jamais.

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité.

La vie était parfaite ... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.

Tout ce que j'espérais, c'était laisser à mon tour une marque sur son âme.

"Brittainy C. Cherry a cette capacité de nous briser le coeur et de le réparer dans la même histoire." - The Bookery Review

Par l'auteur de la série culte "The Elements", plébiscitée par le public, en tête des listes de best-sellers du New York Times.

Extrait ajouté par alinounete 2020-03-25T19:58:30+01:00

Vous voyez ces quelques minutes, juste après avoir achevé la lecture d'un livre fascinant?

Ces instants où vous ne savez pas très bien que faire de vous-même?

Vous restez assis, les yeux fixés sur les derniers mots, sans savoir comment reprendre le cours de votre vie.

Comment est-ce possible que ce soit fini?

Comment ces personnages peuvent-ils disparaître?

Pour vous, ils demeurent imprimés dans votre âme. Leurs actions, leurs dialogues continuent d'être présents dans votre esprit. Vos larmes ne sont pas totalement séchées que vous aspirez déjà à une autre prise de votre drogue préférée.

J'adorais cette sensation, l'histoire d'amour douce-amère entre un lecteur et un roman qui touchait à sa fin.

C'était ce que je ressentais après avoir achevé Harry Potter. Je ne savais vraiment plus quoi faire de moi-même.

Ok, je viens de finir ce livre. Que puis-je dire ? Heartbreaking. Honnêtement quand j'ai vu la couverture du livre je m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd. Et pourtant. Je ne me souvenais pas de l'auteur, c'est juste à la fin du livre quand j'ai recherché son nom sur google que je me suis rendu compte que j'avais déjà lu un de ses livres. The air he breathes, et je me suis rappelée que ce livre là aussi avait été assez triste.

Eleanor & Grey est un concentré de tristesse, saupoudré d'espoir et d'amour. En général quand je choisis un bouquin, je le choisis en fonction de ce que je veux ressentir. J'aime lire des choses qui me font voyager et rêver. Ce livre m'a brisé le cœur. C'était tellement mélancolique, et même si je l'ai lu en anglais je suis étonnée de dire que j'ai tout compris et j'ai pas eu beaucoup besoin de google traduction. Je suis fière de moi. C'était encore plus parfait de le lire en version originale, totalement brut.

Je suis une mordue de new romance ou le mec est un vrai connard et la fille une ingénue clichée qui se balade entre les pages. Certains sont pas mal, mais nombreux sont juste invraisemblables. Eleanor & Grey je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Est-ce une romance contemporaine, juste une romance, un livre qui insuffle l'espoir ou les trois à la fois ?

J'ai été happé dès les premiers mots, et plus ma lecture avançait plus j'étais fasciné par la tournure des phrases de l'auteur. La 1er partie plutôt innocente malgré le malheur qui survenait dans la vie de nos deux protagonistes m'a serré le cœur, c'était mignon et tellement plausible. J'aime lire quelque chose de vraie mais aussi de moins vraie. Là on était dans du vrai, un amour d'adolescent comme je l'ai ressenti moi aussi un jour. Je me suis reconnue dans Eleanor. Grey quand à lui cassait peut-être tous les clichés des mecs populaires qu'on a tendance à voir ou lire dans les romans aujourd'hui. Parce que c'est vrai, que sait-on vraiment d'une personne considéré comme le cœur de la fête mais qui finalement ne l'ai pas au fond de lui même ?

La deuxième partie du livre m'a tout autant emporté, mais j'avoue que c'était peut-être un peu trop. Avait-on besoin encore d'un autre drame dans cette histoire ? Je veux dire c'est vrai que la vie n'est pas rose, mais peut-être était-ce juste trop pour moi ce concentré de malheur. J'ai en tout cas été réceptive, j'ai ressentis et c'est ce que je recherche quand je lis un bouquin.

En résumé, je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. Mais j'ai ressenti, et j'ai compris le message, j'ai été ému et j'ai lâché des petites larmes. J'ai ri aussi.

