Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ann Aguirre

Auteur

3 203 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par heloise4456 2012-07-14T17:55:02+02:00

Biographie

Ann Aguirre est un auteur américain de la fiction spéculative. Elle possède un diplôme en littérature anglaise et vit au Mexique avec son mari et children.She écrit fantasy urbaine, la science-fiction romantique, apocalyptique roman paranormal (avec co-auteur de Carrie Lofty comme Ellen Connor), paranormal suspense romantique (comme Ava Gray), et post-apocalyptique dystopique jeune adulte fiction.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 979 lecteurs
Or
2 475 lecteurs
Argent
1 297 lecteurs
Bronze
772 lecteurs
Lu aussi
704 lecteurs
Envies
3 637 lecteurs
En train de lire
86 lecteurs
Pas apprécié
85 lecteurs
PAL
1 947 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 1 848

0 Citations 1 028 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ann Aguirre

Sortie France/Français : 2020-10-28

Dernier livre
de Ann Aguirre

Sortie France/Français : 2020-02-26

Sortie USA/English : 2016-09-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-07-04T14:47:32+02:00
Enclave, Tome 3 : Horde

Un dernier tome plein d'action et de rebondissements. J'avais l'impression d'être spectatrice de tous les combats, de ressentir tout ce que Trèfle ressentait.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. J'aimerais bien lire une suite des descendants métisses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-07-06T10:48:03+02:00
Enclave, Tome 1 : Enclave

"Enclave" avait tout pour me plaire : une dystopie, de l'action, des zombies, une héroïne qui en jette. Mais quelle déception !

L'histoire ne paie pas de mine...

L’idée n’a finalement rien d’originale. Une épidémie a ravagé la population, tuant la plupart des humains et transformant les autres en zombies. Pour survivre, les humains se sont réfugiés dans des enclaves souterraines. Celle où vit Trèfle, notre héroïne, n'est composée que d'adolescents et jeunes adultes.

L’enclave est régie par des règles très strictes : à leur majorité, les mômes sont désignés pour devenir des Géniteurs, des Ouvriers ou des Chasseurs. Si les premiers et les seconds assurent la pérénité de l’enclave, les derniers doivent les protéger de toute attaque venant de l’extérieure. Et à l'extérieur, il y a les Monstres, des êtres assoiffés de sang, toujours affamés… C’est ces derniers que Trèfle intègre.

Une dystopie zombiesque...

Enclave est avant tout une histoire de zombies. Ces Monstres, qui semblent de plus en plus intelligents, que Trèfle et Del doivent combattre. Mais ce qu’ils découvrent à l’extérieur est au-delà de l’imaginable…

… au mauvais résultat

Même si ça sent le réchauffé, cette histoire a tout pour plaire. Mais voilà, c'était sans compter sur la plume plus que basique, presque enfantine. Des actions à peine décrites, des scènes aux nombreuses ellipses, pour un manque cruel de crédibilité. Et pas une seule fois, nous plongeons au cœur de la psychologie des personnages.

De Trèfle, la narratrice de cette histoire, nous ne savons qu’une chose : elle croit que sa seule qualité réside dans sa force. Pour le reste, elle nous est totalement étrangère.

Le récit est purement chirurgical, les persos sont plats, sans saveur, rien ne nous prend aux tripes. Un véritable échec.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stefaniss 2020-07-19T17:54:44+02:00
Enclave, Tome 3 : Horde

Mon dieu, je viens de le finir à l'instant !!

J'ai le cœur en miette de quitter cette superbe saga !

J'ai compris tout les choix de l'auteur même si ça briser le cœur par moment !

La fin est une vrai fin, même si on veux jamais les quitter !!

Il le faut bien un moment donnée pour pouvoir les retrouver dans une relecture prochaine !

Si vous êtes fan de la fin du monde, je vous recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2020-07-29T19:41:42+02:00
Les Animari, Tome 1 : Le Roi léopard

Je ressors de ma lecture mitigée, l’histoire partait bien, l’univers était même original avec tous ces clans différents et la réunion du conclave.

Mais malheureusement elle s’enlise trop rapidement.

Je suis restée perplexe après certaines situations, et comportements.

La mise en place de ce beau monde est trop longue alors bien évidemment l’autrice à encore 5 tomes à nous proposer, il ne faut pas qu’elle aille trop vite, mais elle me laisse indécise sur son aboutissement.

L’avantage c’est que dans ce tome nous rencontrons tous les protagonistes.

Les personnages principaux sont sympathiques mais sans plus.

Je lirai la suite pour voir l’évolution de cet univers.

Tit moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2020-08-04T19:18:31+02:00
The Third Mrs. Durst

J'ai franchement pas aimé, c'était mou et je pense qu'avoir Marlena comme narratrice n'était pas une bonne idée car ça crée des incohérence à mon avis. Comme quand Spoiler(cliquez pour révéler)Marlena nous laisse à penser qu'elle ne connait pas son garde du corps alors que c'est son amant et qu'il fait partie du plan depuis le début si c'est juste pour nous perdre je trouve ça inutile un narrateur à la troisième personne aurait fait le boulot. Je me suis ennuyée de bout en bout. Il n'y avait pas une espèce d'ambiance pesante et de suspense que je pensais retrouver dans un thriller. Tant pis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sissiluciole 2020-08-06T17:50:45+02:00
Enclave, Tome 1 : Enclave

Super découverte ! Les personnages sont attachants et complexes, il y a des rebondissements de situations, le concept est vraiment original, enfin bref c'est une dystopie géniale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-09-16T10:28:15+02:00
Enclave, Tome 1 : Enclave

J'ai vraiment adoré cette histoire post-apocalyptique où l'auteur dès les premières pages nous entraînent aux côtés de Trèfle, nom qui devrait lui porter bonheur à travers toutes ces épreuves que le destin lui réserve. Trèfle est déterminée, redoutable et en apprentissage constant de la vie c'est une guerrière nourrit de mensonges dont le cœur reste généreux et ouvert. Del est un étranger recueilli enfant qui lui permettra d'ouvrir les yeux et d'aller bien au-delà de sa zone de confort et de son lieu de naissance. Ils forment une excellente équipe et d'autres vont les rejoindre mais ils restent le cœur de cette histoire à eux deux. Ils y a des Mangeurs, Zombies pour nous qui les menacent, une société qui contrôle tout sous la menace de l'exil et des mensonges et un monde réellement ravagé en dessous et au-dessus. Je recommande chaleureusement. Merci à snoukette74 de m'avoir permis de découvrir cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-09-17T18:46:58+02:00
Enclave, Tome 2 : Salvation

Une deuxième partie tout aussi entraînante où on comprend la frustration de Trèfle qui parce qu'elle est une femme doit rester au foyer et apprendre à être belle et soumise. Hors Trèfle est une Chasseuse, éduquée à combattre et à protéger et elle aime ça. On voit donc comment elle tente de rester elle-même tout en apprenant de nouvelles notions comme la famille, l'amour, la tendresse et le désir. Elle doit concilier sa féminité et son amour du combat et les préjugés insupportables de certains qui n'admettent pas qu'une femme sortent du rôle qu'elle est censée avoir. Mais ils devront faire avec. C'est une guerrière qui porte les armes et défends ceux qu'elle aime, quoi que les autres en pensent. On a en même temps des Mutants de plus en plus intelligents, audacieux et dangereux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-18T17:49:41+02:00
Enclave, Tome 2 : Salvation

Je me souviens avoir lu ce tome 2 très rapidement. Je l'avais préféré au 1. L'évolution des personnages est vraiment intéressante et tout le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, dans cette histoire. Même si les actes passés de certains me donnaient envie de les détester, parfois, ce n'est pas toujours aussi simple.

La fin m'avait donné envie de me jeter sur le dernier tome, ce que j'ai fais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-18T17:51:06+02:00
Enclave, Tome 3 : Horde

Wahou. J'ai adoré.

Tout ce par quoi passent Trèfle, Del, Tegan et Bandit... La relation entre Trèfle et Del m'a fait fondre et je me suis réellement attachée aux personnages. L'histoire a pris un tournant inattendu et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. La fin donne une certaine morale et j'ai trouvé le message vraiment beau.

Afficher en entier

On parle de Ann Aguirre ici :

Dédicaces de Ann Aguirre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feiwel & Friends : 8 livres

Ace Books : 6 livres

Hachette Jeunesse : 3 livres

Collection Infinity : 2 livres

Dreamland : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Katherine Tegen Books : 1 livre

Llewellyn Publications : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array