En Nos Troubles

Description ajoutée par Love_Reading 2020-12-27T14:20:43+01:00

Pour partir en Italie, Tara doit accomplir une dernière chose, chère à son cœur.

Piégée dans un passé qu'elle a partiellement effacé, elle décide de tout plaquer en espérant un nouveau départ.

Vivant en Toscane, Célio revient régulièrement sur ses terres françaises rendre à hommage à sa défunte mère.

Avocat renommé en France, et homme d'affaires redouté dans son pays natal, il n'imaginait pas tomber sur son premier amour, cette femme qui a disparu de sa vie sans explications.

Elle ne semble pas le reconnaître, mais l'Italien n'est pas homme à baisser les bras. Entre les deux pays, leurs corps balancent, s'attirent et se rapprochent.

Quel est ce secret qui semble poursuivre Tara ?

Pourquoi ne se souvient-elle pas de leur histoire ?

Luttant contre leur incessante attraction, Tara devra faire face aux démons de ce passé.

Extrait ajouté par Larosedesmots 2021-03-25T01:27:29+01:00

Célio est tout ce que j’ai fui pendant dix ans. C’est ma faiblesse impossible, mon rêve irréalisable, une illusion de bonheur, mon erreur à moi. Il a été mon second souffle, bien sûr, mon improbable paradis quand je vivais l’enfer.

Commentaire ajouté par Carolyn-1 2021-06-09T11:51:22+02:00

Je n'ai pas pris autant de plaisir que je le voulais durant cette lecture. J'ai commencé à vraiment apprécier seulement lorsque Tara et Célio Spoiler(cliquez pour révéler)sont parti en Toscane. C'est seulement à ce moment là que les choses ont commencé à bouger. Livre assez mou. Je suis déçue du personnage de Tara que j'ai trouvé vraiment chiante. Heureusement que Célio a vraiment fait monter la barre: homme charismatique, homme d'affaire super sexy mais tellement gentil et prêt à tout pour Tara.

Commentaire ajouté par Nadicted 2021-06-09T01:53:35+02:00

On m'avait déjà souvent vanté la plume de cette auteure, et c'est vrai qu'elle est très belle et fluide. En Nos troubles est le premier roman que je lis d'elle, et comme j'ai tous ses autres livres, ce ne sera pas non plus le dernier.

Le début a tout de suite piqué ma curiosité. Une visite dans un cimetière, un surnom, et voilà que Tara devient explosive. J'ai adoré Celio, un personnage masculin attachant qui ne lâche jamais prise. Bienveillant, attentionné, et surtout déterminé. Parce que quand on aime, on le lâche pas prise si facilement. Franchement, c'est à mon avis des traits de caractère qui me plaise énormément chez les protagonistes masculins dans les romances.

Il affirme la connaître, elle dit tout l'inverse. Sous ce caractère franc et dure se cache peut-être une femme totalement différente. Parfois, le passé ne nous quitte jamais réellement, et il nous façonne de la moins belle des manières. Toutefois, si Celio s'acharne à ce point à faire céder les barrière de sa belle à la coupe garçonne, c'est parce qu'il sait que sous sa couche rude et émaillée, se trouve tout ce qu'il a toujours voulu. Mais est-ce que ce sera suffisant? Peut-on changé une personne qui ne souhaite pas être aidée?

Outre les dialogues en italien qui m'ont un peu coupé dans ma lecture( surtout avec mon déficit d'attention), mais qui font en même temps partie du charme de Celio, cette histoire se lit super bien. Elle est entrainante et les personnages secondaires sont attachants. En particulier Paul que j'ai beaucoup aimé.

Les paysages décrits et les scènes d'amour m'ont vraiment charmé. Bien contente de ma lecture!

Commentaire ajouté par alex56370 2021-04-29T16:52:11+02:00

Ce roman est addictif, plein de rebondissements par moment Tara m’a un peu énervée avec ces dérives mais on comprends son point de vue un peu plus loin dans l’histoire. Quant à notre bel Italien, je vous dirais juste une chose : “c’est que je veux bien me poser contre lui au bord de la mare”. Pour découvrir cette raison, à vous découvrir les lignes de leur histoire.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-04-15T12:43:51+02:00

Rencontrer quelqu'un dont on se souvient pas mais qui semble très bien vous connaitre c'est pas facile. Histoire très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2021-03-25T01:26:04+01:00

Coup de coeur !

Ce roman signe pour moi la découverte d’une nouvelle auteure. Elle nous livre à travers sa plume à la fois émouvante et transcendante, une magnifique histoire d’amour qui parle de perte, d’espoir et de reconstruction.

C’est le genre de lecture où il faut prendre une grande bouffée d’air frais avant de se lancer parce qu’ensuite on est en apnée de la première à la dernière page, du premier au dernier mot.

Tara Garnier est pour moi, une femme extrêmement courageuse car même après avoir vécu l’enfer pendant toute son enfance et adolescence, elle va trouver cette force en elle-même pour renaître des ces cendres tel un phénix. Cependant, on ne ressort pas d’un passé comme le sien sans séquelles... Aujourd’hui, Tara souffre d’une amnésie traumatique partielle, et elle a érigé tellement de barrières autour de son cœur que dès quelqu’un s’approche un peu trop près d’elle, elle fuit...

Tara est persuadée qu’être heureuse entraîne le malheur alors elle refuse toute forme de bonheur dans sa vie.

Cependant, Célio Lombardi ce n’est pas le genre d’homme qui abandonne facilement. Il veut Tara, 10 ans ont passé mais il n’a jamais cessé de l’aimer. L’amour qu’il voue à Tara est magnifique. Je pense qu’on aimerait tous avoir un Célio dans nos vies.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-03-17T22:42:18+01:00

J'ai fini de lire En nos troubles de Ange Edmon . Que dire a part

Commentaire ajouté par Panda21 2021-03-05T09:50:38+01:00

Commentaire ajouté par Lou-30 2021-02-25T02:45:26+01:00

C'est un roman qui m'a de suite tapé dans l'œil avec son titre accrocheur et sa superbe couverture, d'autant plus que je n'avais encore jamais eu l'occasion de découvrir la plume de Ange Edmon, bien que ses autres romans m'attendent dans ma pal, alors j'ai été très contente d'avoir l'occasion de découvrir celui-ci ! Je tiens à remercier la maison d'édition et Diboux pour l'envoi :)

Ce roman a été une réelle bonne lecture que j'ai apprécié du début à la fin, à vrai dire je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et cela m'a surprise dans le bon sens puisque j'ai aimé ce choix scénaristique. En effet avec En Nos Troubles on part sur une histoire de reconstruction, thème qui englobe la quasi-totalité du roman et qui nous narre "l'après", le deuil, le pardon. J'ai trouvé les messages apportés très pertinents, d'autant plus que les sujets abordés initialement ont été amenés de manière très juste et authentique.

En effet, si j'ai souvent l'habitude d'être déçue dans une romance traitant de sujets aussi délicats que la maltraitance, le viol, la manipulation etc... car l'étape de la reconstruction me paraît bien souvent trop rapide et pas assez accentuée (le fameux cliché du prince charmant qui vient effacer tous les maux d'un coup de rein magique hum hum vous même vous savez...), ici, dans ce roman, ce n'est absolument pas le cas.

Et c'est un énorme point fort. Je n'avais jamais lu de roman traitant aussi bien ce sujet, montrant clairement que tout n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire, qu'on se retrouve facilement immergé sous le poids de nos démons, qu'aller de l'avant quand tout nous ramène en arrière n'est pas chose aisée, surtout quand on est porté par la culpabilité.

Voilà ce qui est démontré à travers le personnage de Tara, personnage qui, à ma non-surprise, a été pas mal déroutant pour plusieurs de mes copines. Il est vrai qu'au départ son comportement peut paraître exagéré et incompréhensible, moi-même je me suis demandé pourquoi elle était aussi impulsive, hors contrôle. Mais tout a une explication, et celle concernant la personnalité de Tara ne tarde pas à arriver, dévoilant ainsi le mystère qui entourait ses actions. Et je pense que si ce personnage peut autant plaire, comme il m'a plue, ou dérouter, c'est bel et bien en fonction de la sensibilité que nous avons face au sujet abordé. Tara est comme un électron libre, et pour les personnes n'ayant pas été confronté, par leur propre vécu ou celui de leur entourage, à des traumatismes d'une telle ampleur, je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas savoir comment appréhender et gérer de telles réactions.

Mais pour les personnes comme moi, et comme mon âme-sœur @lis_tes.ratures avec qui j'ai lu ce roman, qui ont été très réceptives et se sont senties proches de ce sujet, dénigrer Tara est juste chose impossible. Au contraire, je ne me suis que trop reconnue en elle, et avec tout mon passif lecture cela ne m'était jamais arrivée de comprendre autant un personnage. Limite, de prévoir ses actions. Alors juste pour ça, je suis hyper heureuse d'avoir pu lire ce livre, de voir cela représenté, sans fioriture ni adoucissant ah non. On montre la réalité, brute et difficile à manier. Alors écrire sur Tara était peut-être une prise de risque quant à la fameuse réceptivité dont je vous ai parlé, mais juste pour l'effet d'étroite résonance que j'ai vécu avec ce personnage je suis hyper reconnaissante envers l'auteure de l'avoir pris, ce risque.

Ainsi, l'histoire est amené à bien prendre son temps puisque la reconstruction est omniprésente. Cela a été quelque peu surprenant au départ car je m'attendais à ce que le passé de Tara et la raison de sa perte de mémoire soit toute l'intrigue du roman, mais l'auteure a pris un autre chemin qui était intéressant aussi, même si j'aurais peut-être aimé des flash-back car je dois avouer que une fois passé les 250 pages j'avais un peu l'impression de tourner en rond ou qu'il ne se passait pas grand chose. Le passé de Tara est vite révélé pour laisser place à sa fameuse reconstruction alors qu'au départ je pensais que les révélations concernant son vécu seraient au cœur de l'intrigue.

Certes, il y a un retournement de situation, qui m'a d'ailleurs bien plue, vers la fin (même si j'ai trouvé que la volonté de "sacrifice" était légèrement too-much") et il est évident que c'était "le but" de l'histoire d'évoluer pas à pas, mais peut-être que des flash-backs aurait apporté un peu plus de dynamisme ? Du moins, cela aurait permis de donner un peu de tremplin au thème de la reconstruction qui, à un moment donné, m'a paru un peu trop faible pour porter tout un roman, du moins dans la manière avec lequel il est amené.

Surtout qu'au final on a peu de précisions sur ce qu'a vécu Tara alors j'aurais d'autant plus apprécié avoir des chapitres flash-backs pour la voir avec Célio dans leur adolescence, ou me retrouver dans cette maison, dans cette chambre maudite avec elle. Bon c'est peut-être clairement maso et il est vrai que l'histoire n'avait pas besoin de ça en plus pour être poignante, mais mes préférences n'ont pas été totalement comblées à ce niveau. C'est juste une question de goût au final :)

Il en va de même pour le personnage de Célio. Le roman est voulu pour s'axer sur Tara mais j'ai trouvé que c'était un peu aux dépens de Célio qui aurait mérité, à mon sens, un petit peu plus d'approfondissement. C'est un personnage avec beaucoup de potentiel, bien que le côté cliché de la "bombe sexuelle italienne" m'a laissée quelque peu de marbre, sa considération envers Tara était vraiment douce et belle et c'est clair que cela m'a fait plaisir de lire, pour une fois, le côté très tortué d'un personnage féminin et non masculin. J'ai aimé qu'il lui laisse prendre son temps, sans la contraindre mais tout en lui donnant l'opportunité d'avancer. Il ne la conforte pas dans son malheur mais il ne l'a brusque pas pour autant, c'était chouette :)

Mais voilà je suis restée légèrement sur ma faim avec lui... surtout que quelque chose se profilait avec son père et le mystère de la mort de sa mère, mais cela a été que très peu mis en avant pour finir par être réglé en très peu de pages donc un peu dommage :'(

Cependant j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment la relation entre Isa et Tara, c'était superbe à lire surtout que cela permet d'apporter un autre "point de vue" sur l'histoire de Tara entre la personne qui a vécu et celle qui accompagne dans l'après. J'ai bien aimé notre petit Paul aussi même s'il est peu présent, avec Isa ça avait l'air d'être vachement cool alors... je le réclame ce fameux spin-off

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2021-02-24T10:22:59+01:00

Tara décide de tout plaquer et d'aller vivre en Italie afin d'échapper à son passé qui la piège.

Célio est un redoutable avocat en France et homme d'affaires en Italie. Il ne s'attendait pas à recroiser son premier amour. Mais si lui la reconnaît, elle ne semble même pas se souvenir de lui.

Que cache-t-elle? Que fuit-elle?

Entre eux, c'est évidence. Mais Tara pourra-t-elle l'accepter?

Waaaaooouh. Ce roman est chamboulant au possible.

L'histoire nous bouleverse le cœur, l'esprit mais aussi l'âme. Elle nous percute de plein fouet et on le ressent dans chaque cellule de notre corps.

Ange Edmon nous offre comme à son habitude une belle plume poétique. Pourtant, cette fois j'ai ressenti beaucoup plus de puissance dans ses mots, ses phrases... son histoire. Une puissance qui m'a atteinte de bien des manières, qui m'a secouée.

Tara essaie toujours de fuir son passé et les sentiments. L'attachement ce n'est pas pour elle. Trop occupée à essayer de se débattre dans les méandres de ses traumatismes. Et malgré cela, elle est une jeune femme qui se relève jour après jour. Rongée, fragilisée mais aussi forte.

Célio, lui, est la sexytude personnifié. Il n'a jamais oublié son premier amour qui a disparu du jour au lendemain. Rien ne lui résiste sauf Tara Garnier qui s'évertue à lui glisser entre les doigts. Intelligent, séduisant

Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisqu'ils ont un rôle clé. Isa, la meilleure amie de Tara, est loyale et ne lâche jamais Tara même si elle doit la porter à bout de bras. Paul, meilleur ami de Célio, est un horripilant spy mais qui arrive à nous charmer. D'ailleurs, je trouve qu'il serait important qu'Ange nous écrive l'histoire de Paul. On veut un spin-off!

D'un côté nous sombrons avec Tara alors que de l'autre, Célio nous rattrape avec sa luminosité et sa douceur.

Ce roman nous retourne complètement tripes, boyaux, cerveau et tout ce que vous voulez. Il nous fait faire un plongeon en apnée du début à la fin pour en ressortir essoufflé.

À l'image de Célio, l'histoire incarne la douceur et la puissance.

Un roman enivrant, poignant qui nous fait tanguer et chavirer sur des eaux dangereuses.

​En nos troubles vient de détrôner Le Silence des Mots. Percutant, puissant, bouleversant et troublant. Il vous atteint de toute sa force de plein fouet.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/en-nos-troubles-ange-edmon

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-02-22T15:24:14+01:00

‹‹ Le danger a toujours veillé sur moi, et défier la mort me rappelle que je suis finalement vivante. ››

‹‹ La vie est injuste, la mort encore plus. ››

Elle, c'est Tara. Elle a vécu un véritable enfer et depuis, sa vie est sens dessus dessous. Psychologiquement détruite, elle ne fait confiance à personne et ne cesse de se mettre en danger.

Lui, c'est Celio. À 28 ans, il est avocat en France et homme d'affaires en Italie. Ce bel étalon (oui, je vous l'assure ;)) qui est assez arrogant, fait preuve de patience et de ténacité envers Tara .

Dans ce roman , on a le point de vue des deux protagonistes et un troisième fait quelques apparitions . Le récit est très prenant dès les premières pages et je dois dire que ça m'a fait un peu peur car je craignais qu'à un moment donné cet engouement s'essouffle. Mais ça n'a pas été le cas, bien au contraire ! Tara et Celio sont touchants chacun à leur manière. La plupart des personnages secondaires sont présents pour les soutenir dans les bons comme dans les mauvais jours. L'intrigue tient le lecteur en haleine mais j'aurais quand même aimé que le passé de Celio soit plus creusé.

J'ai éprouvé énormément de dégoût et de haine pour certaines personnes. Tara m'a agacée par moments mais au vu de son vécu, il est impossible de lui en tenir rigueur.

Ah ! J'allais oublier ... Les scènes charnelles sont très bien écrites.

Au final, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce magnifique roman .

"En Nos Troubles" est sorti 2021-01-15T06:36:07+01:00
background Layer 1 15 Janvier

En Nos Troubles

• France : 2021-01-15 (Français)

Maycy l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-06T11:13:14+02:00