En Nos Troubles

Description ajoutée par Love_Reading 2020-12-27T14:20:43+01:00

Pour partir en Italie, Tara doit accomplir une dernière chose, chère à son cœur.

Piégée dans un passé qu'elle a partiellement effacé, elle décide de tout plaquer en espérant un nouveau départ.

Vivant en Toscane, Célio revient régulièrement sur ses terres françaises rendre à hommage à sa défunte mère.

Avocat renommé en France, et homme d'affaires redouté dans son pays natal, il n'imaginait pas tomber sur son premier amour, cette femme qui a disparu de sa vie sans explications.

Elle ne semble pas le reconnaître, mais l'Italien n'est pas homme à baisser les bras. Entre les deux pays, leurs corps balancent, s'attirent et se rapprochent.

Quel est ce secret qui semble poursuivre Tara ?

Pourquoi ne se souvient-elle pas de leur histoire ?

Luttant contre leur incessante attraction, Tara devra faire face aux démons de ce passé.

Extrait ajouté par Karine89 2021-12-03T16:24:57+01:00

- Tara n'est pas facile à suivre. Sa danse est inconnue de tous. Elle avance d'un pas, recule de quatre, chute puis se relève pour reculer encore. Quand tu crois suivre sa "choré", voilà qu'elle change son allure et fonce tête baissée pour valser sur un rock !

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2022-07-17T00:49:57+02:00

ujourd'hui, je vous parle d’un nouveau livre que j’ai écouté en audio il s’agit de « en nos trouble » de @ange.edmon chez @audible_fr @black_ink_editions.

Et du coup, je découvre la plume de @ange.edmon avec ce premier roman. Et quel roman …

J'ai beaucoup aimé ce livre ou on découvre l’histoire de Tara et Célio.

Tara est une femme qui a vécu l’enfer pendant son enfance. Adulte, elle tente de se reconstruire tant bien que mal. C’est une jeune femme avec un sacré un tempérament. Elle est assez impulsive et ne se laisse pas faire.

Célio est homme d’affaires et avocat italien, arrogant qui sait se montrer doux et attentionné avec les personnes auxquels il tient. Et bien que dix ans soient passés, il n’a jamais oublié Tara son amour de jeunesse.

En Nos Troubles est une romance très belle et touchante et difficile au vu des thème abordés. Mais surtout c’est une histoire de reconstruction, de rédemption, d’acceptation …

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. Les voix des narrateurs sont aussi superbes et nous permettent de bien plonger dans l’histoire.

J’avoue que par moment j’ai eu un peu de mal avec le caractère de Tara. Elle m’a (parfois) agacée avec certaines de ses réactions.

En conclusion, j’ai passé un agréable moment. L’histoire m’a captivée de par sa plume fluide et addictive et également grâce à l’intrigue bien ficelée. De plus les voix des narrateurs étaient superbes pour bien se plonger dans l’histoire. Un roman que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par laetitiaR 2022-06-21T21:46:08+02:00

j'ai aimé ce roman sur les 80 premiers pourcent, les 50 dernières pages m'ont parues interminables en revanche. J'ai lu en diagonale jusqu'à la fin.

Cependant, l'histoire bien qu'extrêmement difficile, est bouleversante, Tara est impressionnante, forte malgré ses travers, et le beau Célio, que dire, mama mia ! que calor :-)

J'avoue que ce qui m'a le plus touché, ému et révolté dans cette histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que l'horreur qu'à subit Tara, a fait écho en moi concernant un fait divers qui s'est passé en France il y a quelques années, où un réseau de pédophilie à été dévoilé impliquant quelques enfants "vendus" par leur propres parents à un réseau de pédophiles.Peut-être que l'auteur s'en ai inspiré ?

Commentaire ajouté par Puce89 2022-04-07T11:53:55+02:00

J'avoue avoir eu un peu de peine à crochet au début mais au fil des pages je découvre une histoire très touchante. Un homme qui est prêt à tout pour son evidence.

Commentaire ajouté par flofra65 2022-03-21T11:46:18+01:00

Je découvre la plume d ange et qu'elle claque.

Une plume séductrice qui nous envoute des les premières lignes.

Je suis tombée amoureuse de Celui et tara des le 1er chapitre

Coup de cœur pour ce 1er roman.

Commentaire ajouté par Esmeria 2022-01-09T00:12:50+01:00

C'est à nouveau avec un sujet très fort que l'on retrouve l'auteur ici.

Et pourtant, je n'ai pas été emballée plus que ça.

J'ai eu beaucoup de mal à, disons, être émue.

Peut être la faute à l'auto destruction du personnage principal. Même si je conçois parfaitement sa détresse et son mal être après ce qu'elle a vécu, mais... Rien à faire, je n'y arrivais pas.

J'avais pourtant adoré la duologie de cette auteur - le silence des mots. Et j'avais donc acheté celui ci les yeux fermés.

Mais ça n'a pas pris cette fois ci...

Tant pis.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-01-07T12:37:11+01:00

je suis assez décue par cette lecture qui a traine en longueur pour ma part. j'ai lutté severe pour le terminer. le héros est gentil mais punaise il est d'un mielleux pas possible on a juste envie de le secouer il est beaucoup trop à ses pieds.

et l'heroine oui elle a subi dans sa vie c'est clair mais bon ca m a fatigué.

bref pas emballé

Commentaire ajouté par Karine89 2021-12-05T21:24:29+01:00

Franchement j'ai eu beaucoup de mal à le finir, c'était long !!! Pourtant le sujet était fort mais j'aurai aimé en savoir plus sur ce qu'a enduré Tara et je suis septique sur le fait que Celio et Paul ne soient pas au courant de son affaire qui a dû faire grand bruit.

Pas pour moi.

Commentaire ajouté par Lm58 2021-10-24T11:50:57+02:00

C est le premier livre que je lis de cette auteure et j ai adoré tant sa plume que l histoire. Les personnages sont géniaux . Un coup de coeur pour ce roman ❤

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-04T21:28:27+02:00

Peut-être que j’en attendais trop mais j’ai été un peu déçu de la révélation autour de l’amnésie de l’héroïne. Je l’ai compris mais j’espérai autre chose, qu’on en apprenne plus ou que ça s’oriente plus sur leur passé et complicité d’avant.

J’ai trouvé dommage que certains personnages secondaires ou scènes n’aient pas beaucoup d’importance finalement dans l’histoire (le père de Célio ?).

J’ai tout de même passé un bon moment dessus. L’histoire est bien écrite. Les personnages sont tous très touchants. J’ai bien aimé la personnalité et l’évolution de Tara.

Pas un coup de cœur mais à lire pour la douceur de la plume de l’auteure.

Commentaire ajouté par Justiin3 2021-08-25T21:27:13+02:00

Tara Garnier est une jeune femme courageuse, mais brisée, longtemps abuser d'un père pédophile, elle se sent coupable de ne pas avoir pu sauver sa sœur décédée lors du massacre de sa famille au complet orchestré par le même père.

Aujourd'hui, elle travaille dans le monde des affaires et est charger de racheter des entreprises et les revendre (j'espère ne pas me tromper.) elle est certes très douer dans son travail, mais elle ne vie pas elle survie elle végète dans une vie sans grand intérêt jusqu'à ce qu'on fantôme du passé réapparaisse dans ça vie.

Lui, c'est Célio, Homme d'affaires très important en Italie et avocat de renommée en France, il est épanoui dans sa vie, mais n'a jamais réussi à se poser dans une relation de couple. Toujours amoureux de son amour de jeunesse Tara qui a fuis du jour au lendemain sans nouvelle, mais tout va basculer lorsque par hasard leur chemin va se recroiser.

-- mon avis --

Ce livre est super beau, bien écris, il aborde des sujets importants. J'aime beaucoup les personnages torturés. J'ai longtemps douté du meilleur ami de Célio, je ne sais pas pourquoi il ne me revenait pas.

Célio est téméraire et fera tous pour reconquérir la fille à qui son cœur appartient depuis plus de 10 ans. Une magnifique histoire qui se dévore littéralement.

En Nos Troubles

• France : 2021-01-15 (Français)

Faf01 le place en liste or
2022-05-25T23:23:14+02:00