Eleanor et Grey

Description ajoutée par agathe71 2021-10-04T18:57:56+02:00

Ils vont se rencontrer adolescents. Eleanor, excentrique et grande passionée de lecture, Grey lui est le populaire du lycée. Ils vont être ammenée à partir chacun de leurs côté, sans savoir que 16ans plus tard ils vont se retrouver. Auraient-ils imaginé que le temps les auraient changé ?

Extrait ajouté par alinounete 2020-03-25T19:58:30+01:00

Vous voyez ces quelques minutes, juste après avoir achevé la lecture d'un livre fascinant?

Ces instants où vous ne savez pas très bien que faire de vous-même?

Comment est-ce possible que ce soit fini?

Comment ces personnages peuvent-ils disparaître?

Pour vous, ils demeurent imprimés dans votre âme. Leurs actions, leurs dialogues continuent d'être présents dans votre esprit. Vos larmes ne sont pas totalement séchées que vous aspirez déjà à une autre prise de votre drogue préférée.

J'adorais cette sensation, l'histoire d'amour douce-amère entre un lecteur et un roman qui touchait à sa fin.

C'était ce que je ressentais après avoir achevé Harry Potter. Je ne savais vraiment plus quoi faire de moi-même.

Ok, je viens de finir ce livre. Que puis-je dire ? Heartbreaking. Honnêtement quand j'ai vu la couverture du livre je m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd. Et pourtant. Je ne me souvenais pas de l'auteur, c'est juste à la fin du livre quand j'ai recherché son nom sur google que je me suis rendu compte que j'avais déjà lu un de ses livres. The air he breathes, et je me suis rappelée que ce livre là aussi avait été assez triste.

Eleanor & Grey est un concentré de tristesse, saupoudré d'espoir et d'amour. En général quand je choisis un bouquin, je le choisis en fonction de ce que je veux ressentir. J'aime lire des choses qui me font voyager et rêver. Ce livre m'a brisé le cœur. C'était tellement mélancolique, et même si je l'ai lu en anglais je suis étonnée de dire que j'ai tout compris et j'ai pas eu beaucoup besoin de google traduction. Je suis fière de moi. C'était encore plus parfait de le lire en version originale, totalement brut.

Je suis une mordue de new romance ou le mec est un vrai connard et la fille une ingénue clichée qui se balade entre les pages. Certains sont pas mal, mais nombreux sont juste invraisemblables. Eleanor & Grey je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Est-ce une romance contemporaine, juste une romance, un livre qui insuffle l'espoir ou les trois à la fois ?

J'ai été happé dès les premiers mots, et plus ma lecture avançait plus j'étais fasciné par la tournure des phrases de l'auteur. La 1er partie plutôt innocente malgré le malheur qui survenait dans la vie de nos deux protagonistes m'a serré le cœur, c'était mignon et tellement plausible. J'aime lire quelque chose de vraie mais aussi de moins vraie. Là on était dans du vrai, un amour d'adolescent comme je l'ai ressenti moi aussi un jour. Je me suis reconnue dans Eleanor. Grey quand à lui cassait peut-être tous les clichés des mecs populaires qu'on a tendance à voir ou lire dans les romans aujourd'hui. Parce que c'est vrai, que sait-on vraiment d'une personne considéré comme le cœur de la fête mais qui finalement ne l'ai pas au fond de lui même ?

La deuxième partie du livre m'a tout autant emporté, mais j'avoue que c'était peut-être un peu trop. Avait-on besoin encore d'un autre drame dans cette histoire ? Je veux dire c'est vrai que la vie n'est pas rose, mais peut-être était-ce juste trop pour moi ce concentré de malheur. J'ai en tout cas été réceptive, j'ai ressentis et c'est ce que je recherche quand je lis un bouquin.

En résumé, je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. Mais j'ai ressenti, et j'ai compris le message, j'ai été ému et j'ai lâché des petites larmes. J'ai ri aussi.

Je sens un deuxième tome avec Landon et Shay, mais honnêtement je ne sais pas si je le lirais. J'ai l'impression que cette auteur aime les histoires lourdes qui brisent l'âme et la reconstruisent, et je ne suis peut-être pas encore prête pour ça tout de suite.

C'est dingue comment cette auteur arrive toujours à me toucher en pleins cœur c'est dingue dingue dingue

I love you

Continue d'écrire

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-02-14T23:20:43+01:00

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2022-08-11T22:45:01+02:00

~ Encore une fois Brittainy manie les émotions avec brio, les thèmes abordés sont difficiles, mais elle le fait avec justesse. Une fois encore je fût transporté dans un tourbillon émotionnel qui m’as brisé le coeur pour ensuite le réparer. Un roman en deux étapes, l’adolescence et le lycée, suivi de l’âge adulte avec ses responsabilités et ses épreuves.

~ Lorsque Eleanor rencontre Grey,elle est au lycée, c’est la fille un peu bizarre, souvent seule, le nez dans un livre. Elle va connaître alors les premiers sentiments amoureux, mais la vie, les épreuves, la distance finiront par les séparer laissant derrière eux de beaux souvenirs à chérir. Une fois adulte, Eleanor revient dans sa région natale, pour reprendre son travail de nourrice. Cette nouvelle place qui sur le papier a l’air d’une occasion en or, va se révéler pleine de surprises et pas toujours très bonne. Mais elle n’est pas du genre à baisser les bras aux premiers obstacles, elle est obstiné à rendre les gens heureux. Elle passera outre le mauvais caractère et les sautes d’humeur de son nouveau patron, qui n’est autre que Greyson. Petit à petit, elle arrive à se glisser dans la vie et dans le cœur de toute la famille pour réussir son plus grand tour de magie, redonner le sourire à cette famille brisée.

~ Greyson était en adolescent toujours souriant, sûr de lui, qui passé son temps à changer les idées d’Eleanor quand la vie devenez trop dur à supporter. Mais malheureusement, la vie a enlevé à Grayson une partie importante de son cœur. Il est devenu froid, distant, autoritaire, solitaire détacher de tout. Il est perdu dans son malheur et n’arrive pas à retrouver son chemin, mais l’arrivée d’Éléonore, surtout son soutien lui permettra de sortir la tête de l’eau.

Son cœur brisé va se réparer, un pas à la fois, il sortira de sa dépression et retrouvera de nouveau le sourire.

~ Une romance douce,mais à la fois riche en émotions. Une renaissance pour chacun d’eux, a un stade différent de leur vie. Les épreuves seront dur à surmonter mais ils réussiront grâce aux soutiens sans faille et à la persévérance de l’autre. Ils faudra du temps pour que chacun retrouve son chemin, les épreuves seront émouvantes et dur à la fois. Une histoire à découvrir si au début cela m’a semblé un peu long, cela c’est vite dissipé pour ne laisser que l’amour transpercé, à travers les actes et les mots des personnages.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T18:33:17+02:00

On part sur un coup de cœur de la mort qui tue.

Je ne sais pas si c'est grâce (à cause) du mood dans lequel j'étais en le lisant mais purée, ce livre m'a prise aux tripes pour de vrai. J'ai fais une nuit blanche juste parce que je n'arrivais pas à le lâcher, ce que je ne fais quasiment jamais.

On aborde plusieurs sujets, la maladie, les accidents de la vie, le deuil, la culpabilité, la reconstruction, l'entraide, le besoin d'amour, de se refaire confiance, se re-découvrir...

Quand j'ai commencé, je m'attendais à une histoire d'amour avec quelques couacs par ci par là. Mais en fait quelle claque !

Je ne connaissais pas la plume de Brittainy et je dois dire qu'elle maîtrise ses sujets d'une main de maître. C'est écrit avec beaucoup de sensibilité et d'amour.

Il y a des "rebondissements", les personnages, Eleonor et Grey vont devoir apprendre à se connaître, puis s'aimer pour se séparer. Et quand quatorze longues années plus tard l'une revient dans la vie de l'autre le chamboulement sera total. La vie prendra un autre sens et il faudra réapprendre à se côtoyer.

C'était aussi émouvant que doudou.

J'ai été dans ma lecture de la première à la dernière page.

Je ne sais pas si il aura le même effet sur vous, mais en tout cas il m'a permis d'être triste et de me regonfler à bloc ensuite.

Les enfants de Grey sont aussi de super personnages, elles ont souffert et ça ressent dans chaque pore de leur peau, la plus jeune étant plus enclin au bonheur que l'aînée mais ressentant quand même un manque immense dans sa vie.

Je ne vois aucun point négatif. Peut-être parce qu'il y en a pas, ou simplement parce que j'ai refusé de le voir sur le moment.

Cette lecture va me marquer c'est sûr, ce coup de cœur est donc largement mérité.

J'ai hâte de découvrir les aventures de Landon & Shay qui m'ont l'air de deux âmes sœurs également.

Commentaire ajouté par Coralie-121 2022-07-29T22:16:47+02:00

Ayant lu avant et adoré le préquelle avec Shay j'étais impatiente de découvrir Eleanor et... Wouhaou. J'ai A-DO-RÉ le personnage d'eleanor (j'ai trouvé mon alter égo livresque) team poufsouffle en force! Plus sérieusement, la thématique du deuil est abordé avec beaucoup de douceur et de justesse. J'ai eu les larmes aux yeux presque tout du long. C'était touchant, bouleversant et plein d'espoir. J'ai adoré tout les personnages ; j'ai énormément de sympathie pour Karla, Lorelei est absolument adorable et OMG Grey est l'homme de mes rêves ! Mon premier Book boyfriend. En bref cette lecture était absolument PARFAITE. Un immense coup de coeur ! Ça sera difficile de rivaliser après cette lecture, c'est sûr.

Commentaire ajouté par Emilirp 2022-07-27T11:05:31+02:00

Je pensais pas être autant prise par cette histoire. Une histoire pleine d'émotion et dont je n'ai pu que m'attacher aux personnages. Une belle histoire d'amour mais pas que, on a aussi (et surtout) une belle histoire de famille. Celle d'une famille brisée qui essaye de se reconstruire suite à une tragédie.

Commentaire ajouté par FateofStorm 2022-07-26T22:08:21+02:00

Avec un résumé prometteur, je ne m'attendais pas réellement à tomber face à une telle problématique.

J'ai beaucoup aimé la partie une, lorsqu'Eleanor & Grey sont encore adolescents et apprennent à se découvrir lorsqu'Eleanor apprend le cancer de sa mère. Faire face à cette épreuve n'est jamais facile et Grey lui permettra de ne pas sombrer. Plus les mois passèrent plus leurs chemins se séparent, jusqu'à perdre contact.

Ce n'est que 16 ans plus tard (ou 10, je n'ai pas vraiment bien compris ce saut dans le temps) qu'Eleanor et Grey se retrouveront. Et là, catastrophe, on retrouve un Greyson totalement différent. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'a pas du tout aimé ma lecture à partir de ce moment là, le fait qu'il ait eu une femme désormais décédée dont il est encore fou amoureux ainsi que des enfants m'a énormément bloqué dans ma lecture. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoil.

Malgré tout, en dehors de ce point là, j'ai tout de même apprécié ma lecture même si pour moi la fin aurait pu être beaucoup plus développé, les protagonistes se retrouvent à peine en tant que "couple" qu'on nous sert déjà un épilogue en quelques pages.

C'était une lecture sympa en outre, je pense que je m'attendais juste à plus !

Commentaire ajouté par mallaury33 2022-07-22T10:00:26+02:00

Une bonne histoire et des personnages attachants de quoi passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Kilou19 2022-07-14T23:38:26+02:00

Une très bonne lecture. Je me suis beaucoup accrochée aux personnages. Bon, il y aussi beaucoup de déjà vu, mais la lecture est fluide et l'histoire prenante. J'ai passé un super moment !

Commentaire ajouté par Angelique-119 2022-07-13T13:59:19+02:00

Que dire ? J'ai adoré ce roman. C'était la première fois que je lisais cette auteure mais j'ai commandé directement le spin off.

C'était beaux, poétique, doux, mélancolique. J'avais besoin d'une bonne dose de shoot d'émotion. J'ai été servie.

Je vais me plonger dans Landon & Shay des que possible car j'ai envie de prolonger ces émotions.

Commentaire ajouté par elyetsesbooks 2022-07-12T18:38:37+02:00

J'ai adoré, je recommande totalement l'auteure et le roman !

Commentaire ajouté par Pagivores 2022-07-11T13:08:50+02:00

J’ai tellement à dire sur ce roman, que je ne sais pas par quoi commencer si ce n’est que pour une première de Brittainy C. Cherry, c’est un carton plein. Eleanor & Grey représente parfaitement ce que l’auteure écrit elle-même dans son roman.

« Vous voyez ces quelques minutes, juste après avoir achevé la lecture d’un livre fascinant ? Ces instants où vous ne savez pas très bien que faire de vous-même ? Vous restez assis, les yeux fixés sur les derniers mots, sans savoir comment reprendre le cours de votre vie. Comment est-ce possible que ce soit fini ? Comment ces personnages peuvent-ils disparaître ? Pour vous, ils demeurent imprimés dans votre âme. Leurs actions, leurs dialogues continuent d’être présents dans votre esprit. Vos larmes ne sont pas totalement séchées que vous aspirez déjà à une autre prise de votre drogue préférée. J’adorais cette sensation, l’histoire d’amour douce-amère entre un lecteur et un roman qui touchait à sa fin. »

Pour faire simple, Eleanor & Grey entre dans la catégorie b.a.-ba de la new romance.

Je me suis tellement retrouvée dans le personnage d’Eleanor, sa sensibilité, son honnêteté, sa force d’esprit et plusieurs autres de ses qualités font de notre protagoniste, quelqu’un de tellement attachant. Greyson… Qui ne rêve pas d’avoir un Greyson dans sa vie ? Il n’existe pas de preuve d’amour aussi forte que ce que notre héros a fait. J’ai rarement vu un amour aussi pur, la découverte de l’un comme de l’autre est si douce ainsi que l’aide mutuelle qu'ils apportent est d’une telle sincérité que mon cœur a eu le temps de fondre 3 fois de suite. Ils se complètent tel le Ying et le Yang, aussi bien que Tic et Tac ou que 2+2 fait 4, en bref c’est une évidence, de véritable âme sœur.

L’innocence de Lorelai est la touche de légèreté dans cette histoire puisqu’en effet, l’auteure aborde plusieurs sujets lourds comme la maladie, le deuil, la reconstruction ou encore le harcèlement à travers Claire. La détresse de celle-ci fait peine à voir mais sa force de caractère et sa persévérance sont la preuve que tout est possible mais qu’il faut simplement le vouloir.

Avec Eleanor & Grey, l’expression « Tout vient à un point à qui sait attendre » prend tout son sens. Dans le processus de deuil et de reconstruction, le temps joue un rôle important. Lors de retrouvailles également, et pourtant, ne dit-on pas que le temps est l’ennemi de l’Homme ?

L’humour de Shay m’a convaincu d’acheter la duologie de Landon & Shay. Je n’ai pas forcément aimé Landon mais je suis certaine que Brittainy C. Cherry réussira à me faire dire le contraire.

Pour conclure et comme l’écrit l’auteure, « Cette histoire ne s’adresse pas à tout le monde, mais elle s’adresse vraiment aux cœurs brisés et aux âmes en souffrance. Elle est destinée à ceux et celles qui ont perdu des êtres qui comptaient plus que tout pour eux. Elle est destinée à ceux et celles, qui vivent avec un chagrin si lourd que, certains jours, ils deviennent insupportables. Elle est signe qu’un jour vous retrouverez le sourire, Vous vous rappellerez ces êtres chers disparus et vous vous sentirez envahis par l’amour. Parce que, même si on ne les sent pas, ils sont toujours là. Ils vivent dans votre cœur et dans votre âme. » Même si vous n’appartenez pas à ces catégories et que vous aimez la romance ainsi que les histoires belles et profondes alors ce roman est fait pour vous.

Mille mercis à Brittainy C. Cherry de m’avoir permis de rire, pleurer, sourire et pester. Pour faire simple, de m’avoir fait vivre. Un grand merci également à la maison d’édition Hugo New Romance d’éditer ce trésor. J’ai l’impression que mes mots ne représentent pas toute la gratitude que j’éprouve mais Eleanor & Grey est devenu l’une de mes références à absolument lire.

Eleanor et Grey

• France : 2020-03-12 (Français)
  • France : 2021-03-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-08 (Français)

Kessi l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T03:44:46+02:00
hlc1006 l'ajoute dans sa biblio or