Commentaire ajouté par samba 2014-03-19T23:18:19+01:00

Voici un récit qui sort de l'ordinaire et qui démontre une imagination fertile, c'est original, bien construit et vous fait découvrir un monde nouveau dans un contexte contemporain . L'auteure a réussi à mélanger avec un parfait équilibre, du fantastique et de la romance, le tout sur un ton moderne, frais grâce à un style simple, concis. Si la première partie est plutôt humoristique, la seconde beaucoup plus dramatique donne de la profondeur à une histoire qui au départ pouvait ne se présenter que comme une romance Chick lit. L'histoire est tellement maîtrisée que jusqu'à la fin je me demandais comment Anne Rossi allait pouvoir conclure cette étrange situation,et je dois reconnaître que je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation surprenant.

Tout commence par le décès de Jennifer , jeune femme de trente ans, agent immobilier qui en se rendant à un rendez vous professionnel à la malchance de rencontrer un camion. Fin d'une vie et début d'une autre qui va l'entraîner dans une aventure incroyable, en effet alors qu'en théorie elle aurait dû rejoindre l'au-delà son âme reste sur terre. Après un bref moment de panique ( ce qui est normal), en jeune femme volontaire elle décide de chercher quelqu'un qui puisse l'aider. Sauf que sur le chemin de sa recherche elle va se heurter à d'autres âmes errantes comme elles et se retrouver face à un chasseur dont par inadvertance elle va habiter le corps. Et voilà notre héroïne dans le corps d'un jeune homme, Johan, plutôt antipathique, adorant le noir, le gothique et surtout homophobe, ce qui rend les choses compliquées lorsque le colocataire de celui-ci les sauve et que les yeux de Jennifer se posent émerveillées sur ce délicieux spécimen de mâle .

Je dois dire que la première partie est très drôle, car sorte héroïne à des réactions de femmes devant Thierry, alors qu'elle est dans un corps d'homme qui lui ne supporte pas les homosexuels. Par ce qu'ironie du destin ou humour de l'auteur, Thierry est un gay et semble avoir un petit penchant pour Johan au grand désespoir de celui-ci, ce qui nous vaut des dialogues mentaux très amusants. Les caractères complètements différents de Jennifer et Johan s'opposent en permanence, l'apparition des pouvoirs perturbe tout et ce changement de personnalité va avoir des conséquences inattendues.

À ceci vous rajoutez une bonne dose de paranormal, avec des chasseurs de spectres et de vampires munis d'un " anima" ( je vous laisse découvrir ce que c'est et vous obtenez une histoire sympathique à tenter sans hésiter. Et cela même si la romance est à peine effleurée, mais ce n'est que le premier tome donc une mise en place de l'histoire donc je me demande comment cette relation va pouvoir évoluer et j'attend avec impatiente de connaître la suite.

Commentaire ajouté par lilouec 2015-09-11T13:13:46+02:00

j'ai bien aimé, c'est original et bien mené, les personnages sont attachants.

Le seul bémol (pour moi) se trouve dans la taille, c'est un peu trop court, et j'aurais aimé un peu plus de détails Spoiler(cliquez pour révéler)avant la disparition de Johan qui m'a laissé perplexe, je commençais à m'attacher à lui et pouf il disparaît, c'est peut être plus arrangeant pour Jennifer, mais on perd quand même quelque chose et c'est pas juste pour lui :( le pauvre!

Commentaire ajouté par LaCryMa 2014-05-14T10:48:13+02:00

Avec un résumé aussi aguichant, j'avais grandement douté sur le contenu de la saga. Néanmoins ce premier volume a vraiment été une belle surprise. L'écriture est super. Même l’héroïne (anciennement Jennifer) et son hôte Johan sont très attachant. Drôle aussi. L'idée qui puisse tout les deux communiquer est une bonne idée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le faite que Johan est homophobe dans l'histoire rajoute à l’excellent humour de l'auteure !!

Oh, et ça se lis très vite (96 page).

Je vous le conseil !

Commentaire ajouté par Matcha 2014-04-01T18:24:08+02:00

Sympa à lire style fluide et agréable, héroïne plutôt attachante. Une base de série sympa où on ne s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par duduV 2014-04-12T15:49:00+02:00

Déçue...rien à voir avec le résumé

Commentaire ajouté par Domay 2014-05-07T11:42:56+02:00

J'ai adoré. Enfin quelque chose qui sort de l'ordinaire. Une superbe histoire d'amour a venir, le tout saupoudré de magie, de fantômes et de vampires. Que dire! J'attends la suite avec impatience!

Commentaire ajouté par icarus 2014-05-15T11:09:20+02:00

J'ai bien apprécié malgré le fait que ce soit très court.

J'avais l'impression que ça allait mal se terminé et je n'aimais pas trop l'idée et voilà que la finale arrive! Très bien joué de la part de l'auteur.

Un livre très drôle. J'ai voulus le lire car j'avais fais un rêve où j'étais moi aussi dans le corps d'un homme mais la transition d'âmes s'est faite plus comme dans le film "Freaky Friday" ou "it's a boy girl thing", je recommande d'ailleurs ces deux films si vous avez aimé ce côté là du livre. Et je voulais voir si je retrouvais un peu les mêmes sensations que j'ai pu ressentir dans mon rêve ou pas. Pour le coup c'est assez différent car j'étais au départ attirée par le corps (et la personne) dans lequel j'étais donc c'était différent, un peu gênant et compliqué.

Bref, tout ça pour dire que j'avais hâte de le lire et je suis seulement déçu (en partie seulement) par la fin que je trouve vraiment triste. Car c'est vraiment avant ça, cette situation qui me faisait le plus rire. Spoiler(cliquez pour révéler)Les dialogues entre Johan, le vrai propriétaire de ce corps et Jennifer, l'âme qui a pris par inadvertance possession de son corps. Deux âme totalement opposées qui ne sont jamais d'accord, nous donnant droit à des scènes très drôles.

J'ai eu (souvent) du mal à visualiser Johan en homme vu que le l'histoire est écrit du point de vue de Jennifer. C'est assez étrange, du coup, son incontrôlable désir pour Thierry me semble naturel et tellement normal.

Pourquoi les mecs bien sont gays ?!!! Je plaisante bien sûr, enfin qu'à moitié car il a l'air en tout point "parfait" ce Thierry (malgré son côté "scrutateur" qui peut parfois être un poil chiant. Enfin au moins il fait très attention à Johan, c'est positif ça, non?!) et ultra sexy par dessus le marché.

J'aime bien le personnage d'Anita, dommage qu'on en sache très peu sur elle.

Je vais évidement me laisser tenter par le tome 2, malgré cette fin que j'aurais préféré différente.

J'espère qu'il me surprendra (dans le bon sens du terme). Dommage qu'il soit encore plus court mais après tout ce n'est pas la longueur qui compte mais son contenu et je peux vous dire que ce 1er tome est excellent et se lit très facilement malgré un début un peu mitigé.

Commentaire ajouté par LaCryMa 2014-05-21T17:02:51+02:00

Une bonne surprise ! Le résumé m'avait un peu freiné à commencé, mais au final je ne regrette pas.

Les personnages sont extrêmement attachant, même Johan.

Je ne m'attendais pas à un roman fantastique avec vampires et spectre :D

Malheureusement c'est très court.

Du coup l'auteure n'a pu développé en détails les points suivant :

-l'acceptation du protagoniste sur la métamorphose de son corps à été trop rapide et radicale ! (en cela que Jennifer à accepté trop facilement le faite d'être un homme). Du coup pour les prochains volume on y verra toujours une "héroïne" ! et non un héros.

-La relation entre Jennifer et Thierry est complétement bâclée. Mal décrite. Dommage.

Le fond est très original =)

Du coup, cela laisse une porte ouverte aux fan de Fanfictions. Et s'il en existe sur ce roman je suis prête à les lires (bien que j'en ai jamais lu) :D

Commentaire ajouté par Vivi78 2014-06-30T15:40:16+02:00

Une sorte d'ovni dans ma liste de lectures mais je dois avouer que je n'ai pas pu lâcher l'histoire avant la fin, c'est bien écrit, (sur)prenant avec un savant dosage d'humour et de gravité.

J'ai hâte de lire la suite...