Je sens un deuxième tome avec Landon et Shay, mais honnêtement je ne sais pas si je le lirais. J'ai l'impression que cette auteur aime les histoires lourdes qui brisent l'âme et la reconstruisent, et je ne suis peut-être pas encore prête pour ça tout de suite.

Commentaire ajouté par Elise-400 2020-10-28T21:37:39+01:00

Une première partie un peu longue, mais une deuxième partie qui se lit d'un seul trait. Sortez les mouchoirs une belle leçon de vie, de soutien, d'amitié et d'amour

Commentaire ajouté par NicaDemo 2020-10-27T23:08:44+01:00

Avec Brittainy C. Cherry, j'ai difficile à trouver les mots pour décrire ses livres. C'est le deuxième que je la lis avec un an d'intervalle, mais je m’en souviens comme si c'était hier, les sentiments éprouvés durant ma lecture et j'ai eu le même effet en lisant Eleanor & Grey.

Chaque mot, chaque phrase que l'autrice écrit me touche d'une manière indéniable. C'est si profond, émouvant et vrai. Ses livres loin d'être légers, ils sont difficiles, pas dans le sens triste même si je fini toujours par verser quelques larmes, mais difficile dans le sens où elle aborde des sujets difficiles. Et pour en parler, elle a ce don d'en parler sans fausse note, sans chichi et surtout sans cliché.

Je me suis retrouvée en Eleanor. J'ai retrouvé cette parcelle de moi qui, comme elle, avait perdu une part d'elle-même, même si ce n'est pas exactement la même chose. Tous les sentiments qu'elle a ressentis, je les ai un jour ressentis... Perdre ce qu'elle a perdu n'est jamais facile mais avec l'aide de Greyson, elle arrivera pas à pas à trouver quel chemin emprunter suite à ces événements.

Je me suis beaucoup identifiée à elle parce que nous avons aussi un autre point commun : la lecture. Tout ce que Eleanor pensait à ce sujet, je le pensais aussi.

Greyson, un garçon qui ne manque pas de mots, il fera tout pour se rapprocher d'Eleanor. Il sera son soutien mais lui aussi a vécu une perte et sa vie n'est pas facile non plus. Grey n'a pas son pareil pour rendre son sourire à Eleanor, il a aussi besoin d'elle pour éloigner la solitude dans laquelle il est.

Ils se sont trouvés, se sont aimés et se sont perdu de vue...

Seize ans plus tard, les choses ont bien changé mais ils se retrouveront.

C'est autour de Greyson de perdre une part lui-même, il ne sera plus celui dont Eleanor est tombée amoureuse. La tristesse et le deuil sont difficiles à porter. Et pour le père de famille qu'il est, il s'éloignera de tout le monde... Et des deux êtres qui lui sont le plus cher... Ses filles.

Ses deux petites filles... Lorelai et Karla, deux filles touchantes à leur manière, supportant la perte différemment. Lorelai, un vrai moulin à parole et rayon de soleil dans une maison, qui est juste ce qu'elle est : une maison et plus un foyer. Sans le savoir, Lorelai sera une bouffé d’oxygène pour Ellie. Cette enfant âgée de 5ans, est un vrai petit bout, adorable, pleine d'énergie et qui m'a bien fait rire, je l'avoue.

Karla quant à elle, a des séquelles de ce jour, lui rappelant sans cesse ce qui s'est passé. Elle en fera voir à Eleanor. A tout le monde en fait. Son comportement sera un cri pour cette adolescente. Elle en veut à son père mais quand un homme comme Greyson prend une décision, il est têtu. Tel père, tel fille car Karla lui ressemble.

J'avais envie de les prendre dans mes bras et les serrées contre moi pour leur souffler « tout ira bien »

Eleanor & Greyson.

Grey & Ellie.

Deux lumières qui sont entrer dans la vie l'un l'autre pour illuminer leurs ténèbres. Ils sont leur soleil respectif.

- ...

Commentaire ajouté par Justthewayyouread 2020-10-27T13:32:18+01:00

" Je ne savais pas que c'était possible... Je ne savais pas qu'un coeur pouvait se mettre à battre pour une personne qui n'était qu'une inconnue quelques semaines plus tôt."

