Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 777
Membres
1 041 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bof

Vraiment bof

Et ça me frustre parce que de base, c'est l'une de mes sagas préférées, c'est l'une des histoires qui m'ont le plus bouleversée !

Et dans ce tome, je retrouve les thématiques si durs et profonds que l'autrice a abordé dans les 3ers tomes, notamment ce cycle implacable de la haine, chargé d'amertume, de rancunes vaines, qui peut se révéler tragique.

Ici, on voit que malgré qu'il s'agit d'une nouvelle génération, les préjugés persistent, le passé n'est pas oublié et peut toujours servir d'arme par des personnages qui perdent leur contrôle sous la rancoeur. C'est cette dimension à la fois terriblement cruelle et si humaine qui me charme dans l'univers de l'autrice.

Mais dans ce tome...j'ai pas accroché. Ça tournait en rond, à chaque fois il y avait un drama en plus pour enflammer un peu plus ce cycle haineux de façon forcée, c'en est devenu épuisant et peu percutant.

On retrouve en plus le drama amoureux entre Callie et Tobey qui m'avait déjà lassée dans le tome précédent et ça m'a rappelé combien Tobey m'ennuyait.. mais là, c'est devenu pire, ça en devient toxique, gonflant.

Je croyais (j'avais espoir) qu'il s'agissait d'un tome unique mais il y a une suite...ça me saoule car il y a du coup pleins de choses irrésolues et j'ai envie d'en connaître le dénouement mais j'ai peur d'être encore déçue par la suite... Même la plume m'a trouvée très simpliste...L'autrice est directe dans ses mots, c'est vrai mais là, il n'y avait pas l'émotion qui accompagne sa plume...

J'ai quand même aimé quelques trucs: j'ai apprécié rencontrer Troy, même s'il est irritant parfois, sa relation avec sa mère était adorable. Sephy était touchante avec ses enfants, surtout quand on sait tout ce qu'elle a traversé...

Bref, je pense que je suis pas dans le bon mood pour apprécier vraiment tout ce déluge de drames...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de A_foolish_traveler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode