Commentaires

Elle

Commentaire ajouté par sezane 2015-01-20T18:44:23+01:00

L'auteur a reçu un coup sur la tête pendant l'écriture?

Ça démarre plutôt pas mal et on a ma nette impression que le livre n'intéresse plus son auteur..... nous non plus

Commentaire ajouté par sianais 2014-11-17T22:52:07+01:00

Non mais franchement c'est quoi cette histoire?! Oo je crois que c'est la première fois que je suis aussi déçue par un livre... Il commençait bien pourtant mais ça a ete de pire en pire et je ne parle même pas de la fin... Spoiler(cliquez pour révéler) elle est avec joshua et il lui demande comme ça de coucher avec nicolas? Quel petit ami, laisserait faire ça? Ensuite il se casse avec l autre fille sans rien lui dire etc mais la fin... C'est quoi cette morale? :O bon la j en fait tout un plat car je viens juste de finir le livre et je suis encore sous le choc lol mais si non la façon de penser de l héroïne m a un peu enervé aussi

Commentaire ajouté par Marinou03 2014-12-05T18:47:59+01:00

La fin a complètement fusillé la bonne vision que j'avais du livre. J'ai adoré le caractère de l'héroïne, je vivais ses déceptions et désillusions. Mais je n'ai pas du tout aimé la fin bien qu'elle soit surprenante. Une fin pas comme les autres mais que je n'apprécie pas forcément.

Commentaire ajouté par toutoun 2014-02-21T09:28:42+01:00

Grande fan de Fleur Hana pour ses nouvelles érotiques comme Feeling-good et les Golden Boys, c'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette nouvelle romance.

Dans Elle, on change complètement de registre, ici nous partons dans le fantastique sous fond de mythologie grec avec les dieux Gaïa, Chaos et Eros.

Alors j'ai trouvé l'histoire originale et sympathique car j'aime beaucoup quand l'héroïne sort des clichés et avec une fin comme ça .... ce n'est pas qu'elle sort des clichés mais elle les pulvérise lol !!!

Ce qui m'a plu le plus, est l'écriture de Fleur Hana , j'ai bien retrouvé son style (que j'adore) dans ce récit.

Ce qui m'a plu le moins, ce sont le manque de profondeur des personnages, on a pas le temps de s'attacher, en même temps, je me demande si ce n'est pas fait exprès, car ici, certes les personnages sont tous de supers canons, mais ils n'envoient pas pour autant du rêve, ils sont TOUS de vrais co***** ....oups....garnements !

.....

Mon avis complet sur :

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2014-02-21T19:14:03+01:00

Un petit mot sur la couverture avant de partir dans le vif du sujet. Et bien, elle m’a tapé dans l’œil direct, lorsque je l’ai vu. Je la trouve trop splendide, avec ses nuances de bleus, à moins que ce ne soit de gris ou de vert. En fait, je ne sais pas trop. Ensuite, ce personnage qui nous tourne le dos, qui reste un tantinet mystérieux, comme si elle ne voulait absolument pas qu’on la voie de face. En quelques mots, cette couverture se résume à : mystère, surnaturel et beauté. (Beauté me vient à l’esprit, ne cherchez pas à savoir surtout^^)

En ce qui concerne l’histoire, je suis conquise, mais aussi un peu… déçu. Toutefois, il n’y a rien de grave en l’état, je rassure et vous allez comprendre.

Elle a 26 ans, elle fait de la traduction en freelance, elle est bien sûr à son compte. Tout lui va bien, elle mène une petite vie toute tranquille jusqu’au jour où elle sort avec son amie Mandy, qui amène avec elle un petit groupe de personnages, qui semble au prime abord sans problème. Sauf que dans le lot, et bien, il y a un jeune homme qui lui est hostile d’entrée de jeu. Ensuite, elle trouve Alec sur son chemin, et hop ! la machine s’emballe. Elle n’est pas ce qu’elle semble être, et la voilà liée à Joshua. Maiiiiiiis… Rien n’est simple. Les problèmes s’accumulent, on n’a pas le temps d’en voir un se résoudre, qu’un autre apparaît. Le ton est donné. Et jusqu’à la fin, ça ne s’arrête pas. Alors, j’ai bien aimé le couple Joshua&Elle, mais je n’ai pas le temps d’approfondir sur le sujet et ça m’a laissé un gout d’inachevé. Non seulement, il … avec… *Enfin, je ne vais pas dévoiler trop, mais c’est pas simple, cette affaire !*, mais en plus Elle est mise de côté comme une vieille chaussette. Bon, je ne trouve pas cette manière très orthodoxe, mais soit !

Dans le caractère d’Elle, j’ai trouvé beaucoup de colère. Elle joue du sarcasme, mais chaque phrase qu’elle dit, chaque expression qu’elle utilise est bourrée de colère pure. Au bout d’un moment, j’ai même trouvé qu’elle manquait un peu de stabilité. Elle fonce tête la première dans les problèmes, même lorsqu’elle ne les cherche pas spécialement.

Il y a quelque chose que j’ai bien aimé, et c’est une réflexion que je me suis faite à la fin de l’ouvrage, c’est que tout le monde semblait la détester (surtout les mecs, je parle), personne ne la trouve spécialement à son goût, mais tout le monde lui tourne autour comme des abeilles autour d’un pot de miel. Joshua, ensuite Nicolas et enfin Ric, sans oublier Ari. Même s’ils sont chacun un but bien précis. Bon, à la fin, ça ne m’a plu étonnée.

Jusque là tout va bien. Et puis on arrive dans le dernier chapitre, voire même avant-dernier. Éros fait une apparition. Sérieusement, je m’attendais à plus de détails, à ce que ce soit plus intense, plus combatif. Que les scènes soient vraiment plus violentes, enfin plus quoi ! Je ne m’attendais pas à ce que ça se termine aussi vite que ça avait commencé. Surtout que vu comment Ric en parlait… Bref ! Ce sont des détails tout ça, mais c’est que je pense bien évidemment. Ça n’engage que moi, et rien que moi, mais je serais ravie d’en débattre avec celui ou celle qui voudra ^^.

Pour conclure, j’ai été conquise par l’univers qu’a réussi à créer Hana. Ce mélange de mythologie, de fantaisie et d’humanité, rend les choses plus belle et plus magique. Pour les personnages, je ne me suis pas attaché à quelqu’un en particulier. J’ai beaucoup aimé Joshua, mais à un certain point, je n’en pouvais plus. Les deux que je pourrai affectionner seraient Alec -- discret, courtois, véritable chevalier -- et Ric, le solitaire, qui cherche à l’aider, etc. Il a réussi à me surprendre à la fin quand il voulait rester avec elle, et qu’elle l’a envoyé boulet. La fin de l’ouvrage laisse entrevoir un tome 2 (évidemment puisque c’est un tome 1^^), que j’ai hâte de découvrir ! L’alliance entre les deux ne laisse rien présager de bon, après je peux me tromper.

Ma lecture s’est résumée à beaucoup de « Nom de Dieu ! », « purée, j’hallucine ! ». J’ai beaucoup haussé les sourcils (ça leur fait de l’exercice en même temps^^), j’ai souvent écarquillé les yeux par des situations diverses et variées. C’était rythmé, fluide, l’écriture est agréable. La preuve, je l’ai lu en quelques heures à peine tellement j’ai été propulsé dans l’univers. Dans l’ensemble, c’est une réussite, mais je m’attendais à beaucoup plus de choses en fait.

Je remercie les Éditions Sharon Kena pour leur confiance, ainsi que Fleur Hana pour m’avoir offert l’occasion de m’évader.

Commentaire ajouté par adele 2015-03-07T15:18:52+01:00

sympa

Un bon moment de lecture, l’héroïne est caractériel et attachante. Je regrette que les personnages masculins ne soient pas plus approfondis. On a l'impression qu'elle passe d'un mec à l'autre sans problème.

Un peu trop de sarcasmes par moment.

J'aurais aimé que les moments de tristesse de l’héroïne soit plus soutenus. Le développement des sentiments aurait permis de mieux comprendre la décision finale que prend l’héroïne.

Commentaire ajouté par ocedu12 2016-03-09T13:33:14+01:00

Histoire que j'ai trouvé très moyenne, l'héroïne est énervante la quasi totalité du livre, les personnages ne sont pas attachants. Aucune des péripéties n'est approfondie, elle sont toutes précipitées.

C'est dommage, l'idée était bonne..

Commentaire ajouté par Avalon 2016-04-28T08:44:34+02:00

J'avais lu tellement d'avis négatifs sur ce roman, que je ne m'attendais pas à un coup de coeur mais je ne m'attendais, non plus, à ce que l'ensemble soit aussi mauvais.

Je n'ai rien apprécié dans ce roman. J'ai même eu du mal à ne pas sauter des pages.

Elle, l'héroïne, se targue d'être une femme forte et indépendante mais elle est surtout une femme facile. Elle couche avec un parfait inconnu, au bout de 20 pages. Impossible, pour moi, de m'identifier à une femme nymphomane sur les bords, qui n'a aucun amour-propre.

L'intrigue, elle, est dévoilée au bout de 20 pages ce qui casse toute l'ambiance et ne donne aucun suspense à l'histoire.

Intrigue, qui de toute façon, ne vaut pas grand chose.

Quant au style de l'auteure, il est bourré de sarcasme ce qui rend la lecture lourde et agaçante. Trop de sarcasme, tue le sarcasme. Surtout quand celui-ci n'est pas drôle pour un sou.

En bref, ce n'est pas une lecture que je recommanderai. Passez votre chemin.

Commentaire ajouté par angebleue13 2014-02-19T20:54:48+01:00

Je suis une très grande fan de Fleur Hana et de ses récits bourrés d'humour. J'avoue avoir eu un peu peur en achetant "Elle" car c'est vraiment compliqué de se lancer dans le fantastique après des romances.

Point positif, pas de vierges effarouchées mais une jeune femme de 26 ans, indépendante, qui est traductrice de roman. "Elle" a un caractère bien trempée et ne se laisse pas marcher sur les pieds même si elle a parfois des réactions assez effarantes.

Maintenant côté histoire.

Revenue depuis peu en France après un séjour à Londres, le monde d'Elle va être bouleversé avec la rencontre de Joshua et Alec. A leur contact, elle va découvrir qu'ici bas il n'y a ni dieu, ni diables, mais 3 Dieux dont un déchus qui se partagent la Terre avec leurs disciples. Chaos, le néant qui permit à Gaïa de sortir pour créer la terre et enfin Eros qui a rapidement été banni pour avoir voulu corrompre les hommes. Chaos et Gaïa ont du, pour s'opposer à Eros, créer leurs Elus avec chacun leur don. Personne n'a jamais eu le double don... jusqu'à Elle!

Dès lors on plonge avec elle sans parachute, baladée entre Joshua avec lequel elle a développé le "Lien", Alec le guide de la faction opposée, Nicolas l'Ephialtès, pour comprendre ce qu'on attend d'elle dans ce nouveau monde.

Mon avis, bien que ça soit une histoire que j'ai beaucoup apprécié lire, il subsiste à mon goût quelques défauts.

J'ai eu quelques malaises avec certains passages qui m'ont embêtés sur les ressemblances avec d'autres romans Spoiler(cliquez pour révéler) Nicolas ressemblant beaucoup à Stan de Felicity Atcock avec son petite chatte, quand il la marque et qu'elle devient sa chose. mais Fleur a réussis à détourner mon attention par la suite.

J'aurais aimé aussi plus de développement par certains moments, d'ailleurs l'histoire des dons me restent encore un peu floue et je ne sais pas si "don" est vraiment le mot adapté au final!

L'histoire autour du lien entre Joshua et Elle prend parfois trop de place ou alors part un peu en vracSpoiler(cliquez pour révéler) notamment quand ils rompent le lien avec la nouvelle élue, si le lien est rompu, comment peuvent ils au final être ensemble comme si de rien n'était?

A me lire on pourrait croire que ce livre est pas top mais ne vous fiez pas à cela car il y aussi pas mal de choses positives dont le premier point fort est l'humour employé avec ses références livresques ou cinématographiques, une histoire intriguante (j'ai lu le livre en 4h) et une fin très surprenante et culottée!

J'espère d'ailleurs qu'un second tome est en cours car j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par fafa-addict 2014-02-21T06:54:18+01:00

Rafraîchissant car bon il faut le dire : enfin un livre ou on ne devine pas complètement la chute...

Il y a également bcp d'humour c'était une lecture agréable mais j'ai du m'accrocher pour finir !

Je ne regrette pas de l'avoir lue mais je ne le relirai pas.