Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 794
Membres
974 141

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lylian

Auteur

1 896 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Cellophane 2013-03-11T17:40:15+01:00

Biographie

Bio de l'auteur par l'auteur :

Né en France le 12 avril, je plonge très jeune dans les mondes imaginaires.

Mes premières grandes sensations artistiques seront 2001 l’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick et La Belette de Didier Comès.

Mon enfance est baignée d’un flot de cinéma ininterrompu et de tonnes de livres à dévorer.

Une collection de BD plus tard, Barbe Rouge, Le vagabond des Limbes et Blueberry sont mes nouveaux amis.

L’adolescence m’ouvre les portes de la psychologie. J’y découvre une fervente passion pour les personnages aux destins forts et singuliers. Pendant mes études de cinéma, je me lance dans la grande aventure de l’écriture et signe mes premières bandes dessinées.

En 1998, je participe à la création d’une association d’édition. Après quelques années dans le monde du fanzine, mes compagnons et moi proposons notre premier dossier en 2001.

En 2004, ma première bande dessinée en tant que scénariste, l’Eveil du Kurran est publiée aux éditions Humanoïdes Associés. Ce conte initiatique en noir et blanc co-réalisé avec Nori et Dune est une très belle aventure.

En 2006 suivra Mina Loween, à nouveau scénarisé avec Nori et dessiné par Lillycat.

En 2008 sont publiés, Lohris des Dawnhills, et Shin, dessinés par Dune et Jérémy Gens.

En 2011, j’initie les séries Kenji le ninja et Le Révérend publiés aux éditions Clair de Lune et Emmanuel Proust.

Je fonde également cette année-là Le Studio Etoile, structure de création qui regroupe des artistes.

A mes occupations de scénariste, j’ai ajouté aujourd’hui celle de créateur de jeux multimédia.

Passionné par les processus narratifs et ludiques, je suis à l’affut de nouvelles pistes narratives afin de rendre les expériences de lecture et de jeux plus puissantes et plus immersives.

Je travaille actuellement sur plusieurs projets, scénarii et de jeux.

Collaboration professionnelle. Je peux vous apporter mon concours et mes services pour :

- Elaboration de trames narratives BD, jeux vidéo, dessins animés, films.

- Ecriture de scénarii tous formats.

- Travaux d'adaptation littéraires.

- Ecritures de nouvelles et romans.

- Création de concept games pour jeux de cartes, de plateaux, jeux vidéo multi-plateformes.

http://lyliank.blogspot.fr/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 420 lecteurs
Or
1 921 lecteurs
Argent
1 186 lecteurs
Bronze
743 lecteurs
Lu aussi
1 078 lecteurs
Envies
1 503 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
43 lecteurs
PAL
458 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.92/10
Nombre d'évaluations : 1 652

0 Citations 597 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lylian

Sortie France/Français : 2023-11-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (BD)

J'ai lu cette bande dessinée parce que j'entendais beaucoup parlé du roman mais je n'avais pas le temps de le lire, et j'ai bien aimé cette version. J'ai adoré les graphismes aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2024-01-08T11:00:11+01:00
Les Géants, Tome 5 : Luyana

Un super tome 5 ! J’ai adoré l’ambiance de ce tome et de retrouver au final l’ambiance du 1er qui avait été un coup de cœur ! Avec cette fin, j'ai hâte de lire le tome 6 et la fin de ce 1er cycle !

Afficher en entier
La Quête d'Ewilan (BD), Tome 1 : D'un Monde à l'Autre

Cette saga est clairement un classique de la littérature jeunesse. Je parle des romans bien entendu. C’est une saga qui m’a toujours intriguée et que je voulais découvrir. Encore plus depuis qu’elle est ressortie en intégrale à l’occasion de l’anniversaire de sa sortie (si je ne me trompe pas). J’ai fini par tomber sur le premier tome de l’adaptation en bande dessinée à la bibliothèque et je me suis dis pourquoi pas commencer par là! Ça me permettra de voir si j’apprécie ou pas, même si forcément je sais qu’en format BD il y a forcément moins de choses que dans un roman.

Dans ce premier tome, la vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n’ai pas forcément apprécié ma lecture.. Et je me contenterais seulement de découvrir cette saga à travers la BD. Il n’y a pas que du mauvais que je retiens, il y a aussi du bon mais ça ne l’a clairement pas fait avec moi. En fait, c’est surtout le personnage de Camille qui m’a profondément gênée. C’est bien simple, elle m’a gonflé tout le long de ma lecture.. Je la trouve hautaine et sa façon de se comporter ça ne me plaît pas du tout. Et je pense que le problème vient uniquement de là, j’ai du faire un blocage en ce qui la concerne et forcément c’est la protagoniste principale donc… Sinon, l’univers est hyper intéressant à découvrir je trouve. Le don que Camille a, le Dessin, est un don tout simplement incroyable. Ça c’est vraiment quelque chose qui m’a beaucoup plu. On est sur un univers bien fantasy comme on aime. Par contre, on sent que c’est clairement un titre jeunesse mais perso ça ne me dérange pas puisque j’adore ce genre. Je lirais tout de même la suite de la BD parce que je me pose des questions et que j’ai tout de même envie de découvrir cette histoire malgré tout.

Je vous avoue que je suis un peu dégoutée d’être totalement passé à côté de ma lecture. J’ai essayé de faire abstraction de mon aversion pour Camille mais ça n’a pas fonctionné.. J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec elle, peut être par la suite son comportement va s’améliorer, et je l’espère, mais là vraiment je ne pouvais pas. Mon avis n’engage que moi mais je l’ai trouvé insupportable, son caractère me déplaît et sa façon de parler aux autres parfois m’a fortement agacée. Malgré ça, je suis quand même curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve, il va falloir que je réserve les titres à la bibliothèque la prochaine fois!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2024-02-03T16:39:46+01:00
Les Géants, Tome 6 : Yatho

Ce dernier tome est d'une beauté graphiquement ! Quand à l'histoire, c'est à la fois une fin satisfaisante et pleine d'action, mais touchante. J'aime beaucoup les liens créés entre les géants et les enfants.

On a eu une bonne conclusion de ces six tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lawoss 2024-02-06T15:24:29+01:00
Les Géants, Tome 1 : Erin

J'ai profité d'une offre proposé au sein de ma librairie de quartier pour m'essayer à la lecture de cette bd jeunesse.

Dans ce premier tome, on suit l'histoire d'Erin, une petite fille dont le passé ressort dans ses songes la nuit. Alors qu’elle cherche un peu de solitude dans la forêt bordant son foyer, une bande d’enfants mal intentionnés la poursuit en la traitant de sorcière. Sauvé par un géant au pelage de feuilles et au squelette de bois, Erin ne soupçonne pas encore la force des liens qui l’unissent à cette majestueuse créature.

Un premier tome qui permet de découvrir une histoire fortes de liens et parlant d'environnement de façon fantastique. C'est prometteur et j'espère pouvoir retrouver la magie de ma lecture dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (BD)

Histoire très sympathique mais je trouve qu'il manque un peu de focus sur la vie du personnage, on s'intéresse trop à la méthode au lieu du couple et de leur enfant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2024-02-13T20:14:45+01:00
Les Mondes d'Ewilan (BD), Tome 4

J'ai trouvé ce tome plutôt cours pour l'avancement dans l'histoire. J'ai dû mal à m'habituer à la nouvelle coupe d'Ewilan. Mais je trouve que Salim prend de l’ampleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velarisbooks 2024-02-18T16:37:10+01:00
La tresse (BD)

En me promenant sur l’application Nextory, j’ai découvert qu’il y avait une adaptation graphique du roman « la tresse ». Aussitôt remarqué, aussitôt lu ! Ça faisait un moment que j’entendais parler de ce bestseller sans jamais vraiment avoir envie de me lancer. C’était donc la parfaite occasion. Et franchement, j’ai beaucoup aimé.

J’étais tellement prise dans l’histoire de ces trois femmes courageuses que j’ai fait le lien entre elles seulement vers la fin X). C’était très beau, il avait un côté poétique qui m’a bien plu ! Ça m’a donné envie de découvrir le roman et l’adaptation cinématographique, dont j’ai appris l’existence il y a peu. C’est donc une belle trouvaille.

Afficher en entier
Luna, elfe de Lune, Tome 1 : Les Loups de glace

De beaux graphismes, la joie de retrouver nos personnages favoris même si il en manquait quelques uns à mon sens

Afficher en entier
Luna, elfe de Lune, Tome 2 : Edelweiss

Une seconde BD comme un au-revoir à nos personnages favoris, mais sur une bonne note pour notre couple préféré.

Afficher en entier

Dédicaces de Lylian
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 36 livres

Editions Michel Quintin : 3 livres

Clair de Lune : 2 livres

Emmanuel Proust : 2 livres

Soleil : 2 livres

P'tit Glénat : 1 livre

Delcourt : 1 livre

les Humanoïdes Associés : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode