Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.

Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

Après mon coup de cœur l’été dernier pour The air he breathes, c’est avec une impatience inconsidérable que je voulais découvrir The fire. Mon rythme de lecture étant au plus bas ces derniers temps, j’ai eu le temps de voir passer de nombreux avis dessus. Beaucoup, beaucoup de coups de cœur et une déception. Je me suis malgré tout lancé dans cette lecture en y croyant dur comme fer.

Malheureusement, au bout de quelques chapitres, j’ai senti que les choses n’allaient pas tourner comme je le voulais et j’avais vraiment du mal avec les personnages… Je l’ai finalement posé et repris quelques jours plus tard. Ca n’a pas arrangé les choses. Au contraire. J’ai perdu mon enthousiasme avec cette appréhension que je n’allais pas réussir à me mettre véritablement dans l’histoire et pire encore avec dans l’idée que je n’allais pas l’aimé…

Pourtant, une chose est certaine, le style de l’auteur me plaît toujours autant ! Une écriture fluide, une atmosphère très bien retransmise et des personnages toujours aussi bruts et aux passifs intéressants. Mais je crois que là où ça n’a pas fonctionné ce sont les personnages… Pourtant, tout laissait croire que j’allais aimer.

Alyssa et Logan sont amis, depuis cette fameuse rencontre à la caisse du supermarché où elle travaille, depuis ce moment où elle a vu le vrai Logan… cette amitié s’est transformée au fil du temps, même quand tout les oppose.

Le personnage d’Alyssa n’a pas vraiment une grande importance, enfin, c’est ce que j’ai ressenti. En fait, son personnage a très peu de passage à elle et les évènements la concernant sont très peu développés.

Dans The fire, c’est le personnage de Logan qui est approfondi et mis en avant. Manque de pot pour moi, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à accroché à son personnage, son caractère et surtout, son comportement. Je l’ai trouvé lunatique, très impulsif et pas super sympa par moment vis-à-vis d’Alyssa.

Pourtant, dans les premiers chapitres, j’aimais leur amitié et ce lien si particulier qu’ils avaient. Mais leur histoire évolue d’une façon que je n’ai pas vraiment aimé. Au fil des pages, j’ai eu cette impression de drame continuel et d’être dans une lecture trop « sombre », sans beaux moments de complicité et d’écoute. Ces petits passages qui m’avaient tant plus dans The air he breathes, les moments d’émotions développés comme il fallait…

Pour ce second tome, j’ai donc l’impression d’être passée totalement à côté de ma lecture. J’en attendais énormément et au final ça a surement aussi joué dans la balance. En revanche, je suis toujours aussi enthousiaste et pressée de lire le troisième tome, car je sais et je l’espère vraiment, qu’il sera aussi génial que le premier !

J'ai tellement aimé The air he breathes que je me suis jetée sur The fire dès sa sortie. Sans même lire le résumé, j'étais persuadée que j'allais aimer.

J'ai bien aimé les 6 premiers chapitres. Très vite j'avais envie de faire un gros câlin à Logan, tellement j'étais touchée par ce que sa mère et son père lui faisaient vivre comme calvaire.

Le problème, c'est que plus j'avançais dans ma lecture, plus ma lecture elle-même devenait aussi un calvaire.

Mon avis juste après avoir refermé le livre :

Je suis déçue d'être déçue. J'aurais tellement aimé adorer ce roman autant que The air he breathes.

Mais.. bref.. voici mon avis en attendant ma chronique sur le blog :

J'ai aimé les 5 premiers chapitres. Mais plus j'avançais plus j'avais du mal à continuer.

Je me suis forcer à aller au bout espérant enfin trouver quelque chose qui me fasse rêver, rire, sourire.. Ou au moins ressentir un semblant d'émotion. Finalement je n'ai ressenti que de l'agacement. J'ai même traité Logan de connard à un moment. Quant à Alyssa je l'ai trouvée insipide.. Concernant l'histoire ce n'est qu'une succession de drames.. Je me demande où est la romance d'ailleurs. Je suis tellement déçue d'être passée à côté de ce second tome. J'ai pourtant eu un beau coup de cœur pour The air he breathes.

finalement je donne 2 étoiles pour Kellan. le seul personnage que j'ai aimé.

(Je ne vous parle pas des parents de Logan et Alyssa.. j'ai juste pas compris à quoi servait la mère de Alyssa.. pi la fin était tellement.. je sais pas j'ai pas compris pourquoi cette fin avec ces 2 personnages).

En effet, si dans le premier tome, j'ai eu un coup de cœur pour l'histoire et les personnages, si j'ai souri, ri, si j'ai été émue, ici avec Logan et Alyssa, je n'ai rien ressenti du tout.

Tout était dans la tristesse, le drame.. Une succession de drames, sans un seul moment de répit, et ce, jusqu'au dernier chapitre ! OUI OUI !

En fait, la seule chose que j'ai ressenti, c'est de l'agacement pour Alyssa que j'ai trouvé complètement effacée et insipide.. Et j'ai juste traité à un moment donné Logan de connard. Et croyez-moi, c'est bien la première fois que je traite le personnage principal d'un roman ainsi.

La seule personne que j'ai aimé dans l'histoire, c'est Kellan, le frère de Logan.. mais le pauvre !

Attention, si vous ne voulez pas en savoir trop sur l'histoire, ne lisez pas ce qui va suivre.. Je pense que de toute façon, vous avez compris que je suis clairement déçue par cette histoire..

Mais je me dois d'expliquer ce queje n'ai pas aimé..

L'auteur n'y est pas allé de main morte avec ses personnages..

Nan, franchement, il est classé New romance, mais alors si quelqu'un peut me dire où se trouve la romance dans l'histoire, ça pourrait m'aider à ne plus regretter mes 17 €.

En fait, nos 2 personnages se rencontrent dans un hypermarché.

Très vite ils tombent amoureux.. mais allez comprendre pourquoi, on ne voit pas ce moment si formidable. C'est survolé.. Ils étaient amis, pi hop, à un moment donné, ils s'avouent leur amour. Et c'est là que j'ai commencé à déchanter je crois.. Car sitôt la romance pointe le bout de son nez, Ping, un drame. Pi un autre.. encore un autre..

Lorsque le moment où on fait un voyage dans le temps, 5 ans plus tard m'a complètement laissée sur les fesses.

Ça a été l'incompréhension totale, le trou noir dans ma tête.. la fin des haricots :

Alors que Alyssa perd son bébé, Logan fui. 5 ans. gros silence. quand il revient, soit disant désintoxiqué de son addiction pour la drogue, (je vais y revenir d'ailleurs) Alyssa lui pardonne, tranquilou.. ensuite quand arrive l'autre drame, qui tombe comme un cheveu dans la soupe, (mais pour de vrai hein, en plein repas, on nous annonce ça comme ça : Hoplaaa, un ptit cancer ça fait pas d'mal, c'est sympa dans les livres, le cancer ça fait pleurer..) Logan tape sa crise, reproche à Alyssa de pas l'avoir appelé pour lui annoncé un truc important.. Non mais genre ! T'sais la nana, elle lui écrit un messages par jour, durant 5 ans, plus de 1 000 messages (Logan lui-même connait le nombre exact, j'ai oublié moi) mais il ose lui crier dessus, l'insulter parce qu'elle ne lui a pas téléphoné pour lui dire UN truc (truc qui quand-même, ne s'annonce pas par téléphone quoi.. pi faut pas oublier que Logan, il était toujours en contact vec Kellan, donc c'était je pense, à Kellan de l'annoncé, non??) ... Bref.. et Alyssa elle fait quoi ??? Elle lui pardonne.. encore et encore.. elle passe son temps à tout laisser couler, parce qu'elle l'aime.. Mais imaginez le truc, moi, au moment de la lecture, j'ai toujours pas compris pourquoi elle l'aime du coup.. Nan parce que sérieux, un mec qui m'ignore totalement durant 5 ans, je vais pas lui passer tous ses caprices !

Ah pi donc, revenons-en à Logan et sa cure de désintox .. Il a fait une cure donc, parce qu'il se drogue.. il revient pénard, en fumant toujours de l'herbe, en se disant "clean".. Oui oui.. pi on tente de nous dire que dans certains États, l'herbe est légale. Mais LOL ! J'ai envie de dire, à un moment donné, faut arrêter avec légal/pas légal.. On parle quand-même d'un gars qui, à cause de son addiction, s'est mis en danger et a mis en danger sa copine, et a même provoqué un accident qui a tué son bébé quoi.. alors que l'herbe soit légale ou pas.. On s'en fiche !! C'est dangereux .. et pi sérieux ??? genre les alcooliques, accro au Whisky, ils peuvent boire de la bière de temps en temps sans soucis et se dire clean ???

Je passerai sur le passage où ils se prennent l'un pour l'autre pour de la drogue humaine sexuelle hein.... Là encore j'ai pas compris.. Le mec il vient, il fait ce qu'il a à faire, et hop il s'en va sans un regard, sans un mot, et Alyssa laisse faire, encore..

BREF..

J'ai donc détesté Logan, bien évidement les parents de Logan ET la mère de Alyssa et j'ai eu du mal avec toute l'histoire, cette succession de drames car sans touche d'humour, sans personnages, amis, ou autre qui soit drôle, comme dans The air he breathes, je n'ai rien vu de romantique dans l'affaire.. Comme je le disais plus haut : où se trouve la romance ? Dans le premier roman, on avait des petites scènes drôles, des petites réparties entre nos personnages qui étaient émouvantes, touchantes.. Ici, rien.. Je n'ai même pas été émue.. Pourtant quand il s'agit de maladie, croyez moi, je suis souvent bouleversée, touchée... mais alors ici.. Je veux bien avoir de l'empathie, mais à condition que l'histoire me fasse aimer les personnages.. Ici, je n'y croyais même pas. Juste les premiers chapitres, j'avais de la peine pour Logan à cause de ses parents.. Mais je me suis vite réveillée pour rester ensuite complètement au dessus de cette lecture.. :(

Vraiment.

J'ai aimé que Kellan en fait.

Je suis tellement, mais tellement déçue d'avoir été déçue !

En résumé : Une succession de drames. Des personnages agaçants au plus haut point. Absence de romance. La totale. Il manquait juste un triangle amoureux et un enterrement !

Je lirai probablement le tome 3 qui sort en Juin.. Mais avec moins d'entrain que pour celui-ci.

J'avais trouver que The Air he Breathes était un magnifique livre, il m'avait émue & toucher et j'avais passer un merveilleux moment de lecture et je dois dire que Brittainy C. Cherry m'a encore conquise avec The Fire Between High & Lo. C'est un livre toute en puissance qui m'a toucher, m'a fruster, m'a fait rire, m'a serrer le cœur, m'a fait sourire. Chose certaine cette auteure c'est jouer avec les émotions et les exploiter à leurs juste valeurs. Encore une fois avec ce livre (comme pour le premier) je ne rentrerais pas dans les détails de l'histoire puisque je crois qu'il est encore meilleure en y allant à l'aveugle. Je dirais par contre que The Fire Between High & Lo porte tellement bien son nom, je dirais aussi que c'est une histoire d'amitié et d'amour, d'amour inconditionnel sans l'ombre d'un doute. C'est l'histoire de deux personnes complètement opposés mais qui font tellement de sens ensemble. C'est des moments durs à lire parfois puisque Logan n'a peu une vie facile je vous le dit. Alyssa est la lumière dans la noirceur de Logan et j'ai adoré comment B.Cherry exploitent leur relation. Il y a des moments difficiles, des moments tristes, des moments dures mais c'est ce qui rend l'histoire tellement touchante, émouvante et poignante. J'ai été captiver par la romance entre Logan & Alyssa et leur parcours, par leurs hauts et leurs bas. J'ai aimer Alyssa et son amour inconditionnel, sa grande compréhension, sa force, sa grandeur d'âme. Malgré tout les fois où j'ai eu envie de donner des baffs à Logan j'ai adoré son côté torturer et tout. Et puis parfois avec assez d'amour et de gens qui sont la pour vous peu importe la situation, ça vaut la peine de changer, de devenir meilleur, d'offrir le meilleur de soit à l'autre.

The Fire Between High & Lo est une romance puissante qui m'a émue, qui m'a toucher profondément. C'est un livre excessivement bien écrit, d'une beauté et d'une fluidité à couper le souffle. D'une addictivité sans pareil et si vous chercher un livre qui va vous émouvoir, vous briser le cœur un brin pour ensuite vous le recoller à la perfection ce livre est pour vous. La série Elements jusqu'ici est à couper le souffle. J'avais beaucoup d'attentes envers ce livre étant donner mon gros coup de cœur pour le premier de la série et bien le deuxième ne m'a pas déçue une seule seconde. J'ai été captiver, emporter de la première à la dernière page. Et la fin & l'épilogue était parfait. J'attends le troisième tome avec impatience. Brittainy C.Cherry une fois de plus je suis tomber sous le charme.

