Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Je ne suis pas la cible de cette BD, mais je trouvais les dessins si mignons que je voulais la lire quand même, et également pour savoir si elle plairait à ma filleule.

L'histoire est adorable et se lit facilement. Le style des dessins est doux et coloré.

Elle convient parfaitement aux enfants qui sont intéressés par le fantastique et les bandes dessinées (même les plus jeunes, vu que le texte est léger).

Afficher en entier
Diamant

Une bande-dessinée toute choupinette, dans la lignée de "Les carnets de Cerise". J'ai tout autant apprécié les dessins. J'ai adoré le personnage de Enola qui a toujours le sourire aux lèvres et qui sort un petit bout de langue quand elle réfléchit. Elle est forcément accompagnée d'un animal de compagnie, ici un chat tout aussi attendrissant.

C'est vraiment une bande-dessinée adorable avec une histoire toute douce, pleine de bonnes intentions. Mais si il y a un reproche à lui faire c'est qu'elle est bien trop courte.

Elle convient parfaitement aux enfants qui commence à maîtriser la lecture et qui veulent se familiariser avec le genre. Les dessins sont lumineux et les textes pas trop abondants.

Je vais biensûr me procurer le tome 2.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai totalement adoré ce premier tome. Les dessins sont beaux et l'histoire est jolie et captivante

Afficher en entier
Argent

Une bonne découverte.

Nous suivons ici, la petite Enola, médecin pour les animaux extraordinaire. Dans cette histoire Enola doit soigner une Gargouille qui asperge les gens d’eau sur le parvis de son église.

L’histoire est sympathique mais je regrette le manque de contexte, on ne nous explique pas pourquoi elle est là où elle est, qui est avec elle …bref il m’a manqué un peu de contexte pour que je sois totalement emporté, et donc que je lui mette une meilleur note.

Coté charadesign, les dessins sont très agréables et les fonds de pages et les décors sont détaillés.

Je lirais la suite avec plaisir;

Afficher en entier
Lu aussi

Un petite BD sympathique.

Un histoire très courte avec pour héroïne la petite Enola, vétérinaire pour animaux fantastiques, et son chat, Maneki.

Dommage que l'aventure soit si courte et que l'on ne sache rien sur le passé de la miss... Mais étant une BD adressée aux plus jeunes, cela peut se comprendre...

A voir par la suite. ^^

Afficher en entier
Or

Une bande dessinée toute mignonnette à l’image de sa petite héroïne et de son fidèle compagnon qui offre une histoire fantastique d’enquête vétérinaire aux dessins de type dessin animé qui ravira tous les plus petits mais qui n’offrira pas de réelle originalité ni profondeur pour les plus grands.

Afficher en entier
Argent

J'ai lu avec plaisir les Carnets de Cerise et c'est toujours avec plaisir qu'on découvre une autre oeuvre : Enola.

Le pari est gagné, les dessins sont propres, l'histoire entraînante et bien faite.

Afficher en entier
Bronze

Sympa, avec un petit peu d'humour à l'occasion, mais les planches ne sont pas ouf non plus.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré cette BD jeunesse aux accents steampunk ! L’intrigue est un peu facile, oui, mais accessible et adapté au public visé. J’ai aimé les couleurs et les traits tout doux et cette adorable jeune fille et son chat malchanceux (pour un Maneki Neko, le comble !). Il y a de l’humour et de la tendresse dans cette histoire qui se pare d’une esthétique et d’une ambiance rarement proposées dans la BD jeunesse. Enola reste dans le sillon des Carnets de Cerise et de Sorcières Sorcières tout en proposant quelque chose de nouveau. J’adore !

Afficher en entier
Bronze

Lors de mes pérégrinations dans la médiathèque de ma ville, je suis tombé sur ce titre dans la section bande dessinée jeunesse à côté des carnets de Cerise... Comment dire que je n'ai pas hésité à me replonger dans l'univers de Joris Chamblain avec cette toute nouvelle saga.

Et bien que ce ne soit pas un coup de coeur comme pour Cerise, j'ai beaucoup apprécié découvrir Enola. Elle s'avère attachante et attendrissante, l'histoire quant à elle est bien pensée et sympathique. Idéal pour de jeunes enfants rêvant de devenir Vétérinaire. Cette bande dessinée permet de s'évader et de découvrir des animaux originaux et extraordinaires. Quoi de mieux que partir aider une gargouille. Enola n'est bien évidemment pas une vétérinaire comme les autres, elle aide des Phénix, des licornes, des gargouilles et tant d'autres.

Au-delà de l'histoire qui reste une bonne base pour faire découvrir le fantastique aux enfants, on se retrouve avec un univers idéal pour l'imagination débordante des enfants. Les colorisations et planches se retrouvent être chatoyantes et dessiner de façon attendrissante et douce. Ce qui n'est pas souvent le cas avec ce genre particulier qu'est le fantastique/Steampunk.

Je conseille donc cette bande dessinée pour de jeunes enfants qui commencent à découvrir l'univers fantastique. Une bien belle bande dessinée que je vais encore prendre plaisir à découvrir au fils des tomes.

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2018/12/enola-les-animaux-extraordinaires-tome.html

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode