Commentaire de Mat-17

E.M.I.

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-07-29T01:01:17+02:00

‹‹ 𝙾𝚗 𝚗𝚎 𝚖𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚖𝚊𝚕 𝚙𝚑𝚢𝚜𝚒𝚚𝚞𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝,

𝙾𝚗 𝚖𝚎 𝚖𝚘𝚍è𝚕𝚎 𝚍é𝚕𝚒𝚌𝚊𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝,

𝙿𝚘𝚞𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝,

𝙾𝚗 𝚖𝚎 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚒𝚛 𝚙𝚜𝚢𝚌𝚑𝚘𝚕𝚘𝚐𝚒𝚚𝚞𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝.

𝙾𝚗 𝚖𝚎 𝚋𝚛𝚘𝚒𝚎, 𝚘𝚗 𝚖'é𝚌𝚛𝚊𝚜𝚎,

𝙾𝚗 𝚖'𝚎𝚏𝚏𝚊𝚌𝚎 𝚘𝚗 𝚖𝚎 𝚛𝚎𝚖𝚙𝚕𝚊𝚌𝚎.

𝚂𝚊𝚗𝚜 𝚌𝚛𝚞𝚊𝚞𝚝é, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚊𝚗𝚜 𝚙𝚒𝚝𝚒é ! ››

~~~~~COUP DE COEUR~~~~~

Tellement de choses à dire et en même temps à taire pour vous laisser le plaisir de découvrir cette pépite ! Je vais commencer par la plume de Marie Bona que je trouve poétique, pétillante et envoûtante, une merveilleuse découverte ! Grâce à elle je me suis trouvée une passion : les M&M's, en lisant le livre vous saurez pourquoi...

Je vais découper le récit en 3 parties.

• Dans la première on assiste au conditionnement de Julia qui va devenir EMI, l'agent secret du MI5. Julia est touchante et spontanée. Cette jeune femme est naturelle sans aucun artifice. Elle m'a émue autant qu'elle m'a fait rire.

• Dans la seconde, Emi entre en scène et se concentre pour accomplir sa mission. On se rend compte que Julia et EMI sont deux femmes radicalement opposées. On découvre Peter, un personnage attachant, attentionné, patient. J'ai craqué pour ce gars au physique de rêve.

• C'est à partir de la troisième partie qu'on a le point de vue de Peter en alternance avec celui de Julia. Les sentiments contradictoires, le doute, la peur vont troubler les personnages jusqu'à semer le doute. Le suspense est prenant et les revirements de situations le sont tout autant.

Dans ce roman il est question de chantage, manipulation et de danger mais également de liens qui se créent. Malgré le fait que je pensais que la protagoniste allait être plus "dangereuse"je l'ai trouvée attachante. J'ai adoré la trame du récit , l'équilibre entre les différentes émotions ressenties, le cheminement de la romance . Une mention spéciale pour les vers rythmiques et les différentes définitions des sigles.

Réponses au commentaire de Mat-17