Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai toujours fui les livres estampillés "chick-lit" à cause de l'idée que je m'en faisais. Comme j'ai reçu "Zia" dans l'une des box #confinementlecture, que les critiques semblaient excellentes, je me suis dit que j'allais dépasser mes à priori !

Et ... Est-ce que j'ai bien fait ?

Je n'ai malheureusement pas trop accroché, mais je me suis forcée à continuer, en sautant certains passages (je n'aime pas faire ça pourtant) J'avais envie de connaître le dénouement, mais j'ai trouvé que l'enquête avait du mal à décoller. L'héroïne passe finalement plus de temps à contrer la police et à se chamailler avec le commissaire pendant des entrevues répétitives qui n'apportent pas grand-chose. Et à jouer au chat et à la souris avec le beau lieutenant ...

Bref, je n'ai malheureusement pas trouvé d'intérêt à la romance (mais ça je m'y attendait, c'est pas mon truc), ni au manque de confiance en soi de l'héroïne sur son physique (parce que même si elle semble sûre d'elle au premier abord, franchement, on sait déjà quelle va être la morale de l'histoire sur ce sujet) et je me suis raccrochée à l'intrigue criminelle. Qu'elle soit menée maladroitement, c'est cohérent avec les deux amis enquêteurs du dimanche. En revanche, ce que j'aime dans les romans "policiers", c'est qu'il faut repérer les indices pour réussir à identifier le suspect parmi les personnages. Une révélation surprenante, c'est toujours important pour faire rebondir une enquête. Mais ... à mes yeux il était impossible de résoudre l'énigme, puisqu'elle repose sur des faits qu'on ignorait. ( et des coïncidences énormes). C'est comme si le résultat du cluedo était faussé avec des cartes inventés et dissimulés aux joueurs ... Je me suis sentie un peu bernée ... Dommage !

J'ai pourtant apprécié le style frais et dynamique de l'auteur, le cadre original du web journal, ainsi que les personnages de Zia et Alex.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alexandrine_Bompard

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode