Alors j'ai beaucoup aimé ce roman où nous découvrons Shane, qui vient récemment de "sortir du placard", et Trey, qui sort avec la soeur de Shane mais qui au fond sent qu'il ressent des choses qu'ils ne devraient pas ressentir pour le frère de sa petite amie.

Le livre est raconté du point du vue de Shane et nous allons donc découvrir son histoire et ses ressentis, ainsi que celle de Shane et de quelques personnages secondaires très attachants, à travers ses yeux.

La romance s'installe en douceur et j'insiste sur le mot "romance" car il est vraiment davantage question de leur relation et de leurs sentiments que du sexe.

Donc si ce que vous cherchez n'est principalement que du sexe ce n'est pas du tout la bonne série pour vous. Mais pour tous ceux qui veulent découvrir une belle histoire voir jour, avec toute la palette de sentiments qu'elle apporte, alors je vous recommande chaudement cette série.

Malheureusement, elle n'est pas encore sortie en français alors il va falloir s'essayer à l'anglais ou à l'italien (car il me semble que les deux premiers tomes sont sortis en italien pour ceux que ça intéresse).

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4IA

Avec une grande finesse, Anyta Sunday nous plonge dans une lecture douce et sincère. Elle aborde des sujets d'actualité qui touchent beaucoup de jeunes sans jamais entrer dans les extrêmes. Rien n'est surfait. Tout est authentique. J'ai adoré chaque moment passé auprès de tout ce petit monde. Une délicieuse et émouvante lecture qui vous tira des papillons. Et qui fera un bien fou au moral... Alors laissez-vous tenter...

Une jolie histoire d'amour toute en douceur, les thèmes engagés sont durs mais très bien traités et ont ressent vraiment bien les sentiments de tous les personnages.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui réunit ennemis to lovers et proximité forcée. Anyta Sunday est une autrice que j’adore, elle sait créer des personnages très attachants et des histoires toutes douces, celle ci ne fait pas exception. J’ai hâte de lire les prochains tomes de cette série.

J'ai dans l'ensemble passé un bon moment en compagnie de Trey et Shane même si j'attendais une colocation et une relation un peu plus tendue. C'est ce que me vendais le résumé et le titre... Les personnages sont doux et attachants. Shane est un poil trop centré sur la découverte des réactions de son corps. Il s'emballe très vite et pour le premier venu. Une romance prévisible mais mignonne et sympa.

J'ai bien aimé cette histoire. C'était assez rafraîchissante. Il y a un moment que je n'avais pas histoires universitaires. C'etait leger, sans prise de tête, mais une chose que j'ai pas trop compris c'est que je ne vois pas la partie ou ils etaient ennemis, bon pour moi ils étaient pas amis au debut certes mais pas forcément ennemis non plus.De plus j'aurai bien aimé avoir le point de vu de Trey aussi, car c'est le personnage que je préfère. Je lirai bien la suite.

Moi qui ne suis pourtant pas très fan des romances d'université, j'ai énormément aimé ce roman, qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises et qui m'a surtout beaucoup mis les larmes aux yeux. Une histoire douce et tendre, tellement tendre ! Les deux personnages principaux sont adorables, leur relation est un régal à suivre de bout en bout (le enemies-to-lovers est vraiment très léger par contre, je m'attendais à beaucoup plus de "détestation", de piques, etc.).

Mention spéciale pour les personnages secondaires, dont les histoires et les sentiments sont entremêlés à l'histoire principale avec tellement de justesse et d'émotion !

Des thèmes difficiles sont abordés, malgré tout il y a tellement d'amour et d'espoir dans ce roman que ça reste un vrai moment feel-good, guimauve et chocolat chaud. Je recommande fortement <3

💥 Shane a un problème. Et un gros. Alors l'entrée à l'université devait l'aider à assumer son homosexualité et pourquoi pas enfin rencontrer un garçon, il se retrouve coincé avec Trey, son colocataire sexy mais surtout le petit-ami très hétéro de sa sœur.

💥 Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : c'était une lecture sympa mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Malgré de nombreux points positifs, certaines choses m'ont dérangée.

💥Commençons par le positif :

Le traitement des personnages est très bien fait, même les personnages secondaires sont bien construits, ce qui assez rare pour être souligné.

La plume de l'autrice est vraiment très douce et rend la romance entre Shane et Trey intensément romantique.

Le coming-out est traité avec différentes facettes, et c'est agréable et bien fait (pour une meuf cis hetero du moins).

💥 En moins bon, ce sont les détails qui manquent. La relation Shane/Trey est incroyable, June, la sœur de Shane, est géniale. Mais il y a des histoires qui sont lancées sans qu'elles soient traitées de manière approfondie. Sans spoiler, Trey a vécu un traumatisme qui est - à mon sens - expédié dès qu'il est expliqué. Et c'est dommage car clairement, l'autrice a voulu donner une certaine profondeur avec une histoire pour ses personnages mais c'était bâclé. D'autant plus que pour moi, ce n'était pas nécessaire. La construction des personnages est complète sans ajouter un passif important "pour meubler".

💥 En bref, une petite déception pour moi. Ca reste tout de même une très jolie histoire, emplie de douceur, d'amour et d'affection.

Vous avez aimé ma chronique ? N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram https://www.instagram.com/laundryandbooks/

Une romance dynamique qui aborde des thèmes de tolérance importants. Toutefois, je n’ai pas été emballée par le style de l’autrice, très cash.

Après un coming-out en fanfare, où il perd son BFF (enfin, son pote depuis 2/3 ans) dans la foulée (finalement pas si F que ça ...), Shane se retrouve pas un coup du sort (quoique...) à partager la chambre de Trey, aka le petit-ami de sa soeur jumelle June, aka l'un des mecs les plus sexy qu'il connaisse, aka le mec témoin de son coming-out/humiliation...

Bien entendu, Trey n'est peut-être pas si hétéro que ça ...

Autant le dire de suite, je n'ai pas été emballée par ce roman, mais c'est sans doute de ma faute : j'avais tellement aimé les deux premiers tomes de L'horoscope amoureux, l'une des autres séries de cette auteur, et ce roman, avait trop de choses qui me rappelait Leo loves Aries : les jumeaux, le côté "petit ami de ma soeur", le milieu étudiant, ... que durant toute ma lecture, je comparais.

Et la comparaison n'est pas à l'avantage d'Ennemis jurés.

D'abord le titre : Trey et Shane ne sont absolument pas ennemis, tout au plus Shane est un peu mal à l'aise devant le mec de sa frangine, devant qui il pense s'être ridiculisé, et qui semble en plus un peu froid avec lui (vu qu'il ne pense qu'à le culbuter joyeusement, on comprend pourquoi il prend sur lui). Et le côté "insupportable" coloc, ça fait pas 3 jours qu'ils se sont installés que déjà ils sont à deux doigts de se sauter dessus...

Ensuite, là ou je m'étais bidonnée durant toute la lecture de l'histoire de Théo et Jamie, là, Shane et Trey n'avaient pas ce côté naïvement attachants. De plus, l'auteur rajoute à chacun des garçons une couche un peu dramatique avec leurs relations parentales (son père pour Shane et sa tante pour Trey) et je n'ai pas trop compris ce que ça apportait à l'histoire en fait. Pas plus que le côté musicien/auteur/compositeur de Shane.

Les personnages secondaires ont finalement plus de saveur, que ce soit June, plutôt sympa et qui prend assez bien le fait de se faire plaquer pour son propre jumeau, que Syd et Lucas, que j'aurais bien aimé connaître un peu plus.

Ce roman reste malgré tout un roman plutôt agréable, mignon, entre deux grands ados qui découvrent leur homosexualité, qui trouvera certainement son lectorat.

Bref, une lecture pour moi en demie teinte, sans doute que j'avais trop d'attentes, mais pas désagréable non plus.

Je remercie MxM Bookmark et NetGalley pour ce service presse.