Eleanor et Grey

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2020-03-24T16:04:20+01:00

Greyson East m'a marquée à jamais.

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité.

La vie était parfaite ... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.

Tout ce que j'espérais, c'était laisser à mon tour une marque sur son âme.

"Brittainy C. Cherry a cette capacité de nous briser le coeur et de le réparer dans la même histoire." - The Bookery Review

Par l'auteur de la série culte "The Elements", plébiscitée par le public, en tête des listes de best-sellers du New York Times.

Extrait ajouté par alinounete 2020-03-25T19:58:30+01:00

Vous voyez ces quelques minutes, juste après avoir achevé la lecture d'un livre fascinant?

Ces instants où vous ne savez pas très bien que faire de vous-même?

Vous restez assis, les yeux fixés sur les derniers mots, sans savoir comment reprendre le cours de votre vie.

Comment est-ce possible que ce soit fini?

Comment ces personnages peuvent-ils disparaître?

Pour vous, ils demeurent imprimés dans votre âme. Leurs actions, leurs dialogues continuent d'être présents dans votre esprit. Vos larmes ne sont pas totalement séchées que vous aspirez déjà à une autre prise de votre drogue préférée.

J'adorais cette sensation, l'histoire d'amour douce-amère entre un lecteur et un roman qui touchait à sa fin.

C'était ce que je ressentais après avoir achevé Harry Potter. Je ne savais vraiment plus quoi faire de moi-même.

Ok, je viens de finir ce livre. Que puis-je dire ? Heartbreaking. Honnêtement quand j'ai vu la couverture du livre je m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd. Et pourtant. Je ne me souvenais pas de l'auteur, c'est juste à la fin du livre quand j'ai recherché son nom sur google que je me suis rendu compte que j'avais déjà lu un de ses livres. The air he breathes, et je me suis rappelée que ce livre là aussi avait été assez triste.

Eleanor & Grey est un concentré de tristesse, saupoudré d'espoir et d'amour. En général quand je choisis un bouquin, je le choisis en fonction de ce que je veux ressentir. J'aime lire des choses qui me font voyager et rêver. Ce livre m'a brisé le cœur. C'était tellement mélancolique, et même si je l'ai lu en anglais je suis étonnée de dire que j'ai tout compris et j'ai pas eu beaucoup besoin de google traduction. Je suis fière de moi. C'était encore plus parfait de le lire en version originale, totalement brut.

Je suis une mordue de new romance ou le mec est un vrai connard et la fille une ingénue clichée qui se balade entre les pages. Certains sont pas mal, mais nombreux sont juste invraisemblables. Eleanor & Grey je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Est-ce une romance contemporaine, juste une romance, un livre qui insuffle l'espoir ou les trois à la fois ?

J'ai été happé dès les premiers mots, et plus ma lecture avançait plus j'étais fasciné par la tournure des phrases de l'auteur. La 1er partie plutôt innocente malgré le malheur qui survenait dans la vie de nos deux protagonistes m'a serré le cœur, c'était mignon et tellement plausible. J'aime lire quelque chose de vraie mais aussi de moins vraie. Là on était dans du vrai, un amour d'adolescent comme je l'ai ressenti moi aussi un jour. Je me suis reconnue dans Eleanor. Grey quand à lui cassait peut-être tous les clichés des mecs populaires qu'on a tendance à voir ou lire dans les romans aujourd'hui. Parce que c'est vrai, que sait-on vraiment d'une personne considéré comme le cœur de la fête mais qui finalement ne l'ai pas au fond de lui même ?

La deuxième partie du livre m'a tout autant emporté, mais j'avoue que c'était peut-être un peu trop. Avait-on besoin encore d'un autre drame dans cette histoire ? Je veux dire c'est vrai que la vie n'est pas rose, mais peut-être était-ce juste trop pour moi ce concentré de malheur. J'ai en tout cas été réceptive, j'ai ressentis et c'est ce que je recherche quand je lis un bouquin.

En résumé, je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. Mais j'ai ressenti, et j'ai compris le message, j'ai été ému et j'ai lâché des petites larmes. J'ai ri aussi.

Je sens un deuxième tome avec Landon et Shay, mais honnêtement je ne sais pas si je le lirais. J'ai l'impression que cette auteur aime les histoires lourdes qui brisent l'âme et la reconstruisent, et je ne suis peut-être pas encore prête pour ça tout de suite.

Commentaire ajouté par Ines_01 2021-01-20T09:01:22+01:00

j'ai bien aimé l'histoire que j'ai trouvé mignonne mais dans la seconde partie du livre,Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé Grey imbuvable/ détestable alors que c'était un amour dans la première parte. J'ai pas du tout aimé son comportement, il est triste mais le deuil n'excuse pas tout J'ai été déçue, je m'attendais à mieux avec tous les avis que j'avais vu passé dessus

Commentaire ajouté par Nonobookine 2021-01-12T21:35:56+01:00

C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis (le premier étant le tome 1 de la saga the element) et je dois dire que Brittany. C. Cherry à une plume très particulière : assez poétique et surtout qui ancre vraiment le lecteur dans le réel (c'est-à-dire que l'histoire qu'on lit pourrait très facilement arriver dans la vrai vie, au contraire de nombreux autres livres qui sont peut-être un brin plus romancé). C'est vraiment un style d'écriture différent par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir. Au début c'est un peu déroutant mais on s'y fait facilement

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-12T13:06:36+01:00

Wahou un coup de cœur pour cette romance.

Une belle histoire addictive!

On vit les émotions des personnages.

