Que dire ?

Je suis fan de toute cette bande d’amis, de ces groupes musicaux et savoir que c’est l’avant dernier tome et bien je suis ne pas prête à me dire que ce sera bientôt fini mais bon pour le moment je vais vous parler de ce tome 3 que j’ai adoré.

Dès le premier chapitre l’auteur nous dévoile un élément clé de ce tome et je peux vous dire que j’étais trop happy, je savais que je kifferai l’histoire et ce fut le cas. Je ne vous dirai pas de quel élément il s’agit et je suis désolé si vous avez été spoliié mais je peux vous dire que je kiffe quand ça prend ce genre de tournure alors je suis parti méga confiante. Mais attention au fil des pages j’ai quand même eu quelques sueurs froides. Connaissant le côté un peu sadique de l’auteure j’ai appréhendé les choix qu’elle allait faire pour ce tome mais bon n’est ce pas ce que l’on recherche aussi pendant nos lectures ,un peu de flippe ?

J’ai aimé découvrir l’histoire de Blair et Jason j’ai aimé leurs sentiments, leurs doutes, les conflits, les quiproquos qui pimentent l’évolution de leur relation.

Blair a une forte personnalité, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds niveau professionnel mais côté personnel elle cache certaines blessures qui on peut dire défini sa façon de voir l’amour et peut être ne pas réagir de la bonne façon.

Quand à Jason lui s’enflamme très rapidement voir trop et risque de ne pas réagir comme il faut dans certaines situations. On comprend la réaction de chacun, leurs erreurs mais on ne demande qu’une chose, qu’ils laissent parler leur cœur et qui vivent à fond ceux qu’ils ressentent.

Au niveau de l’histoire on peut deviner rapidement le déroulement de celle-ci mais aucune fois je n’ai eu envie de poser ma lecture. On est pris dans notre lecture, dans l’enchaînement des choses et on n’est pas déçu. Il y aussi de bonnes surprises côté révélations et c’est fort appréciable.

Bref vous l’aurez compris j’ai aimé ce tome, retrouver tout ce ptit monde qui forme une famille unie. J’attends le tome 4 avec impatience et ptit mot pour l’auteur si l’envie d’écrire sur les membres de Souls Scars se faisait ressentir, je valide. Quoi ? Qui ne tente rien n’a rien non !

Verdict : à lire

Mon avis;

Dans ce troisième tome on part à la rencontre de Blair, manager des Soul Scars, et de Jason Fitzgerald, guitariste et leader des Escape the shadows. Ils vont vivre une histoire d'amour intense et torride, et vont faire face à leurs passé, tout en essayant de faire face au présent.

Blair a trois règles dans la vie;

Ne pas coucher avec un ami ne jamais recommencer avec le même ne pas tomber amoureuse de ce même mec

Toutes enfreint avec le même et l'unique Jason, yeux bleus magnifique et intense. De leurs nuits d'amours,il lui reste un passager clandestin et oui les voila sur la route de la famille. Bien sur Jason va avoir du mal à se faire à cette idée et blair va avoir du mal à croire a leur histoire.

Mais à deux on est toujours plus fort surtout quand on s'aime comme eux.. Et pourtant leur histoire n'est pas un long fleuve tranquille !!!!! le danger rode et attend le bon moment pour se révélé aux amoureux.

Blair va devoir faire face à la vérité sur sa famille, et se remettre en question sur elle et sur son avenir;

De son coté Jason va devoir faire face à ses peurs et ses doutes et à sa jalousie.

Mais un corbeau veille et distille sa folie sur nos amoureux!! Comment faire face à cette nouvelle menace, comment se protéger face a cette folie. Réussiront ils malgré tout à fonder cette famille?

J'avais hâte de lire ce dernier tome mais malgré une lecture fluide et intéressante, je ne me suis pas laisser transporter dans leur monde. Tous les ingrédients sont réunis, l'amour, le sexe, la jalousie, la menace mais malgré ça la sauce ne prends pas.

Peut être que mon cœur est toujours avec Kristen. Mais je vous laisse vous faire votre propre impression.

roisième volet de la série Escape the shadows. Nous suivons le couple Jason/Blair, mais nous aurons quand même l'occasion de retrouver tous leurs amis.

Cette fois ci l'auteur rentre directement dans le vif du sujet avec un thème choisi que j'affectionne particulièrement, mais je ne vous révèlerais pas lequel, il faudra le lire?

Nous avons encore deux personnages à fort caractère, Blair femme accomplie mais qui doute et Jason ,jeune homme fougueux en manque d'amour mais qui ne manque pas pour autant de tendresse envers les autres. Il devra toutefois se débarrasser de sa jalousie et de ses mauvaises habitudes pour conquérir le cœur de sa belle. L'histoire naviguera entre tension et rapprochement pour notre plus grand bonheur.

Le couple devra faire face à plusieurs obstacles, mais le soutien de toute l'équipe et leur amour leur permettra de sortir de cette situation.

J'ai particulièrement aimé cette histoire , sans doute parce que je me suis beaucoup attachée aux personnages . J'ai hâte de retrouver le tome 4 avec l'histoire de Mike j'espère…. ?????

C’est avec un réel plaisir que j’ai retrouvé le groupe et plus particulièrement Blair et Jason.

Dès le 1er chapitre, Léa Trys lâche la bombe qui fait « switcher » le roman et le « couple » de Blair et Jason !

Enfin… Couple c’est vite dit…

Si Jason rêve d’enfin vivre l’Amour, Blair de son côté est ravagée par son passé.

Et la nouvelle donne qui entre dans l’équation déstabilise plus encore la jeune femme.

Comment en sortir indemne alors qu’elle est persuadée de vivre la même histoire que sa mère ? Une enfance où la colère et le sentiment d’abandon ont semé les graines des épines qui enserrent son cœur ? Jason fait battre le sien, fort, très fort, trop fort et elle le sent déjà qui saigne…

Entre non-dits, désespoirs et révélations Léa nous propose ici une romance contemporaine ô combien classique du genre mais pourtant très addictive !

Que voulez-vous, c’est l’effet Escape The Shadows !!!

J’ai lu le roman en quelques heures ! Une plongée dans le monde du rock et de la musique où on sent encore, alors que nous sommes déjà dans le 3ème tome, toute la passion qui anime l’auteure.

Une belle histoire où le suspens distillé ici et là donne du relief à l’histoire de Blair et Jason.

Comme à chaque fois, les émotions dessinées par la plume de Léa Trys atteignent mon cœur dans le mille ! Ma gorge s’est serrée à plusieurs reprises !

J’ai particulièrement aimé le personnage de Jason et la force de Blair ancrée tout au fond d’elle m’a émue !

Je vous recommande cette histoire et vivement février pour le 4ème tome !!!!

Quel plaisir de retrouver le groupe et plus particulièrement Jason et Blair.

On avait déjà eu affaire à Blair notamment dans le tome 1 puisque c’est la meilleure amie de Kirsten. Mais étant la manager d’un autre groupe de musique Soul Scars, elle était jusque là un peu plus effacée. On en apprend donc plus sur elle. Et on réalise que c’est une femme forte avec beaucoup de caractère. Suite à une enfance plutôt compliquée, elle s’est forgée une carapace pour ne pas voir son passé se reproduire.

Jason a également du affronter son lot de déception. C’est d’ailleurs pour cette raison que les membres des ETS sont les seules personnes qu’il considère comme sa famille.

Léa Trys rentre dès le premier chapitre dans le vif du sujet. Et on se doute que leur chemin va être semé d’embuches. Blair et Jason vont devoir prendre sur eux pour aller au-delà de leurs peurs, de leurs doutes et de la jalousie. Il y a beaucoup de rebondissements dans ce troisième opus. Je n’en dirais pas plus de peur de spoiler.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, plaisante et addictive. La musique est toujours au cœur de cette romance. Amour, amitié, sexe, jalousie, confiance, doute, peur permettent de donner du relief à l’histoire. Léa Trys aborde de nouveaux des sujets assez sérieux. Et c’est toujours un plaisir de voir le travail de recherche que nous propose Léa en annotant beaucoup de lieux ou de musiques. Ca permet encore une fois de vraiment s’immerger dans l’univers des ETS.

La playlist de ce troisième tome est certes courte mais très agréable à écouter.

Il s’en est fallu de peu pour que cette histoire soit un coup de cœur !

Nous voilà de retour avec le troisième tome d’Escape the Shadows. Découverte de Janvier 2020, de tome en tome cette série devient une véritable addiction. En me rappelant qu’il ne me reste plus qu’un livre, je suis déjà déçue.

J’ai un peu moins bien noté ce tome que celui précédent pour une unique raison : Team Zach. Mais celui-ci reste excellent. J’aime de plus en plus la plume de l’auteur. C’est dynamique, fluide et construit. Les personnages sont de plus en plus attachants et surtout, ils ne se ressemblent pas. On a une même série avec divers problématiques et ça fait du bien.

Dans ce troisième tome, c’est Blair qui a su conquérir mon cœur. Elle est forte, attachante, déterminée. Jason est aussi attachant, mais j’ai trouvé sa problématique moins intéressante. Je trouve d’ailleurs qu’elle est survolée, ce qui ne m’a pas dérangé.

J’ai aimé la trame de l’histoire et la conclusion, le suspense était à son comble.

Point positif ? La présence du groupe Soul Scars. Malheureusement pour l’auteur, maintenant, j’attends un spin-off sur eux.

Point négatif ? Les Escape The Shadows m’ont manqué. Je les ai trouvés un peu effacés dans ce tome surtout, Mike.

Impatiente de finir cette série avec lui, va-t-il être mon nouveau coup de cœur ? Je retrouve mercredi prochain pour la suite !

Un 3ème tome que j'attendais avec impatience car j'avais bien envie de découvrir l'histoire d'un autre membre du groupe des Escape The Shadows, et je dois dire que je n'ai pas été déçue une seule seconde tant cette histoire m'a émue, touchée et même bouleversée.

L'histoire de ce tome est celle de 2 personnages brisés par leur passé et qui devront apprendre à avancer côte à côte mais aussi à surmonter les épreuves que la vie leur imposera... Mais ne vous inquiétez pas, pour cela ils seront épauler et aussi aider par les autres membres de leur "tribu" respective qui s’inquiètent pour eux !!! Mais pourquoi cette inquiétude ?

Blair est la meilleure amie de Kristen mais aussi et surtout la manager du groupe Souls Scars. La jeune femme a 3 règles dans sa vie : ne pas coucher avec son ami, ne pas coucher avec un homme plus d'une fois et surtout ne pas tomber amoureuse mais tout cela c'était avant qu'elle ne rencontre Jason et que leur attirance surpasse toute sa bonne volonté lol En effet Blair a craqué pour lui au 1er regard et a très vite compris qu'il serait bien plus qu'un simple ami quand il a pris de plus en plus d'importance dans sa vie et qu'elle a commencé à enfreindre toutes les règles qu'elle s'était fixée depuis bien longtemps. Sa vie professionnelle est parfaite et le groupe connaît un succès grandissant mais par contre côté vie privée, elle ne souhaite pas ouvrir son cœur à cause de ses blessures du passé mais a-t-elle vraiment eu tous les tenants et les aboutissants d'un certain événement marquant pour elle ?! En effet, pour elle amour rime avec souffrance car elle ne l'a jamais vu autrement mais Jason n'a pas dit son dernier mot et veut lui prouver que ce sentiment est beau, fort et intense et qu'il apporte le bonheur absolu. Mais rien ne va se passer comme il le pensait car de nombreuses embûches se mettront en travers de leur chemin.

Le personnage de Blair m'a vraiment touchée car d'un côté c'est une personne forte et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais d'un autre côté elle cache certaines blessures, je dirai même dire qu'elle est ravagée par son passé, et tout cela a une influence sur ses relations amoureuses et sa perception de l'amour. C'est pour cela qu'elle s'est forgée une carapace qu'elle essaye de garder intact le plus possible. Mais c'était sans compter le chamboulement qu'apporterai Jason dans sa vie.

En somme, Blair est une personne simple, attachante, forte, déterminée, respectable et surtout respectée aussi bien dans son travail que par son entourage.

Jason est le chanteur et compositeur du groupe Escape The Shadows, groupe manager par Kristen. Alors que la tournée se déroule avec les Escape The Shadows mais aussi Souls Scars, le jeune homme va se rapprocher de Blair et devient très vite son ami même si il se rend très vite compte qu'il ressent plus et surtout aimerait plus avec elle. Mais c'était sans compter les règles et la carapace que cette dernière a érigé autour d'elle et surtout de son cœur. C'est un personnage qui n'a pas eu une enfance rêvée, qui a affronté son lot de déception, et qui pour la 1ère fois de sa vie se sent bien avec quelqu'un et a envie de croire en l'amour et la force de ses sentiments. Mais ne croyez pas que ce sera si simple car entre les doutes de Blair et les embûches qui viendront à eux ils devront apprendre à se faire confiance. Il a craqué pour Blair dès leur 1ère rencontre mais n'a jamais osé lui ouvrir son cœur par peur de la faire fuir mais un événement inattendu va les rapprocher indéniablement ce qui les poussera à faire des choix qui auront une incidence sur leur vie entière.

Le personnage de Jason est charismatique de ouf mdr, charmant et charmeur mais qui ne cache pas sa part de sensibilité. On comprend très vite que c'est un mec en manque d'amour et cela m'a beaucoup émue à tel point que j'avais envie de le prendre dans mes bras et lui faire de gros câlins mdr

J'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver l'ensemble des personnages rencontrés dans les précédents tomes mais aussi d'en découvrir de nouveau même si certains m'ont donné envie de leur foutre des baffes... Mais je vous rassure pour la plupart il sont vraiment attachants et ont une place importante dans l'histoire et la vie de Blair et Jason.

Même si les personnages secondaires sont assez nombreux, l'auteure nous fait des petits rappels les concernant afin que l'on ne se sente pas perdu et rien que pour ça je la remercie (même si je n'avais rien oublié d'eux mdr).

Rivalité est l'histoire de ce couple qui devra faire face à de nombreux obstacles, mais les Escape The Shadows tout comme les Souls Scars sont une grande famille où chaque membre est là pour les autres en cas de besoin. Mais c'est aussi et avant tout une belle histoire d'amitié devenue histoire d'amour qui a su me captiver dès le début, me surprendre, me séduire, me happer et surtout me faire passer par tout un panel d'émotions fortes, sincères et intenses.

Entre non-dits, désespoirs, manipulations et révélations, Léa Try nous propose une romance addictive si bien que l'on ne voit ni le temps passé ni les pages se tourner.

J'ai beaucoup apprécié l'univers rock, tout en musique, qui gravite autour de l'histoire et cela rythme bien notre lecture. Mais il n'y a pas que ça car pour nous tenir en haleine tout au long de notre lecture, l'auteure nous distille par petites touches des rebondissements étonnants et parfois déstabilisants sans oublier un suspense de dingue.

Dès le 1er chapitre, l'auteure rentre dans le vif du sujet car elle nous dévoile un élément clé de l'histoire mais bien évidemment très vite elle nous mènera vers d'autres chemins pour ménager notre suspense... sans pour autant ménager notre ptit cœur qui fait de drôles de ratés lol Petit à petit, des bouts des anciennes histoires (des tomes précédents) sont introduites comme un rappel qui nous éclaire sur certaines situations et j'ai beaucoup apprécié cela !

Enfin l'intrigue se fait discrète bien qu'elle soit omniprésente mais elle va se développer au fur et à mesure de l'histoire pour au final être vraiment menée à bien par l'auteure. On sent qu'un danger guette nos personnages mais on ne sait pas d'où il vient ni quand il va frapper ce qui attise notre curiosité.

La plume de Léa Trys est toujours aussi fluide, belle, sensuelle, prenante et addictive. L'auteure sait faire passer avec brio des sensations fortes à tel point qu'on a l'impression de ressentir les émotions des personnages en "réel" lol De plus, elle traite de sujets sérieux mais on voit qu'elle porte beaucoup de minutie pour bien les développer afin d'être au plus proche de la réalité.

Bien que chaque tome traite d'un "duo" différent, je vous avoues que le mieux est de vraiment tous les lire car ce serait bête de passer à côté de personnages attachants et d'histoire à couper le souffle. Dans la continuité des 2 tomes précédents, je vous conseille de découvrir ce roman (et cette série) coup de cœur. J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome que j'ai déjà en ma possession comme ça je n'aurai pas longtemps à attendre.

Je remercie Léa Trys pour ce service presse. Tout d’abord, je tiens à rappeler que cette saga a des tomes qui se lisent indépendamment des uns des autres mais il est toujours mieux de les commencer dans l’ordre pour ne pas être spolié sur certains moments de l’histoire.

Léa Trys m’a encore époustouflée avec sa plume, elle m’épate à chaque nouvelle sortie. Son style s’améliore au fil de ses histoires et je suis heureuse de pouvoir découvrir son travail pas à pas.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons donc un tout nouveau couple, il s’agit de Blair et Jason. Blair est l’amie de Kristen, mais elle est également l’agent d’un groupe de musique. Apparemment, elle entretient une relation secrète avec Jason, un des membres des Escape the shadows, cependant elle ne veut pas d’une relation sérieuse, mais ça, c’était avant de se rendre compte qu’elle était enceinte. Ne vous affolez pas, ce n’est pas du spoil ! À partir du moment où cette annonce éclate, elle ne sait plus du tout où elle en est, d’ailleurs je suis déçue sur un point c’est que sa grossesse n’est pas plus mise en avant, j’ai eu l’impression qu’elle était carrément mise au second plan ce qui est vraiment dommage.

Pour ce qui est de Jason, j’ai été plus qu’heureuse d’apprendre à le connaître. Même si je reste sur ma faim. Malheureusement il y a trop de coupures entre chaque scène, c’est ce qui m’a déplu.

On découvre donc le passé de Jason dans ce tome et mon dieu … J’ai failli balancer ma liseuse lorsque vient le passage avec ses parents. Vous comprendrez pourquoi en le lisant. Jason est un homme dont toutes les filles pourraient tomber amoureuse et c’est bien ça le problème.

Bien vite, Blair est confrontée à certains problèmes. Elle se sent suivie partout où elle se rend mais pense qu’elle divague. Et si c’était vraiment le cas ?

Quant au final de ce tome, il est juste trop mignon ! Pour ce qui est de la scène qui règle tous les problèmes de notre couple et bien là encore, il manquait un petit quelque chose. Je vais finir par faire des excuses encore et encore ! Mais j’ai trouvé que ça se terminait un peu trop … Facilement ? Je ne peux pas expliquer pourquoi car je vous dévoilerais la fin et ce n’est pas mon but.

Dans l’ensemble, ce tome m’a beaucoup plu mais … Il y a des choses qui m’ont déplu également. Rassurez-vous, il n’en reste pas moins un tome vraiment bien. L’histoire globale m’a beaucoup touchée, mais certains points pour moi n’étaient pas assez approfondis. On avait même des passages qui étaient vraiment importants dans l’histoire qui ont été survolés et cassés par une coupure de la scène. C’est vraiment dommage car l’histoire de Blair et Jason était une de celles que j’attendais le plus …

Donc là encore, je vous conseille quand même d’aller le lire, de vous faire votre propre idée et me dire votre avis par la suite.

J’attends impatiemment le mois de Février pour découvrir le dernier tome de cette saga.

Un schéma semblable aux autres histoire mais des personnages attachants et j'aime beaucoup ces histoires de groupes dont suit l'histoire d'un tome à l'autre.

J'ai replongé avec joie dans l'univers du groupe Escape the shadows. Ce troisième tome nous fait découvrir un nouveau musicien du groupe : le chanteur adulé de tous : Jason.

Les personnages sont toujours aussi attachant, et je me suis tout de suite sentie proche d'eux. Jason, tout comme Blair ont été malmenés par la vie, et sont depuis longtemps déjà, réticents à accorder leur confiance aux autres. Cet homme m'a complètement subjugué par sa capacité à montrer ses faiblesses. Un homme qui pleure c'est tellement beau ! Il sait ouvrir son cœur...L'auteur a une plume magnifique et sait avec brio et magnificence dévoiler les sentiments de ces personnages.