Livres
549 408
Membres
589 016

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ann Aguirre

Auteur

3 131 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par heloise4456 2012-07-14T17:55:02+02:00

Biographie

Ann Aguirre est un auteur américain de la fiction spéculative. Elle possède un diplôme en littérature anglaise et vit au Mexique avec son mari et children.She écrit fantasy urbaine, la science-fiction romantique, apocalyptique roman paranormal (avec co-auteur de Carrie Lofty comme Ellen Connor), paranormal suspense romantique (comme Ava Gray), et post-apocalyptique dystopique jeune adulte fiction.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 981 lecteurs
Or
2 515 lecteurs
Argent
1 316 lecteurs
Bronze
809 lecteurs
Lu aussi
751 lecteurs
Envies
3 600 lecteurs
En train de lire
79 lecteurs
Pas apprécié
89 lecteurs
PAL
2 025 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 1 911

0 Citations 1 055 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Ann Aguirre

Sortie France/Français : 2021-09-08

Dernier livre
de Ann Aguirre

Sortie France/Français : 2020-10-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Animari, Tome 2 : Le Prince démon

Le livre est bien mais je reste un peu sur ma faim.

On nous parle d'une grande prophétie et tout et tout mais à la fin on est toujours pratiquement au même point qu'au début. C'est triste mais ça ne pas du tout donnée envie de lire les tomes suivants.

Afficher en entier
Les Animari, Tome 1 : Le Roi léopard

Un livre basé sur un univers et une romance où tout va trop vite !

on est catapulté dans un univers dont nous ne savons rien. et c'est bien dommage car il est intéressant. On finit par avoir deux ou trois brides d'informations au fil de la lecture mais il faut attendre environ la moitié du livre ! Dommage...

Quant à la romance, la voici bâclée en une soixantaine de pages. Hop ! L'héroïne est dans les bras du héros et c'est fini...

Bref que de déceptions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2021-01-04T17:12:12+01:00
Enclave, Tome 1 : Enclave

seconde lecture car je ne m en souvenais plus et j ai adorée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ded200313 2021-01-30T02:18:48+01:00
Enclave, Tome 2 : Salvation

J'aime toujours autant le style d'écriture de l'auteur qui est très addictif, mais j'ai trouvé le rythme de ce tome beaucoup plus lent que le premier. Cela ne rend pas ma lecture moins intéressante, seulement j'ai trouvé que la Salvation et les récoltes étaient les seuls sujets importants du roman. J'ai quand même très hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Les Animari, Tome 1 : Le Roi léopard

J’aime la fantasy urbaine et les histoires de métamorphes, mais je regrette très souvent que la romance éclipse tout le reste, ce qui fait que la majorité du temps, je ressors déçue des lectures de ce genre. J’en suis venue à éviter ce type de romans, et les Animari était le dernier essai avant le début de ma très longue pause.

Vous l’aurez compris, cette lecture n’a pas été un très bon moment. Je n’ai pas eu de mal à comprendre le monde et la situation géopolitique ni les tensions entre les différents clans et les problèmes qui reposaient sur les épaules de Dom. Ce qui a coincé, c’est la romance et le rythme.

Parfois, je lisais certains passages et je ressentais juste un très fort ennui et un véritable manque d’entrain à poursuivre la lecture. La romance est allée très vite, et n’a rien fait naître de particulier en moi.

Les personnages sont plutôt cohérents et le déroulement de l’histoire n’est pas confus, mais c’est très commun aux autres livres du genre que j’ai pu lire. Il n’y avait pas ce petit truc me faisant me dire « ah, c’est top/intriguant, j’ai envie de connaître la suite ». Ou même « c’est original ça ».

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2021/02/03/les-animari-tome-1-le-roi-leopard-une-romance-paranormale-qui-ne-detonne-pas/

Afficher en entier
Immortal Game, Tome 1 : Danger mortel

Je ne m'attendais pas du tout à ce récit lorsque j'ai commencé la lecture de Danger mortel et j'ai beaucoup aimé le chemin choisi par l'auteur. L'univers dans lequel Edie se retrouve plongée est fascinant et un peu effrayant. Il se révèle à nous lentement, au fil des pages et des événements et tout comme Edie, on essaie de comprendre ce qui se cache derrière tout ça et on craint ce qui va arriver ensuite.

Le gros point négatif du roman pour moi, ce sont les personnages qui ne m'ont pas convaincu plus que ça. J'ai bien aimé Kian, mais j'ai trouvé qu'on apprenait pas suffisamment à le connaître. En ce qui concerne Edie, elle m'a énervé pendant la majorité du récit. Elle est supposée être d'une intelligence supérieure, mais on en a pas du tout l'impression avec ses actions et ses réflexions. La chose qui la rachète à mes yeux, c'est que son empathie et sa compassion sont plus forts que son désir de vengeance. Malgré ça, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je me suis empressée de me procurer le deuxième tome parce qu'après cette fin, je voulais absolument savoir ce qui allait se passer ensuite.

Afficher en entier
Les Animari, Tome 2 : Le Prince démon

Bon, je suis une nouvelle fois partagée par cette histoire. Dès les premières pages, j'ai été super emballée par l'histoire. J'ai aimé le choc de rencontre entre l'humour décalé d'Alastor et la froideur de Sheyla. J'ai aimé que tout ne soit pas facile entre eux et qu'ils ne se jettent pas dessus au bout de dix pages mais au contraire que leur histoire prenne du temps pour vraiment se mettre en place. J'ai aimé qu'il y ait de l'action, de l'enjeu. Je regrette seulement que ce soit pas toujours bien dosé. Je me suis parfois ennuyée et j'ai été déçue que l'auteure nous présente des problèmes dès le début du tome pour les résoudre en un claquement de doigts magique.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé Alastor. J'adore son humour décalé et son autodérision mais aussi sa fragilité. Cet homme manque de confiance en lui à cause de son passé et son enfance au sein d'une famille qui abhorre les faibles. Mais au final, c'est ce qui fera sa force et même s'il doute parfois, j'ai aimé qu'il puisse se reposer sur l'héroïne. Ca fait du bien d'avoir les rôles renversés.

Du côté de Sheyla, sa froideur peut être un frein au lecteur pour l'apprécier. Perso, j'ai aimé que l'on me présente une héroïne différente qui ne cherche pas l'approbation des autres et aime être comme elle est. Le fait qu'Alastor la comprenne et l'encourage n'a fait que renforcer mon appréciation.

Mon seul regret en ce qui les concerne serait que l'auteur ait introduit un trio très détaillé dont je me serais bien passée. Qu'il l'évoque ne me gène pas, que l'acte soit totalement décrit m'a fait sauter quelques pages... Enfin, ça et le vouvoiement jusqu'à la fin, même après avoir été plus qu'intime...

En bref, un second tome qui ne m'a pas plus convaincue que le premier. Comme pour le précédent, il y a du bon et du mauvais et même si l'histoire se laisse lire, elle ne m'a pas transcendée non plus.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2020/10/les-animari-t2-le-prince-demon-dann.html

Afficher en entier
Les Animari, Tome 1 : Le Roi léopard

Je dois bien avouer que j'ai quand même eu un peu de mal à entrer dans l'histoire même si j'étais grandement intriguée de savoir ce qui allait se passer. Il faut dire qu'entrer directement au coeur de l'univers sans préparation est un peu perturbant mais au fil des pages, ça s'éclaircit petit à petit et j'ai enfin pu apprécié toute l'étendue de l'histoire de Dom et Pru mais aussi les intrigues politiques qui rythment l'histoire. Romances et intrigues mélangées ont su apporter, sous la jolie plume d'Ann Aguirre, tout ce qu'il fallait pour passer un bon moment même si tout n'est pas parfait.

Je regrette en effet que l'auteure n'ait pas su me séduire entièrement avec son couple phare Dom/Pru et ait parfois choisi la facilité les concernant, ce qui est dommage.

Mais bon individuellement, ils restent quand même des personnages attachants et j'ai vraiment partagé avec eux la douleur qu'ils pouvaient ressentir vis-à-vis de leur situation personnelle.

En bref, un premier tome qui me laisse un peu mitigée bien que j'ai passé un bon moment en compagnie de Dom et Pru. L'univers m'a paru assez complexe et impossible à mettre en place en un seul tome même si j'aurais quand même apprécié plus d'explication pour pouvoir m'en faire une idée plus franche. Mais bon je lirais quand même la suite car je pense que l'univers proposé par l'auteure mérite une chance de percer.

Sandy Twi-Cops https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2020/03/les-animari-t1-le-roi-leopard-dann.html

Afficher en entier
Immortal Game, Tome 3 : Risque mortel

J'ai bien apprécié la fin de cette trilogie ! Après un tome 2 riche en action et en rebondissement, j'ai trouvé celui-ci un peu trop calme. Il n'y avait pas beaucoup d'action et de révélation. Par contre, au niveau de l'évolution des personnages et des relations entre eux, cette finale était parfaite ! Edie a beaucoup évolué depuis le premier tome et j'ai fini par m'attacher à elle. Kian dévoile une autre facette de sa personnalité et j'ai adoré le découvrir à cette époque. Mais, comme toutes celles qui ont lu ou liront ce tome je crois, mon gros coup de coeur va au Harbinger ! Avant même de commencer ce tome, je le trouvais fascinant, mais là j'en suis tombée un peu amoureuse. C'est un personnage vraiment complexe qui est si touchant lorsqu'il révèle sa vulnérabilité. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation à Edie et lui.

En bref, un dernier tome qui manque un peu de rebondissements mais qui est riche en émotions. J'ai refermé le roman avec satisfaction et aussi un peu de nostalgie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-04-12T20:12:29+02:00
Enclave, Tome 1 : Enclave

Une lecture agréable et qui donne envie de tourner les pages sans discontinuer. Les personnages et leur manière d'aborder le nouveau monde dans lequel ils vivent est intéressante (notamment sur leur différentes manière de vivre et de recréer leur société). Tout est plutôt rapide à se mettre en place par contre et l'histoire parait un peu simple. Je lirai la suite !

Afficher en entier

On parle de Ann Aguirre ici :

Dédicaces de Ann Aguirre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Feiwel & Friends : 8 livres

Ace Books : 6 livres

Collection Infinity : 3 livres

Hachette Jeunesse : 3 livres

Dreamland : 2 livres

Luna Books : 1 livre

Tor Books : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array