Livres
432 448
Membres
354 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ann Aguirre

2 831 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par heloise4456 2012-07-14T17:55:02+02:00

Biographie

Ann Aguirre est un auteur américain de la fiction spéculative. Elle possède un diplôme en littérature anglaise et vit au Mexique avec son mari et children.She écrit fantasy urbaine, la science-fiction romantique, apocalyptique roman paranormal (avec co-auteur de Carrie Lofty comme Ellen Connor), paranormal suspense romantique (comme Ava Gray), et post-apocalyptique dystopique jeune adulte fiction.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 742

0 Citations 964 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ann Aguirre

Sortie France/Français : 2018-06-06

Sortie USA/English : 2016-08-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Capudu27 2018-07-08T19:05:27+02:00

Un résumé qui m'avait beaucoup plus, j'attendais avec impatience cette lecture. Mais je suis plutôt déçus.

Je n'ai pas pus entièrement lire le livre car il ne pas plus mais je peux vous donner mon opinion sur les 60% du livre.

Un personnage masculin plutôt mou en tout cas dans la première moitié du livre ( car je n'ai pas eu le courage de finir) qui ne fait pas du tout peur comme on pourrait le penser .

Le personnage principal n'est pas beaucoup mieux. Sa vengeance n'est pas vraiment mise en avant. Elle commence même à frequenté ses harceleurs et à avoir de la peine pour eux. Mais ce qui m'a le plus choqué est son manque d'interêt face à des événements surnaturels ( allant même faire ses devoirs pour les ignorer).

Ainsi, ce livre n'a pas retenu mon interêt malgré une grande volonté de le lire. Mais ne l'ayant pas entièrement lu je ne peux pas avoir un avis totalement objectif. Donc ne vous fier pas à mon unique commentaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manonlf 2018-07-19T00:31:44+02:00

Enclave, ma série préférer au jour d'aujourd'hui: une dystopie enivrante (tellement que j'ai finie le 3ème tome en quelques heures) et passionnante. Avec de très bon "personnages" possédant chacun un petit quelque chose qui apporte un plus aux romans (Trèfle est son coté courageuse et intrépide ... ou bien ...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juliuspupus 2018-08-01T00:27:08+02:00

Moi qui n'en pouvais plus de lire des sagas de type dystopie/post-apo, je retrouve le goût de cette lecture là avec Enclave. Écriture très simple, scénario tout aussi simple et prévisible, rien de surprenant. Mais on se laisse très facilement emporter par cette belle simplicité. L'histoire est fluide, l'envie de lire la suite est là, et les personnages sont attachants et réalistes. Le personnage principal est pour une rare fois, il faut le souligner, quelqu'un qui a des défauts, des lacunes vis a vis du monde et des personnages qui l'entourent, et n'est pas ce "héros" plus fort et plus intelligent que les autres personnages sans aucune explication valable.

En résumé, une lecture sans prise de tête, dans un univers dystopique, que je conseille aux adolescents ou encore à ceux qui souhaiteraient se réconcilier avec le genre.

Un bon moment...c'est parti pour le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pelikane 2018-08-01T20:04:44+02:00

Bonne fin de cette trilogie. Après un gros coup de coeur pour le premier tome, un peu moins pour le 2e, celui-ci relève vraiment le niveau. Je suis très satisfaite du déroulement des choses, je trouve vraiment que ce dernier tome conclue parfaitement cette histoire.

Même si j'ai ressenti parfois quelques longueurs, j'ai globalement beaucoup aimé le reste. Et je suis TRÈS contente de qui elle a finalement choisi :P Depuis le tome 2 que j'attendais ça....

Enfin bref, si vous avez aimé l'esprit des 2 autres tomes, du premier surtout, ce dernier devrait être à la hauteur aussi. J'ai énormément aimé le développement du personnage principal, sa maturité, ses sentiments. Elle montre parfaitement ce qu'est le véritable amour et jusqu'où on est près à aller pour lui. Elle m'a touché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieMac 2018-08-08T23:02:02+02:00

Un très beau univers superbement décrit. Une histoire intrigante et mystérieuse.

Ce livre est sans prise de tête, ni trop long ni trop court sur la durée et parfait pour les lovers de la dystopie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mllelisou 2018-08-22T01:06:45+02:00

L'histoire est bien écrite et nous emporte rapidement dans ce nouveau monde. Les personnages principaux sont assez intéressants. L'aventure continue sur plusieurs tomes donc vivement la lecture du tome 2 pour connaitre la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nirvana18 2018-09-15T22:31:12+02:00

J'ai bien aimé ce tome même si je l'ai trouvé plus long que les deux autres, j'ai moins accroché. Néanmoins c'est un très beau final même si le tome est particulièrement sanglant.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été touché par la mort de Tully (tourné au drame avec Spence), la cruauté de celle de Thornton. Quant à Bandit... J'aimais beaucoup son personnage donc je suis dégoûtée par sa mort car, à mon avis, il méritait de vivre.

Spoiler(cliquez pour révéler)A certains moments, j'ai eu du mal à supporter Del et le couple Del/Trèfle. Il passe quand même d'un moment où il a du mal à supporter que quelqu'un le touche, à un stade en-dessous mais toujours pas en mode "tout va bien" et pourtant pour mettre Trèfle dans son lit il est tout oui... Je reste perplexe face à ce personnage que je n'ai jamais réussi a apprécié.

Bref, une belle fin de trilogie. Ce n'est pas la plus marquant mais loin d'être la moins intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2018-09-19T11:07:15+02:00

http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/09/enclave-tome-1-ann-aguirre.html

Comme cela faisait un moment que je n’avais pas lu de dystopie, je me suis dit que ce serait l’occasion de sortir celle-ci de ma pal !

J’ai apprécié l’univers que nous propose l’auteur car l’histoire se déroule en deux temps. D’une part, on découvre la vie de Trèfle, une jeune chasseuse, qui vit dans une enclave sous-terraine, depuis l’apocalypse ayant eu lieu à la surface.

L’auteur joue avec le contraste entre ces deux « mondes ». C’est tellement saisissant, qu’on a l’impression d’y être et de profiter d’autant plus de la nouvelle vision que nous offre Trèfle de la Terre. On peut dire que c’est le jour et la nuit : d’un côté, tout est très sombre, étouffant, et plein d’interdits ; tandis que de l’autre, tout est grands (les immeubles, les étendues d’herbe, même le soleil semble plus immense et plus chaud) et une liberté s’en dégage. Liberté excessive et tellement mal utilisée par la population qui vit au-dessus ! En effet, cela entraîne des dérives. Les gangs, c’est-à-dire les plus forts, font la loi !

Par ailleurs, Trèfle m’a beaucoup plu car elle sait ce qu’elle veut : devenir une chasseuse pour traquer les monstres, qui s’en prennent aux siens. Sa force de caractère l’a rend sympathique par rapport aux autres jeunes, qui peuplent l’enclave. En effet, même si elle a été élevée en croyant ce que les aînés leur ont toujours appris, elle n’est pas complètement fermée aux nouveautés. J’ai adoré ses réactions plus que réalistes lorsqu’elle monte enfin à l’air libre. C’est vraiment trop mignon ! De plus, j’ai apprécié qu’elle se pose des questions, bien qu’elle ait du mal à croire certaines choses dont ce que raconte Dell.

Celui-ci est également l’un des personnages principaux de cette intrigue car il n’a pas le même passé que Trèfle. Il dégage un certain mystère car il n’est pas né dans l’enclave et se confie rarement. Peu à peu, on s’y attache, tout comme au duo qu’il forme avec la courageuse Trèfle. Bien entendu, dans la seconde partie, j’ai eu envie de lui mettre des claques à cause de son comportement envers celle-ci.

Pour conclure, j’ai bien aimé l’univers riche proposé par l’auteur car on ne s’ennuie pas une seule seconde ! D’ailleurs, j’aimerai beaucoup poursuivre cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2018-09-21T17:34:10+02:00

Voilà une trilogie qui me faisait très envie, je n’ai encore jamais lu cette auteure, mais son autre série Enclave me tente beaucoup.

C’est avec Edie que nous allons suivre cette histoire, Edie qui est une adolescente qui s’apprête à en finir avec la vie. Elle est harcelée dans son lycée, ses camarades, si on peut les qualifier ainsi, lui mènent la vie dure, lui faisant vivre un enfer. C’est à cause de leurs comportements qu’elle s’apprête à sauter d’un pont, prête à tout pour en finir avec ces brimades et cette violence qu’elle subit jour après jour. C’est au moment de sauter qu’une main va venir se poser sur son épaule, l’empêchant de faire le grand saut, le jeune homme qui se tient derrière elle, est d’une beauté à couper le souffle. Kian, est envoyé pour la sauver, mais pas gratuitement. En acceptant l’aide du jeune homme, elle s’engage, en échange de trois souhaits, à devoir rendre un service à tout moment sans en connaitre les raisons, ni encore de quoi il s’agit à l’entreprise pour laquelle Kian travaille.

Bien qu’intelligente et réfléchie, Edie va accepter la proposition de son « sauveur », elle restera cependant méfiante des conditions qui entourent ses futurs vœux, c’est rapidement et de manière plutôt violente qu’elle va découvrir à quel point elle avait raison de se méfier. La vie de Edie bien que plus facile depuis que Kian en fait partie, n’aura pourtant rien d’une partie de plaisir. En effet bien que plus sûre d’elle et mieux dans sa peau, entourée de nouveaux amis, elle va devoir faire face à de grands bouleversements, vivre et voir des choses qui vont la toucher personnellement mais aussi la blesser, la meurtrir. Elle va être face à ses choix et se rendre compte qu’aucun d’eux ne peut se terminer de façon correcte, ou comme elle le voulait, elle va rapidement regretter sa nouvelle vie. C’est confrontée à un avenir tumultueux et sur lequel elle n’a plus de contrôle qu’elle va devoir faire face. Heureusement ou non pour elle, Kian sera près d’elle pour l’épauler et l’aider, entre eux une relation va naitre, bien qu’interdite. Ils vont s’épanouir ensemble, même si Edie ne saura pas vraiment si elle peut lui faire confiance, car après tout, il est celui qui l’a mise dans cette situation.

