Ensemble, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-03-21T11:56:22+01:00

Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l’un pour l’autre, et ce même s’ils ne peuvent se l’avouer.

Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie.

Lui, il entre dans la vie d’Abby comme une explosion, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l’ébranlant de toutes les façons possibles.

Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l’amour qu’il préfère éphémère. Pour sa part, elle n’y croit tout simplement plus, mais être ensemble devient un besoin viscéral, quasi vital pour tous deux.

Tous mettent Abby en garde : « Reste loin de lui, il te brisera le cœur ou il te détruira».

Têtue, elle n’écoutera que ses émotions, au plus grand désarroi de tous.

Extrait ajouté par lilou68 2016-03-26T04:42:01+01:00

— Abby, c’est ce que l’on appelle dévorer quelqu’un du regard.

Je ne trouve rien à répondre. Il s’avance vers moi de sa démarche si sûre de lui. Il reprend son téléphone et le lance sur le lit. Je le vois à peine rebondir près du rebord du lit. Par contre, je vois son sourire satisfait sur ses lèvres. Il prend mon visage entre ses mains. Il a une façon bien à lui de le faire. Douce et ferme à la fois.

— Abby, regarde-moi dans les yeux.

Je pose enfin mon regard sur son visage et finalement dans ses yeux.

— Je vais devoir porter plainte pour votre regard trop insistant sur mon corps, jeune fille, dit-il en riant.

Bon je n'ai vraiment pas pour habitude d'écrire un commentaire au sujet de livres que je n'ai pas appréciés pour la simple et bonne raison que je n'aime pas la négativité que cela implique, les goûts et les couleurs ne se discute (logiquement) pas. Mais cette fois.. aie aie aie.

J'ai encore un peu de mal à réaliser ce que j'ai lu.

Sans directement critiquer l'histoire, je trouve qu'il y a un soucis avec l'écriture même. Défaut de l'auteur ou du traducteur ? Allez savoir, cependant trop de petits écarts sont laissés ci et la et la lecture devient insoutenable ! Sérieusement les "voilà" transformer en " Vlà" à d'innombrable reprises comme si c'était un mot tout à fait acceptable me donnaient envie de fermer le bouquin mais après avoir également dû subir les incommensurables " la tête À brian" " c'est le téléphone a Abby " .... j'en pleurs encore... c'est tout simplement pas possible.

L'histoire demarre pourtant bien, même si niveau originalité on a vu mieux, la fille trompée par son fiancé et sa meilleure amie, qui donc s'évade à l'autre bout du pays.. oui c'est un peu revu mais toujours acceptable. Mais de trop nombreux points sont surjoués,bâclés voir même incroyable.

Spoiler(cliquez pour révéler) Sincèrement madame l'écrivain, aucune fille au monde n'avouerait s'être fait violée dans une cage d'escalier à l'âge de 15ans, à un type qu'elle connaît depuis le matin même et qui dans se court lapse de temps (de 12h !!? ) n'a fait que la critiquer, l'insulter ou la rabaisser plus bas que terre.. c'est juste ... irréaliste surtout au vu de la réactions des deux personnages, la gamine ( elle a 21 ans mais on les cherche très souvent dans ce livre) n'a même pas l'air émue par ce qu'elle avoue, et lui c'est limite s'il ne lui sort pas un :" Oups, c'est dommage" bref.. cette scène m'a fait arrêter la lecture pendant 4j

Enfin, outre ce passage clairement irréaliste, de trop nombreux actes, paroles, sont laissés de cotés comme ci la protagoniste n'avait que 10 ans alors qu'elle en a 21.. elle quitte sa vie car son fiancé l'a trompée ( 3 fois déjà !!! Alors cette fois c'est trop vous comprenez ?!!) mais elle pardonne à Brian de l'avoir trompée ( déjà 2 fois quand j'ai arrêté ma lecture donc je n'ose imaginer la suite ) sous prétexte qu'ils étaient en froid.. oui bon. Le pire reste à venir quand il l'a trompe parce qu'il ne veut pas de l'enfant qu'elle attent, qu'elle fait une fausse couche ( elle pleur une nuit comprenez la ) mais qu'elle lui pardonne quand même par ce que bien sûr il est beau comme un dieu.

