Eleanor et Grey

Description ajoutée par agathe71 2021-10-04T18:57:56+02:00

Ils vont se rencontrer adolescents. Eleanor, excentrique et grande passionée de lecture, Grey lui est le populaire du lycée. Ils vont être ammenée à partir chacun de leurs côté, sans savoir que 16ans plus tard ils vont se retrouver. Auraient-ils imaginé que le temps les auraient changé ?

Extrait ajouté par alinounete 2020-03-25T19:58:30+01:00

Vous voyez ces quelques minutes, juste après avoir achevé la lecture d'un livre fascinant?

Ces instants où vous ne savez pas très bien que faire de vous-même?

Vous restez assis, les yeux fixés sur les derniers mots, sans savoir comment reprendre le cours de votre vie.

Comment est-ce possible que ce soit fini?

Comment ces personnages peuvent-ils disparaître?

Pour vous, ils demeurent imprimés dans votre âme. Leurs actions, leurs dialogues continuent d'être présents dans votre esprit. Vos larmes ne sont pas totalement séchées que vous aspirez déjà à une autre prise de votre drogue préférée.

J'adorais cette sensation, l'histoire d'amour douce-amère entre un lecteur et un roman qui touchait à sa fin.

C'était ce que je ressentais après avoir achevé Harry Potter. Je ne savais vraiment plus quoi faire de moi-même.

Ok, je viens de finir ce livre. Que puis-je dire ? Heartbreaking. Honnêtement quand j'ai vu la couverture du livre je m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd. Et pourtant. Je ne me souvenais pas de l'auteur, c'est juste à la fin du livre quand j'ai recherché son nom sur google que je me suis rendu compte que j'avais déjà lu un de ses livres. The air he breathes, et je me suis rappelée que ce livre là aussi avait été assez triste.

Eleanor & Grey est un concentré de tristesse, saupoudré d'espoir et d'amour. En général quand je choisis un bouquin, je le choisis en fonction de ce que je veux ressentir. J'aime lire des choses qui me font voyager et rêver. Ce livre m'a brisé le cœur. C'était tellement mélancolique, et même si je l'ai lu en anglais je suis étonnée de dire que j'ai tout compris et j'ai pas eu beaucoup besoin de google traduction. Je suis fière de moi. C'était encore plus parfait de le lire en version originale, totalement brut.

Je suis une mordue de new romance ou le mec est un vrai connard et la fille une ingénue clichée qui se balade entre les pages. Certains sont pas mal, mais nombreux sont juste invraisemblables. Eleanor & Grey je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Est-ce une romance contemporaine, juste une romance, un livre qui insuffle l'espoir ou les trois à la fois ?

J'ai été happé dès les premiers mots, et plus ma lecture avançait plus j'étais fasciné par la tournure des phrases de l'auteur. La 1er partie plutôt innocente malgré le malheur qui survenait dans la vie de nos deux protagonistes m'a serré le cœur, c'était mignon et tellement plausible. J'aime lire quelque chose de vraie mais aussi de moins vraie. Là on était dans du vrai, un amour d'adolescent comme je l'ai ressenti moi aussi un jour. Je me suis reconnue dans Eleanor. Grey quand à lui cassait peut-être tous les clichés des mecs populaires qu'on a tendance à voir ou lire dans les romans aujourd'hui. Parce que c'est vrai, que sait-on vraiment d'une personne considéré comme le cœur de la fête mais qui finalement ne l'ai pas au fond de lui même ?

La deuxième partie du livre m'a tout autant emporté, mais j'avoue que c'était peut-être un peu trop. Avait-on besoin encore d'un autre drame dans cette histoire ? Je veux dire c'est vrai que la vie n'est pas rose, mais peut-être était-ce juste trop pour moi ce concentré de malheur. J'ai en tout cas été réceptive, j'ai ressentis et c'est ce que je recherche quand je lis un bouquin.

En résumé, je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. Mais j'ai ressenti, et j'ai compris le message, j'ai été ému et j'ai lâché des petites larmes. J'ai ri aussi.

Je sens un deuxième tome avec Landon et Shay, mais honnêtement je ne sais pas si je le lirais. J'ai l'impression que cette auteur aime les histoires lourdes qui brisent l'âme et la reconstruisent, et je ne suis peut-être pas encore prête pour ça tout de suite.

Commentaire ajouté par EmelineBaude 2021-10-19T09:55:02+02:00

très bon livre facile à lire.

Des personnages accrochants et on suit l'évolution des personnages, c'est ce que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-10-17T15:55:23+02:00

Il s’agit d’une histoire qui m'a touchée en plein cœur, qui est très émouvante. Brittainy C. Cherry met en mot la souffrance de perdre des êtres chers d'une magnifique façon. Elle montre que, malgré les ténèbres qui nous envahissent, il y a toujours de la lumière.

L'histoire se divise en deux parties : la première, lorsqu'Eleanor et Greyson sont adolescents, et la seconde lorsqu'ils sont adultes.

Le prologue commence avec une annonce triste qui m'a serré le cœur. Les parents d'Eleanor m'ont fait rire. Je les aimais bien, et j'aimais la relation qu'Eleanor avait avec eux, notamment la proximité qu'elle avait avec sa mère. Je me reconnaissais en Eleanor, je trouve qu'elle me ressemble sur certains points, entre autres sur le fait qu'elle passe des heures à lire dans sa chambre au lieu d'aller à des fêtes. Ce sont d'ailleurs ses parents qui vont l'inciter à aller à une fête, et c'est là qu'elle rencontrera Greyson, qui a conquis mon cœur !

Greyson était trop mignon !! Il est là pour Eleanor, lui fait oublier l'espace d'un instant sa réalité. Il est présent pour elle, il est vraiment top ! Je l'aimais vraiment beaucoup, on voudrait tous un Greyson ! J'ai aimé comment, dans cette première partie, leur relation évolue. Ils sont trop mignons tous les deux ! On voit aussi dès le début que ce sera une histoire touchante. Je trouvais cette première partie de plus en plus difficile à lire. C'est dur, parce que c'est dur ce que vit la famille d'Eleanor, et leur situation ne va pas en s'améliorant. Comme vous pouvez vous en doutez, à la fin de cette première partie, Eleanor et Greyson vont se perdre de vue, ce qui m'a peinée, mais était aussi réaliste pour la situation.

Dans la seconde partie, on les retrouve seize ans plus tard, et ce qu'a vécu Greyson m'a attristée, son état aussi. C'est vraiment terrible. Il a changé en seize ans, il est devenu plus froid, c'est la raison pour laquelle la seconde partie me faisait un peu peur. Je savais que Greyson allait avoir changé (à cause du résumé) et mon cœur se serrait d'avance pour cela, je craignais de ne plus l'aimer alors qu'il avait conquis mon cœur dans la première partie, mais en fait, on ne peut pas ne pas aimer Greyson, on ne peut lui en vouloir pour son attitude plus froide, parce qu'il souffre. C'est le reflet de sa souffrance, et on souffre avec lui. Il est perdu, il refuse de faire son deuil, alors il oublie dans le travail et n'accepte aucune émotion. Les filles de Grey m'ont serré le cœur après ce qu'elles ont vécu. J'aimais bien Lorelai, elle était mignonne, et la situation de Karla me brisait le cœur. Ça prend du temps à s'attacher à cette dernière, mais on finit par comprendre ce qu'elle vit, par la comprendre, et on s'attache aussi à elle. J'ai beaucoup aimé comment leur situation familiale évolue petit à petit.

Ça faisait très bizarre de voir comment les relations entre les personnages ont évolué avec le temps, mais j'appréciais aussi cet aspect, parce qu'il est représentatif du temps qui passe. Je me reconnais toujours autant dans le personnage d'Eleanor. Elle m'a fait rire avec ses maladresses et elle a de belles valeurs, dont la façon qu'elle a de se concentrer sur les petits moments positifs, héritage de sa mère. La deuxième partie est une belle continuité de la première, comme un miroir. J'ai adoré les échos qu'il y a entre les deux parties, que ce soit certaines répliques qui reviennent ou bien le contexte de l'histoire, ça a fait fondre mon cœur à certains moments. Enfin, j'ai aimé comment la relation amoureuse évolue, c'est empreint de réalisme, et le vent de fraîcheur qu'apportait Shay, la cousine d'Eleanor, faisait du bien.

C'est une histoire qui se lit très rapidement, on ne veut faire qu'une chose : tourner les pages encore et encore. Je n'avais qu'une envie : retourner à ma lecture lorsque je devais l'arrêter ! C'est un beau livre plein d'humanité, très bien écrit. C'est une histoire dramatique, mais qui n'est pas lourde à lire, qui nous fait rire de temps à autre, sourire, et souffrir aussi. Brittainy C. Cherry sait doser à la perfection les différents tons pour nous offrir une sublime histoire.

En somme, un magnifique livre que je vous invite à découvrir ! Il nous fait vivre beaucoup d'émotions, j'ai versé des larmes durant ma lecture, mais ça en vaut la peine, car c'est un roman sublime ! On ne peut que s'attacher à Eleanor et Greyson, souffrir avec eux, mais aimer aussi avec eux. C'est un livre plein d'humanité et une histoire émouvante qui ne pourra que vous toucher. J'ai eu un magnifique coup de cœur pour cette histoire !

Durant le roman, on a un aperçu de l'histoire de Landon & Shay et je l'ai bien aimé. J'ai hâte de découvrir leur histoire, on n'entre pas trop dans les détails, alors c'est intrigant. Je la lirai à coup sûr !

C'était mon premier Brittainy C. Cherry, et il m'a totalement conquise. J’ai hâte de découvrir d’autres romans de cette auteure.

Commentaire ajouté par steph170389 2021-10-17T04:51:24+02:00

Lu dans la nuit quoi...

Commence à 21h30 et termine à 4h50 tout va bien ...

Hyper addictif comme romance les personnages sont très attachants l'histoire est touchante tout au long du roman.

Un vrai plaisir

Commentaire ajouté par agathe71 2021-10-04T18:52:09+02:00

Gros coup de coeur. Mon premier livre de cette auteure et je suis plus que conquise par sa plume.Ce livre est super addictif. Des personnages très attachants tous autant qu'ils sont, les personnages secondaires sont mis en valeur. Eleanor et Grey sont des personnages touchants, brisés et ils vont se reconstruirent avec la force de l'autre ce que j'ai troué magnifique. Hâte de lire "Landon and Shay"

Commentaire ajouté par miss-breizhindia 2021-10-04T16:57:44+02:00

Résumé :

Au lycée, Eleanor est plutôt solitaire et n'a qu'une amie, sa cousine Shay, populaire dans l'âme. Par l'intermédiaire de London, Eleanor croise Greyson. Sans mettre de mots sur leur relation, ils commencent une histoire. Pas besoin de mots quand l'évidence est là ! L'un et l'autre s'épaulent dans les moments difficiles et là, le drame survient : la mort de la mère d'Ellie. Son père décide de déménager brisant le cœur des deux adolescents. 16 ans plus tard, Eleanor devient la nounou des deux filles de Greyson, réalisant son rêve de revoir son premier amoue cependant ce dernier a bien changé, solitaire et froid mettant à mal ses souvenirs et sa bonne volonté...

Avis :

Ayant beaucoup vu tourner London & Shay, ce livre me faisait peur et sans le cadre de la #lecturecommune de @souslescouvertures , je n'aurais probablement pas franchi ce cap et quelle erreur ça aurait été ! Il y a de ces livres qui brisent le cœur et le réparent simultanément et celui-ci en fait clairement partie. Je valide donc l'avis de @thebookeryreview et vous le recommande à cent pour cent ❤

Commentaire ajouté par sasa3695 2021-10-01T09:14:15+02:00

C'était une bonne surprise. Beaucoup d'émotion et d'amour. Le style d'écriture est fluide et agréable mais, c'était du déjà vu pour moi. Et puis, j'ai eu beaucoup de mal avec la première partie. Le côté adolescent sans doute parce que j'ai passé l'âge des romances ados, m'a beaucoup ennuyé. Mais j'ai très envie de lire l'histoire entre Shay et Landon, ça sera électrique.

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2021-09-28T23:23:56+02:00

Coup de foudre 💕.

Il y a des histoires comme ça, qui nous touchent en plein cœur et s’ancre au plus profond de notre âme, Eleanor & Grey en fait définitivement partie pour moi !

Ce roman m’a brisé le cœur, mes larmes ont coulé (à flots), cependant je referme ce livre avec un sourire aux lèvres.

Ce récit dégage des émotions vraies, profondes et intenses à travers les différents thèmes forts qui y sont abordés tels que la famille, l’amitié, le deuil de ceux qui restent, la reconstruction,...

J’ai eu un coup de cœur pour Eleanor Gable. C’est une jeune femme juste merveilleuse, sincère, drôle, naturelle, gentille, qui a le cœur sur la main même si la vie n’a pas été tendre avec elle.

Greyson East, lui, c’est l’homme parfait, enfin il l’était tout du moins avant,... Dans la deuxième partie du roman, on a l’impression de ne plus avoir affaire à la même personne. Il est devenu froid, tourmenté, triste, même si on sent que l’adolescent qu’il était, est toujours là, quelque part, au fond de lui...

Ellie et Grey se sont aimés 16 ans auparavant, d’un amour indéfectible. Il a été là pour elle lorsqu’elle en avait le plus besoin, et aujourd’hui même s’il la repousse, Eleanor ne compte pas le laisser tomber.

« C’est à cet instant que j’ai compris ce qui se produisait. Eleanor faisait cette chose qu’elle faisait si bien, se glisser lentement dans une vie et la rendre meilleure sans que la personne ne s’en rende compte. »

Ellie, Grey, Lorelai et Karla sont des personnages attachants et touchants, que j’ai eu envie de serrer dans mes bras à de multiples reprises tellement que j’avais l’impression de vivre les choses avec eux. Je ne suis pas prête de les oublier, ils vont me manquer.

Ce roman est une très belle leçon de vie, d’espoir et d’amour. Alors dépêchez-vous de vous le procurer si ce n’est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2021-09-22T20:50:43+02:00

Je termine à l’instant ce roman et je n’ai pas sorti les kleenex, mais c’était moins une…

Dans cette romance qui se découpe en deux parties, nous faisons la connaissance de Grey et d’Eleanor.

Dans la première partie, ils sont adolescents et vivement des moments familiaux difficiles. Grey avec sa famille dysfonctionnelle et Eleanor avec la maladie de sa mère.

À l’occasion d’une soirée, ils vont se rapprocher, puis se revoir jusqu’à lier des liens d’amitié très forts. Seulement, le drame que va vivre Eleanor va l’éloigner de l’Illinois et l’obliger à suivre ses parents en Floride. La vie les rattrapant, ils s’éloignent jusqu’à se perdre de vue.

Dans la deuxième partie, on assiste à leurs retrouvailles dans un contexte particulièrement difficile. À la grande surprise d’Eleanor, Grey a changé. Il n’est plus l’adolescent souriant, avenant et attachant. Il est devenu froid et imperméable à toute étincelle de bonheur. Alors qu’elle semble avoir des sentiments très forts pour lui, elle va respecter son choix de garder ses distances.

Je dois avouer que ce roman à deux voix ne laisse pas indemne. On y parle de deuil, d’amour maternel, de sentiments très forts et… d’Harry Potter. Certains passages sont vraiment bouleversants. J’ai beaucoup aimé la répétition du schéma de leur adolescence sur leur vie d’adulte. Ces petits rappels font toute la poésie de cette histoire.

La seule chose que je regrette c’est la rapidité avec laquelle Greyson tombe de sa profonde détresse insurmontable à son envie de construire quelque chose avec Eleanor. Il m’a manqué un peu plus de détails sur l’évolution de ses sentiments ou alors je suis passée à côté… Alors qu’Eleanor est plus constante dans sa façon de penser. C’est vraiment un personnage très attachant, je suis totalement fan.

Et que dire de la plume de BCC ? Bah, que du bien, forcément. Elle fait mouche à chaque fois ❤️

C’est lui, c’est elle, c’est eux.

Conclusion : On ne peut pas rester indifférent devant cette histoire de ces deux âmes-sœurs qui mettent un temps infini à comprendre l’évidence et à l’accepter.

Commentaire ajouté par Elieerika 2021-09-12T21:13:18+02:00

J'AI ADORé (je l'ai commencé juste en sachant que c'est une très bonne histoire d'amour et que je risquai de chialer) C'EST un coup de cœur je l'ai relu récemment et c'est tjr le cas. ce livre m'a brisé le cœur en mille morceaux je n'ai jamais autant pleuré pour un livre ( j'ai trop d'empathie oui ... ) mais sincèrement, je ss resté bloqué sur la première partie pendant 3 jours car je n'arrivai pas a m'imaginer a la place de Eleanor perdre ce qu'elle a perdue je ... c'est une de mes peurs bref ce qui m'a touchée c'est vraiment la plume de Brittainy la façon dont elle a bien décrit ça wshh je me suis posé comme question: est-ce qu'elle a vécue ça ? d'ou viens cette force de bien décrire ça ? ou est-ce un témoignage ? le courage de détailler ça omg bref j'ai vécu cette histoire! mes amies me disiez d’arrêter cette lecture si elle me fait autant de mal mais impossible on peut pas ne pas lâcher ces personnages et j'ai bien fait . c'est avec ce livre que je me sentais obligé de laissez un commentaire ... Brittainy MERCI d'avoir écrit ce livre il est magnifique et surtout merci a Alice de me l'avoir conseiller

Commentaire ajouté par DreamAndHarmony 2021-09-04T15:51:01+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture. La plume de l'autrice est très fluide, c'est vraiment agréable.

Eleanor et Grey

• France : 2020-03-12 (Français)
  • France : 2021-03-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-08 (Français)

Eoliy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T10:14:20+02:00

• Eleanor & Grey - Anglais