Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 643
Membres
1 046 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Idole 2023-11-12T11:25:09+01:00

— Vous me croyez stupide ? cria-t-il.

— Non ! Mais tu es naïf. Tu as vu une toute petite partie de moi, une toute petite partie de la galaxie, mais au fond, tu ne connais rien.

Comme si un drain s’ouvrait en lui, Haz se vida d’un coup de ses émotions. Il ne lui resta qu’une profonde lassitude et la douleur qui irradiait dans sa jambe.

Il se rassit et continua :

— Tu as beaucoup d’énergie potentielle, Mot, ne l’oublie jamais. Moi, mon énergie est destructrice. Je suis comme un rocher branlant tout au bord d’une falaise, un jour ou l’autre, je tomberai en écrasant tout ce qui se trouve autour de moi. Toi y compris.

— Non.

Après cette dénégation instinctive, Mot réfléchit un moment.

— Vous ne tombez pas, Haz, vous volez, souffla-t-il.

— Le bas, le haut… tout est question de perspective, surtout dans l’espace. Au final, Mot, c’est la même chose.

— Non.

Mot secoua lentement la tête, puis il tourna les talons et quitta la cabine.

Il ne revint pas cette nuit-là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Idole 2023-11-12T11:23:50+01:00

— Qu’il trouve sa vie d’artefact sinistre, marmonna Haz, un peu pour lui-même, je veux bien le comprendre, il n’a ni famille ni liberté, et ils lui plantent constamment des aiguilles partout… Szot ! Mais quand même, il n’est pas le seul à avoir une vie de merde, et la plupart des gens tiennent à leur existence, aussi misérable soit-elle.

D’ordinaire, il n’était pas du genre à philosopher.

D’ordinaire, il n’était pas aussi sobre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Idole 2023-11-12T11:22:08+01:00

— Molly ? Crois-tu vraiment que je ne saurais pas quoi faire d’un ami ?

Waouh ! Quelle déclaration stupide ! Et pathétique !

— Je peux modifier ma programmation et simuler une amitié si vous désirez faire un test, Capitaine.

— Non, non, laisse tomber. C’est sans importance. Bonne nuit.

Afficher en entier