Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-12-09T11:43:58+01:00

Cette histoire est un spin off d’Allunia. Il n’est pas obligé d’avoir lu la duologie pour découvrir Elvira, même si c’est mieux. De toute façon, ça ne pourra que vous donner envie de zieuter du côté des abdos de Zam avec les références subtiles en bas de page🤣

Bref, Elvira est la mystérieuse Kee’vah. Elle est en contact constant avec l’entremonde. Ma sa position de chef est fragile. Le conseil est rempli de peau de vache. Il va aller jusqu’à fomenter son assassinat. Elle va donc fuir et rencontrer des gens qui n’adhèrent pas aux mêmes préceptes.

Elvira paraît froide, hautaine et sans cœur pour certains. C’est son rôle qui lui impose de donner cette image. C’est une jeune femme au cœur fragile. Elle est seule, elle ne doit parler que si c’est important. Elle ne sait jamais à qui se fier, le mieux et de ne faire confiance à personne. Elle est attachante et bouleversante. Elle va évoluer, s’ouvrir et se révéler à elle-même.

« 𝔸𝕦 𝕛𝕖𝕦 𝕕𝕦 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕔𝕠𝕟, 𝕛𝕖 𝕘𝕒𝕘𝕟𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕛𝕠𝕦𝕣𝕤, 𝕡𝕖𝕥𝕚𝕥𝕖 𝕂𝕖𝕖’𝕧𝕒𝕙. »

Une romance s’installe également, mais je n’ai pas envie de vous en dire trop dessus. C’est parfaitement écrit. C’est une évolution des sentiments ponctuée de péripéties et de révélations. Mon cœur a sursauté à quelques reprises. J’ai imaginé mille fins possibles. J’ai espéré, j’ai eu très peur. Le choix de l’auteure est parfait pour moi.

« 𝕋𝕒𝕟𝕥 𝕢𝕦’𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕤𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕤𝕖𝕤 𝕓𝕣𝕒𝕤, 𝕝𝕒 𝕟𝕦𝕚𝕥 𝕟𝕖 𝕝𝕒 𝕥𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖𝕣𝕒𝕚𝕥 𝕡𝕒𝕤. »

Cette histoire m’a totalement happé le cœur. Sincèrement, je ne pensais pas être touchée à ce point. J’ai commencé naïvement, un peu comme avec Allunia et je me suis prise une claque. Bravo pour ce travail incroyable. J’ai hâte de lire le prochaie roman signé Tiphs.

Commentaire ajouté par RomyRead 2022-11-17T16:00:28+01:00

Encore un sans faute. J'ai tout aimé. Les personnages sont incroyables, attachants. L'univers est dingue tout comme les révélations. J'ai pleuré, j'ai rigolé, j'ai eu peur. L'autrice a un vrai don pour nous faire ressentir des émotions fortes. C'était fou

Commentaire ajouté par Esmeria 2022-11-26T07:59:25+01:00

Souffrance.

C'est le mot de ce roman.

Tout ça parce qu'Elvira a été décrétée défaillante en tant que femme.

Les tentatives d'assassinat se multiplient contre la jeune femme tout au long de l'histoire.

Nous la découvrons froide et hautaine, mais ses (més)aventures vont l'adoucir et la changer au plus profond d'elle même. C'est une évolution très impressionnante et subtile que l'auteur a parfaitement su retranscrire.

Le décor, en revanche, est glacial !

On se croirait dans la Reine des neiges, mais sans les chansons pour nous faire danser, chanter et nous réchauffer !

Glagla...

C'est une survie de chaque instant.

La quête des origines de la Kee'vah renvoie à une Atlantide perdue et à des personnes qui ont jouer avec des forces qui les dépassent.

L'auteur a créé un univers incroyable. Tout y est maîtrisé.

La fin...

Oh la la...

Pas de spoil, mais... C'est une nouvelle fois une fin très forte !

Commentaire ajouté par Ophelya 2022-12-06T14:49:14+01:00

Une vraie petite merveille!

Après l'aventure d'Allunia, un coup de foudre, il me tardait de retrouver cet univers si cher à mon coeur. Et l'on peut dire que j'ai été gâtée. Direction Arshka et ses terres de glace et de secrets où Elvira, Kee'vah des clans unifiés, se retrouve à fuir sa cité après une tentative d'assassinat.

Aucun temps mort, les pages s'enchaînent, intenses en émotions, en actions, les intrigues s'emmêlent en une toile tissée avec talent.

Tiphs m'a encore une fois embarquée par la qualité de sa plume, de ses personnages incroyables:

Elvira, cette femme élevée dans une absence d'amour et de joie presque totale, entièrement dévouée à son peuple et qui, loin de ce carcan de glace qu'était son foyer, va apprendre à vivre, à aimer. Rhün, ce veilleur et guerrier qui fera tout pour protéger les siens, même de la menace potentielle que représente une Kee'vah en fuite, mais qui, sous cette couche de rancune et de méfiance se cache un homme loyal et bon, prêt à se battre pour ce qui est juste.

Hann et sa gentillesse et sa patience, grand-mère Ylda et sa fougue qui nous tire si bien des sourires.

Ou encore certains de nos personnages chouchous d'Allunia qui reviennent sur le chemin d'Elvira pour notre plus grand bonheur.

Bref, ce fut une aventure incroyable, faite de découverte de soi, d'amitié, de loyauté et de secrets enfouis depuis des siècles, liés à la lignée des Kee'vah et ce qu'elles représentent véritablement pour le monde.

Qui est vraiment Elvira Kel’Taor, Kee'vah des clans unifiés ?

Je vous invite à le découvrir dans ce roman qui nous tisse si parfaitement cette ambiance au coeur des terres enneigées et des aurores boréales. Fermez les yeux et écoutez : le chant mystérieux des âmes de l'entremonde.

Un vrai coup de coeur.

Commentaire ajouté par Elisheba 2023-02-17T16:57:56+01:00

Définitivement, Tiphs est une incroyable artiste, tant pour exprimer les émotions à travers sa plume qu’à travers son coup de crayon. Evidemment, l’expérience de lecture a été magnifiée par la superbe version reliée qui m’a complètement plongée dans l’ambiance froide et mélancolique de cette histoire. Je l’avais déjà noté pour Allunia, et mon sentiment est confirmé avec Elvira : l’autrice ne cherche pas à dépeindre des personnages parfaits ni des destinées idéales, et pourtant ce sont ces subtilités et ces nuances qui rendent cette histoire et cette fin parfaites à mon sens. Habituée à lire des sagas, j’aurais aimé avoir encore plus de détails et d’explications sur cette univers complexe. Mais c’est un spin-off et on ne peut pas avoir les mêmes attentes que pour une saga. D’autant plus, qu’apparemment, Tiphs aurait pour projet un jour de continuer à exploiter son univers ! Il n’y a pas de fioriture dans ce roman. La romance est humble, elle ne prend pas le pas sur la trame. J’ai été particulièrement touchée par le sujet de la maternité abordé. Il fait écho à la condition de la femme et aux pressions sociales omniprésentes depuis toujours. Merci pour ce voyage dans le Grand Nord.

Commentaire ajouté par Kioki 2023-10-26T13:41:49+02:00

Eh bien... Je crois que cette lecture n'était pas faite pour moi ^^'

Avant de lire, j'étais avant tout séduite par l'idée d'une femme qui se bat pour retrouver la légitimité de son existence, et ce dans un lieu froid et riche. L'ambiance laissée par la couverture et le résumé me tentait bien.

Alors j'ai bien retrouvé ce côté ambiance dans le froid, avec des rapports entre clans pas toujours évidents, ce côté recherche de soi, aussi, quelque part, mais... je les ai pas toujours trouvés très bien traités. Je m'attendais à voir un univers décrit d'un point de vue adulte et nuancé, mais j'ai davantage retrouvé ce côté binaire et assez facile du young adult, tant en terme d'intrigue que de développement émotionnel/relationnel.

L'univers est beau, mais assez peu décrit, Elvira est sujette à beaucoup d'introspection mais elle n'évolue pas vraiment (hormis sur le dernier sixième du livre, peut-être), les thématiques intéressantes telles que le mariage, la parentalité, le formatage des consciences, l'anxiété, ont été très largement survolées et très peu utilisées pour nuancer et permettre l'évolution d'Elvira, et les gros premiers trois quart du livre ne sont surtout destinés qu'à répéter les bases sur lesquelles Elvira s'appuie pour construire son futur. Et j'ai trouvé ça tellement dommage...

J'aurais tellement aimé voir comment Elvira se construit autour de ce poids de la maternité, comment elle s'affirme au-delà au lieu de juste répéter continuellement qu'elle est rejetée pour cette seule raison. J'aurais tellement aimé que son mari soit davantage développé pour explorer ce côté de l'amour hyper sous-exploité en romance. Et j'aurais aussi tellement aimé voir davantage de nuances sur son évolution dans le dernier quart du livre.

En fait, je crois que mon vrai problème avec ce livre est que plein de points m'intéressaient de fou, qu'ils avaient un potentiel monstre de réflexion comme je les aime, mais qu'ils ont été traités comme s'il s'agissait d'un roman pour adolescents où on se concentre plus sur l'intrigue et surtout l'amour que les thématiques autour. Malheureusement pour moi, j'avais deviné 90% de l'intrigue dans les premiers chapitres, alors il me fallait autre chose pour y trouver mon compte.

Côté personnage, même si je suis fortement déçue par le manque de développement de l'ensemble des protagonistes, j'ai pas mal aimé Keenaï, très humain et réaliste dans son rôle. J'ai énormément aimé ce côté mari qu'on oblige au mariage, et qui développe des sentiments forts au-delà de ce qu'on attend de lui sans forcément le montrer. C'est un truc assez peu abordé du côté masculin (mais inversion des positions dominantes oblige), et j'ai trouvé ça vraiment cool !

En bref, j'ai globalement été déçue pour le manque de développement général de ce que j'associe généralement au roman adulte, mais j'ai beaucoup aimé découvrir l'univers d'Elvira et même un peu d'Allunia à travers cette histoire :)

Commentaire ajouté par tatatoum-books 2022-12-30T21:49:51+01:00

Une claque. Un coup au cœur. J’ai tout adoré de ce livre. Allunia m’avait déjà convaincue, mais là c’est encore un niveau au-dessus. L’intrigue est plus adulte, plus sombre, sans devenir une de ces fantasy barbantes où le contexte géopolitique est expliqué pendant des pages et des pages… non, avec Tiphs, on se concentre sur les personnages et leurs personnalités toujours si humaines et touchantes. Et ça, c’est réussi pour moi, car Elvira fait partie des héroïnes auxquelles je me suis le plus attachée de ma vie. Je ne m’y attendais pas du tout comme elle est montrée comme quelqu’un de froid et hautain dans Allunia, c’était un vrai plaisir d’entrer dans sa tête pour découvrir que tout n’est que façade, que derrière le masque et le charisme se cache une jeune femme intelligente, avec ses faiblesses, qui a grandi si isolée et déifiée qu’elle possède une certaine naïveté du monde réel. Son évolution est très touchante, j’ai adoré la suivre.

Comme Allunia, ce livre entre au panthéon de mes meilleures lectures. J’ai hâte de découvrir les prochains livres de Tiphs.

Commentaire ajouté par Djenny-2 2022-12-30T22:18:37+01:00

Comme pour la duologie Allunia, Elvira - spin off de la série qui se déroule 5 ans plus tard - est une nouvelle pépite signée Tiphs. On y retrouve un univers tellement bien construit, des personnages complexes et super attachants ainsi que des intrigues avec des revirements inattendus, le tout saupoudré d'une légère romance qui apporte une petite touche bien sympathique.

Nouveau pari réussi pour moi, j'ai passé un excellent moment de lecture, je suis passée par toutes les émotions et j'en ressors toute chamboulée.

Je ne peux que vivement recommander ce one-shot !

Commentaire ajouté par Chrisbookine 2023-01-04T11:48:01+01:00

Retour au nord d'Allunia, dans les contrées glacées d'Arshka.

Elvira fuit... poursuivie par son clan, victime des complots des siens, seule et avec une irrépressible envie de vivre... Elle va avancer, droite dans ses bottes aux confins de son royaume et se trouver.

Je suis encore toute tourneboulée, mais whouahh ! J'ai adoré retrouver cet univers de fantasy mâtiné de technologie. Avancer dans les pas d'Elvira, toujours en mouvement, sans temps mort, déterminée et farouche. J'ai aimé voir sa carapace de glace se fissurer, mais j'ai détesté avoir le cœur serré , c'est trop cruel. L'émotion est au rendez-vous, comme à chaque fois avec la plume de Tiphs. Elle nous donne à ressentir un personnage fort et fragile à la fois, qui ne laisse absolument pas indifférent.

Ce livre je l’attendais avec impatience et j’en avais peur. Peur d’être déçue après le coup de coeur d’Allunia, peur de moins aimé, leur de souffrir.

Ça a été une fois de plus un énorme coup de coeur ! L’écriture de Tiphs est une révélation pour moi cette année.

J’ai trouvé ce livre incroyablement beau. On y parle de destin, de la place que l’on peut avoir, des relations entre peuples, d’amitiés, de découvertes de soi. Elvira est une personne très forte à sa manière, elle n’abandonne pas malgré tout ce qu’elle a subi.

J’ai été particulièrement touchée par ce livre car il a raisonné en moi. Je me suis retrouvé plus d’une fois dans Elvira (pas dans tout hein ! Je suis pas capable de faire la moitié de ce qu’elle fait) et vraiment j’ai suivi son chemin et son évolution comme si c’étaient les miens.

L’univers est incroyable et on y découvre une nouvelle partie pleine de légendes, de peuples disparus et de pouvoirs. En définitif tout ce que j’aime ! J’ai également adoré les personnages, que ce soit Elvira, Rhün ou encore ceux d’Allunia que l’on revoit.

Je pourrais en faire l’éloge pendant des heures. J’ai tout aimé, l’histoire, l’univers, la poésie, l’écriture, tout ! Même la fin qui m’a fait pleurer, je la trouve belle et je la comprends.