Après avoir lu beaucoup de commentaires élogieux sur cette histoire, je me suis lancée à mon retour dans la lecture d'Eleanor & Grey de Author Brittainy C Cherry. Et j'ai adoré !

J'ai vraiment apprécié que leur rencontre, la naissance de leur amitié, les frémissements de leur amour, les drames familiaux de leur adolescence soient développé dans une vraie partie du roman, pas uniquement dans un prologue par exemple.

Cette première partie est déjà bien remplie en émotions. La perte que va vivre Eleanor est extrêmement douloureuse et je l'ai trouvé très courageuse. Greyson est un vrai pilier pour elle et il fait preuve de beaucoup de maturité dans sa façon de l'aider à se changer les idées, à lui créer des bulles d'oxygène.

La seconde partie nous plonge des années plus tard et ça fait mal de voir qu'ils ne font plus partie de la vie l'un de l'autre. Et puis par un hasard ou le destin, voici Eleanor au service d'un Greyson changé, rongé à son tour par un drame familial.

Et c'est à son tour de le remettre sur le droit chemin et l'aider à redevenir l'enfant qu'il était.

En plus de la romance, c'est une magnifique histoire où la famille a toute sa place. Où l'amour que l'on porte à ses proches est fort, bouleversant, et où les sentiments sont sincères.

J'ai beaucoup aimé l'alternance de points de vue et la plume très sensible de l'auteure.

Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous aimez les romances qui font battre votre coeur, qui vous mettent les larmes aux yeux et qui vous font vivre mille émotions, foncez!

Commentaire ajouté par Rebecca-Foray 2020-10-26T10:33:36+01:00

A lire absolument....il y a des sujets lourd .bouleversant que d'émotions j'ai versé mes larmes .c'est une magnifique histoire

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-10-18T10:52:13+02:00

Insta : @claire_readings

J’ai adoré ma lecture à nouveau BCC nous offre un chef-d’œuvre. Elle revient toujours avec des personnages tortures qui se magnifient au travers de l’histoire. Grey avait un comportement froid et distant, compréhensible vu ce qu’il a vécu. Eleanor apporte cette lumière avec elle. La (re) rencontre de ces deux protagonistes est un magnifique tableau. Je vous conseille cette lecture les yeux fermés, la plume est tout bonnement incroyable. Que dire de plus ? Lisez le car vous passez à côté d’un merveilleux moment.

Commentaire ajouté par mademoiselleloup 2020-10-15T19:54:29+02:00

Assez lourd à lire si le moral n'est déjà pas là. Mais vaut quand même vachement ma pleine d'être lu. Ce livre nous offre une très belle perspective du deuil. Il nous montre aussi la très fine délimitation entre l'amitié et l'amour.

Commentaire ajouté par marion13 2020-10-11T21:24:11+02:00

Un bijou ce roman ! J’ai été émue du début à la fin. Quelle histoire si bien écrite . J’ai adoré . A lire sans attendre

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T15:12:01+02:00

Une très belle histoire. Je peux retenir que malgré la mort, on oubli pas nos proches. Elli est une fille incroyable ainsi que Grey. Tant d’années les a séparés et ils se sont mieux retrouvés.

Commentaire ajouté par ge39 2020-10-05T14:08:53+02:00

Une histoire riche en émotions, la plume de Brittainy C. Cherry, que je découvre, est très accrocheuse, fluide et addictive. J'ai beaucoup aimé Eleonor et Gray ainsi que les personnages secondaires.

Une romance intense sur fond de deuil et de reconstruction, un équilibre bien géré par l'auteure qui nous offre une magnifique histoire.

Commentaire ajouté par pomme29 2020-10-05T07:59:25+02:00

Bon livre. Bonne histoire..

Parfois quelques longueurs..

Le roman reste bon tout de même dans l'ensemble...

Eleanor et Grey

• France : 2020-03-12 (Français)

• Eleanor & Grey - Anglais