Cette BD est une merveille pour découvrir le merveilleux passé de Ellana et tous ces souvenirs !

Le premier tome nous projette au sein de l'enfance de la petite Ipiu (qui deviendra plus tard Ellana) à Gwendalavir, nous permettant ainsi de découvrir de nouvelles facettes de cet incroyable univers. J'aime beaucoup le découpage qui a été effectuée. On y retrouve l'essence même des romans !

Grâce à une enfance atypique dans la forêt maison des Petits, notre jeune héroïne va développer un caractère entier et franc. J'ai adoré la voir se lancer dans la quête de ses origines qui va la pousser vers de nouveaux horizons, et notamment à rechercher la compagnie de ses semblables. Ces derniers vont la marquer que ce soit pour leur gentillesse, leur manque de scrupule ou encore leurs valeurs !

Les tomes 2 et 3 vont l'entraîner sur une nouvelle voie grâce à Jilano : celle des marchombres. Celle-ci va l'aider à se construire encore davantage !

Le lien qui se tisse entre eux va au-delà de celle d'un maître et de son élève. Ce ne sera pas toujours un long fleuve tranquille mais les épreuves et leurs caractères respectifs vont peu à peu le renforcer !

De plus, cette gilde était assez mystérieuse dans la saga La quête d'Ewilan, j'ai donc été ravie qu'elle soit davantage développée ici.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ces 3 premiers tomes ! Le graphisme à su rendre justice à l’œuvre originale. J'ai d'ailleurs hâte de me lancer dans la suite, qui est déjà dans ma pal !

Quel plaisir de voir la représentation des merveilleux paysages décrits par Bottero.

Commentaire ajouté par Louve1369 2022-05-05T12:25:30+02:00

LISEZ CE LIVRE ABSOLUMENT GÉNIAL ! JE VOUS EN CONJURE !!! Bref bonne lecture !

Ps : La fin est extra !

Commentaire ajouté par Mona2479 2022-01-25T11:54:21+01:00

Si vous cherchez une fille qui a du courage, du culot et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds voilà exactement la BD qu'il vous faut.

Une BD qui ne manque pas de charme, les dessins sont incroyables, l'histoire est touchante, les messages de vie y sont fréquents et les personnages sont attachants.

Tout ce qu'il faut quoi.

Je conseille.

;-)

Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-06-01T10:00:31+02:00

Cette fois-ci nous suivons Ellana dans les épreuves des apprentis marchombres qui sont très difficiles et où elle doit se surpasser afin de continuer à suivre la voie. J'adore les marchombres, c'est un plaisir de retrouver l'univers et leur philosophie de vie.

Commentaire ajouté par Dimess47 2021-03-07T08:56:29+01:00

J'ai trouvé ce tome 3 très beau, autant graphiquement que dans l'avancement de l'histoire. Nous découvrons enfin la naissance de la Ellana de la quête d'Ewilan ! J'ai qu'une hâte désormais, la voir grandir chez les Marchombres !

Commentaire ajouté par angele_brgii 2021-03-05T20:24:28+01:00

pareille que le 2eme, parfais, unique, une belle aventre pour Ellana...Spoiler(cliquez pour révéler)SUPER

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-22T18:04:55+01:00

Je n'ai pas lu les livres de Pierre Bottero avant de lire cette série de BD. Découvrir ce monde grâce aux magnifiques illustrations est super aussi. J'ai beaucoup aimé découvrir la jeunesse d'Ellana (personnage rencontré dans la série La quête d'Ewilan).

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-27T11:45:17+02:00

Encore un très bon moment passé avec Ellana, dont on prend plaisir à retrouver sa quête, toujours dans un univers très particulier dont on aime prendre le temps de détailler par les superbes illustrations et colorisation. Dans ce troisième tome, on s’intéresse enfin à la confrérie des Marchombres, dont on en découvre enfin tous les tenants et aboutissants et pour laquelle il semblerait que pour Ellana, il y ait beaucoup plus d’obstacles que prévu…