Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Eleanor et Grey

Description ajoutée par Liligreen 2020-02-11T20:16:37+01:00

Eleonor et Greyson sauront - ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s'aimer à nouveau ?

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l'âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.

Extrait ajouté par alinounete 2020-03-25T19:58:30+01:00

Vous voyez ces quelques minutes, juste après avoir achevé la lecture d'un livre fascinant?

Ces instants où vous ne savez pas très bien que faire de vous-même?

Vous restez assis, les yeux fixés sur les derniers mots, sans savoir comment reprendre le cours de votre vie.

Comment est-ce possible que ce soit fini?

Comment ces personnages peuvent-ils disparaître?

Pour vous, ils demeurent imprimés dans votre âme. Leurs actions, leurs dialogues continuent d'être présents dans votre esprit. Vos larmes ne sont pas totalement séchées que vous aspirez déjà à une autre prise de votre drogue préférée.

J'adorais cette sensation, l'histoire d'amour douce-amère entre un lecteur et un roman qui touchait à sa fin.

C'était ce que je ressentais après avoir achevé Harry Potter. Je ne savais vraiment plus quoi faire de moi-même.

Ok, je viens de finir ce livre. Que puis-je dire ? Heartbreaking. Honnêtement quand j'ai vu la couverture du livre je m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd. Et pourtant. Je ne me souvenais pas de l'auteur, c'est juste à la fin du livre quand j'ai recherché son nom sur google que je me suis rendu compte que j'avais déjà lu un de ses livres. The air he breathes, et je me suis rappelée que ce livre là aussi avait été assez triste.

Eleanor & Grey est un concentré de tristesse, saupoudré d'espoir et d'amour. En général quand je choisis un bouquin, je le choisis en fonction de ce que je veux ressentir. J'aime lire des choses qui me font voyager et rêver. Ce livre m'a brisé le cœur. C'était tellement mélancolique, et même si je l'ai lu en anglais je suis étonnée de dire que j'ai tout compris et j'ai pas eu beaucoup besoin de google traduction. Je suis fière de moi. C'était encore plus parfait de le lire en version originale, totalement brut.

Je suis une mordue de new romance ou le mec est un vrai connard et la fille une ingénue clichée qui se balade entre les pages. Certains sont pas mal, mais nombreux sont juste invraisemblables. Eleanor & Grey je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Est-ce une romance contemporaine, juste une romance, un livre qui insuffle l'espoir ou les trois à la fois ?

J'ai été happé dès les premiers mots, et plus ma lecture avançait plus j'étais fasciné par la tournure des phrases de l'auteur. La 1er partie plutôt innocente malgré le malheur qui survenait dans la vie de nos deux protagonistes m'a serré le cœur, c'était mignon et tellement plausible. J'aime lire quelque chose de vraie mais aussi de moins vraie. Là on était dans du vrai, un amour d'adolescent comme je l'ai ressenti moi aussi un jour. Je me suis reconnue dans Eleanor. Grey quand à lui cassait peut-être tous les clichés des mecs populaires qu'on a tendance à voir ou lire dans les romans aujourd'hui. Parce que c'est vrai, que sait-on vraiment d'une personne considéré comme le cœur de la fête mais qui finalement ne l'ai pas au fond de lui même ?

La deuxième partie du livre m'a tout autant emporté, mais j'avoue que c'était peut-être un peu trop. Avait-on besoin encore d'un autre drame dans cette histoire ? Je veux dire c'est vrai que la vie n'est pas rose, mais peut-être était-ce juste trop pour moi ce concentré de malheur. J'ai en tout cas été réceptive, j'ai ressentis et c'est ce que je recherche quand je lis un bouquin.

En résumé, je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. Mais j'ai ressenti, et j'ai compris le message, j'ai été ému et j'ai lâché des petites larmes. J'ai ri aussi.

Je sens un deuxième tome avec Landon et Shay, mais honnêtement je ne sais pas si je le lirais. J'ai l'impression que cette auteur aime les histoires lourdes qui brisent l'âme et la reconstruisent, et je ne suis peut-être pas encore prête pour ça tout de suite.

C'est dingue comment cette auteur arrive toujours à me toucher en pleins cœur c'est dingue dingue dingue

I love you

Continue d'écrire

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-02-14T23:20:43+01:00

Commentaire ajouté par Joanna-26 2023-09-27T13:29:59+02:00

Un peu déçue, l'autrice se sert toujours de la même dynamique...

Ce roman a été un vrai coup de coeur.

J' ai adoré toute l'histoire et je n'ai pas décroché un seul instant.

La première partie est vraiment douce. La relation entre Eleanor et Grey est magnifique et très touchante. Leur timidité m'a fait sourire plus d'une fois et ça change vraiment des romances toxique ou prise de tête.

La deuxième partie est un peu plus dure. On y aborde des thématiques beaucoup plus sombre, plus dur mais toute aussi bien.

Commentaire ajouté par Asteribooks 2023-08-27T17:50:30+02:00

🌶️/5

🧡 Right person, wrong time. J’ai pensé à ça durant tout le roman !

🧡 Encore une fois, Brittainy C.Cherry ne me déçoit pas. J’aime toujours autant sa plume et la délicatesse qu’elle peut transmettre à travers ses personnages.

🧡 Eleanor et Grey, c’est elle, c’est lui, c’est eux. Une évidence, mais parfois ce n’est pas toujours simple. De nombreux événements vont empêcher nos personnages de pouvoir se retrouver et être finalement ensemble.

🧡 La vie n’a épargné ni Eleanor, ni Grey et j’ai tellement eu mal pour eux. L’autrice s’acharne sur chacun d’eux à un moment précis de leur vie. Et les seules fois ou Eleanor et Grey étaient vraiment heureux sont les fois ou ils étaient ensemble.

🧡 Mais lorsqu’ils sont ensemble, ça pétille, c’est magique, c’est eux contre le reste du monde. Et c’était beau à lire !

Commentaire ajouté par LeaDae 2023-08-25T09:26:52+02:00

Wow !

Un live maginfique, bouleverant.

A lire et faire decouvrir.

Commentaire ajouté par Jxste_eva31 2023-08-20T18:09:54+02:00

Un bon livre avec des personnages touchants et attendrissants. J'aime beaucoup l'évolution de tous les personnages grâce à leur relation et la retrouvaille de deux anciens amants

Commentaire ajouté par Lili1608 2023-07-28T22:39:27+02:00

J'ai lu beaucoup de livres mais c'est la première fois que je suis aussi bouleversée.

Cette auteure à vraiment beaucoup de talent, j'ai vraiment été transportée au sein de cette histoire. J'ai beaucoup ri et beaucoup pleurée à la fois. Mais en terminant ce livre j'ai vraiment le cœur léger.

Voilà le véritable pouvoir d'un livre, nous faire vivre l'histoire au plus profond et mettre notre cœur à nu.

Un grand MERCI pour ce voyage, je recommande vivement ce livre.

Commentaire ajouté par PoussieredeMots 2023-07-26T19:10:45+02:00

Prenez des mouchoirs pour lire ce livre !

On ne présente plus ce roman, c'est peut-être pour cette raison que cette lecture ne fut pas le coup de cœur que j'attendais. MAIS j'ai adoré ma lecture ! Tous les éléments que j'aime dans les romances étaient présents. Rires, larmes, sourires étaient au rendez-vous.

Malgré un début un peu long, la construction et l'évolution du début de la relation entre Eleanor et Greyson est très belle à lire. J'aurais adoré vivre un début de relation comme la leur quand j'étais au lycée.

J'ai toujours adoré quand il y a des enfants dans ce genre de littérature. Je trouve qu'ils apportent quelque chose en plus. Et je n'ai pas été déçue ! Des fous-rires, des larmes, des « oh, c'est troooopppp mignon » étaient au rendez-vous avec eux ! Tout ce que j'aime !

Autre élément que j'adore : ce roman montre que si deux âmes sont sœurs, qu'importe les épreuves, qu'importe le temps qui passe, elles se retrouveront.

Ce roman aborde des sujets durs mais il est empli d'espoir. Pas à pas, on voit les personnages avancer, ressentir du bonheur, sans oublier les personnages disparues.

Le livre reste sombre jusqu'aux dernières lignes où une boule de lumière éclate. C'est un ressenti dont je ne suis pas familière mais que j'adore !

J'ai trouvé la fin un peu rapide. Elle laisse un sentiment trop fort de « j'en veux encore » ! Pour plus d'informations sur cette fin, je vous laisse aller voir mon article sur le blog. J'y détaille tout ce que j'aurais aimé lire en plus.

Chose étrange pour ce roman :

le début de l'histoire se passe en été

je l'ai lu en pleine hiver

MAIS je ne peux m'empêcher de ressentir une ambiance d'automne.

Maintenant que j'ai lu ce livre et que j'ai acheté la duologie sur Landon & Shay, je vais pouvoir me plonger dedans !

En attendant, je vous souhaite de belles lectures et toujours plus de Poussières de Mots !

Commentaire ajouté par Marilyne66 2023-07-10T07:52:55+02:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les filles sont merveilleuses. J'aime la façon dont on parle de deuil, dharcelement, tout ses sujets de vie qui peuvent être super important à aborder. J'ai aimé ce roman. La plume de l'auteur est merveilleuse.

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2023-07-03T22:40:57+02:00

Ce roman est beau, triste mais beau.

Gros coup de cœur pour cette superbe romance,Eleanor et Grayson est le couple le plus beau et touchant que j’ai jamais lu. Les deux ont vécu des choses horribles dans le passé qui ont formé leurs personnalité surtout celle de Gray. Deux personnes qui se retrouvent 15 ans après, l’une qui est toujours pareil et l’autre devenu froid,strict et renfermé sur lui-même.

J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Ellie et Gray, leurs changements de personnalités au cours des chapitres, les événements qu’ils vécurent pendant tout l’histoire les ont poussés à se révéler et à se rapprocher. Karla et Lorelai m’ont beaucoup touché, deux filles qui cherchent à retrouver l’amour de leurs père et réapprennent à être heureuses petit à petit. Eleanor à eu un énorme impact sur cette famille juste incroyable.

Ce roman est une très belle découverte qui parle de deuil d’une façon juste magnifique et triste.

Commentaire ajouté par Azuriane 2023-06-26T15:44:46+02:00

J’ai adoré ma lecture. Ce livre est très émouvant. On suit les personnages sur plusieurs années, et on observe leurs évolutions. La vie n’est pas facile avec eux, et c’est ce qui permet de rapprocher les protagonistes. C’est une lecture qui marque.

Eleanor et Grey

• France : 2020-03-12 (Français)
  • France : 2021-03-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-08 (Français)

EstD l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T07:12:02+02:00
dnaamnr l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-18T04:11:15+02:00

• Eleanor & Grey - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !