Eleanor et Grey

Description ajoutée par Liligreen 2020-02-11T20:16:37+01:00

Eleonor et Greyson sauront - ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s'aimer à nouveau ?

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l'âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.

Classement en biblio - 3 015 lecteurs

Extrait ajouté par alinounete 2020-03-25T19:58:30+01:00

Vous voyez ces quelques minutes, juste après avoir achevé la lecture d'un livre fascinant?

Ces instants où vous ne savez pas très bien que faire de vous-même?

Vous restez assis, les yeux fixés sur les derniers mots, sans savoir comment reprendre le cours de votre vie.

Comment est-ce possible que ce soit fini?

Comment ces personnages peuvent-ils disparaître?

Pour vous, ils demeurent imprimés dans votre âme. Leurs actions, leurs dialogues continuent d'être présents dans votre esprit. Vos larmes ne sont pas totalement séchées que vous aspirez déjà à une autre prise de votre drogue préférée.

J'adorais cette sensation, l'histoire d'amour douce-amère entre un lecteur et un roman qui touchait à sa fin.

C'était ce que je ressentais après avoir achevé Harry Potter. Je ne savais vraiment plus quoi faire de moi-même.

Ok, je viens de finir ce livre. Que puis-je dire ? Heartbreaking. Honnêtement quand j'ai vu la couverture du livre je m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd. Et pourtant. Je ne me souvenais pas de l'auteur, c'est juste à la fin du livre quand j'ai recherché son nom sur google que je me suis rendu compte que j'avais déjà lu un de ses livres. The air he breathes, et je me suis rappelée que ce livre là aussi avait été assez triste.

Eleanor & Grey est un concentré de tristesse, saupoudré d'espoir et d'amour. En général quand je choisis un bouquin, je le choisis en fonction de ce que je veux ressentir. J'aime lire des choses qui me font voyager et rêver. Ce livre m'a brisé le cœur. C'était tellement mélancolique, et même si je l'ai lu en anglais je suis étonnée de dire que j'ai tout compris et j'ai pas eu beaucoup besoin de google traduction. Je suis fière de moi. C'était encore plus parfait de le lire en version originale, totalement brut.

Je suis une mordue de new romance ou le mec est un vrai connard et la fille une ingénue clichée qui se balade entre les pages. Certains sont pas mal, mais nombreux sont juste invraisemblables. Eleanor & Grey je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. Est-ce une romance contemporaine, juste une romance, un livre qui insuffle l'espoir ou les trois à la fois ?

J'ai été happé dès les premiers mots, et plus ma lecture avançait plus j'étais fasciné par la tournure des phrases de l'auteur. La 1er partie plutôt innocente malgré le malheur qui survenait dans la vie de nos deux protagonistes m'a serré le cœur, c'était mignon et tellement plausible. J'aime lire quelque chose de vraie mais aussi de moins vraie. Là on était dans du vrai, un amour d'adolescent comme je l'ai ressenti moi aussi un jour. Je me suis reconnue dans Eleanor. Grey quand à lui cassait peut-être tous les clichés des mecs populaires qu'on a tendance à voir ou lire dans les romans aujourd'hui. Parce que c'est vrai, que sait-on vraiment d'une personne considéré comme le cœur de la fête mais qui finalement ne l'ai pas au fond de lui même ?

La deuxième partie du livre m'a tout autant emporté, mais j'avoue que c'était peut-être un peu trop. Avait-on besoin encore d'un autre drame dans cette histoire ? Je veux dire c'est vrai que la vie n'est pas rose, mais peut-être était-ce juste trop pour moi ce concentré de malheur. J'ai en tout cas été réceptive, j'ai ressentis et c'est ce que je recherche quand je lis un bouquin.

En résumé, je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre, je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté. Mais j'ai ressenti, et j'ai compris le message, j'ai été ému et j'ai lâché des petites larmes. J'ai ri aussi.

Je sens un deuxième tome avec Landon et Shay, mais honnêtement je ne sais pas si je le lirais. J'ai l'impression que cette auteur aime les histoires lourdes qui brisent l'âme et la reconstruisent, et je ne suis peut-être pas encore prête pour ça tout de suite.

C'est dingue comment cette auteur arrive toujours à me toucher en pleins cœur c'est dingue dingue dingue

I love you

Continue d'écrire

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-02-14T23:20:43+01:00

Commentaire ajouté par alyssa-1512 2024-03-15T17:32:06+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, un peu moins que celui de Landon et shay mais j'ai passé un très bon moment pendant ma lecture.

La plume de l'auteure fait que le livre ce lit très très vite

Un beau livre qui parle de sujet très important et qui sont aborder avec un talent fou. Chaque mot est soigneusement choisi et ça se voit.

je vous recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Sarahh2 2024-02-26T18:49:42+01:00

Très beau livre, les personnages sont attachants, l’histoire est belle j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Vardenduria 2024-02-19T15:09:35+01:00

On ne présente plus cette auteure connue pour nous apporter tant d’émotions dans ses livres.

Livre édité chez @hugoroman_editions 🌺

L’histoire :

J’ai adoré l’histoire. On suit Eleanor et Grey, deux adolescents qui vont se trouver lors de circonstances tristes. Ils vont s’entraider, se redonner mutuellement le sourire et essayer de surpasser les épreuves de la vie.

Par un coup du sort, ils se retrouvent accidentellement 16 ans plus tard alors que Grey a connu un drame épouvantable récemment et n’arrive pas à s’en remettre.

Le destin va les réunir de nouveau dans une épreuve et peut-être arriveront-ils encore une fois à s’aider mutuellement pour les surmonter.

L’auteure nous livre une histoire de deuil, de surpassement de soi, de reconstruction de soi.

Une histoire d’amitié, d’amour, de famille.🌺

Les personnages :

Eleanor est une adolescente ayant perdu sa mère très tôt, trop tôt, et qui va trouver en Grey un ami et du réconfort.

Grey est un jeune homme en devenir qui n’a jamais réellement eu de famille, un jeune homme en mal d’amour qui va trouver chez Eleanor un rayon de lumière, une étoile dans la nuit. Et encore une fois 16 ans plus tard. 🌺

Ce livre m’a fait verser des larmes. C’est la première fois qu’un-e auteur-e arrive à me faire vivre ce genre d’émotions. 🌺

Brittainy C. Cherry arrive à mettre des mots sur des émotions pas toujours évidentes à décrire après avoir vécu le deuil d’une personne très proche et très chère.

Elle nous embarque directement dans le coeur d’Eleanor et de Grey, nous fait vibrer, nous fait pleurer et nous fait revivre en même temps que les coeurs brisés de nos deux protagonistes.🌺

Un pur chef d’oeuvre d’émotions et de résurrection. 🌺

Commentaire ajouté par mazarine-1466 2024-02-10T15:12:14+01:00

le résume m'avait donné envie de lire , mais le problème c'est le personnage féminin crée par les idées de l'auteure . je m'explique l'auteur pense que pour rendre son personnage unique et justifier le fait que le personnage masculin s'intéresse à elle et pas à l'autre , il faut rendre l'autre personnage féminin bimbo , arrogante et le perso principale tout l'inverse . elle ne se maquille pas , elle n'est donc pas comme les autres filles etc. je déteste et méprise ce genre de personnage . il y a d'autres processus pour rendre ton personnage unique plutôt que de dire que toute les femmes sont des bimbos sauf elle . c'est pas très girl's girls quoi .

Commentaire ajouté par Alexbouille 2024-02-06T20:42:38+01:00

Une très belle histoire émouvante.

De très bons personnages avec leurs forces et leurs blessures sans rentrer dans le too much.

J’ai été plonger dans les différentes époques avec Eleanor and Grey avec beaucoup de douceur et d’envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2024-02-05T20:37:39+01:00

MAGNIFIQUE

J'ai apprécié la plume, l'histoire, les personnages.

Encore une nuit blanche au compteur

Commentaire ajouté par Mimi-m3li 2024-01-30T13:26:58+01:00

Ce roman est magnifique, il fait passer par toutes les émotions, la tristesse, la joie, le rire, le stresse...

Je trouve ça beau la facilité dont l'auteur à réussi a nous embarquer dans cette famille recomposée.

La seule petite chose que j'aurais aimée, c'est peut-être plus d'interaction entre Landon et Grayson concernant sa relation avec Shay, mais aussi les sentiments que Gray a pour Elies même si en s'en rend compte.

L'importance des mères m'a beaucoup ému. Je remercie l'auteur pour toute les émotions qu'elle m'a apporté.

***

"Tu es le battement de mon coeur, tu es mon chef-d'oeuvre. D'une certaine façon, j'ai l'impression que je déjoue la mort puisque je continue de vivre en toi, dans ton sourire, dans ton rire, dans ton coeur. Je suis là pour toujours, Eleanor. Je suis ton éternelle grâce à toi. Alors je te le demande, fais tout ce qui se présente à toi. Prends des risques. Vis des aventures. Continue de vivre pour moi et sache que cela a été un honneur insigne d'être ta mère. J'ai tellement de chance de t'avoir aimée."

Commentaire ajouté par AloBooks 2024-01-29T01:22:22+01:00

💗 COUP DE COEUR 💗

C’est une histoire d’amour vraiment magnifique, j’ai été transportée tout du long par toutes les émotions qui nous arrivent en pleine face. J’ai adoré la plume, certes traduite mais une magnifique traduction, j’aimerais bien un jour être assez douée en anglais pour lire un de ses livres avec sa plume directement.

Ce roman aborde des sujets lourds : la perte avec le deuil, la maladie… Mais il y a également des thèmes pour apporter un peu de lumière avec la seconde chance, les retrouvailles, l’espoir qui pointe le bout de son nez.

J’ai également été touchées par les personnages. Eleonor, une jeune femme, douce et compréhensive. Greyson, un homme, devenu froid avec les années. Ils nous offrent un slow burn splendide.

J’ai hâte de lire la romance de Landon et Shay qu’on a un peu vu à travers le roman.

J’ai l’impression de dire peu de choses mais parfois quand c’est un coup de cœur je pense que dire les choses simplement, avec peu de mots suffit.

Commentaire ajouté par sarouh10 2024-01-27T11:44:17+01:00

Ce roman est une pépite.

Ben écrit avec des personnages entiers.

Se lit très facilement, peut-être trop rapidement.

Une histoire incroyable, touchante, émouvante.

Beaucoup de bienveillance, de tolérance.

Laisser le temps au temps, laisser la place au deuil. Prendre le temps de faire son deuil.

Prendre le temps de s'écouter mais aussi d'écouter l'autre. Se respecter et respecter l'autre.

Vous l'aurez compris, cette lecture a suscité beaucoup d'émotions chez moi.

Elle fait partie de ces lectures qui me font dire que j'aurais dû lire plus tôt et en même temps, si j'avais su, j'aurais attendu encore un petit peu.

Deux jours pour m'en remettre. C'était le minimum.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2024-01-23T09:24:26+01:00

Je viens d'achever ma lecture, et je ne sais pas trop quoi penser de ce roman qui, on ne va pas se mentir, m'a fait passer par tout un tas d'émotions, positives comme négatives.

D'abord, je dois dire que j'étais contente de ne pas tomber sur un roman avec un c*****d/bad boy, qui traiterait notre héroïne principale comme une moins que rien avant de tomber irrémédiablement amoureux de sa candeur, son innocence, etc.

On reste quand même dans un schéma extrêmement classique du genre, avec un business man torturé. Bon. Heureusement, ce n'est pas quelqu'un de mauvais, simplement un être humain qui traverse un deuil extrêmement difficile, qui sera sauvé par notre héroïne, en la personne d'Eleanor.

Les bons points du roman :

- Le fait qu'il soit divisé en deux parties, avec une première partie retraçant la rencontre d'Eleanor & Grey durant leur adolescence, leur construction, le deuil d'Eleanor, le soutien de Grey.

- La relation qu'Eleanor, en tant que nounou, arrive à construire avec les filles de Grey, et le pilier qu'elle devient pour elles.

- Le sujet de la résilience.

Ce qui m'a freiné dans le roman :

- L'écriture. L'écriture est vraiment inégale. Les deux premiers chapitres proposaient des tournures de phrases tellement lourdes, indigestes, mal écrites ou parfois extrêmement simplistes, à un point tel que j'ai failli refermer le roman directement. J'ai fini par m'y habituer, mais ça n'a pas été évident.

- L'atmosphère plutôt lourde : avec une histoire où le sujet tourne principalement autour du deuil et de la résilience, j'ai parfois eu un peu de mal à rester dedans. J'avais de la peine pour ces deux personnages, avec cette impression dont je ne parvenais pas à me départir que l'auteure avait besoin de les détruire l'un après l'autre, de les faire souffrir pour faire du "sensationnel". Ce n'est que mon ressenti bien entendu !

- Tous les clichés de la New Romance réunis. Je pensais trouver quelque chose de vraiment différent de ce que j'ai déjà pu lire, ou de trouver un roman dans la même veine que les Follow Me de Fleur Hana, que j'avais adoré, mais j'ai été un peu déçue du voyage.

C'était une lecture agréable, distrayante, mais elle ne m'a pas donné envie de lire la suite ou de découvrir les autres romans de cette auteure. J'adorais ce type de romans il y a quelques années, mais certainement qu'aujourd'hui mes goûts ont changé :)

Eleanor et Grey

• France : 2020-03-12 (Français)
  • France : 2021-03-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-06-08 (Français)

Camzou l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T22:39:27+01:00
Hani2 l'ajoute dans sa biblio or