Bref.. je n'ai bien sûr pas finis ce livre, et ne compte décidément pas le finir un jour. Je respecte bien sûr toutes personnes ayant réussi à apprécier ce livre ..

Bonne lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Juliette-Scar 2018-10-30T08:23:30+01:00

Commentaire ajouté par Justine-72 2019-04-29T20:27:50+02:00

Génial! Cette série est un vrais coup de coeur !

Commentaire ajouté par Audrey-230 2019-04-24T18:31:39+02:00

Je n’ai pas du tout accrochée ni à l’histoire ni aux personnages. J’ai carrément fermée le livre avant même d’arriver à la moitié. Pas captivée du tout. Dommage.

Commentaire ajouté par violette6989 2019-04-05T16:34:07+02:00

J’avais envie de me remettre dans cette saga. Je l’ai déjà lu. Elle était classée dans liste diamant mais après lecture je l’ai adoré par leurs disputes incessantes.

J’ai lu plusieurs commentaires mitigés alors que j’avais assez aimé .après avoir lu. J’adore toujours aimé, une écriture simple et ça marche. Cela m’a transporté en peu de temps. Leur relation est explosive dès le premier regard. J’ai adoré…

Abélia dit « Abby » fuit de New-York pour se réfugier à Los Angeles auprès de son frère Mat. Elle ne l’a pas revu depuis huit ans. Elle rencontre le meilleur ami de Mat, Brian, tout de suite leur attirance est explosive.

Brian, il est couvert de tatouage. Il aime dessiner, les femmes. C’est un emmerdeur de premier ordre surtout avec Abby. Cependant, leur relation au début est chaotique, ils se savent ce qu’ils veulent exactement. Ils se tournent autour et des repoussent sans arrêt.

Commentaire ajouté par Juliette-Scar 2019-02-13T10:28:54+01:00

J'avais promis à l'auteure que je lirais ce roman. J'ai eu un coup de cœur pour borderline et le retour du Phoenix, ensuite pour King of fools Benjamin. J'avais peur d'être déçu, mais finalement, je ne regrette pas. Sissie sait jouer avec l'émotion, avec nos nerfs, nos sentiments et ceux de ses personnages. L'histoire de Brian et Abby est renversante, épuisante, amusante. Si vous aimez les je t'aime moi non plus vous serez servis.

Commentaire ajouté par Lcfannyy 2019-02-06T22:19:24+01:00

Bof bof, écriture trop enfantine, l'héroïne ne fait que pleurer et faire des crises, elle est plutôt horripilante. J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre et je ne suis pas sûre de lire la suite...

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-02-06T13:40:15+01:00

Lu des lustres après tout le monde.

Plutôt accès jeunesse, pas original pour un sou, mais se lit vite et facilement.

Commentaire ajouté par CelineTse 2019-01-24T08:20:41+01:00

J'avais la série dans ma PAL depuis un moment et je me suis enfin laissée tenter.

Le tome 1 est pas mal même si parfois j'ai trouvé quelques invraisemblances dans la succession des faits.

Globalement j'ai passé un bon moment.

Voyons la suite...

Commentaire ajouté par Mickadine 2018-10-28T14:08:45+01:00

Que dire ? Je n'ai même plus de mot pour définir cette série que j'ai adoré par dessus tout ! Un des plus gros, si ce n'est, le plus gros coup de cœur que j'ai eu pour une série ! J'ai adoré l'histoire, les personnages, les lieux, j'ai tout adoré ! Brian est tellement sexy, charmant, emmerdeur, parfait, tout ! Il est tout ! Il est mon tout ! L'homme parfait avec tout ses défauts qui font de lui quelqu'un d'humain ! ❤️ Je l'aime d'amour ce mec, c'est affolant ! Et Sissie Roy est une auteure exceptionnelle ! Elle m'a fait pleurer, rire. Parfois avoir envie de meurtre mais punaise ces émotions qu'elle envoi dans son écriture sont juste sublime

Commentaire ajouté par hicheman 2018-09-25T09:51:53+02:00
En train de lire

Une lecture sympa et agréable.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-10T09:05:24+02:00

Une lecture sympa et agréable.

Ensemble, Tome 1

• France : 2017-10-14 (Français)

Nasrine l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T11:19:16+02:00