J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce premier tome, je me suis rapidement mise dans l’histoire, vivant chaque chose de manière assez intense. Si j’ai parfois eu du mal avec le comportement d’Edie, cela n’a pas dérangé ma lecture, car il est compréhensible d’avoir ce genre de pensées ou d’action quand on vit ce qu’elle est en train de vivre. Tout ce qui va désormais entourer Edie sera rempli d’incompréhension : disparitions, maladies étranges et bien d’autres choses encore feront partie de son quotidien, elle va être ensevelie sous la culpabilité, la vengeance, la trahison, les doutes et les suspicions seront les maitres mots de cette histoire.

C’est une lecture assez prenante avec de gros retournements de situations et des passages très émouvants. On fait face avec cette histoire, à une réalité qui peut nous concerner et qui touche malheureusement beaucoup de personnes, qui les fragilise et les fond aller à des actes extrêmes. Ce livre touche un point sensible et l’aborde avec violence et réalité, c’est un des point fort de ce livre, le point central, le point de départ de cette histoire.

Un très bon premier tome qui ouvre les portes à une suite encore pleine de rebondissements, j’ai hâte de pouvoir me replonger dans l’univers à la fois sombre et plein d’espoir que l’auteure nous a amené ici et de retrouver tout ce qui a de bon ou de mauvais dans ce récit avec ces personnage aussi touchants qu’attachants .

http://www.livresavie.com/danger-mortel-1-ann-aguirre/#more-19835

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2018-09-24T18:09:17+02:00

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai plus lu de dystopies depuis un moment, mais j'ai adoré ce livre.

On est immédiatement emportés dans l'univers de ce livre. La plume de l'auteure est très additive : elle ne s'ennuie pas avec les détails ennuyeux, mais met assez de descriptions pour que l'on soit totalement immergés dans son univers futuriste. J'ai beaucoup aimé l'idée du monde souterrain et suivre l'héroïne, Trèfle, dans ces tunnels. J'ai aussi aimé qu'elle joue entre ces deux mondes : "Au-dessus" et "En-dessous". Ses mondes sont bien imaginés et leurs fonctionnements très clairs et originaux.

J'ai aimé le personnage de Trèfle, qui a ses convictions, ses idées et n'en démord pas. Elle sait ce qu'elle veut, elle fait tout pour l'avoir, tout en restant parfaitement elle-même, sans se laisser influencer. C'est un trait de caractère qui me plaît souvent chez les personnages et cette fois ne fait pas exception. J'ai horreur des gens qui changent sans arrêt d'avis.

LE point négatif de ce roman, et également la raison pour laquelle il est dans ma liste d'argent alors que je n'ai fais que le complimenter, est encore et toujours la romance. Bon, oui, dans presque tous les livres jeunesse (ou pas, d'ailleurs), il y a souvent des histoires d'amour, et je suis obligée de m'y faire. On s'y habitue, à force et, en général, j'évite de souligner ce point dans mes commentaires parce que c'est partout pareil. Le problème, c'est que dans ce livre, l'histoire d'amour est d'une mièvrerie à battre tous les records. Le type mystérieux, courageux et beau gosse ( Le cliché parfait) qui tombe amoureux de l'héroïne pour on ne sait quelle raison en moins de 100 pages et lui témoigne son amour fou. Mouais... Heureusement, la romance est moins présente par après, ce qui relève considérablement le livre dans mon estime. C'est juste quelques pages au début, puis un peu plus loin à supporter, mais je peux, dans la mesure du possible, tolérer. Et puis, mêlée à l’action, la romance est beaucoup plus passable.

Sinon, Ce que j'ai également aimé, comme je viens de le dire, c'est qu'il y a beaucoup d'action dans le livre. Ça avance vite, les pages se tournent seules et on assiste à de la "vraie" action !

En bref, un livre qui m'a beaucoup plu, malgré l'histoire d'amour que j’ai au final bien tolérée , je lirais bien sûr la suite et je le conseille volontiers !

Afficher en entier

On parle de Ann Aguirre ici :

Dédicaces de Ann Aguirre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ace Books : 6 livres

Feiwel & Friends : 4 livres

Hachette Jeunesse : 3 livres

Dreamland : 2 livres

Katherine Tegen Books : 1 livre

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Hachette : 1 livre

Luna Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode