Élixir

Description ajoutée par Underworld 2019-05-17T04:04:22+02:00

Enlevée, séquestrée, violée, humiliée... Quel avenir lui reste-t-il ? La Dark romance par excellence !

Maïgan Talor, 18 ans, étudiante fortunée récemment arrivée de Shanghai, est enlevée. Convoitée par Gabriel, elle devient Élixir, terrorisée, son âme écorchée vive, sa virginité mise aux enchères. Un client pas comme les autres va poser les yeux sur elle, lui redonnant espoir en la vie... mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Extrait ajouté par NAAMASTE 2018-04-18T09:24:44+02:00

Le reflet dans le miroir me convient. Je suis jolie. Et c’est justement ce qui me fait peur. Cela risque de forcer les gens à venir vers moi. Je me réconforte en me disant que je serai avec ma petite voisine.

Commentaire ajouté par Rebellev 2019-04-21T05:39:50+02:00

Je n’ai vraiment pas aimé ce livre. L’histoire aurai pu être bonne mais il manque beaucoup trop de détails, d’informations, on passe son temps à sauter du coq à L’âne. On dirait un premier jet non relue ni travaillé. Presque “butcher”. Vraiment déçu

Commentaire ajouté par elodiev_ 2019-02-19T19:01:34+01:00

Quand on m'a recommandé ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça... il y a trop de questions sans réponses, j'ai encore beaucoup d’interrogations à la fin du roman, notamment sur les motivations des personnages. J'ai eu du mal à apprécier ma lecture, mais également à apprécier les protagonistes et antagonistes..

Commentaire ajouté par drina62137 2018-11-25T11:59:07+01:00

un livre trop court, pourquoi Eric part à la fin du contrat et ne l'aide pas à sortir de là plus tôt ? C'est pauvre fille a beaucoup souffert, malheureusement, l'histoire d'amour est quasi-inexistante pour moi. L'histoire d'amour aurait mérité d'être plus développé afin de me conquérir un peu plus à cette dark romance. Public sensible s'abstenir car c'est une des dark les plus violentes que j'ai eu à lire.

J'ai dark feeling de cette auteure a mes côtés qui j'espère sera plus développé qu'Elixir car j'aime bien les dark romance.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-11-21T14:07:19+01:00

Ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains, il est pour un public averti !!!

Certaines scènes sont très dures et pourraient choquer !

On fait la connaissance de Maigenn ou Mégane une Franco-Chinoise de 18 ans qui a décidé de quitter Shanghai pour venir vivre en France, ce pays qu’elle a toujours apprécié et dont sa mère est originaire ! (Un nouvel appartement son studio est bien loin de ses 350m2 mais elle se sent chez elle !)

Mégane est une jeune fille riche que ses parents ont toujours laissé de côté, elle a dû grandir seule car ses parents l’ont laissé à des nounous pour l’élever. C’est une jeune fille solitaire qui préfère se plonger dans les livres que de vivre en société entourée des gens !

Mais tout va basculer quand elle va aller à sa première soirée de gala. Un jeune homme mystérieux va s’intéresser à elle, la jeune fille qui ne connait rien à la vie, un prénommé Gabriel va lui parler et l’intriguer ! Mais il faut toujours se méfier des gens qu’on ne connait pas !

Mégane va en payer le prix ! Droguée et enlevée par Gabriel qui va l’emmener dans un autre pays.

Elle va se retrouver dans une maison close où elle va devoir apprendre à séduire et faire de son corps une arme de séduction ! Mais elle va aussi voir sa virginité mise aux enchères !

Un homme va proposer une somme astronomique pour pouvoir profiter de ses services pendant 6 mois : un certain Éric ! Un homme qu’elle va repousser mais qui va aussi l’attirer ! Un homme qui peut se montrer doux comme cruel dans la même nuit !

J ai eu envie d’assassiner Gabriel directement et au fil des pages il m’a dégouté ! Un homme manipulateur, qui aime la violence sous toutes ses formes qu’elle soit physique ou mentale ; pour résumer un psychopathe !

Mégane m’a touchée, j’ai souffert avec elle tout le long ! Une jeune fille qui n’a jamais lâché, qui a tenu tête même s’il la torturait. Même après avoir vécu l’enfer, elle a réussi à sortir la tête de l’eau !

Quant à Éric je reste mitigée, il a aussi fait endurer plusieurs choses à Mégane qui l’ont blessée au plus profond d’elle même et l’a utilisé pour arriver à ses fins ! Mais il a su aussi la protéger à sa façon et aussi lui montrer de la tendresse dans l’enfer qu’elle vivait !

Je ne connaissais pas du tout la plume de l’auteure et j’ai été agréablement surprise. La plume de l’auteure est fluide et sans chichi et elle nous propose ici une vraie dark romance !

J’ai dévoré ce livre à une vitesse folle, mais je garde une petite réserve sur Éric !

Si vous aimez les dark romances ,que la violence ne vous arrête pas et que le milieu du proxénétisme ne vous fait pas peur foncez faire la connaissance de Élixir !

Je remercie les éditions Elixyria pour leur confiance et ce service presse.

Commentaire ajouté par LilyFlynn 2018-11-03T18:35:20+01:00

De toutes les romances qui se disent du genre Dark, Elixir est vraiment la première que je lis qui mérite ce nom du début à la fin. Oui, je dis bien jusqu’à la fin, car il ne faut pas oublier que ça reste une romance au final !

On se retrouve enfin dans une histoire qui nous fait perdre nos repères, nos certitudes et qui nous plonge dans les mêmes doutes et les mêmes peurs que ceux ressentis par notre héroïne. Pas de syndrome de Stockholm (au sens bête et simpliste que l’on trouve dans la plus part des Dark)… non, le vilain est un vilain jusqu’au bout, et même un sacré c*****d (oui on va rester poli !). Et comme tout livre qui se respecte, le tout repose sur ses personnages !

Niveau héroïne, Maïgane/Megane/Elixir est bien mise en scène. On voit son évolution, autant physique que psychique. Elle commence en étant la jeune fille qui cherche à se détacher de sa vie aseptisée, sans amour, sans affection… Elle a vécu en orpheline dans sa propre famille (des parents comme ça feraient mieux de s’abstenir d’avoir des enfants !!) Donc, on sent venir la jeune fille naïve, et elle l’est, jusqu’à ce que sa vie bascule ! Là, on voit la lionne en elle, celle qui est prête à lutter mais aussi à s’adapter pour survivre !

Eric, lui, a deux masques… au début, on le voit venir comme un nouveau bourreau, puis il devient une sorte de chevalier blanc. Mais impossible de voir clairement dans son jeu, même si on sent vite de quel côté penche la balance. Il est entouré de mystère, et pourtant… pourtant, on irait directement avec lui pour fuir Gabriel.

Parlons-en de celui-là ! C’est vraiment l’archétype du psychopathe ! On se laisse avoir par son air gentil au début, mais très vite, il lève le voile sur une personnalité complètement tordue. Et pour être tordu, il en tient une sacrée couche. Il donne froid dans le dos par certains moments, et c’est peu dire ! Il aime faire souffrir et ça se voit à chaque rencontre entre Elixir et lui !

Avec ces trois-là, vous avez le cocktail détonnant qui fait l’essence même de ce livre. Ils nous offrent à eux trois un bel éventail de sentiments, d’émotions et de sensations, riches et en même temps contraires. Et ce qui est bien avec ce livre, c’est que la fin ne se fait pas en un claquement de doigt. Il y a de la logique dans l’enchaînement des événements, et pas un coup de baguette magique qui règle tout comme par enchantement.

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T11:16:31+01:00

Très belle histoire pour un public averti.

Le début est très réaliste et la suite le rend plus acceptable car on sent le côté romancé.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-10-26T05:13:30+02:00

Une histoire poignante, à ne pas mettre dans toutes les mains.

Une histoire qui pourrait arriver à n importe quel jeune fille.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-10-15T20:55:59+02:00

Lectrice et même amatrice de Dark Romance, j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman.

Je pense que je ne l'aurais pas lu s'il n'avait pas été classé dans cette catégorie, or il n'y appartient pas. Je suis désolée, mais ce qui pourrait éventuellement s'apparenter à une histoire d'amour doit prendre deux pages et doit plus relever d'un manque d'amour depuis l'enfance que d'autre chose…

Ce livre raconte la descente aux enfers d'une jeune fille innocente repérée par un prédateur qui va la kidnapper et l'incorporer dans un réseau de prostitution. Elle va connaître les pires horreurs, autant psychiques que physiques pendant plus d'un an, et même davantage.

Dans ce type de roman dur, il faut que toutes ces horreurs soient expliquées afin que l'on puisse les comprendre et même parfois les excuser, mais ici, on ne sait pas pourquoi Abel, Eric et les autres sont devenus les monstres qui vont s'en prendre à elle. On assiste donc à de la violence et des perversités gratuites sans aucunes raisons narratives.

Malgré des coquilles, l'histoire est néanmoins plutôt bien écrite pour ceux qui souhaiteraient assister au calvaire de Maïgan!

Commentaire ajouté par jess1109 2018-09-16T19:34:13+02:00

Je suis assez bonne lectrice, c'est rare que je critique un livre mais là impossible de trouver un bon point...

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire va trop vite et ensuite Eric est un détective mais il la violente quand elle essaie de s'enfuir ???? Drôle de détective....

Commentaire ajouté par audrey02100 2018-08-12T21:25:35+02:00

Wahouuuuu pour une dark, c'est une vraie dark!!! Une pure, dure...

Cette histoire m'a plus que troublée... j'ai ressenti diverses émotions comme la colère, la haine pour tout ce qu'elle a subi, vécu mais surtout de la compassion, de la pitié et de la tristesse pour tous ces actes infligés sans que personne ne se préoccupe de son absence...

C'est terrible car on pourrait penser que cette histoire est inspirée de faits réels!!

Bref je me répète mais je suis sacrément troublée et perturbée par cette histoire des plus réalistes.

Mégane, jeune femme qui arrive sur Paris pour étudier et devenir écrivain. Dès sa première soirée d'intégration, elle fait une rencontre qui marquera à jamais son existence...

Au fil de cette rencontre, Mégane deviendra Elixir et se construira à partir de cette identité... ou pas... telle est la question...

Que va lui amener cette rencontre? Que va-t-elle vivre, endurer pour que son avenir se construise à partir de cette rencontre?

Arirvera-t-elle un jour à faire confiance après toutes cette violence? Ces trahisons? Ces faux-semblants? Ces désillusions?...

Bref, tant de questions dont les réponses se trouvent dans ce livre!!

Je suis restée scotchée du début à la fin de ma lecture!! A chaque événement, je me demandais bien où l'auteure allait nous emmener et je suis allée de surprises en surprises...

Très belle plume de l'auteure qui m'a transmis toutes ses émotions par le biais des mots...

Élixir

• France : 2018-03-16 (Français)

Poling l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T16:07:10+02:00
LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T21:43:34+02:00
Caille l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T02:55:10+01:00
kallou le place en liste or
2019-01-20T20:17:45+01:00