En Nos Troubles

Description ajoutée par Love_Reading 2020-12-27T14:20:43+01:00

Pour partir en Italie, Tara doit accomplir une dernière chose, chère à son cœur.

Piégée dans un passé qu'elle a partiellement effacé, elle décide de tout plaquer en espérant un nouveau départ.

Vivant en Toscane, Célio revient régulièrement sur ses terres françaises rendre à hommage à sa défunte mère.

Avocat renommé en France, et homme d'affaires redouté dans son pays natal, il n'imaginait pas tomber sur son premier amour, cette femme qui a disparu de sa vie sans explications.

Elle ne semble pas le reconnaître, mais l'Italien n'est pas homme à baisser les bras. Entre les deux pays, leurs corps balancent, s'attirent et se rapprochent.

Quel est ce secret qui semble poursuivre Tara ?

Pourquoi ne se souvient-elle pas de leur histoire ?

Luttant contre leur incessante attraction, Tara devra faire face aux démons de ce passé.

Extrait ajouté par Karine89 2021-12-03T16:24:57+01:00

- Tara n'est pas facile à suivre. Sa danse est inconnue de tous. Elle avance d'un pas, recule de quatre, chute puis se relève pour reculer encore. Quand tu crois suivre sa "choré", voilà qu'elle change son allure et fonce tête baissée pour valser sur un rock !

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2024-03-30T18:20:58+01:00

J'ai commencé le roman en n'ayant aucune attente. Je souhaitais juste découvrir une nouvelle plume, une nouvelle histoire. J'avoue que l'idée de la Toscane, promise dans le résumé, me faisait vraiment envie. Je suis ressortie déçue de cette lecture.

Pour commencer, je découvrais l'autrice avec cette histoire. Et malheureusement, cela ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas su accrocher à sa plume ni à sa façon de raconter l'histoire. Bien que le tout était fluide, j'ai trouvé que cela manquait d'approfondissement par endroit. J'aurais vraiment aimé être mise au courant du secret de Tara beaucoup plus tôt dans l'histoire. Un petit avertissement aurait également été bénéfique pour se préparer à ce genre d'événements. Je comprends la volonté de ne pas spoiler l'histoire, mais ce sont quand même des sujets forts.

J'ai parfois eu du mal avec la tournure que prend l'histoire. J'espérais voir de la Toscane, retrouvé l'Italie, mais pas tant que ça. J'avoue que la villa de Célio, c'était bien un temps, mais je me suis pas mal lassé. J'ai trouvé que la tournure de la romance était peut-être maladroite. Ce fut très rapide entre eux, et non, le fait que ce soit des retrouvailles entre eux ne justifie pas tout. J'aurais vraiment aimé avoir d'autres moments de séduction et de tension entre nos deux personnages.

Même s'il est vrai que j'ai été séduite par la douceur dont fait preuve Célio par rapport au vécu de Tara, leur histoire d'amour n'a pas su me convaincre. J'ai trouvé que l'idée qu'il continue à jouer son avocat malgré leur rapprochement était un peu mal amené. N'y a-t-il pas une sorte de conflit d'intérêt ? J'avoue que cela m'a légèrement crispé par moment. J'aurais aimé une autre tournure qui justifierait un autre rapprochement entre eux.

Concernant les rebondissements, j'avoue que j'ai trouvé que certains étaient un peu faciles. Cela coulait un peu de source par rapport à l'histoire. Et j'aurais aimé que cela soit un peu plus difficile. Je trouve que l'élément de fin a été un peu simple, par rapport à la gravité des choses. En soi, ce n'est rien, c'est juste mon avis personnel, mais j'ai trouvé ça un peu rapide. De même que parfois, cela manquait un peu d'action, et suivre nos deux héros dans leur train-train quotidien tirait un peu en longueur. Même si j'ai beaucoup aimé la patience dont fait preuve Célio, je trouve que c'était un peu long.

Ensuite, je dois dire que j'ai bien aimé la façon d'aborder les sujets. Ce sont des sujets forts, qui peuvent faire peur à certains, mais qui sont quand même bien amenés dans cette lecture. Mais, encore une fois, j'aurais aimé en savoir plus. Je trouve qu'on reste un peu en surface concernant le passé et que seules des choses sont nommées. C'était parfois difficile de comprendre Tara, avec le peu d'informations fournies. Mais je comprends totalement le fait de ne pas avoir poussé le truc trop loin non plus. J'aurais juste aimé avoir un peu plus de matière par rapport à son passé.

Je dois dire que, malheureusement, je n'ai pas su ressentir d'émotions sur cette lecture. Je lisais, mais j'avoue ne pas avoir été touché. Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour que je sois touchée, mais je n'ai pas su être prise dans l'émotion. Ce n'était pas une mauvaise chose, c'est vrai que le roman n'a pas été construit de manière à faire pleurer, mais j'aurais aimé être un peu plus touché par ce que je lisais.

Passons donc à nos personnages. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux, je dois être honnête. Je trouve que la psychologie de Tara était vraiment bonne et collait parfaitement à son personnage et à son passé. Mais j'avoue qu'au bout d'un moment, sa spirale destructrice a fini par me lasser. J'ai eu la sensation qu'elle s'autosabotait pour donner matière à Célio et lui donner le rôle du sauveur. C'était un peu lourd parfois. Alors que ces moments d'autodestruction étaient plutôt cohérents et nécessaires pour son personnage.

Quant à Célio, j'ai eu l'impression d'avoir le cliché du beau gosse italien, tellement sûr de lui que ça en devenait parfois lourd. Le type pense que personne ne lui résiste. Et j'avoue que son attitude a fini par m'agacer. Alors, c'est vrai, il est très mignon, très patient, mais j'ai cette sensation que c'est tout. Le fait qu'il parle constamment en italien a fini par alourdir le récit à mon sens. Une ou deux phrases par-ci par-là, c'était mignon, mais c'était un peu too much pour moi. Ensuite, j'aurais aimé que son passé avec ses parents soit plus approfondi, qu'on en sache plus sur ce qui s'est passé et ce qui va se passer. J'ai quand même un petit goût d'inachevé avec lui.

Enfin, je pense que je lirai tout de même d'autres romans de l'autrice pour me faire un autre avis sur ces récits. En soi, celui-ci n'a pas été une grosse déception, mais on est loin du coup de cœur. Je suis tout de même curieuse de découvrir d'autres récits pour avoir un vrai avis et savoir si oui ou non, l'autrice écrit pour moi.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2023-06-16T21:47:54+02:00

Une fois n’est pas coutume, la plume d’Ange nous transporte.

Je frôle le coup de cœur avec ce livre.

C’est addictif, violent, dur avec des rebondissements.

Celio est l’homme qu’on aimerai avoir pour nous protéger, nous dorloter, nous révéler et nous aimer.

Quand à son physique c’est mon idéal masculin.

Tara est une écorchée de la vie avec un passif horrible qui malheureusement est fréquent dans notre société actuelle.

Commentaire ajouté par Mlln2verre 2023-01-23T13:51:23+01:00

C'était une bonne lecture, j'ai bien aimé l'histoire mais sans plus. Ce n'est pas le roman que j'ai le plus apprécié de l'auteure. Je le conseille quand même car malgré tout on apprécie la plume d'Ange Edmon, ça reste une belle histoire d'amour où pour une fois c'est l'homme qui se bat pour "sauver" la femme qu'il aime. Et l'auteure y aborde des sujets difficiles et nous emporte dans un tourbillon d'émotion.

Autant j'ai adoré le personnage masculin, Célio, qui est présent, patient et attentionné. Autant Tara par moment elle m'a juste énervée dans certaines de ses réactions. Alors oui j'ai eu mal pour ce quel à vécu mais parfois je n'en pouvais plus de sa spirale auto-destructrice. Elle a des proches qui sont là pour elle, se battent pour elle et elle a fait n'importe quoi ! C'est peut-être ce côté là du personnage qui a fait que je n'ai pas réussi à apprécier davantage cette lecture.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-11-21T16:57:04+01:00

Une très belle histoire d’amour de jeunesse qui ne s’est jamais éteint mal grès le temps et l’espace. Ange edmon a toujours cette sensibilité qu’elle sait faire transmettre par ses mots toujours juste. Encore un roman avec des thèmes très difficiles mais extrêmement bien écrit une très belle histoire émouvante

Commentaire ajouté par Clarisseay 2022-11-02T23:08:32+01:00

Ça faisait un moment que ce roman m'attirait et j'ai enfin saute le pas quand j'ai vu qu'il était disponible dans l'abonnement Kindle. Ce fut une révélation. L'écriture, la description des sentiments, le développement des personnages, le rouleau compresseur qu'est l'intrigue tant elle nous embarque malgré nous... tout dans ce roman m'a touché, bouleversée et fait qu'il occupera toujours une place spéciale dans mon cœur. Par contre vigilance, pour moi ce n'est pas un roman pour les jeunes lectures et encore moins pour les âmes sensibles, uniquement pour un public averti.

Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2022-07-17T00:49:57+02:00

ujourd'hui, je vous parle d’un nouveau livre que j’ai écouté en audio il s’agit de « en nos trouble » de @ange.edmon chez @audible_fr @black_ink_editions.

Et du coup, je découvre la plume de @ange.edmon avec ce premier roman. Et quel roman …

J'ai beaucoup aimé ce livre ou on découvre l’histoire de Tara et Célio.

Tara est une femme qui a vécu l’enfer pendant son enfance. Adulte, elle tente de se reconstruire tant bien que mal. C’est une jeune femme avec un sacré un tempérament. Elle est assez impulsive et ne se laisse pas faire.

Célio est homme d’affaires et avocat italien, arrogant qui sait se montrer doux et attentionné avec les personnes auxquels il tient. Et bien que dix ans soient passés, il n’a jamais oublié Tara son amour de jeunesse.

En Nos Troubles est une romance très belle et touchante et difficile au vu des thème abordés. Mais surtout c’est une histoire de reconstruction, de rédemption, d’acceptation …

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. Les voix des narrateurs sont aussi superbes et nous permettent de bien plonger dans l’histoire.

J’avoue que par moment j’ai eu un peu de mal avec le caractère de Tara. Elle m’a (parfois) agacée avec certaines de ses réactions.

En conclusion, j’ai passé un agréable moment. L’histoire m’a captivée de par sa plume fluide et addictive et également grâce à l’intrigue bien ficelée. De plus les voix des narrateurs étaient superbes pour bien se plonger dans l’histoire. Un roman que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par laetitiaR 2022-06-21T21:46:08+02:00

j'ai aimé ce roman sur les 80 premiers pourcent, les 50 dernières pages m'ont parues interminables en revanche. J'ai lu en diagonale jusqu'à la fin.

Cependant, l'histoire bien qu'extrêmement difficile, est bouleversante, Tara est impressionnante, forte malgré ses travers, et le beau Célio, que dire, mama mia ! que calor :-)

J'avoue que ce qui m'a le plus touché, ému et révolté dans cette histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est que l'horreur qu'à subit Tara, a fait écho en moi concernant un fait divers qui s'est passé en France il y a quelques années, où un réseau de pédophilie à été dévoilé impliquant quelques enfants "vendus" par leur propres parents à un réseau de pédophiles.Peut-être que l'auteur s'en ai inspiré ?

Commentaire ajouté par Puce89 2022-04-07T11:53:55+02:00

J'avoue avoir eu un peu de peine à crochet au début mais au fil des pages je découvre une histoire très touchante. Un homme qui est prêt à tout pour son evidence.

Commentaire ajouté par flofra65 2022-03-21T11:46:18+01:00

Je découvre la plume d ange et qu'elle claque.

Une plume séductrice qui nous envoute des les premières lignes.

Je suis tombée amoureuse de Celui et tara des le 1er chapitre

Coup de cœur pour ce 1er roman.

Commentaire ajouté par Esmeria 2022-01-09T00:12:50+01:00

C'est à nouveau avec un sujet très fort que l'on retrouve l'auteur ici.

Et pourtant, je n'ai pas été emballée plus que ça.

J'ai eu beaucoup de mal à, disons, être émue.

Peut être la faute à l'auto destruction du personnage principal. Même si je conçois parfaitement sa détresse et son mal être après ce qu'elle a vécu, mais... Rien à faire, je n'y arrivais pas.

J'avais pourtant adoré la duologie de cette auteur - le silence des mots. Et j'avais donc acheté celui ci les yeux fermés.

Mais ça n'a pas pris cette fois ci...

Tant pis.

En Nos Troubles

• France : 2021-01-15 (Français)

Tine023 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T22:01:48+02:00