Eleanor et Grey

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2020-03-24T16:04:20+01:00

Greyson East m'a marquée à jamais.

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité.

La vie était parfaite ... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.

Tout ce que j'espérais, c'était laisser à mon tour une marque sur son âme.

"Brittainy C. Cherry a cette capacité de nous briser le coeur et de le réparer dans la même histoire." - The Bookery Review

Par l'auteur de la série culte "The Elements", plébiscitée par le public, en tête des listes de best-sellers du New York Times.

Extrait ajouté par alinounete 2020-03-25T19:58:30+01:00

Vous voyez ces quelques minutes, juste après avoir achevé la lecture d'un livre fascinant?

Ces instants où vous ne savez pas très bien que faire de vous-même?

Vous restez assis, les yeux fixés sur les derniers mots, sans savoir comment reprendre le cours de votre vie.

Comment est-ce possible que ce soit fini?

Comment ces personnages peuvent-ils disparaître?

Pour vous, ils demeurent imprimés dans votre âme. Leurs actions, leurs dialogues continuent d'être présents dans votre esprit. Vos larmes ne sont pas totalement séchées que vous aspirez déjà à une autre prise de votre drogue préférée.

J'adorais cette sensation, l'histoire d'amour douce-amère entre un lecteur et un roman qui touchait à sa fin.

C'était ce que je ressentais après avoir achevé Harry Potter. Je ne savais vraiment plus quoi faire de moi-même.

Ok, je viens de finir ce livre. Que puis-je dire ? Heartbreaking. Honnêtement quand j'ai vu la couverture du livre je m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd. Et pourtant. Je ne me souvenais pas de l'auteur, c'est juste à la fin du livre quand j'ai recherché son nom sur google que je me suis rendu compte que j'avais déjà lu un de ses livres. The air he breathes, et je me suis rappelée que ce livre là aussi avait été assez triste.

Eleanor & Grey est un concentré de tristesse, saupoudré d'espoir et d'amour. En général quand je choisis un bouquin, je le choisis en fonction de ce que je veux ressentir. J'aime lire des choses qui me font voyager et rêver. Ce livre m'a brisé le cœur. C'était tellement mélancolique, et même si je l'ai lu en anglais je suis étonnée de dire que j'ai tout compris et j'ai pas eu beaucoup besoin de google traduction. Je suis fière de moi. C'était encore plus parfait de le lire en version originale, totalement brut.

Je suis une mordue de new romance ou le mec est un vrai connard et la fille une ingénue clichée qui se balade entre les pages. Certains sont pas mal, mais nombreux sont juste invraisemblables. Eleanor & Grey je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Est-ce une romance contemporaine, juste une romance, un livre qui insuffle l'espoir ou les trois à la fois ?

J'ai été happé dès les premiers mots, et plus ma lecture avançait plus j'étais fasciné par la tournure des phrases de l'auteur. La 1er partie plutôt innocente malgré le malheur qui survenait dans la vie de nos deux protagonistes m'a serré le cœur, c'était mignon et tellement plausible. J'aime lire quelque chose de vraie mais aussi de moins vraie. Là on était dans du vrai, un amour d'adolescent comme je l'ai ressenti moi aussi un jour. Je me suis reconnue dans Eleanor. Grey quand à lui cassait peut-être tous les clichés des mecs populaires qu'on a tendance à voir ou lire dans les romans aujourd'hui. Parce que c'est vrai, que sait-on vraiment d'une personne considéré comme le cœur de la fête mais qui finalement ne l'ai pas au fond de lui même ?

La deuxième partie du livre m'a tout autant emporté, mais j'avoue que c'était peut-être un peu trop. Avait-on besoin encore d'un autre drame dans cette histoire ? Je veux dire c'est vrai que la vie n'est pas rose, mais peut-être était-ce juste trop pour moi ce concentré de malheur. J'ai en tout cas été réceptive, j'ai ressentis et c'est ce que je recherche quand je lis un bouquin.

En résumé, je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. Mais j'ai ressenti, et j'ai compris le message, j'ai été ému et j'ai lâché des petites larmes. J'ai ri aussi.

Je sens un deuxième tome avec Landon et Shay, mais honnêtement je ne sais pas si je le lirais. J'ai l'impression que cette auteur aime les histoires lourdes qui brisent l'âme et la reconstruisent, et je ne suis peut-être pas encore prête pour ça tout de suite.

