Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par anonyme 2017-06-04T21:18:37+02:00

La France révolutionnaire vient de déclarer la guerre au monde. Promu, malgré son jeune âge, commandant de l’Hypérion, Richard Bolitho s’initie à la discipline impitoyable du combat d’escadre. Tant de variables incontrôlables, telles que le vent, l’humeur des hommes ou la peur, entrent dans ces vastes parties d’échecs que sont les combats sur mer, que le plus rude des hommes peut s’effondrer.

Bolitho, alors que les Anglais organisent le blocus de Toulon, réussit pourtant un coup magistral ! Mais gagne-t-on jamais à ce jeu où la mort est bien souvent la rançon de la victoire et où le succès d’un jour est détruit par la défaite du lendemain ?…

Afficher en entier
Description ajoutée par anichinabe 2011-04-06T01:01:58+02:00

La France en révolution déclare la guerre au monde - et d’abord à l’Angleterre et à l’Espagne qui contrôlent ensemble les voies d’accès à la Méditerranée. L’Amirauté britannique ne perd pas de temps et organise aussitôt le blocus de Toulon. Dans la flotte de l’amiral Hood, Richard Bolitho, promu commandant de l’Hyperion, un navire de ligne de Sa Très Gracieuse Majesté, doit s’initier à la savante discipline du combat d’escadre : vaste partie d’échecs où entrent en compte, outre la disposition des pièces et la détermination des adversaires, des variables difficiles à contrôler, telles que le régime des vents, l’humeur des équipages - ou, tout simplement, la peur.

Détaché du gros de la flotte sous la direction du vice-amiral Moresby, il se voit confier, avec deux navires espagnols, la mission de s’emparer de l’îlot de Cozar, dans le golfe du Lion. Après une première tentative désastreuse (Moresby est tué sous ses yeux), Bolitho prend l’affaire en main, ose un coup injouable - et gagne. Mais gagne-t-on jamais à ce jeu où la mort est la rançon de la victoire, et où le succès d’un jour est si vite défait par le Temps ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode