Pour les amateurs du genre je pense que c'est un très bon livre, on se laisse vite entrainer par l'histoire de ces deux amants maudits, et passé la première partie qui parfois peu trainer ou paraitre un peu trop cliché les rebondissements sont très satisfaisants.

On suit donc le personnage d'Emma, qui, bien qu'elle puisse sembler être le parfait stéréotype de la jeune nouvelle qui débarque et tombe amoureuse du garçons le plus riche, le plus beau...etc, a son propre caractère et nous montre au court du récit qu'elle n'est pas une simple "demoiselle en détresse". Il en vas de même pour Brendan qui au début nous semble être un copié collé de tout les beaux gosses plein aux as, aux faux airs de mauvais garçons, qu'on rencontre dans des centaines de romances. Mais il a su montrer d'autres facette, et j'espère, dans le tome 2 continuera d'évoluer sans tomber dans le trop déjà vu.

Les personnages secondaires sont eux aussi très clichés et on retrouve donc comme dans beaucoup de série et roman :

La blonde bimbo qui prend en grippe notre héroïne, la gothique que tout le monde met à l'écart mais qui lorsqu'on prend la peine de la connaitre est très intéressante, le très bon amie gay qui soutient la jeune fille dès son arrivé, la tante ultra compréhensive,la jeune cousine survolté et naïve, le joueur de basket qui croit que la terre entière est à ses pieds... Et en dépit de cela, ces personnages sont très attachant (ou détestable au choix mais c'est le but) et le côté cliché ne m'a pas dérangé du tout (car au final si on est amateur de ce genre, on les aimes un peu aussi ces clichés quand ils sont réussi).

En somme malgré une manière d'écrire qui m'a semblé un peu "simple" ou juste à laquelle je n'ai pas particulièrement accroché, ce livre reste une très bonne découverte et étant amatrice du genre, il ne m'a pas du tout déçu.

Néanmoins je garde une appréhension pour le tome 2, j'espère qu'il ne me lassera pas comme c'est le cas parfois (mais bon les commentaires semblent être favorable).

Réponses au commentaire de Yuki-No-Yami