Commentaire ajouté par nadoss 2021-04-15T19:56:25+02:00

Vu tous les commentaires positifs je n' ai pas été aussi conquise, c'est une bonne lecture quand-même !

j’avais trop d’attente par rapport aux avis et l'auteure...

Une écriture fluide, de l'émotion, tristesse, beaucoup de sujets sont abordés

Le gros plus dans cette histoire c'est cette transition ado/adulte . Franchement je m'attendais pas du tout à ce genre de retrouvailles

Commentaire ajouté par Heirs 2021-04-13T22:57:08+02:00

Une comédie romantique qui m'a fait passer des rires aux larmes, et des larmes aux rires. Mais malheureusement, ce n'est pas un coup de coeur car la romance reste assez simpliste quant à ses développements. J'ai autant aimé ce livre que les films à l'eau de rose qu'on retrouve sur TF1 à Noël ou durant la Saint-Valentin, j'aime bien mais c'est pas exceptionnel pour moi.

Tout d'abord, les personnages sont attachants mais manquent cruellement de profondeur. Ils restent assez plats, ils ne sont pas assez développés, or pour une romance c'est pour moi un gros point faible.

Ensuite concernant les thèmes abordés (deuil, abandon, harcèlement, etc.) ils ont été traités mais je reste un peu dubitative quant à certains conclusions, là encore j'ai le sentiment qu'on reste trop à la surface.

Par ailleurs, concernant l'intrigue, là encore il y a un manque cruel de développement, de profondeur. Certains passages qui auraient vraiment mérité d'être exploités à fond, d'être développés, etc. sont expédiés rapidement. C'est simple j'ai eu trop souvent l'impression que l'auteure avait appuyé sur avance rapide. Par ailleurs ce qui arrive est visible à 100m, les personnages changent d'humeur comme de chemise, sans raison, c'est parfois déconcertant. Et puis je n'oublie pas que le tome 2 de Landon & Shay m'avait spoilé pas mal d'éléments qui se déroulent durant la seconde partie de l'oeuvre. D'ailleurs en parlant de Landon & Shay, j'en suis arrivée à douter que l'auteure soit la même que celle qui a écrit cette saga. On retrouve bien les personnages de Landon et de Shay, mais que ce soit leurs caractères ou les événements de la saga originelle rien ne va. Spoiler(cliquez pour révéler)Parmi les différentes incohérences que j'ai pu relever : au début, Landon explique qu'il veut ressortir avec Shay, qu'il veut la reconquérir quitte à passer pour le gros lourd de service auquel Shay met vent sur vent, sauf que dans L&S, ce moment correspond à celui où il a largué Shay et a fait croire qu’il avait embrassé une autre fille et où il considère qu’il n’est pas assez bien pour elle (surtout après ce que Camila lui a dit), donc il ne devrait pas vouloir se remettre avec elle en passant pour l'idiot de service ; ensuite, Grey nous explique que Landon est parti quand il était jeune durant les vacances de printemps en Californie pour faire la fête et se souler, sauf que non il est parti pour pouvoir bénéficier des meilleurs soins psychologiques ; ensuite, on sait que Landon a écrit des lettres pendant 10 ans à Shay dans ses carnets, qu'il était toujours plus ou moins amoureux d’elle et n’a jamais pu entretenir une relation amoureuse avec une autre femme à cause de ça, or quand Grey parle de Shay à Landon celui-ci est incapable de se rappeler de qui elle est (j'avoue que ce point m'a pas mal décontenancée) ; enfin, on nous dit que Landon a décidé de passer à l'improviste à Noël durant le dernier chapitre, sauf qu'en fait le fait qu'il soit invité à Noël fait parti du plan qu'ils ont mis au point pour qu'il puisse reconquérir Shay, donc c'était prévu et non à l'improviste ... Et encore là ce sont des passages liés à Landon, mais pour Shay j'ai eu l'impression qu'elle avait changé de psychologie. C'est déconcertant. Mais ce ne sont pas les seules incohérences, certains détails liés à des éléments de l'histoire sont incohérents. Je pense notamment à un chapitre à la fin où on nous explique qu'Eleanor a les yeux de son père, et à la page d'après (1 page après quand même, je dis pas 100 pages après, mais 1 page après !) on nous dit qu'elle a les yeux de sa mère. Donc à moins qu'elle ait deux paires d'yeux, une pour chaque parent ...

Pour conclure, j'ai apprécié ce livre pour les émotions qu'il m'a fait vivre, même si il manquait de profondeur, de développement et les différentes incohérences le tirent vers le bas.

Commentaire ajouté par CDJLAXJFKHNDATH 2021-04-13T21:33:37+02:00

J'ai bien aimé ce livre je l'ai u en très peu de temps, on s'accroche aux personnages et l'histoire ne va pas trop vite donc top.

Commentaire ajouté par MH-3 2021-04-12T21:54:20+02:00

J'ai adoré

Commentaire ajouté par Jub7 2021-04-09T12:28:14+02:00

J’ai adoré Landon et Shay mais j’ai encore plus aimé Eleanor et Grey. L’histoire est bien plus profonde, elle nous prend aux tripes. On sait déjà quelques événements après avoir lu Landon et Shay, mais cela est décrit d’une manière que même si l’on connaît certains aboutissant on est tout de même émus.

Une pépite

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-04-08T18:15:22+02:00

J’ai énormément entendu parler de cette histoire qui a fait pleurer plus d’un lecteur. Lors de la première partie, je vous avoue, j’ai été très ému par les évènements.

Comme il est dit dans le résumé, le livre est partagé en deux parties. La première partie est vraiment « mignonne » deux amis qui sont là l’un pour l’autre lorsque cela ne va pas.

Cependant dans la seconde partie, lorsqu’ils se re croisent, c’est tout autre chose. Eleanor est toujours la même, mais Grey est très différent : il est froid et distant.

J’ai vraiment aimé cette histoire et surtout en voyant Eleanor être toujours présente pour Grey malgré les années et la froideur de ce dernier.

Elle va tout faire pour le voir sourire et le voir heureux comme dans le passé.

C’est une histoire très touchante par les événements et les circonstances où Eleanor et Grey se retrouvent.

Commentaire ajouté par Angelice 2021-04-06T00:37:53+02:00

J’ai pris une claque émotionnelle avec ce livre qui est un coup de coeur. Je me doutais qu’il y aurait des passages pas facile avec l’histoire de la nounou et du premier amour mais le début est déjà poignant! Leur histoire est si belle, si seulement on pouvait toujours compter sur une personne ainsi dans ce genre de moments mutuels... Même avec les années! On est transporté dans des moments de beautés et douceurs avec l’instant d’après des moments tristes et sombres que l’ont ressens forcément à différents niveaux dans sa vie. Pour terminer sur une belle note. Et puis franchement... Eleanor et Harry Potter... J’ai juste l’impression de revenir à la sortie de ce fameux tome 5, c’était tout moi! Je ne peux que conseiller ce livre

Commentaire ajouté par Eryc 2021-04-04T10:37:34+02:00

Des personnages touchants, attachants, un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Tellme 2021-04-04T10:31:56+02:00

Une histoire touchante, des personnages attachants, brisés, authentiques. Eleanor et Grey passent par des moments difficiles. La vie les écorche, et pourtant l’amitié, l’amour finit par en ressortir vainqueur.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-04-04T00:51:39+02:00

Contrairement à tous les avis que j’ai pu lire, cette histoire ne m’a pas autant transporté comme je le pensais. Certes, j’ai lâché quelques larmes à certains moments mais cela s’est arrêté là. C’était une très bonne lecture, sans plus. Sûrement parce que j’avais trop d’attente par rapport à ce que je pensais. En tout cas, la plume de l’auteure est très poétique, très fluide. Les chapitres sont assez courts, l’histoire est très plaisante à lire. Le fait qu’il y ait d’abord l’adolescence puis l’adulte, ça m’a énormément plu. Voir la transition, ça change de tous les romans que l’on peut lire. Eleanor est vraiment une femme forte, qui affronte ce qui arrive dans sa famille avec beaucoup de courages. Elle continue d’être forte quand elle entre dans l’âge adulte. Voir son évolution entre son adolescence et son âge adulte, ça fait vraiment plaisir. En revanche, voir deux Grey complètement différent, ça m’a choqué. Dans le bon sens parce que je ne m’attendais pas à ça dans la seconde partie du roman. Ça m’a fait bizarre, comme si c’était le Ying et le Yang. La relation évolue doucement, la romance arrive vraiment tard dans le roman. Franchement, c’était une bonne lecture. Agréable à lire, légèrement touchante.

Eleanor et Grey

• France : 2020-03-12 (Français)
  • Canada : 2020-06-08 (Français)

nadoss le place en liste or
2021-04-15T19:45:45+02:00
MH-3 le place en liste or