Commentaire ajouté par JuliePlume 2015-08-08T13:15:09+02:00

J'ai vraiment été déçue.

Cette nouvelle n'apporte presque rien à l'histoire. 21 Pages ! Autant ne rien écrire ! Là, c'est bâclé et c'est dommage.

Néanmoins, on s'est comment tout a commencé dans les enclaves. Le seul point positif.

Commentaire ajouté par cookies72 2015-08-11T05:52:55+02:00

14 pages et 14 pages où on est emporté par ces origines traumatisantes et effroyables! Une attaque chimique dans les plus grandes villes du monde, une attaque au même moment et aux conséquences catastrophiques.

Robin a 9 ans ce jour-là, les années passent mais le virus Metanoïa fait d'énormes dégâts au sein de la population. Lorsqu'il a 13 ans, ses parents achètent un bunker sous-terre. Il y 6 bunkers, 6 familles mais qui ne se connaissent pas. Pendant 1 an, la communication avec l'extérieur et les hautes instances se passent correctement, jusqu'au jour où ... plus de communication. Par hasard, Robin communique par l'interphone avec Austin, un jeune homme de 15 ans qui vit dans un autre bunker. Pendant 34 jours, ils vont se confier l'un à l'autre. Et un jour, les familles se rencontrent. Mais le virus se répand dans les bunkers, des 26 personnes vivant-là, 6 ont survécu.

Et puis, c'est la fuite pour la survie, ils vont aller trouver refuge dans les souterrains, là où on voudra bien d'eux. Robin va vivre avec la communauté et surtout avec Austin; ensemble ils vont tenter de construire une vie dans ce souterrain.

Pour une petite nouvelle reprenant les origines, cela donne déjà un premier regard intéressant sur cette histoire! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus!

Commentaire ajouté par Avalon 2015-10-13T14:36:42+02:00

Je n'ai pas encore lu les tomes de cette série, mais cette nouvelle me donne vraiment envie de commencer ma lecture.

Une nouvelle, certes, courte mais très belle et très bien écrite.

J'ai lu cette très courte nouvelle après avoir lu les trois tomes. Je trouve cette nouvelle très intéressante et enrichissante.

Ici Ann Aguirre explique les originies Enclave COLLEGE où ont vécus Trèfle et Del, personnages principaux de la trilogie.

Commentaire ajouté par Khayser 2017-01-19T07:31:32+01:00

Une courte nouvelle qui se lit à une vitesse folle, mais avec qui on prend du plaisir. On découvre les fondations de Collège, l'Enclave ou a vécu Trèfle et Del. On y apprend des choses qui nous surprend et nous ému. On rencontre deux personnages attachant qui nous font sourire dès les premières lignes. Pour ma part je suis heureuse d'avoir appris ce qui a fait de Collège ce qu'il est et surtout d'avoir un palier de comparaison. Cette trilogie va me manquer ...

Commentaire ajouté par Gkone 2013-07-22T07:43:02+02:00

Cette nouvelle peut très bien se lire avant de commencer la série Enclave, elle est située chronologiquement avant les avant les aventures des personnages développées dans le premier tome et suivants !

J'ai trouvé cette nouvelle super touchante surtout entre celui qui raconte Robin, et Austin ! Que dire de plus, à part que c'était vraiment sympa ;)

Commentaire ajouté par toutoun 2013-12-20T14:03:19+01:00

Cette nouvelle est désormais disponible gratuitement sur Amazon!!

Elle est très courte quelques pages seulement, mais nous avons enfin une explication sur l'origine des monstres , tout s'explique !!

Commentaire ajouté par aciantar 2013-12-23T20:27:23+01:00

Une petite nouvelle très courte mais enrichissante que j'ai trouvée vraiment nécessaire. On en apprend un peu plus sur le début de cette aventure et de la construction de l'Enclave.

Je l'ai pas trouvé vraiment utile on se doute bien de comment tout à commencé en lisant le premier tome, donc ... A mon avis cette nouvelle n'est pas très utile mais bon...

Commentaire ajouté par Clot76 2013-12-30T19:56:30+01:00

Cette très courte nouvelle n'apporte absolument rien aux roman. Elle est totalement inutile de mon point de vue.