Elle

Description ajoutée par anonyme 2015-04-30T18:45:07+02:00

J'étais tranquillement installée dans ma petite vie quand ça m'est tombé dessus. Je me retrouve avec des supers pouvoirs, dix gravures de mode au mètre carré, une vie amoureuse digne d'un marathon et un Dieu déchu frustré sur le dos.

A part ça, je vais bien. Enfin...je crois...

Au fait, moi c'est Elle et j'ai 25 ans.

Bienvenue dans ma vie !

Extrait ajouté par fafa-addict 2014-02-19T23:18:24+01:00

Ah. Oui. Mon prénom. Eh bien, disons que mes parents ne se sont pas trop foulés quand ils ont su que j'étais une fille. Si j'avais été un garçon, je me serais appelé "Lui"...

Non, je déconne, j'espère qu'ils n'auraient pas été aussi cruels !

Commentaire ajouté par Adèle

sympa

Un bon moment de lecture, l’héroïne est caractériel et attachante. Je regrette que les personnages masculins ne soient pas plus approfondis. On a l'impression qu'elle passe d'un mec à l'autre sans problème.

Un peu trop de sarcasmes par moment.

J'aurais aimé que les moments de tristesse de l’héroïne soit plus soutenus. Le développement des sentiments aurait permis de mieux comprendre la décision finale que prend l’héroïne.

Commentaire ajouté par sezane

L'auteur a reçu un coup sur la tête pendant l'écriture?

Ça démarre plutôt pas mal et on a ma nette impression que le livre n'intéresse plus son auteur..... nous non plus

Commentaire ajouté par Aelynah 2018-05-16T09:12:45+02:00

Elle, est une jeune femme de caractère. Ou plutôt au sale caractère. Sa vie est terne entre son studio et son boulot de traductrice à domicile. Elle s'ennuie et ce n'est pas les rares sorties qu'elle effectue avec sa copine Mandy qui y changent quelque chose.

Enfin jusque ce fameux soir. Car forcément il fallait que ça change.

Et nous voici lancé dans une histoire surnaturelle entourés de créatures surprenantes, sexy of course et aux pouvoirs parfois impressionnants.

J'avoue que j'ai apprécié ma lecture. Elle est un personnage à qui il arrive beaucoup d'emmerdes et ce n'est pas la mise à jour de son don qui va l'en sortir au contraire. Entre attirer son guide, un être maléfique ou deux et un complot de grande envergure on peut dire que son programme est chargé. Surtout que vous le verrez rapidement elle a un don un peu particulier, une dualité naturelle dans ses gènes qui font qu'elle n'est pas vraiment la bienvenue partout.

Certains la veulent pour leur propre satisfaction, d'autres tentent de la corrompre, bref sa vie était terne, la voici pourrie.

Ce roman ne manque pas de rebondissements, de personnages secondaires intéressants mais c'est surtout la fin qui vaut la peine. Là où je m'attendais presque à un autre tome à la suite. Qui existe peut-être il faudra que je me renseigne, Fleur Hana nous prend à contrepied. Elle transforme la bagarre finale en une scène un peu dégoûtante mais surtout assez déroutante.

Lorsque l'épilogue vient clore son récit le lecteur a le mérite de la stupéfaction et rien que pour cela je remercie l'auteure. Cela change agréablement d'autres romans aux fins plus classiques. Ici on sort des sentiers battus et cela m'a bien plu. Car sinon le reste du récit est agréable mais sans faire battre mon cœur de lectrice. La plume de Fleur Hana a son charme et sa façon de faire de l'humour caustique ajoute quelques moments sympas à des situations parfois lourdes.

C’est simple et facile à lire, bref, une lecture qui, si elle n'est pas un coup de cœur, reste un bon moment de détente pour une soirée sympa.

Commentaire ajouté par Delphea 2018-03-30T22:57:48+02:00

Début hyper addictif avec une idée de départ originale. Une écriture facile, fluide et moderne qui se laisse lire gentiment et me pousse à classer ce livre dans la catégorie des bons livres que l'on ne lira qu' une seule fois. Bien que le début nous happe, l'auteure s'essouffle dès le milieux du livre et la fin est littéralement bâclée. Les personnages et situation ne sont pas assez fouillés et même si les dernières pages sont une réelle surprise, la fin nous laisse sur notre faim

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-06-13T23:22:02+02:00

Elle m'a rappeler ma lecteur d'anita black version dieux greg. C'est un livre sans happy end donc je peux comprendre certains commentaires.

Commentaire ajouté par STEPHANIE56 2017-05-11T14:29:18+02:00
Envies

Bonjour, je voudrais bien le lire mais je ne le trouve nul part pouvez vous me renseigner merci

Commentaire ajouté par Avalon 2016-04-28T08:44:34+02:00

J'avais lu tellement d'avis négatifs sur ce roman, que je ne m'attendais pas à un coup de coeur mais je ne m'attendais, non plus, à ce que l'ensemble soit aussi mauvais.

Je n'ai rien apprécié dans ce roman. J'ai même eu du mal à ne pas sauter des pages.

Elle, l'héroïne, se targue d'être une femme forte et indépendante mais elle est surtout une femme facile. Elle couche avec un parfait inconnu, au bout de 20 pages. Impossible, pour moi, de m'identifier à une femme nymphomane sur les bords, qui n'a aucun amour propre.

L'intrigue, elle, est dévoilée au bout de 20 pages ce qui casse toute l'ambiance et ne donne aucun suspense à l'histoire.

Intrigue, qui de toute façon, ne vaut pas grand chose.

Quant au style de l'auteure, il est bourré de sarcasme ce qui rend la lecture lourde et agaçante. Trop de sarcasme, tue le sarcasme. Surtout quand celui-ci n'est pas drôle pour un sou.

En bref, ce n'est pas une lecture que je recommanderai. Passez votre chemin.

Commentaire ajouté par ocedu12 2016-03-09T13:33:14+01:00

Histoire que j'ai trouvé très moyenne, l'héroïne est énervante la quasi totalité du livre, les personnages ne sont pas attachants. Aucune des péripéties n'est approfondie, elle sont toutes précipitées.

C'est dommage, l'idée était bonne..

Commentaire ajouté par Heronoloen 2015-10-25T12:46:55+01:00

Je suis très déçue : https://www.goodreads.com/review/show/1249287454

Commentaire ajouté par Jessdy 2015-10-20T19:14:48+02:00

J'ai adoré ce livre. J'ai trouvé que le fait qu'il soit différent des autres était très originale. La fin est juste géniale aussi et ça change des autres fin des autres livres!

je regrette juste qu'il n'y ait pas de tome 2 car j'aurai été pour à 100%.

Commentaire ajouté par anne58 2015-10-15T20:17:51+02:00

Une bonne lecture j'ai adoré du début à la fin , rien à redire de cette dernière, un livre qui se finit comme ca fait beaucoup de bien. Enfin une héroïne qui n'est pas niaise.

Commentaire ajouté par hanastasia11 2015-08-17T02:11:20+02:00

j'adore ce livre ,je l'ai meme lut fois,dans un sens c'est une belle histoire ,mais mon seul bémol est le fait qu'il n'y est pas suite.Il FAUT ABSOLUMENT UNE SUITE,PITIE ,mais appart cela je l'adore

Elle

• France : 2014-01-13 (Français)

djooul le place en liste or
2018-06-29T20:33:19+02:00
suzu67 l'ajoute dans sa biblio or