Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 894
Membres
1 023 556

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Envoleedemots

En Nos Troubles


Commentaire ajouté par Envoleedemots 2024-03-30T18:20:58+01:00

J'ai commencé le roman en n'ayant aucune attente. Je souhaitais juste découvrir une nouvelle plume, une nouvelle histoire. J'avoue que l'idée de la Toscane, promise dans le résumé, me faisait vraiment envie. Je suis ressortie déçue de cette lecture.

Pour commencer, je découvrais l'autrice avec cette histoire. Et malheureusement, cela ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas su accrocher à sa plume ni à sa façon de raconter l'histoire. Bien que le tout était fluide, j'ai trouvé que cela manquait d'approfondissement par endroit. J'aurais vraiment aimé être mise au courant du secret de Tara beaucoup plus tôt dans l'histoire. Un petit avertissement aurait également été bénéfique pour se préparer à ce genre d'événements. Je comprends la volonté de ne pas spoiler l'histoire, mais ce sont quand même des sujets forts.

J'ai parfois eu du mal avec la tournure que prend l'histoire. J'espérais voir de la Toscane, retrouvé l'Italie, mais pas tant que ça. J'avoue que la villa de Célio, c'était bien un temps, mais je me suis pas mal lassé. J'ai trouvé que la tournure de la romance était peut-être maladroite. Ce fut très rapide entre eux, et non, le fait que ce soit des retrouvailles entre eux ne justifie pas tout. J'aurais vraiment aimé avoir d'autres moments de séduction et de tension entre nos deux personnages.

Même s'il est vrai que j'ai été séduite par la douceur dont fait preuve Célio par rapport au vécu de Tara, leur histoire d'amour n'a pas su me convaincre. J'ai trouvé que l'idée qu'il continue à jouer son avocat malgré leur rapprochement était un peu mal amené. N'y a-t-il pas une sorte de conflit d'intérêt ? J'avoue que cela m'a légèrement crispé par moment. J'aurais aimé une autre tournure qui justifierait un autre rapprochement entre eux.

Concernant les rebondissements, j'avoue que j'ai trouvé que certains étaient un peu faciles. Cela coulait un peu de source par rapport à l'histoire. Et j'aurais aimé que cela soit un peu plus difficile. Je trouve que l'élément de fin a été un peu simple, par rapport à la gravité des choses. En soi, ce n'est rien, c'est juste mon avis personnel, mais j'ai trouvé ça un peu rapide. De même que parfois, cela manquait un peu d'action, et suivre nos deux héros dans leur train-train quotidien tirait un peu en longueur. Même si j'ai beaucoup aimé la patience dont fait preuve Célio, je trouve que c'était un peu long.

Ensuite, je dois dire que j'ai bien aimé la façon d'aborder les sujets. Ce sont des sujets forts, qui peuvent faire peur à certains, mais qui sont quand même bien amenés dans cette lecture. Mais, encore une fois, j'aurais aimé en savoir plus. Je trouve qu'on reste un peu en surface concernant le passé et que seules des choses sont nommées. C'était parfois difficile de comprendre Tara, avec le peu d'informations fournies. Mais je comprends totalement le fait de ne pas avoir poussé le truc trop loin non plus. J'aurais juste aimé avoir un peu plus de matière par rapport à son passé.

Je dois dire que, malheureusement, je n'ai pas su ressentir d'émotions sur cette lecture. Je lisais, mais j'avoue ne pas avoir été touché. Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour que je sois touchée, mais je n'ai pas su être prise dans l'émotion. Ce n'était pas une mauvaise chose, c'est vrai que le roman n'a pas été construit de manière à faire pleurer, mais j'aurais aimé être un peu plus touché par ce que je lisais.

Passons donc à nos personnages. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux, je dois être honnête. Je trouve que la psychologie de Tara était vraiment bonne et collait parfaitement à son personnage et à son passé. Mais j'avoue qu'au bout d'un moment, sa spirale destructrice a fini par me lasser. J'ai eu la sensation qu'elle s'autosabotait pour donner matière à Célio et lui donner le rôle du sauveur. C'était un peu lourd parfois. Alors que ces moments d'autodestruction étaient plutôt cohérents et nécessaires pour son personnage.

Quant à Célio, j'ai eu l'impression d'avoir le cliché du beau gosse italien, tellement sûr de lui que ça en devenait parfois lourd. Le type pense que personne ne lui résiste. Et j'avoue que son attitude a fini par m'agacer. Alors, c'est vrai, il est très mignon, très patient, mais j'ai cette sensation que c'est tout. Le fait qu'il parle constamment en italien a fini par alourdir le récit à mon sens. Une ou deux phrases par-ci par-là, c'était mignon, mais c'était un peu too much pour moi. Ensuite, j'aurais aimé que son passé avec ses parents soit plus approfondi, qu'on en sache plus sur ce qui s'est passé et ce qui va se passer. J'ai quand même un petit goût d'inachevé avec lui.

Enfin, je pense que je lirai tout de même d'autres romans de l'autrice pour me faire un autre avis sur ces récits. En soi, celui-ci n'a pas été une grosse déception, mais on est loin du coup de cœur. Je suis tout de même curieuse de découvrir d'autres récits pour avoir un vrai avis et savoir si oui ou non, l'autrice écrit pour moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Envoleedemots

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode