Au début, je restais sceptique sur cette saga, je me disais que plus j'avançais dans ma lecture des tomes 1, 2 et 3 et plus j'avais l'impression de connaître à l'avance ce qui allait se passer dans l'histoire. Evidemment, je me suis doutée dès le départ de la fin du tome 4 et pourtant, je dois dire que j'ai été agréablement étonnée de ce dernier tome ! J'ai eu plusieurs émotions au fur et à mesure que les péripéties se déroulaient : une forme de joie, du doute, de la peur, du soulagement, puis encore de la peur et du doute. Au bout d'un moment, je me disais même :"Mon Dieu qu'est-ce qui se passe ?" J'avais l'impression de ne plus saisir aucun des personnages ! Zara a changé et mûri, Nick n'est plus le même et les doutes planent toujours sur Atsley. D'ailleurs, Carrie Jones nous met en garde depuis le début : il ne faut pas faire confiance aux lutins, ils n'ont pas d'âme ! Alors que Zara est désormais un lutin, que doit-on penser ? L'auteur est vraiment très forte et titille notre réflexion.

Une dernière chose qui reflète bien une idéologie du livre : "La beauté de l'apparence est seulement un charme de l'instant; l'apparence du corps n'est pas toujours le reflet de l'âme" - George Sand

Commentaire ajouté par shana59 2012-05-10T07:12:12+02:00

J'ai fini ce livre cette nuit ! Et bien c'est que maintenant que je comprend que c'est la fin ... Je ne vous dit pas l'histoire ! Mais je suis contente de son choix !! L'histoire est magnifique tout comme les autres tomes ! J'ai hâte de pouvoir lire la prochaine Saga de Carrie Jones ! J'ai adoré ses livres et je voudrais continué à les déguster ! Si vous avez pas lu le lire et Bien Qu'est-ce que vous faite encore là !! ^^ A lire !!

Shana59

Ce tome était vraiment excellent, lu en 3 jours pour faire durer le suspense. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente que Zara ait choisi Astley, ils vont bien ensemble, par contre la pseudo trahison de Astley m'a vraiment fait peur! Ah, mais c'est horrible que ce soit le dernier tome! Ca va être difficile de trouver une autre série à la hauteur de celle-ci ;^p

WHAOU. J'arrive pas à croire que sa soit déjà la fin. La fin d'une magnifique aventure, que je vais beaucoup regretter. La fin de personnages géniaux, qui vont énormément me manquer. Sa fait toujours bizarre de lire un dernier tome, de lire la fin d'une série. C'est comme si dans un sens on laisser s'envoler une partie de nous, en sachant que pourtant cette partie sera toujours dans notre coeur.

Que dire de ce dernier tome, à part qu'il est géniale. Nous sommes en plein dans l'Apocalypse et c'est très prenant, très sombre et oppressant.

Je n'ose pas trop vous en parler de peur de vous révéler des choses importante. Et puis soyons franche, je ne trouve pas mes mots. Ce dernier tome est juste fascinant.

J'avoue avoir frôler deux fois la crise cardiaque, premièrement en voyant cité une chanson que j'affectionne beaucoup dans le bouquin : This Is War de 30 seconds to mars. Spoiler(cliquez pour révéler) Et deuxièmement, quand Astley fait croire qu'il a trahis tout le monde, je hurlais d'indignation, c'était juste pas possible, j'en aurai presque pleurer. Heureusement que quelque pages plus tard, nous avions la vérité.

La fin est juste superbe, à mon goût, son choix ce porte sur celui que je voulais, autant vous dire que j'irradiais de bonheur.

Bref, je pense qu'il est maintenant temps de dire adieu à Zara, Astley, Issie, Nick, Deyvin, Betty, Cassidy, Amelie, Becca et tout les autres. Ces livres, ont été une aventure géniale, qui va énormément me manquer.

Un immense merci à Carrie Jones, pour ces instant de bonheur.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-05-18T19:13:02+02:00

Une fin excellente ..

Comme les précédents j'ai vraiment adorée cette magnifique série ....

Et notre Zara est si attachante , adorable et très combative je l'adore....

Et un petit faible pour le roi des Lutins Astley....

Je pense que je relirais avec plaisir cette belle série...

Marquise66

Commentaire ajouté par DarKay 2011-03-26T16:30:54+01:00

Pour moi, ce roman est bien mais sans plus. Je pense que j'ai moins accroché parce que je trouve que c'est pour un public plus jeune !?! Malgré tout, j’ai lu le deuxième qui m'a un peu pris par surprise. Je vais continuer de lire la suite.

Un dernier tome riche en émotion et en action une fin digne de ce nom avec des pertes et des rencontres étonnantes.

Quatrième Tome juste génial, pour dire avec certain détail il en serai même possible d'en faire un 5 eme tome. Mais bon, le choix de Zara est amplement justifié, très contente de cette fin. Seulement un peu déçu que le dénouement ne prenne pas plus de place dans le livre. Une bonne situation pouvait y être développé.

Pour tout dire je suis passé de surprise, à la peur, la consolation, la peur, le suspens puis le soulagement, juste en un livre. Hippique ... Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve Astley surprenant tout le long du tome, dommage pour Nick qui n'a pas su gagner le cœur de la belle "de plus Nick n'a pas été beaucoup révélé dans ce tome, tout tourner autour d'Astley =)"

une tres bonne fin pour cette saga avec plein de rebondissement

Bon tome, meilleur que le précedent que je n'avais pas particulièrement apprécié. C'est la fin des aventures de Zara et son coeur penche enfin entre Nick et Astley. Un épilogue un peu court à mon goût et pas assez creusé ni recherché, j'aurais aimé que la relation de la fin soit un peu plus travaillée et passionnée. Mais bon c'est comme ça et il faut laisser parler l'imaginaire en refermant le livre.