Commentaires

Élixir

Commentaire ajouté par nanoulilou 2016-01-31T20:27:56+01:00

Bien mais déçu de la fin .... Il faudrait un tome 2 pour la suite !!

Commentaire ajouté par Feyre 2018-04-11T21:53:34+02:00

Ce livre est un désastre.

La Dark romance ne me dérange pas, je suis capable de la lire et de l'apprécier quand elle est bien écrite et menée. Clairement ce n'est pas le cas de ce livre.

L'écriture est brouillonne avec un style/point de vue à la première personne absolument pas maîtrisé.

L'histoire frôle l'incohérence absolue, Maïgan est enlevée, vendue mais a bout de trois pages, elle accepte son destin. Elle se fait des amis comme au marché. Clairement pas réaliste, voire carrément aberrant, écrire quelque chose de cohérent ne semble pas avoir été un objectif pour l'auteur. Cela rend Maïgan encore plus agaçante et même antipathique pour ma part et ce depuis les premières pages. La romance est à hurler de rire tellement c'est absurde. La romance n'existe pas, et dans une dark romance tient aussi un peu su psychologique. Ici non plus l'auteur ne s'est pas encombré de ces idées de cohérence. Le dénouement ajuste la cerise de la médiocrité sur ce livre. Je ne lirai certainement pas la suite (il existe une suite !)

Je n'ai pas l'habitude d'être si violente envers un livre qui correspond toujours à du travail quoi qu'on en dise. A vous de vous construire une opinion mais pour moi vous pouvez passer votre chemin.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-01-16T11:09:23+01:00

J'ai été secouée durant ma lecture, mais vous savez que j'aime ce genre de romans, une histoire dur et en même temps pleine d'espoir. Une héroïne que vous aurez envie de protéger, des méchants qui vous feront avoir la nausée. Tasha Lann a fait fort avec ce roman, je ne peux que vous le conseiller. J'ai ressenti de nombreuses émotions durant ma lecture, celle qui a prédominé est l'angoisse, j'ai eu peur sans cesse pour Elixir. Mais j'espérait aussi tellement pour elle. Si vous vous attendez à lire une romance fleur bleue alors passez votre chemin. Pour apprécier "Elixir" il vous faudra avoir le coeur bien accroché.

Chronique complète ---> http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/01/16/33209174.html

Commentaire ajouté par drina62137 2018-11-25T11:59:07+01:00

un livre trop court, pourquoi Eric part à la fin du contrat et ne l'aide pas à sortir de là plus tôt ? C'est pauvre fille a beaucoup souffert, malheureusement, l'histoire d'amour est quasi-inexistante pour moi. L'histoire d'amour aurait mérité d'être plus développé afin de me conquérir un peu plus à cette dark romance. Public sensible s'abstenir car c'est une des dark les plus violentes que j'ai eu à lire.

J'ai dark feeling de cette auteure a mes côtés qui j'espère sera plus développé qu'Elixir car j'aime bien les dark romance.

Commentaire ajouté par Rebellev 2019-04-21T05:39:50+02:00

Je n’ai vraiment pas aimé ce livre. L’histoire aurai pu être bonne mais il manque beaucoup trop de détails, d’informations, on passe son temps à sauter du coq à L’âne. On dirait un premier jet non relue ni travaillé. Presque “butcher”. Vraiment déçu

Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2021-06-07T11:07:06+02:00

Une intrigue trop rapide, histoire pas assez travaillée, l'écriture parfois quelque peu brouillon malheureusement. Des personnages trop clichés... Je n'ai pas accroché et n'ai pas pu terminer l'ouvrage.

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-09-20T12:53:03+02:00

Pour public : dark romance

Dans les premières pages on rencontre Maïgan, jeune eurasienne qui quitte son pays natal dans le but de réaliser son rêve à Paris. J'ai été touchée par ses confidences par rapport à ses parents et admirative de sa force de caractère pour prendre sa vie en main. Puis une mauvaise rencontre a tout fait basculer... Enlevée, séquestrée, droguée, vendue au plus offrant, violée, tabassée . Sa vie est devenue un véritable enfer.

Si au début ce roman m'intriguait, malheureusement, au fil des pages mon intérêt s'est effrité. J'ai trouvé le comportement de Maïgan illogique à plusieurs reprises. Beaucoup de scènes méritaient d'être approfondies car elles laissent des zones d'ombre qui ne sont jamais résolues. La psychologie de ce personnage n'est pas assez travaillée à mon goût. Le fait que le récit soit écrit du point de vue de la protagoniste m'a dérangé car je n'ai pas ressenti le côté "romance " de l'histoire. Selon moi, il y aurait dû y avoir le point de vue d'Éric car il m'a été impossible de le comprendre et pourtant c'est LE personnage qui a son importance dans la vie de Maïgan.

Et quand le voile sur l'intrigue a été dévoilé, certains évènements n'ont trouvé aucune crédibilité à mes yeux.

Je suis sincèrement désolée pour l'auteure mais je n'ai pas été transportée par ce roman, malgré un début très prometteur et le fait que je l'ai lu d'une traite.

Commentaire ajouté par Edwige-Julien-Camp 2016-01-16T14:44:32+01:00

C'est l'histoire de Maïgan, jeune fille riche qui à quitter sa vie à Shanghai pour aller finir ses études à Paris. Elle quitte ses parents qui ne s'occupent pas d'elle.

Arrivés à Paris dans son appartement elle va rencontrer Élodie sa voisine, une jeune fille de bonne famille qui va lui proposer d'aller ensemble à la soirée de présentation de l'université.

Lors de cette soirée Maïgan se laisse approcher par Gabriel un jeune homme charmant qui tente de la séduire et qui la fait boire.

Ce dernier va la kidnappé pour en faire une pute de luxe.

Lors de son arrivée dans la maison close elle passe une visite médicale qui va révéler qu'elle est vierge.

Gabriel va vendre au plus offrant sa virginité. Le client qui l'à gagné est Eric.

Mais peut-elle essayé d’échapper à ces monstres?

Comment Maïgan alias Élixir va se sortir de ce guêpier?

Vous le saurez si vous lisez ce livre.

La première parti ou l'on découvre Maïgan, Gabriel et les conditions de vie de Maïgan m'ont paru très longues, c'est un mois de sa vie mais j'ai eu l'impression d'en avoir un an.

Après est-ce le fait que c'était des choses difficiles à encaisser? Peut-être?

Je pense que vous devriez découvrir cette histoire pour voir par vous même car la deuxième parti est très bien, on en apprécie chaque page.

Je remercie L.S. Ange et l'ivre-book pour cette lecture.

Commentaire ajouté par NAAMASTE 2016-01-17T15:56:24+01:00

Megane, jeune fille franco-chinoise riche qui à quitter sa vie à Shanghai pour aller finir ses études à Paris. Elle quitte ses parents qui ne s'occupent pas d'elle.

Arrivée à Paris dans son appartement elle va rencontrer Élodie sa voisine, une jeune fille de bonne famille qui va lui proposer d'aller ensemble à la soirée de présentation de l'université.

Lors de cette soirée Mégane se laisse approcher par Gabriel un jeune homme charmant qui tente de la séduire et qui la fait boire.

Ce dernier va la kidnappé pour en faire une prostituée de luxe contre son grès .

Gabriel va vendre au plus offrant sa virginité. Le client qui à payé le plus cher est Eric.

Mais peut-elle essayé d’échapper à ces monstres?

Comment Megane alias Élixir va se sortir de ce guêpier?

Vous le saurez si vous lisez ce livre.

Pour ma part la lecture à été difficile, il faut dire que de voir une jeune fille se faire kidnappée, droguée, prostituée, violée et frappée est tout de même très difficile à penser! Elle doit survivre à cette enfer pour s'en sortir!

Le suspense est au rendez-vous dans ce livre!

J'espère qu'il y aura une suite créée par l'auteur!

Commentaire ajouté par Avislivresque 2016-01-22T21:35:10+01:00

Whaou c'est vraiment un super livre je ne m'attendais pas du tout à ça étant donner que je n'avais pas lu le résumé du tout, j'ai juste regardé la couverture et ce roman a été un coup de cœur.

Attention Âmes sensibles s'abstenir

La Pauvre Maïgan veut prendre un nouveau depart et malheureusement tout ne se passe pas comme prévue. Avant son depart , c'était une jeune fille solitaire pleine d'ambition mais son arrivée à Paris a tout changé à cause d'un connard nommé Gabriel, contrairement à son prenom ce n'es pas un ange .

Il lui fait vivre un enfer, le pire qu'on puisse faire à une femme, c'est vraiment un homme froid dénué de sentiments, violent un connard, un sans cœur .

Ce livre m'a vraiment fait passer par pleins d'émotions: de la peur à la tristesse et à la colere et au soulagement.

Il faut vraiment le lire pour comprendre honnêtement je ne peux pas vous dire pourquoi elle a vécu tout cela alors je vous le laisse decouvrir par vous même..

C'est un livre très addictif, on a vraiment très envie de savoir comment Maïgan va s'en sortir car au debut ce n'est pas évident du tout .

Je suis quand même restée sur ma fin car pendant son périple, elle rencontre un client, l'homme qui lui vole tout ce qu'elle a de plus cher et on ne sait pas comment ça va se terminer avec lui donc je me demande si un tome 2 n'est pas prévu

Ps: c'était la première fois que je lisais un livre de cette auteure et surment pas la dernière fois ..

L'auteure a une très belle plume qui nous tiens en haleine tout au long de l'histoire . Donc si vous n'avez jamais lu de livre de cette auteur, c'est le moment allez y foncer !!!!!