Commentaire ajouté par mcp_books 2023-11-30T22:08:18+01:00

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire. L’auteure nous transporte dans un nouvel univers ou cohabite les humains et les Faës. J’ai voyagé à travers ces pages et découvert les saisons d’un nouvel œil.

J’ai beaucoup aimé l’histoire entre Isobel et Corneille qui est une romance interdite entre un Faë et une humaine. Une romance compliqué qui va évolué tout au fil des pages avec un beau slow burn et une légère tension entre les deux protagonistes.

Au début du roman j’ai trouvé qu’Isobel était un peu faible et qu’elle se laissait faire sans essayer de se rebeller contre qui que ce soit, puis, au fur et à mesure de notre lecture on la voir évoluer et commencer à s’imposer face à Corneille mais également face aux autres. J’ai trouvé intéressant de voir son évolution vis à vis du prince Faë (Corneille) et de voir comment elle envisageait les choses vis à vis de tout autre personne.

J’ai adorée le personnage de Corneille que j’ai trouver bien développé et qui ne laisse aucun doutes sur ce qu’il peux ressentir et sur ses pensées qu’elles soient positives ou négatives. Il agit toujours sans réfléchir et fonce directement quand il s’agit des personnes qu’il aime. Il m’a énormément touchée dans ce livre que ce soit dans ses actes ou sur ce qu’il ferait pour les autres quitte à se mette en danger. Je regrette de ne pas avoir son point de vue qui pour moi aurait été un gros plus.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est prenante, intrigante et divertissante. Elle nous envoute et nous transporte dans les aventures d’Isobel et Corneille.

Je recommande ce livre si vous souhaitez commander la fantaisie, à partir de 14/15 ans.

Commentaire ajouté par June_L_Litz 2023-11-29T23:02:16+01:00

Une plume douce qui m'à agréablement surprise !

Très friande des romantasy en duologie, trilogie et cetera, j'avais envie d'un livre seul. Et qu'elle belle surprise. Bien que je ne soit pas fan de l'écriture au passé, cela ne m'a pas déranger.

De manière globale j'aime beaucoup son livre pour l'originalité du scénario, Isobel, la protagoniste, est simplement une humaine qui peint et c'est son Art, ses actions et décisions qui vont la mener à vivre une aventure. Et non une prophétie ou un héritage oublié.

Corneille est un personnage très intéressant, Faé et Prince de l'automne, il semble avoir un millier de facettes. C'est en partie lui qui déclenche les péripéties. Spoiler(cliquez pour révéler)Même sis bien plus tard on comprend que c'est Mouche qui à savamment et égoïstement organisé un certain nombre d’événements.

"-Je n’apprécie pas d'être manipulée comme un pion dans votre partie d’échecs, monsieur.

Il me dévisagea un long moment en silence.

-Ah, mais vous n'êtes pas un pion. Depuis le début, vous êtes ma reine."

Spoiler(cliquez pour révéler)(OMG j'adore ! C'est si subtil d'avoir glisser cela comme une simple contrepartie alors que, oui, elle est vraiment la reine ! Mouche serait-il en faite quelqu'un de bien plus énigmatique qu'il ne le semble, bien plus sage qu’égoïste ?)

De manière générale j'ai appréciée chaque personnage, qui ne sont pour le coup pas des clichés. Et ça, c'est pour moi un des grands points fort du livre. Il est original et audacieux, il mets en exergue de nombreux éléments propre à son univers. Parfois fabuleux et parfois déroutant, L'autrice à su créer une complexité incroyablement dense et solide en un seul volet.

Point qui m'a un peu moins plu, le livre est lent, vraiment lent. Il ne fait que 233 pages (version numérique) ce qui pour moi est une petite moitée des livres que je lis habituellement. Et pourtant il y à cette lenteur quasi contemplative qui m'a un peu refroidit. C'est beau et bien écrit mais certains passages m'ont lassés. Et j'en vient au deuxième point qui moi m'à vraiment déplu. Et là ce n'est vraiment qu'un avis personnel. Des éléments trop caractérisé de notre monde, un pigment nommé Bleu de Prusse, des soldat de plomb, du lexique qui pour moi dénote de son univers et rompt un peu avec le carme fou qu'offre ce monde.

Et pourtant quel plaisir de lire et de découvrir des verbes et des mots ingénieux et précis pour rédiger cette histoire, je suis maintenant une adoratrice du verbe Gourmander (réprimander) ou du nom Affabulation (récit imaginaire et mensonger).

J'aime aussi énormément la fin, qui je trouve prends un tournant inattendu. Je n'avais aucune idée à mi lecture de ce vers quoi les personnages ce dirigeaient. Et oui, c'est vraiment plaisant quand l'on suppose une fin et qu'elle arrive, mais j'avoue avoir énormément aimée celle-ci, aussi surprenante soit-elle.

Ici chaque personnage à la place pour grandir et prendre part dans l'intrigue.

La romance est pour moi un peu trop subtile et intangible. J'aurais aimée plus d'éléments concrets sur lesquels elle aurait pu s’appuyer. Les sentiments des protagoniste arrivent mais sans savoir la/les raisons ni sans comprendre à partir de quand. J'étais perdue à certains moments. Spoiler(cliquez pour révéler)Une fois arrivée à la cours du Printemps, c'est bon les choses semble plus claires, mais il reste quand même ce petit manque qui renforcerai vraiment leurs sentiments. Et je ne vais pas parler du fait que l'amour est présenter comme soit une idylle dans les contes pour jeune femme, ou comme pour Isobel et Corneille où deux baisées suffisent et c'est tout.

Pour conclure, même si certains points m'ont un peu dépités, cela reste une découverte vraiment superbe ! Le côté artiste de la protagoniste, les esprits/mentalités divergentes entre les humains et faés, l'histoire qui semble si réelle et sortant d'un monde autant onirique qu’effrayant. Tout m'à mener à finir se livre et pour cause, je l'ai lue en 2 jours. Il est très doux avec un côté assez sombre et peut-être plus psychologique que certaines sagas. Les protagonistes principaux évoluent légèrement mais reste fidèle à eux même tout en ayant le courage de parfois faire ce qu'ils n'aurait jamais imaginer. Je pense que pour quelqu’un qui souhaite ce lancer dans le genre de la Fantasie ce livre est un bon point de départ. Et pour celles et ceux qui comme moi sont férus du genre, c'est une petite bulle d'air et de tranquillité entre toutes nos batailles épiques, nos romance échauffées et nos esprits en ébullition.

Je recommande vivement ! 16/20*

Commentaire ajouté par laundryandbooks 2023-11-24T22:13:26+01:00

Dans cette fantasy young-adult, on suit Isobel qui a un talent incroyable : elle peint des portraits et les Faë rêvent d'avoir un tableau d'elle. Y compris le Prince Corvus, avant qu'il ne déchante en voyant son image et enlève Isobel pour la juger dans le royaume des Faë.

🍂 J'avais adoré Sorcery of Thorns, et Enchantment of Ravens confirme le coup de cœur que j'ai eu pour l'autrice.

Le world-building est simple et efficace, sans se perdre dans les détails. Les protagonistes sont 👌, mention spéciale pour Isobel et ses réparties. Les personnages secondaires sont tout aussi importants et bien réalisés que les personnages principaux.

L'histoire est fluide, bien que légèrement prévisible. Ce qui ne m'a pas empêchée de passer un très moment en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par MayaLily 2023-11-16T10:32:29+01:00

C'est le troisième livre de Margaret Rogerson que je lis. Celui-ci était un peu long au début, le temps de la mise en place. J'ai été un peu perturbée par certains détails en commençant ma lecture, notamment "l'Art". Mais plus je lisais, moins cela me dérangeait. Il y a toujours quelque chose qui me dérange lorsque je commence un livre de cette auteur, mais je finis toujours par m'y habituer!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Corneille, un personnage que j'ai trouvé très complexe! Mouche m'a beaucoup amusé, je l'imaginais avec des manières et un ton très hautain lorsqu'il parlait. Néanmoins, Margaret a réussi à faire un portrait très négatif des Faés, les décrivant comme des créatures fausses, et jouant avec les êtres vivants comme un enfant avec ses jouets, c'était un peu effrayant. J'ai trouvé quand même un rapprochement avec notre société dans le sens où on porte tous des masques en public, on ne se montre jamais tel qu'on est avec les autres. Il y a toujours un message dans ses romans, et j'apprécie vraiment la plume de cette auteur. Vivement qu'elle en écrive d'autres!

Commentaire ajouté par Follumiere 2023-11-11T00:22:10+01:00

Une lecture automnale toute douce, dans un univers fae que j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, j'ai aimé la magie des chimères, les cours basées sur les saisons... C'est une belle petite romance, à lire au coin du feu.

Commentaire ajouté par MarieEstela 2023-11-10T16:23:26+01:00

Un bon roman.

Un roman que j'ai globalement apprécié.

L'univers est assez riche, mais pas très original. Aujourd'hui, on nous sert des faes a toutes les sauces. La seule différence, est qu'ici, ce sont des êtres plutôt monstrueux, et non parfait comme dans d'autres sagas/univers.

J'ai apprécié les personnages qui sont assez profonds, Isobel est imparfaite et c'est ce que j'aime. Elle a des doutes, des peurs, des envies, ce qui la rend humaine. La réciprocité existe également pour Corneille, qui même s'il n'est pas un bookboyfriend pour moi, reste très attachant.

La romance est plaisante, beaucoup de moment de tensions. Mais déçu qu'on nous tease une potentielle scène de sexe a un moment, qui est couper et pas reprise ensuite. C'est frustrant pour le lecteur qui entrevoie du piquant alors qu'au final, la romance devient beaucoup plus plate à la fin du livre.

Globalement, je suis satisfaite de ma lecture, mais trouve que les thématiques sont abordes de façon trop rapide, la fin est abrupte et peut être "bâcles" selon moi, surtout au vu de la matière que l'univers nous offrait. Le tout aurait mérité de se décliner en saga, il y avait vraiment matière à faire.

Je n'ai pas lu Sorcery of Thorns et ne peut donc comparer les deux ouvrage.

Commentaire ajouté par Versipellis 2023-11-09T14:43:34+01:00

J'ai préféré Sorcery of Thorns où les personnages sont plus attachants et l'histoire plus captivante, mais j'ai aimé la vision du monde des faés proposée par l'autrice, en contraste avec celui des humains.

Commentaire ajouté par DevOroria 2023-11-09T10:44:38+01:00

L’univers que nous propose l’autrice dans ce roman est à la hauteur de celui que j’avais déjà eu l’occasion de découvrir (Sorcery of Throns, qui a été pour moi un énorme coup de cœur). Son incursion dans un univers de Fae et de magie est vraiment réussie, du début à la fin ! On se délecte avec plaisir des paysages décrits merveilleusement, ainsi que des personnages tous marqués par des descriptions, pour le moins intéressantes.

L’histoire est elle aussi absolument passionnante. Je me suis aisément laissée porter par les mots de l’autrice qui m’ont permis de voyager et de combattre auprès d’Isobel et Corvus. Leur épopée pleine de rebondissement m’a entraînée dans un tourbillon d’aventures et de sensations qui ne s’est arrêté qu’une fois la dernière page tournée et le final plus qu’explosif derrière moi.

Les personnages font également tout l’attrait du roman. Si j’ai pu aisément m’identifier à Isobel, je suis également tombée sous le charme de Corvus (en même temps, j’ai un problème avec les beaux faes ténébreux 😍). Leurs complexes personnalités ensemble font des étincelles, ce qui permet de donner au récit un je-ne-sais-quoi qui le rend si particulier.

La plume de l’autrice est vraiment géniale. Tout y est parfait : les descriptions, les dialogues, l’atmosphère avec laquelle elle joue aussi aisément qu’un chat avec une pelote de laine. Cette dernière s’adapte parfaitement aux événements et révélations variées qui ponctuent ce récit.

Un One-Shot exceptionnel, qui vous emporte avec délectation dans son monde magique

Commentaire ajouté par paolune 2023-10-26T17:03:15+02:00

Un beau coup de coeur pour moi ! J'ai trouvé que c'était une ode à l'amour, au respect, au consentement, mais aussi à la recherche de soi et la beauté des émotions ! La plume est contemplative et merveilleuse ! Merci pour ce moment et cette beauté ! C'est un roman qui m'a beaucoup touché et que j'ai trouvé d'une grande profondeur

👑 Enchantment of ravens 🍂

Une petite histoire féerique et captivante.

Enchantement of Ravens m'a conquise par son intrigue où les Faés règnent en maître, où l'art et la création sont le pouvoir des mortelles.

Isobel est une artiste-peintre aux talents exceptionnelles, avec des clients bien particulier : Les Faés, des créatures loin d'être séduisantes. Elles sont redoutables, puissantes, insensibles, immortelles et effrayantes, même si magnifiques sous leur apparence humaine qui n'est qu'une chimère.

J'ai apprécié cette caractéristique, ce contraste qui est rafraîchissant, nous avons des Faés à l'allure monstrueuse, ce qui est innovant.

D'ailleurs, l'importance donnée à l'art est tout aussi plaisant, ces créatures se croient supérieur, en méprisant les mortels et pourtant... Ils envient leur art, eux qui sont incapables de créer ou de donner un seul coup de pinceau sans tomber en poussière.

L'univers est bien travaillé avec une plume poétique et envoûtante. L'écriture nous transportes dans ce monde aux descriptions et aux paysages époustouflants, dans ses forêts qui traversent les quatre-saisons.

Quant aux personnes, bien qu'ils ne soient pas assez enrichis, ils m'ont charmée. Je me suis attachée à Isobel, notre protagoniste qui est charmante, réaliste, courageuse et loin d'être fragile. Même Corneille, notre épouvantable et adorable prince de la cour d'automne m'a captivée avec son arrogance, sa vanité, ses caprices, sa tendresse et sa dévotion pour celle qui l'aime. À plusieurs moments, je me suis amusée de son comportement qui donne lieu à des scènes cocasses et amusantes.

Ils sont à la fois différents et complémentaires. Cette romance est belle, pure, sans être nièvre, on sent leur attirance en dépit de l'interdiction : cette loin qui interdit les humains et les Faés de s'aimer.

Le défaut de ce livre est sans aucun doute le manque de développement sur chaque aspect, que ce soit sur l'univers, la romance, la magie des faés, leurs codes sociaux, leur mode de vie, le monde du dehors, et même les relations et la psychologie de chacun.

Ce manque d'approfondissement fait de ce roman un livre sympathique, agréable, mais loin d'être mémorable, ce qui est bien dommage, puisqu'il avait tout pour être incroyable.

Si vous souhaitez une lecture divertissante, douce et automnale, plongez au cœur de cette épopée.