Je remercie mon super partenaire Hugo Roman pour m’avoir permis de découvrir ce sublime roman. Avant tout, il faut savoir qu’il peut se lire indépendamment de The Air He Breathes et encore une fois les émotions sont à l’état brut. Je crois qu’on peut dire que Brittainy C. Cherry a de l’or au bout des doigts et la couverture annonce la couleur ce tome, nos héros pourraient bien se brûler les ailes.

Tout le monde s’accorde à dire que Alyssa et Logan n’ont rien en commun, personne ne comprenait à quel point ces deux opposés pouvaient être à ce point complémentaire. Pourtant ce que personne ne sait, c’est qu’ils ont bien plus en commun qu’il n’y paraît et leur amitié les a empêchés de sombrer lorsque la situation dans leur famille se compliquait. Alors que la jeune femme tente désespérément de s’accrocher à son ami d’enfance, Logan sombre peu à peu et l’issue va s’avérer dévastatrice pour les deux jeunes gens.

Après un incroyable coup de cœur pour l’histoire de Tristan, j’ai pris du recul avant de débuter cette histoire, car la comparaison est évidemment impossible. Cette intensité qui se dégage du récit m’a plus d’une fois mise dans une situation difficile, car l’attachement que j’ai éprouvé pour Logan a été immédiat, sa vie est loin d’être simple et tout ce qui lui tombe dessus est terrible car malgré la positivité de Alyssa, il est submergé par tout ce qu’il vit et c’est loin d’être simple, car il a tendance à se laisser sombrer.

Je n’ai eu aucun mal à apprécier le personnage de Logan, grâce à son frère Kellan et à Alyssa nous voyons que derrière la facette de l’homme qui est englouti par l’obscurité, se cache un jeune homme en détresse qui a besoin d’être soutenu et c’est justement ce que lui apporte son amitié avec Alyssa, chaque instant passé en sa compagnie l’attire un peu plus vers la lumière. Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce deuxième volet, pourtant cette lecture a été très émouvante et j’ai vécu chaque drame intensément, mais je suis déçue, car j’aurais aimé que l’auteure s’intéresse plus à Alyssa. Le début du roman met en lumière des failles qui l’ont rapproché de Logan, pourtant au fil des pages l’intérêt s’est porté sur Logan et au final, ce que je pensais être deux êtres brisés vont surtout montrer qu’Alyssa a porté Logan lorsqu’il flanchait.

The Fire est une magnifique histoire d’amour entre l’ombre et la lumière. Brittainy C. Cherry a encore une fois réussi à me faire tomber amoureux de ces personnages torturés, qui n’ont pas été épargnés. Il y aura des hauts et des bas, ils vont souffrir, manquer de nous faire pleurer lorsque tout s’écroule et finalement espérer que l’obscurité ne les aura pas. Une lecture qui n’aura pas fait long feu, je l’ai dévoré en quelques heures et malgré l’addictivité, le récit n’aura pas autant pris possession de mon esprit qu’aurait pu le faire le tome précédent. Néanmoins cette saga est une perle et je suis admirative du parcours de High & Lo. Maintenant j’attends avec impatience de découvrir le troisième tome, qui en plus d’avoir une couverture à tomber par terre, ne cesse de m’appeler depuis sa sortie. Rendez-vous en juin.

Un superbe second tome, une histoire totalement différente qui nous emmène dans la vie d'un être torturé qui vit l'enfer au quotidien et qui va tenté de s'en sortir peu à peu. La route est longue et semée d'embuches mais Logan a des alliés, son frère Kellan qui ne l'a jamais laché malgré toutes ses erreurs et Alyssa sa meilleure amie, son amoureuse, son âme soeur qui l'aime inconditionnellement.

Les hauts et les bas de tous les personnages en font une histoire parfois dure mais attachante.

J'ai adoré

L'avis de Miss Fifty:

Brittainy C. Cherry est une auteure qui aura marqué ma vie « livresque » si j’ose dire.

The Air He Breathes a été une véritable tornade d’émotions et The Fire est dans la même lignée.

Logan est un jeune homme avec qui la vie n’est pas tendre, il survit et essaye de s’accrocher aux événements positifs qui parsèment son existence et la plus belle chose qui lui soit arrivée jusqu’à présent est sans nul doute Alyssa.

