Commentaire ajouté par MelissaaWx 2017-03-31T16:59:05+02:00

Bon je n'ai vraiment pas pour habitude d'écrire un commentaire au sujet des livres que je n'ai pas appréciés, pour la simple et bonne raison que je n'aime pas la négativité que cela implique : les goûts et les couleurs ne se discute (logiquement) pas. Mais cette fois.. aie aie aie.

J'ai encore un peu de mal à réaliser ce que j'ai lu.

Sans directement critiquer l'histoire, je trouve qu'il y a un soucis avec l'écriture même. Défaut de l'auteur ou du traducteur ? Allez savoir, cependant trop de petits écarts sont laissés ci et là et la lecture devient insoutenable ! Sérieusement les "voilà" transformer en " Vlà" à d'innombrable reprises comme si c'était un mot tout à fait acceptable me donnaient envie de fermer le bouquin, mais après avoir également dû subir les incommensurables " la tête À brian" " c'est le téléphone a Abby " .... j'en pleure encore... c'est tout simplement pas possible...

L'histoire demarre pourtant bien, même si niveau originalité on a vu mieux, la fille trompée par son fiancé et sa meilleure amie, qui donc s'évade à l'autre bout du pays.. oui c'est un peu revu mais toujours acceptable. Mais de trop nombreux points sont surjoués,bâclés voir même incroyable.

Spoiler(cliquez pour révéler) Sincèrement madame l'écrivaine, aucune fille au monde n'avouerait s'être fait violée dans une cage d'escalier à l'âge de 15ans, à un type qu'elle connaît depuis le matin même et qui dans ce court lapse de temps (de 12h !!? ) n'a fait que la critiquer, l'insulter ou la rabaisser plus bas que terre.. c'est juste ... irréaliste.. surtout au vu de la réactions des deux personnages, la gamine (elle a 21 ans, mais on les cherche très souvent dans ce livre) n'a même pas l'air émue par ce qu'elle avoue, et lui c'est limite s'il ne lui sort pas un :" Oups, c'est dommage" bref.. cette scène m'a fait arrêter la lecture pendant 4j

Enfin, outre ce passage clairement irréaliste, de trop nombreux actes, paroles, sont laissés de coté comme ci la protagoniste n'avait que 10 ans alors qu'elle en a 21.. elle quitte sa vie car son fiancé l'a trompée (3 fois déjà !!! Alors cette fois c'est trop vous comprenez ?!!) mais elle pardonne à Brian de l'avoir trompée (déjà 2 fois quand j'ai arrêté ma lecture, donc je n'ose imaginer la suite) sous prétexte qu'ils étaient en froid.. oui bon. Le pire reste à venir quand il l'a trompe parce qu'il ne veut pas de l'enfant qu'elle attent, qu'elle fait une fausse couche (elle pleur une nuit.. comprenez la) mais qu'elle lui pardonne quand même par ce que bien sûr, il est beau comme un dieu...

Bref.. je n'ai bien sûr pas finis ce livre, et ne compte décidément pas le finir un jour. Je respecte bien sûr toutes personnes ayant réussi à apprécier ce livre ..

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Kuchikie 2016-04-14T13:04:54+02:00

Je vous avoue que je suis un peu déçu de ce livre.

Une histoire qui avait de quoi attirer mon attention si il n'y avait pas tant de chose qui m'ont gaché ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je vous avoue que de parler d'un viol à un inconnu que vous ne pouvez pas blairer le tout à peine arriver dans sa nouvelle maison, c'est pas très crédible je trouve.

La relation Brian et Abby ( on est sur de ne pas oublier le nom des protagoniste vue le nombre de fois où ils ont été écrit...) est tumultueuse, je vous avoue que j'ai eu le mal de mer avec ses deux là. Je fuis, mais je reviens vers toi pour avoir le dernier mot, puis je refuis, je reviens, puis l'autre fuis... Bref un peu lassant je trouve.

Abby est une tête à claque a l'opposé de ce qu'elle a pu vivre, un viol, ça change, mais bon, elle a des réactions plus qu'éxagérées...

Brian lui est le mec qui ne couchera jamais avec elle, le bad boy ect tout le trallalalala, mais qui s'excuse tout le temps, ce qui n'est jamais le cas vraiment d'Abby.

Des scènes de baiser qui se ressemble tellement qu'on pourrait penser à un copier coller.

En Gros, une redondance dans l'écriture, comme dans l'histoire, des personnages trop exagérée, je ne suis pas sur de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Celence 2016-04-30T23:08:15+02:00

Un livre vraiment mal écrit, assez mal construit, les personnages sont creux et caricaturaux, aucun suspense. Je vais vite faire de la place dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Payton 2016-05-03T09:55:27+02:00

Pleins d'incohérences...

Dans le premier tome de "Ensemble", on rencontre Abby, une jeune femme qui vient de quitter son fiancé infidèle à NYC et qui commence une nouvelle vie avec son frère, Mat, à Los Angeles. Seul problème, Mat vit en coloc avec Brian. Brian est le Séducteur avec un grand "S", arrogant, même des fois blessant.

Abby est un peu immature je trouve. J'ai eu du mal avec elle au début. Elle n'arrête pas de crier, de pleurer et de s’apitoyer sur son sort.

Quant à Brian, il est con et gentil à la fois ! C'est quoi cette double personnalité ?! Je voulais l'embrasser et le frapper en même temps.

La Raison aussi pour laquelle il y a autant de disputes entre ces deux personnages c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Un jour ils veulent l'un de l'autre, un autre jour ils se servent de Mat comme excuse.

D'ailleurs Mat n'est jamais là, alors qu'il est quand même son frère et le meilleur ami de Brian. L'auteure à préféré l'envoyer travailler tous les jours comme ça il reste un personnage inconnu à nos yeux.

J'ai bien aimé ce premier tome mais ce qui ne m'a pas plus c'est la fin du roman qui n'est PAS une fin ! Le roman se termine comme ça. De bout en blanc. Sans vrai paragraphe de fin. J'étais désagréablement surprise de voir que l'auteure avait bien bâclée la fin de son premier roman.

Malgré cela, j'aime bien leur relation même si elle est un peu trop compliquée et pas assez naturelle, j'espère que le tome sera à la hauteur de mes attentes...

Commentaire ajouté par Lea17 2016-05-13T18:00:34+02:00

Clairement une déception. Il y a un gros problème d'écriture. On perd la notion du temps j'ai été incapable de comprendre si tous se qui ce passait dans le livre était en quelque semaines ou quelques jours. On passe du matin au soir sans aucune transition.

De plus, les descriptions sont au strict minimum que ce soit sur les lieux ou les personnages et ne parlons pas des dialogues qui n'ont aucune profondeurs.

Les informations qu'on nous donne sont brusques et peu développées. Par exemple on assiste à des révélations sur les personnages mais elles sont données de manières si inattendus et fade que l'on ne compatit pas sur les personnages.

Et aussi Abby est juste insupportable elle dramatise tous et ne pense qu'à sa personne. c'est simple les problèmes des autres elle s'en fiche à moins bien sur qu'il mette en valeur les siens.

Donc voila, je vais m’arrêter car je crois que je peux aller loin comme ça ;p mais en gros vous l'avez compris j'ai pas aimée pourtant il y avait de bonnes choses à exploiter.

Commentaire ajouté par wendy00 2016-06-02T20:05:58+02:00

Vu les commentaires très positifs sur amazon, j'ai achetée les 2 tomes d'un coup. Et bien, je le regrettes :-(

Pour moi le GROS point négatif c'est l'absence d'émotion. ça m'a posée un gros problème dès le début parcequ' a cause de ça, je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages.

Au début du livre, elle connais bryan depuis même pas 24h, elle se dispute avec pour un rien MAIS elle lui raconte son secret d'un coup sans aucune émotion( d'accord elle avais bu mais quand même) alors qu'elle refuse de le dire a son frère. Déja la il y a un truc de pas normal.

Ensuite quand ils s'embrassent ou quand ils couchent ensemble le peu qu'on sais, zéro émotion.

Malgré le prix, je trouve que les traducteurs ont mal fais le job, il y a des phrases qui ne veulent rien dire ou des mots manquants.

Bref j'hésite franchement a lire le tome 2

Commentaire ajouté par ChloeRmn 2016-07-17T15:18:47+02:00

Bien que l'idée de départ ne soit pas très original, ce livre aurait tout de même pu être très bon. Cependant avec une écriture aussi mauvaise et une histoire aussi plate, il n'y a, pour moi, rien de bon à dire de ce livre. Je suis déçu je m'attendais à beaucoup plus de ce livre. Pour celles (ou ceux) qui hésiteraient je vous le déconseille vivement ...

Commentaire ajouté par Alays 2016-09-05T15:52:25+02:00

Ce livre est resté longtemps dans ma PAL, l'histoire me paraissait assez prometteuse. Alors qu'elle déception j'ai eu dès les premières pages. Je me suis obligée à continuer en me disant que ça irait en s'améliorant. Ce ne fut pas le cas.

Tout commence trop vite, des sentiments trop fort, positif ou négatif, sans réelle raison, des dialogues superficiels, des personnages peut intéressants et peu travaillés, des incohérences dans le récit, et surtout tout est complètement redondant. On s'ennuie durant toute notre lecture, et on s'agace des personnages qui ont tous cette tendance à virer dans le mélo dramatique. Une bonne partie du livre est constituée de gens qui pleurent mais surtout qui crient. Tout le temps et pour un rien.

Bref, une énorme déception comme j'en ai rarement eu.

Commentaire ajouté par Auroremoreau 2017-01-17T15:32:37+01:00

J'en suis à la moitié du tome 3, je déteste ne pas terminer des séries. Mais la c'est juste plus possible. Ce livre est nul, les personnages inintéressants, c'est trop surjoué, trop je t'aime moi non plus, trop mélo-dramatique. Abby a 21 ans et on dirait une gamine de 14 ans qui pleure sans cesse et qui tape des crises de nerfs à longueur de temps et clairement pour rien. Les situations sont irréels, on ne peut en aucun cas s'identifier aux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement à 21ans elle fait une fausse couche avec un mec qu'elle connait depuis deux mois, elle pleure une fois et pense déjà au "super corps" de Brian , franchement ça frise le ridicule. Bref je ne terminerai pas cette saison et clairement je ne la conseille pas!!!

Commentaire ajouté par roulia55 2017-07-05T13:46:10+02:00

Très déçue de ce livre.

J'ai eu quelques réticences au début avec la couverture, réticences qui ont augmenté au fur et à mesure de ma lecture. Je n'ai pas pu finir ce livre.