Eleanor et Grey

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2020-03-24T16:04:20+01:00

Greyson East m'a marquée à jamais.

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité.

La vie était parfaite ... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.

Tout ce que j'espérais, c'était laisser à mon tour une marque sur son âme.

"Brittainy C. Cherry a cette capacité de nous briser le coeur et de le réparer dans la même histoire." - The Bookery Review

Par l'auteur de la série culte "The Elements", plébiscitée par le public, en tête des listes de best-sellers du New York Times.

Extrait ajouté par alinounete 2020-03-25T19:58:30+01:00

Vous voyez ces quelques minutes, juste après avoir achevé la lecture d'un livre fascinant?

Ces instants où vous ne savez pas très bien que faire de vous-même?

Vous restez assis, les yeux fixés sur les derniers mots, sans savoir comment reprendre le cours de votre vie.

Comment est-ce possible que ce soit fini?

Comment ces personnages peuvent-ils disparaître?

Pour vous, ils demeurent imprimés dans votre âme. Leurs actions, leurs dialogues continuent d'être présents dans votre esprit. Vos larmes ne sont pas totalement séchées que vous aspirez déjà à une autre prise de votre drogue préférée.

J'adorais cette sensation, l'histoire d'amour douce-amère entre un lecteur et un roman qui touchait à sa fin.

C'était ce que je ressentais après avoir achevé Harry Potter. Je ne savais vraiment plus quoi faire de moi-même.

Ok, je viens de finir ce livre. Que puis-je dire ? Heartbreaking. Honnêtement quand j'ai vu la couverture du livre je m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd. Et pourtant. Je ne me souvenais pas de l'auteur, c'est juste à la fin du livre quand j'ai recherché son nom sur google que je me suis rendu compte que j'avais déjà lu un de ses livres. The air he breathes, et je me suis rappelée que ce livre là aussi avait été assez triste.

Eleanor & Grey est un concentré de tristesse, saupoudré d'espoir et d'amour. En général quand je choisis un bouquin, je le choisis en fonction de ce que je veux ressentir. J'aime lire des choses qui me font voyager et rêver. Ce livre m'a brisé le cœur. C'était tellement mélancolique, et même si je l'ai lu en anglais je suis étonnée de dire que j'ai tout compris et j'ai pas eu beaucoup besoin de google traduction. Je suis fière de moi. C'était encore plus parfait de le lire en version originale, totalement brut.

Je suis une mordue de new romance ou le mec est un vrai connard et la fille une ingénue clichée qui se balade entre les pages. Certains sont pas mal, mais nombreux sont juste invraisemblables. Eleanor & Grey je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Est-ce une romance contemporaine, juste une romance, un livre qui insuffle l'espoir ou les trois à la fois ?

J'ai été happé dès les premiers mots, et plus ma lecture avançait plus j'étais fasciné par la tournure des phrases de l'auteur. La 1er partie plutôt innocente malgré le malheur qui survenait dans la vie de nos deux protagonistes m'a serré le cœur, c'était mignon et tellement plausible. J'aime lire quelque chose de vraie mais aussi de moins vraie. Là on était dans du vrai, un amour d'adolescent comme je l'ai ressenti moi aussi un jour. Je me suis reconnue dans Eleanor. Grey quand à lui cassait peut-être tous les clichés des mecs populaires qu'on a tendance à voir ou lire dans les romans aujourd'hui. Parce que c'est vrai, que sait-on vraiment d'une personne considéré comme le cœur de la fête mais qui finalement ne l'ai pas au fond de lui même ?

La deuxième partie du livre m'a tout autant emporté, mais j'avoue que c'était peut-être un peu trop. Avait-on besoin encore d'un autre drame dans cette histoire ? Je veux dire c'est vrai que la vie n'est pas rose, mais peut-être était-ce juste trop pour moi ce concentré de malheur. J'ai en tout cas été réceptive, j'ai ressentis et c'est ce que je recherche quand je lis un bouquin.

En résumé, je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. Mais j'ai ressenti, et j'ai compris le message, j'ai été ému et j'ai lâché des petites larmes. J'ai ri aussi.

Je sens un deuxième tome avec Landon et Shay, mais honnêtement je ne sais pas si je le lirais. J'ai l'impression que cette auteur aime les histoires lourdes qui brisent l'âme et la reconstruisent, et je ne suis peut-être pas encore prête pour ça tout de suite.

Commentaire ajouté par Prudence30 2021-08-03T20:30:25+02:00

Brittainy. C. Cherry a su me captiver à travers sa plume dès les premières lignes de son roman. L'écriture est fluide et surtout très riche en émotions. Le livre est composé en deux parties. La première se passe dans le passé et la seconde dans le présent. Ce schéma permet à l'auteure de mieux nous imprégner dans cette histoire afin de comprendre les personnages et leurs vécus.

Je me suis identifiée assez facilement a Eleanor, grande fan de Harry Potter qui pendant sa jeunesse passait son temps à relire les livres en attendant impatiemment la sortie du suivant. Une jeune femme introvertie se plongeant corps et âme dans la lecture pour ne pas souffrir. Grey, ce personnage est indescriptible, il est celui qui va aider la jeune femme à s'accepter jusqu'au jour où c'est lui qui aura besoin d'elle. Il est fort, il est intense, il vous fera vibrer, il vous touchera au plus profond de votre cœur. Le roman aborde des thématiques de la vie difficiles à vivre et cela dès les premières lignes.

Commentaire ajouté par Lecture_en_cours 2021-08-03T19:50:47+02:00

J’avais peur de pas comprendre certains passages de l’histoire vu que je n’ai pas lu Landon & Shay. Parce que je ne savais pas dans quel ordre les lire.

J’ai adoré la première partie (celle où ils sont enfants), elle est tellement chou, mignonne ! 😍

Et encore plus la deuxième !

Cette histoire est tellement mignonne ! Je n’en reviens pas.

Les personnages qui m’ont fait le plus rire c’est Shay et ses remarques ainsi que Eleanor la maladroite 😂

La plume de l’auteur est tellement addictives et intéressante ! C’était un réel plaisir de découvrir cette histoire 😍

Commentaire ajouté par haizea 2021-08-03T03:18:52+02:00

Je ne suis qu’au chapitre 15 et pourtant ce roman se hisse au rang des trois que je préfère. J’adore la plume de l’auteure (je suis heureuse de l’avoir découverte) bien qu’en seulement 223 pages (format numérique) je n’ai jamais autant versé de larmes (et le pire n’est pas encore arrivé!). Début d’histoire des plus émouvant, je recommande vraiment ce livre (même si je ne l’ai pas encore finit) !

Commentaire ajouté par Sha059 2021-08-01T01:00:41+02:00

Je suis sur un groupe de lecture ou on me parle (ou harcèle) de ce livre depuis un très long moment. Elle conseille à tout le monde de le lire, étant dans ma liste du coup je l’avais vu en magasin alors j’avais craquer sans même lire le résumer. Il m’a fallu quoi 5 jours pour le lire, et en seulement deux fois! Et je n’ai lu le résumer qu’à ce moment là lol. Et puis je me dis exactement ce qu’on m’a dis: « pourquoi je l’ai pas commencer avant? » Et en même temps je l’ai lue tellement vite donc pourquoi je l’ai déjà commencer Enfin, j’ai vraiment adorais ma lecture je dirai même petit coup de coeur. Ça fait un moment qu’un livre ne m’a pas autant captivé ou frustrée ! Pas envie d’aller travailler juste pour continuer de lire, pas envie de sortir juste pour lire, pas envie de regarder Netflix juste pour lire !

« C’était lui, c’était moi, et c’était nous. »

C’est un livre assez fluide, les pages se tournent toute seule, les chapitres s’enchaînent tout seul avec aucune envie de faire de pause! Heureusement que j’ai acheter les suivant en même temps car demain c’est sure je continue

Commentaire ajouté par Aly90 2021-07-25T10:38:17+02:00
Commentaire ajouté par cyrielleclln 2021-07-24T18:59:49+02:00

J'avais beaucoup entendu parler de cette autrice, et c'est le premier livre que je lis d'elle. J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant je ne sais combien de pages à un moment donné de ma lecture, tellement c'était injuste ce que vivaient les personnages. Ce livre est une claque, tellement que ça m'a redonné envie d'écrire et ca confirme que la romance est mon genre littéraire favori. D'ailleurs, Greyson entre dans mon top des bookboyfriends préférés.

Commentaire ajouté par Mama_2 2021-07-12T13:51:16+02:00

Très belle histoire avec des personnages touchants et attachants. J'ai à peu près pleuré tous le long du livre, c'était une surprise pour moi, je ne pensais pas que ça serait aussi poignant.

Commentaire ajouté par klarabooks 2021-07-07T22:06:09+02:00

la couverture est trop moche mais le livre est génial !!

Commentaire ajouté par A_27 2021-07-05T06:27:24+02:00

C’est si magnifique….

Ce livre parle de tellement de chose comme les relations entre les enfants et les parents, les relations fraternelles, les relations amoureuses, ce livre parle d’amitié, de deuils, d’amour…

Ce livre est fait en 2 partit :

La 1ère partie était un peu plus facile à lire même si j’ai beaucoup pleuré… il était plus court et moins compliqué… c’était innocent et cute…

Et la 2ème partie était compliqué… tellement d’émotions… je passé du rire au larme et je me suis beaucoup attaché au personnages… j’ai vu l’évolution de ellis (elleanor) qui au début était brisé par la mort de sa mère mais Grey a su être la pour elle et a aimé ces cicatrices…

Grey lui aussi était brisé par la vie mais dans la seconde partie il l’était encore plus… on voyait qu’il aimait vraiment Nicole et je suis sûr que c’était un être exceptionnel…et que si elle aurait pas été morte Grey et Ellis serait un amour de jeunesse, leurs premières amour et c’est tout… je crois pas trop au anges et tout ça… mais j’ai envie d’y croire grâce à ce livre… grâce à Lorelai, a karla, a Grey, même a Landon et Shay (d’ailleurs je dois lire leurs trilogies…) mais surtout grâce à Eleanor, a ellis, a notre snickers…

J’ai adoré l’évolution de tout les relations qu’il est pu y avoir dans ce livre…

Eleanor et Grey, c’est elle, c’est lui et c’est eux…

Bref je vous conseille vraiment de lire ce livre et de vous faire votre propre avis sur ce magnifique et bouleversant livre…!

Commentaire ajouté par Mel_issah 2021-07-04T20:58:25+02:00

Quelle belle découverte! Ce roman est juste incroyable, mais parlons avant du talent de cette auteure? Une écriture fluide, addictif et qui sait ou emmener son histoire. Cette histoire mérite beaucoup plus je l’admets. Après ce n’est pas le genre d’histoire dont je raffole mais le talent y est! Avec de l’originalité, des personnages attachants et sans chichis. Si vous aimez les histoires qui font pleurer celle-ci est faite pour vous. L’auteure aborde avec finesse des sujets tellement lourd tel que le deuil, la maladie, le rejet, la différence et l’harcèlement tous bien traités et avec subtilité. J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette histoire et cette auteure par la même occasion. Cette histoire vous permettra d’ouvrir les yeux, de vous remettre en question. Quel beau message ce roman véhicule. Bravo pour ce talent.

Eleanor et Grey

• France : 2020-03-12 (Français)
  • Canada : 2020-06-08 (Français)

Sha059 le place en liste or
2021-08-01T00:59:35+02:00
Audu le place en liste or
2021-07-30T22:22:02+02:00
Nala859 l'ajoute dans sa biblio or