Cette jeune fille de son côté n’a pas non plus une vie des plus heureuses, c’est d’ailleurs ce qui les a rapprochés dès le départ.

Depuis qu’ils se sont rencontrés, ils sont devenus les meilleurs amis du monde, c’est « High et Lo » comme ils aiment s’appeler. C’est une amitié sincère et profonde qui les lie, ils sont fusionnels sans jamais avoir franchi la ligne blanche.

Malheureusement, les événements de la vie poussent Logan dans de terribles addictions qui l’amènent à perdre pied bien trop souvent.

Comment peut-il s’en sortir ? Tout dans le Wisconsin lui rappelle sa vie merdique, il est au pied du mur et doit faire un choix...mais fera-t-il le bon ?

Dès le début de l’histoire, on ressent tout de suite de l’empathie pour Logan : ce qu’il vit est terrible pour quelqu’un de son âge et on aimerait le sauver ou rentrer dans l’histoire pour le consoler quand ça ne va pas. Il m’a tout de suite émue.

Alyssa quand à elle n’est pas mieux lotie mais cela reste quand même bien moins sombre que Lo. C’est un récit avec des moments assez lourds, les personnages secondaires sont très présents, je pourrais même dire qu’il s’agit de quatre protagonistes bien distincts car ils sont aussi importants qu’Alyssa et Logan.

High et Lo se partagent les chapitres, nous avons une vue complète sur l’évolution de leur histoire et sur les sentiments de chacun, un point fort que j’apprécie dans mes lectures.

Brittainy n’écrit pas des histoires « faciles », elle ne nous vend pas du rêve, ses personnages ont une vie simple, des blessures profondes, ils sont marqués par la vie et c’est ce qui fait que chacun de ses livres est un bouleversement. Son écriture est magnifique, j’ai pu relever de nombreuses citations toutes plus belles les unes que les autres.

Je terminerai en vous disant que j’ai mis un peu de temps pour rentrer dans l’histoire car je ne savais pas où tout cela aller déboucher. L’intrigue est arrivée un peu tardivement à mon goût mais je ressors de cette lecture très touchée, voire plus.

THE FIRE est une histoire qui prend son temps un peu comme une flamme jusqu’à l’embrasement complet.

Ne passez pas à côté de ce livre, High et Lo le méritent vraiment.

Commentaire ajouté par Payton 2017-05-11T14:21:34+02:00

Qu'elle déception...

Honnêtement, je n'ai pas aimé ce deuxième tome alors que le premier m'avait tellement émue et plu, ce qui est très perturbant!

Pour moi ce n'était pas pareil que le tome 1 et c'est bien dommage, j'ai trouvé celui-ci fade et bâclé !

C'est simple, dès le début j'ai pas accroché !

Un second tome à la hauteur du premier, très addictif, j'ai eu dû mal à le lâcher la nuit dernière, une montagne russe d'émotions et des personnages brisés extrêmement attachants.

Un immense coup de coeur pour ce diamant.

J'ai vraiment hâte de découvrir les autres tome de cette saga.

A lire.

Nous avons tous eu ce sentiment de ne pas savoir où se trouve la limite. Où s’arrête le pas à franchir qui soldera nos actes futurs ? Une simple amitié ou alors bien plus que cela.

Quand sait-on que nous sommes allés trop loin ? Alors que nous sommes en sécurité dans les bras de notre meilleur ami, là, collé contre son torse à entendre battre son cœur, c’est calme et rassurant. Ce n’est que de l’amitié !

Mais si finalement les sentiments sont avoués, quels risques encourt-on ? Être rejeté avec une amitié qui va partir à volo, gâchée, mais au moins notre cœur aura choisi le chemin de l’honnêteté. Ou alors, être accepté et accueillie pour autre chose, le trésor, l’amour.

Oui mais pour combien de temps naviguerons-nous sur les eaux calmes, au soleil haut dans le ciel bleu, trop lisse, trop parfait ? Combien de temps avant que la tempête ne fasse chavirer le bateau de l’amour ?

Des cœurs échoués, consumés par la brûlure que l’eau à tenter d’étouffer. Voilà les tourments que vous allez lire et découvrir en lisant l’histoire de Alyssa et Logan.

( La suite de la chronique par ici : https://plumedunjour.wixsite.com/les3poulettes/single-post/2017/06/08/The-Fire---Tome-2--Brittainy-C-Cherry )