Commentaire ajouté par Emma23 2021-01-11T17:47:38+01:00

Comme toujours, les livres de Brittainy C. Cherry me touchent d’une manière bien particulière, dont elle seule a le secret.

J’ai à plusieurs moment pleuré toutes les larmes de mon corps. Cette lecture a été très intense, remplie de chagrin et de deuil, mais surtout d’espoir et d’amour.

D’un amour si fort qu’il peut tout réparer.

Ce livre est tellement plus qu’une romance. C’est une histoire d’amour, de deuil, de reconstruction, de famille, d’amitié...

C’est un roman profond, qui transmet des messages lourds de sens. C’est un roman qui nous montre que même quand nous sommes au plus bas et que la vie semble s’acharner sur nous, il y a toujours une raison de sourire.

Ma chronique est complète sur mon compte insta : meslivresetmoi_ ✨

Commentaire ajouté par dadoonette 2021-01-10T02:01:34+01:00

Une lecture qui m'a fait passer un bon moment même si ce livre était assez sombre. Il est plein de tristesse et de chagrin et la romance est finalement assez peu développée. Néanmoins, l'histoire est très bien construite et bien développée.

Je l'ai beaucoup apprécié. Je conseille la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par loveisobad 2020-12-28T20:51:58+01:00

« C'est à cet instant que j'ai compris ce qui se produisait. Eleanor faisait cette chose qu'elle faisait si bien, se glisser lentement dans une vie et la rendre meilleure sans que la personne ne s'en rende compte. »

***

Eleanor, c’est le genre de fille à se retrouver dans une soirée étudiante avec le dernier Harry Potter et son cardigan libellule. C’est à cette soirée qu’elle rencontre Greyson, un élève de son année qui est son opposé en tout point. Malgré ce qu’ils peuvent bien pensé, ils ne sont pas si différents l’un de l’autres et ils vont réussir à se comprendre juste avec quelques regards.

Malheureusement des évènements vont finir par les séparer alors qu’ils étaient essentiels à la survie l’un de l’autre. C’est contre toute attente, qu’ils se retrouvent plus de 10 ans plus tard alors qu’Eleanor est embauchée pour garder les enfants de Grey. Cependant le beau jeune homme qu’elle aimait étant enfant n’est plus ce qu’il était. Saura-t-elle le sauver de ses pensées sombres comme il avait pu le faire pour elle étant plus jeune ?

***

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Je ne connaissais pas du tout l’auteure mais j’ai envie de lire sa Duologie « Landon & Shay » qui sont deux personnages déjà présents dans « Eleanor & Grey ». Merci à @sobookiful sans qui je n’aurai jamais eu l’occasion de lire ce livre.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-12-28T20:46:23+01:00

Une histoire touchante, remplit d'émotions, de message. Une ode à l'amour et la reconstruction. Une histoire d'amour bien menée, mais plus que ca une histoire de reconstruction de soi.

Commentaire ajouté par appleblue 2020-12-28T19:42:19+01:00

En un mot ce livre m'a bouleversé. Brittainy C. Cherry sait te faire pleurer et après te faire taper un fous rire dans un livre de 400 pages. Cette histoire te fait ouvrir grand les yeux sur la mort mais surtout sur ce qu'est la chance d'aimer et tout ce que l'on peut ressentir à travers ce sentiment. On se plonge direct dans l'histoire et on vit à travers les personnages. Je vous recommande à 100000% ce bouquin.

Bonne lecture à tous ceux qui vont se plonger dans l'histoire de Grey et Ellie.

Commentaire ajouté par Marie-24 2020-12-26T17:13:49+01:00

Excellente lecture

Commentaire ajouté par les_livres_de_anais 2020-12-17T18:16:38+01:00

C’est le 1er roman que j’ai lis de cette autrice… Et j’ai pris une sacrée claque en lisant ce roman. J’ai aimé du début à la fin ! ⁣

J’ai adoré la première partie, où on est dans l’adolescence de Eleanor et Grey. On cerne beaucoup le caractère des personnages dans cette partie. ⁣

La relation qui naît entre les deux protagonistes est juste belle car que ce soit dans les bons comme les mauvais moments, ils sont là l’un pour l’autre et ils ne lâchent pas. Eleanor était au plus mal quand elle a perdu sa mère et Grey ne l’a pas lâché, il a toujours soutenu ! On a pu remarquer un début de romance mais qui s’est vite arrêtée car en grandissant, les deux personnages ont pris des voies différentes et se sont perdus de vue…⁣

J’ai bien aimé la seconde partie mais il m’a manqué un je ne sais quoi pour vraiment l’adorer autant que la première partie… Les filles de Grey sont aussi attachantes l’une comme l’autre. L’aînée a une souffrance qu’elle n’arrive pas à extérioriser et la petite dernière a une joie de vivre malgré le drame qu’ils ont vécu. En retrouvant Grey je l’ai détesté pour tout ce qu’il « faisait » à Eleanor et puis au fil des pages mon avis à changer et j’ai aimé ce personnage. ⁣

Dans les deux parties, j’ai adoré Eleanor qui est le genre de fille qui malgré qu’elle soit seule, elle continue de vivre sa vie tranquille avec les obstacles qui sont devant elle !⁣

Ce livre m’a fait rire mais il m’a aussi déchiré le cœur avec tout ce qu’il se passe dedans ! ⁣

Eleanor et Grey

• France : 2020-03-12 (Français)

Deiz le place en liste or
2021-01-21T17:02:09+01:00
tea02 l'ajoute dans sa biblio or