Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Katnip123 2023-08-14T16:23:01+02:00

J'ai essayé de me dégager mais elle me serrait aussi fort qu'un boa constrictor sous stéroïde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rain07 2023-05-07T14:22:02+02:00

Il s'est penché et m'a embrassée. Je n'ai pas eu le temps de me dégager. Ses lèvres étaient sur les miennes et je ne voyais plus que son visage. Surtout ses yeux. Ses lèvres étaient douces. Encore plus douces que dans mon souvenir. J'y avais repensé si souvent. Et puis j'avais cessé et enterré mon rêve au plus profond de moi. Mais là, maintenant, Callum m'embrassait. Ses lèvres ont forcé les miennes à s'entrouvrir. Il n'avait pas besoin de me forcer. J'a fermé les yeux.

Ce n'était pas réel.

Rien de tout ça n'était réel.

C'était interdit. Interdit par la lois.

C'était contre nature.

J'étais en train de rêver. Perdue dans le monde que je m'étais inventé et dans lequel il n'y avait ni Primas ni Nihils. Rien que Callum et moi.

Afficher en entier

-N'oublie pas une chose Callum, quand tu flottes dans une bulle, la bulle finit toujours pas éclater.

Et plus la bulle t'a emmené haut, plus la chute sera douloureuse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiwi_2 2022-03-05T17:25:52+01:00

Meggie McGrégor s’essuyait les yeux.

– Ah vraiment, madame Hadley, votre sens de l’humour me tuera !

Jasmine Hadley s’autorisa un gloussement. Elle riait rarement.

– Meggie, je suis si contente que nous nous entendions, vous et moi.

Le sourire de Meggie McGrégor perdit de sa vivacité. Imperceptiblement. Elle regarda Callum et Sephy qui jouaient sur la grande pelouse. Son fils et la fille de sa patronne. Eux s’entendaient réellement bien. Aucune barrière ne se dressait entre les deux enfants. Du moins, pas encore.

C’était le début de l’été. Le ciel était clair et lumineux, sans un nuage. Chez les Hadley, en tout cas.

– Excusez-moi, madame Hadley.

Sarah Pike, la secrétaire, s’était approchée. Elle avait des cheveux mi-longs, blond paille, et de timides yeux verts qui affichaient un étonnement permanent.

– Excusez-moi de vous déranger, mais votre mari vient juste d’arriver. Il est dans son bureau.

– Kamal est là ? s’étonna Mme Hadley. Merci Sarah.

Elle se tourna vers Meggie.

– Sa quatrième visite à la maison en trois mois ! C’est un honneur !

Meggie lui adressa un sourire de sympathie et ne fit aucun commentaire. Elle voulait à tout prix éviter de se mêler des innombrables querelles entre Kamal Hadley et sa femme. Mme Hadley se leva et se dirigea vers la maison.

– Sarah…

Meggie parlait à voix basse.

– Comment était M. Hadley ? Plutôt de bonne humeur ?

Sarah secoua la tête.

– Non. Il avait l’air sur le point d’exploser.

– Pourquoi ?

– Je n’en sais rien.

Meggie digéra la nouvelle en silence.

– Je ferais mieux de retourner travailler, soupira Sarah.

– Vous voulez boire quelque chose ? demanda Meggie en désignant le pichet de bière au gingembre sur la table.

– Non merci. Je ne veux pas avoir de problème…

Sarah retourna vers la maison à grands pas, manifestement agitée.

De quoi avait-elle peur ? Meggie soupira. Malgré tous ses efforts, Sarah gardait ses distances. Meggie regarda de nouveau les enfants. La vie était si simple pour eux. Leur plus gros souci était de savoir quoi commander pour leur anniversaire, leur plus gros problème, d’aller se coucher quand leurs mères le leur demandaient… tant mieux pour eux. Meggie se forçait à penser que la vie serait plus simple pour les enfants quand ils seraient grands. Sinon, à quoi bon ?

En ces rares occasions où un moment de solitude s’offrait à elle, elle ne pouvait s’empêcher de jouer à « et si… ». Pas comme son mari qui imaginait, par exemple : « Et si un virus atteignait tous les Primas et pas les Nihils ? » ou « Et s’il y avait une révolution qui renversait les Primas ? S’ils étaient tous tués ? Éliminés de la surface de la Terre ? »… Non, Meggie McGrégor ne perdait pas son temps à ces élucubrations. Ses rêves tournaient tous autour d’un seul sujet : « Et si Sephy et Callum… », « Et si Callum et Sephy… ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par Katsutra 2020-12-30T19:02:20+01:00

(Callum)

— Jude ! Qu’est-ce que tu fabriques ?

— Dis-moi juste une chose, a-t-il rétorqué, tu es avec nous ou contre nous ?

Il était volontairement énigmatique. Au lieu de me répondre, il me questionnait. Ça m’agaçait. Mais je comprenais ce qu’il voulait dire : il m’offrait de rejoindre la Milice de libération. Je savais au fond de moi que si je refusais, on ne me le proposerait pas une seconde fois.

[...]

— Je suis avec vous, ai-je dit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eileeen 2019-05-25T21:53:31+02:00

- Ça va. Il m'en faut plus que ça. J'ai le crâne dur.

J'ai souri.

- Ton pansement n'est pas très discret.

- Ils n'en vendent pas de roses, a lâché Shania. Seulement des marron. Je n'y avais jamais pensé. Mais elle avait raison. Les pansements avaient la couleur de notre peau. Il n'en existait pas de la couleur de la peau des Nihils.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eileeen 2019-05-25T21:50:37+02:00

J'avais envie d'apprendre. Un gouffre au fond de moi demandait à être nourri de savoir, de mots, d'idées...comment pourrais-je être heureux à présent si je n'ai plus accès à toute cette masse de connaissance?

J'essayais de toutes mes forces de comprendre pourquoi le monde fonctionnait de cette manière. On prétendait que les Primas étaient plus proches de Dieu. C'est ce qu'affirmait le livre sacré. Le fils de Dieu avait la peau noire comme eux. Les mêmes yeux qu'eux, les mêmes cheveux qu'eux. C'est ce qu'affirmait le livre sacré. Le livre sacré affirmait tant de choses. Il demandait aux êtres humains d'«aimer leur prochain» et de « ne pas faire aux autres ce que l'on ne voulait pas qu'ils nous fassent ». Est-ce le message le plus important du livre sacré n'était pas « vivre et laisser vivre »? Alors comment les Primas pouvaient-ils prétendre élus de Dieu et nous traiter de cette façon? C'est vrai, l'esclavage n'existait plus, mais Papa disait que seul le mot avait disparu. Papa ne croyait pas aux paroles du livre sacré. Maman non plus. Ils disaient que ce livre avait été écrit et traduit par des Primas et qu'ils l'avaient modifié à leur avantage. Mais comment modifier la vérité?

Nihil. Même le mot était négatif. Nihil. Néant. Négation. Néant. Ce n'est pas nous qui nous étions choisi ce nom. Pourquoi nous l'avoir octroyé?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kakime 2019-02-01T11:56:08+01:00

Cher Callum,

C'est une lettre très difficile à écrire mais je voulais que tu connaisses la vérité. À l'instant où tu lis ces mots, si Dieu est un être de pitié, je ne suis plus de ce monde. Je suis fatiguée et j'ai envie d'arrêter, c'est aussi simple que ça. J'ai longtemps réfléchis à la meilleure manière et je crois que me jeter sous un bus ou un tram, c'est bien. Avec une voiture c'est trop risqué... Tu vois, mon sens de l'humour est revenu quand j'ai retrouvé le sens des réalités. C'est cette réalité que je ne supporte pas. Je ne me sens pas assez forte.

Je vais essayer de maquiller ça en accident pour éviter la honte à Papa et Maman mais je voulais que tu saches. Je n'ai plus honte d'être ce que je suis, mais je refuse de vivre dans un monde où je ne serai jamais assez bien, où tout ce que je ferai sera mal seulement parce que je suis une Nihil. Je suis une Nihil et rien ne changera jamais ça. J'espère que Sephy et toi aurez plus de chance que Jed et moi - si c'est ce que tu veux. Prends soins de toi. Et quoi que la vie te réserve, sois fort. Sois fort pour nous deux.

Avec tout mon amour

Lynette

Afficher en entier
Extrait ajouté par lady-chat 2018-03-09T19:27:47+01:00

Il était volontairement énigmatique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Penny5 2018-03-03T12:21:12+01:00

- J’ai toute la vie pour penser au futur, ai-je rétorqué. Je commencerai quand je serai aussi vieille que toi. Et je te ferai remarquer que j’ai l’esprit très ouvert.

- Tu crois ça ? M’a lentement demandé Callum. Tu sais, dans la vie, il n’y a pas que nous les Nihils et vous les Primas …

J’ai eu un pincement au cœur. Les mots de Callum me blessaient. Pourquoi ?

- Ne dis pas ça …

- Quoi ?

- Nous les Nihils et vous les Primas.

J’ai secoué la tête.

- On dirait que … c’est comme si tu étais dans une maison et moi dans une autre. Et qu’un immense mur nous séparait. 

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode