Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 527
Membres
1 017 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-08T16:57:05+01:00

"C'est d'appartenir aux pensées de quelqu'un qui me fait exister."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-08T16:54:31+01:00

"C'est une épreuve que je n'avais jamais imaginé devoir traverser, qui ne se conçoit pas, que seules les guerres ou la maladie peuvent provoquer sans doute. C'est une douleur dont on est pas capable de mesurer la profondeur, l'intensité, tant qu'on ne l'a pas reçue. C'est marcher sur les braises, embrasser une lame de rasoir, c'est un parcours initiatique tapissé de sang et de souffrance. C'est une séparation qu'on ne peut admettre, qui est d'avantage qu'une injustice, d'avantage qu'un suicide. C'est la rupture de l'ultime lien à sa propre histoire."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-08T16:50:02+01:00

"Alors, sans que j'ai rien demandé, tu évoques le père inconnu et donc forcément absent, la blessure de cette absence. Un manque béant que rien, jamais, ne saura venir combler. La certitude d'une incomplétude, quelque chose comme une infirmité, un handicap monstrueux, presque inavouable à cause du malheur qu'il charrie avec lui. Tu évoques l'imagination qu'il faut déployer pour tenter de constituer une image du père, et le désespoir ravageur au bout de ces tentatives vaines, de ces essais nécessairement voués à l'échec..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-08T16:47:23+01:00

"Je vous en veux de cette incompréhension, alors que vous n'êtes pas dans coupable d'être dans l'impossibilité de comprendre. J'en veux aux vivants de ne pas savoir ce que c'est que la mort, j'en veux à ceux qui sont restés de ne pas savoir ce que c'est d'être partis, j'en veux à ceux qui racontent quelque chose qu'ils n'ont pas vécu de parler sans savoir."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-08T16:44:25+01:00

"C'est difficile de parler de maman, je veux dire, directement, en la nommant. Mes livres parlent d'elle: il vous faudrait les lire. Du reste, les livres servent aux écrivains à parler de leurs mères. Tout ce que vous voudriez savoir au sujet de la mienne, vous le trouveriez dans mes écrits. Elle est partout. Elle est au commencement, elle est là dés la première phrase écrite, elle ne me quitte jamais. Sa présence est sur tout. Elle est la figure tutélaire, le guide, celle qui montre le chemin."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-08T16:43:18+01:00

"Combien de fois au cours d'une existence, éprouve-t-on le sentiment net, exact, qu'on rencontre quelqu'un qui comptera?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-08T16:42:05+01:00

"Mon enchantement te fait sourire. Et dans ton sourire, c'est un monde qui s'invente."

Afficher en entier
Extrait ajouté par pheallys 2011-10-28T22:59:56+02:00

Tu dis : la méchanceté de l'enfance est celle qui atteint le plus, qui vise au plus juste, dont le souvenir dure le plus longtemps. Je me souviens des rires, des sarcasmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-06T20:07:30+01:00

Un soldat mort, c'est un monde qui s'écroule assurément. Et deux corps qui roulent dans la chaleur d'un lit, c'est un monde qui renait. Pense aux renaissances, aux reconquêtes. Ne meurs pas. Ne meurs pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-15T15:14:00+01:00

Tu es entré dans ma vie, tu y occupes la première place, tu as opéré ce changement spectaculaire, cette merveilleuse dévastation, rien ne sera plus pareil, rien n'est déjà plus pareil.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode