J’ai longtemps repoussé ma lecture de ce roman et c’est très certainement par peur. Mon premier roman de Brittainy a été « Eleanor & Grey » et qui aujourd’hui encore est l’un de mes livres préférés et depuis j’ai enchainé les coups de coeurs. La saga des « the éléments » est la première qu’à écrit BCC alors j’avais peur de ne pas retrouver ce qui m’a fait tomber amoureuse de sa plume, qu’il y ait un goût de « premier roman » et par conséquent d’être déçue. Cette saga signifie aussi la fin des romans de l’autrice dans ma PAL. Alors les garder au chaud était aussi une manière d’en avoir toujours un sous le coude en cas de coup dur.

Autant mettre fin au suspens de suite en vous disant que j’ai adoré ma lecture. Ce roman est du genre soit « ça passe » ou « ça casse » et avec moi ça l’a fait. Tristan et Lizzie sont deux âmes détruites par la vie et le chagrin. Tous les deux ont perdu leurs piliers et tentent de se reconstruire à leur manière. Et malheureusement ce n’est pas toujours de façon très saine et très belle. De là peut naitre une incompréhension face aux sentiments qui naissent entre les personnages.

Cependant si j’ai tiqué au départ, j’ai su passer outre en voyant qu’eux même avaient conscience de leurs erreurs et que c’était mal. Je pense que c’est de là que naît la beauté du roman.

La relation entre Lizzie, Tristan et Emma m’a fait vibrer au plus profond de mon coeur. J’ai fondu en voyant l’amour que Tristan pouvait donné à Emma, la fille de Lizzie et réciproquement la facilité de cette petite fille de 5 ans à intégrer une présence masculine dans son quotidien.

Je pense qu’il est aussi important de rappelé que ce roman a été publié pour la première fois en 2015 et qu’il est donc impossible d’attendre quelques choses de nouveau. Il est évidement qu’il reprend les clichés et des tropes déjà vus. Mais si vous souhaitez un bon retour aux sources vous devriez passer un excellent moment.

Réponses au commentaire de myreadingway