Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 397
Membres
1 025 771

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Esra-1

Extraits de livres par Esra-1

Commentaires de livres appréciés par Esra-1

Extraits de livres appréciés par Esra-1

Coucou, j’espère que vous allez bien et que vous êtes plongé dans une belle lecture en ce moment.
Aujourd’hui je reviens pour vous parler du 1er tome de Galénor : Le livre des Portes écrit par Audrey Verreault que je remercie pour sa confiance et cette opportunité.

Dans ce premier tome l’auteure nous plonge dans l’univers de Galénor, un monde très riche qui possède de nombreux royaumes tel que Godwynn, Aléwynn ou encore des cités impressionnantes comme Arcadia et plus sombre encore, un lieu qui inspire crainte à chaque habitant de Galénor : la prison d’Astheroth. Ce roman comporte beaucoup de lieux dont j’ai apprécié les noms et les descriptions à mesure que les personnages les découvraient et les visitaient.

La galerie de personnage que nous offre l’auteure est également très variée puisque dans ce livre nous retrouvons de nombreux peuples comme les humains, les inferniths plus précisément des êtres hybrides mi-homme mi-démon (dont des vampires, des chimères, des sirènes, des gorgones, des muses…) et des elfes. Apparait aussi la catégorie des géminis, des magiciens aux grands pouvoirs mais qui ont presque tous disparus, pourtant notre héroïne JudyAnn en est une et elle devra apprendre à utiliser ses pouvoirs en compagnie des autres géminis, de Mérindol illustre magicien et Vincent un vampire. J’ai trouvé que les géminis étaient très intéressants, leurs pouvoirs géniaux, surtout ceux de JudyAnn (dommage que je ne puisse pas vous dire de quoi il s’agit mais ça gâcherait le suspens). Malgré le nombre de personnages originaux, toutes les créatures de Galénor et leurs caractères uniques j’ai eu du mal à m’attacher à JudyAnn et Vincent. Leur relation m’a plus d’une fois ennuyée, je l’ai trouvé très répétitive entre leurs disputes et leurs réconciliations qui prenaient de la place dans l’histoire et j’avais l’impression que ça empêchait l’histoire et les personnages d’aller de l’avant pour poursuivre l’enjeu du roman qui est de vaincre le mage noir Kendrick et ses plans diaboliques. Par contre j’ai passé de bons moments en compagnie des autres personnages, Kyle, Tom et Daphnée, j’aurais bien aimé qu’ils soient davantage mis en avant avec leurs capacités et surtout l’auteure m’a fait faire un arrêt cardiaque dans les derniers chapitres j’ai eu des sueurs froides pour l’avenir de deux géminis mais le personnage de Vivianne m’a beaucoup plu, c’est une femme courageuse qui fait un choix qui change le cours de la vie des géminis et qui est une magnifique preuve pour son rêve de voir les habitants vivre en paix et en harmonie tous ensembles peu importe leur races. Le chef de la brigade, Calchas est sans hésitation mon personnage favoris dans ce 1er volet, mystérieux et qui possède un fort caractère j’ai beaucoup aimé le rôle qu’il joue dans l’histoire. Et pour parler des créatures majestueuses de Galénor, Drago le phénix et Bob le caladre étaient des compagnons beaucoup trop mignons je les accueillerais volontiers chez moi.

Cette œuvre nous fait aussi prendre conscience en même que JudyAnn qu’il existe des discriminations, des préjugés et des peurs ressenties à l’égard des étrangers et de ce qu’on ne connait pas comme l’illustre le cas des inferniths et des mages noirs qui sont davantage contrôlés, recherchés et mis à l’écart en raison des pouvoirs qu’ils possèdent. Ça représente très bien notre société actuelle dans laquelle on cherche à mettre les individus dans des cases et l’on n’apprécie pas toujours ce qui nous est étranger. Or la richesse est donnée justement par la diversité des peuples, des coutumes et des cultures comme le propose Galénor et j’imagine que cette quête de l’égalité sera poursuivie par JudyAnn et ses amis dans la suite de la saga pour faire régner un monde où ils cohabiteront en paix.

En ce qui concerne l’action du roman, il se passe une multitude d’évènements mais parfois je trouvais que c’était trop rapide, les combats par exemple vers la fin du roman se déroulaient de manière précise et vite comme si l’héroïne avait fait ça toute sa vie elle arrive à égaler des mages expérimentés depuis des siècles. Evidemment une héroïne doit triompher et possède des qualités et des dons impressionnants mais j’ai trouvé le cas de JudyAnn très précipité dans son apprentissage elle réussit rapidement et trop facilement selon mon avis. (Attention je ne dis pas que c’est mal, je donne mon avis personnel sur l’évolution et respecte le choix de l’auteure pour son héroïne et la trame de son histoire après tout c’est l’écrivain qui amène l’histoire et les personnages jusqu’à l’aboutissement pour créer son œuvre). Dans l’ensemble il manque selon moi un approfondissement des personnages et des informations que l’on connait sur l’univers, comme c’est un roman très riche dans son ensemble les différents peuples ne sont pas tous décrit et mis en avant de la même façon, Désenchantée par exemple j’aimerais en savoir davantage, mettre en avant Kyle et Tom et leur lien. À force d’avoir beaucoup de peuples, royaumes, certains sont laissés de côtés et c’est dommage, mais peut-être que dans la suite des aventures de nos géminis on découvrira un peu plus les lieux et secrets des personnages qu’on ne connait pas encore, je l’espère en tout cas.

La plume d’Audrey Verreault est agréable à lire et nous emporte dans le roman on visualise très bien le décors malgré quelques répétitions mais qui ne dérangent pas excessivement. Par ailleurs je l’ai lu en version numérique j’ai relevé quelques erreurs en ce qui concerne l’orthographe de certains prénoms dans lesquels une lettre ou deux lettres étaient inversés de place. Ainsi que des ponctuations : « ??? » parfois inutile parce que je pense qu’un seul point d’interrogation est suffisant pour mener au même résultat voulu. Mais peut-être que ça a été corrigé depuis.

Un livre avec beaucoup de richesse et de potentiel en ce qui concerne l’univers et les peuples qui le composent mais qui manque d’approfondissement sur certains points. Malgré tout il s’agissait d’une lecture sympathique que j’ai bien apprécié, le tout sur un fond très coloré avec les belles descriptions qu’on retrouve dans le roman et les pouvoirs magiques qui nous font rêver et forgent un peu plus notre imaginaire. J’ai passé un bon moment et je lirai sans doute la suite même si mon avis était parfois mitigé.

Bisous et bonne lecture ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Coucou, j’espère que vous allez bien.
Je souhaite remercier de tout cœur Laurent Delépine qui m’a proposé de découvrir le 1er tome des aventures de Deirane, La paysanne : La malédiction des joyaux. Ce 1er tome met en avant une histoire très originale, l’auteur nous fait découvrir les recoins de l’univers qu’il a créé. Univers d’ailleurs très riche par les multiples peuples qu’il abrite, nous passons des humains qui ne sont pas un secret pour nous à des peuples dont nous n’avions jamais entendu parler pour la simple raison que l’auteur a une imagination débordante. Son univers de fantasy met en scène des stolzins, des backs, des drows et des gems. Ces peuples sont très bien décrits par l’auteur ce qui donne envie d’en apprendre chaque fois plus à leur sujet. Ils sont aussi très différents des humains. J’ai trouvé très intéressant et j’ai beaucoup aimé le mélange des peuples qui nous fait prendre conscience de comment vivent différentes civilisations dans un même endroit mais avec des coutumes, des valeurs et des pensées différentes et parfois même totalement opposées. Et dans ce monde de fantasy Laurent Delépine aborde des thèmes comme l’esclavage, le viol, le racisme. Des thèmes qui encore aujourd’hui nous parle et qui sont d’actualités. Dans La paysanne, on accompagne Deirane, jeune paysanne vendu, esclave, maltraité, victime d’une malédiction qui pourtant ne fait qu’accentuer sa beauté légendaire en attirant tous les regards, et même Reine. Elle se lance dans une quête qui a pour but de libérer une enfant qui est sur le point de subir un destin tragique similaire au sien. Le roman nous offre des chapitres qui nous raconte le présent mais aussi le passé de Deirane. Je n’ai pas eu de préférence, j’ai trouvé les deux points de vus très importants. En effet l’histoire donne envie de connaître aussi bien le passé que le présent de notre belle protagoniste. J’avais du mal avec certaines pensées de Deirane enfant, mais c’est compréhensible puisqu’elle était jeune et j’ai préféré l’attitude de la belle Reine lorsqu’elle était plus âgée. C’était génial de constater une évolution, car oui Deirane a grandi et je me suis beaucoup attaché à elle. En ce qui concerne les autres personnages, j’ai trouvé la relation entre Deirane et Hester mais aussi entre Hester et Saalyn très émouvante mais je ne peux vous en dire plus au risque de vous spoiler… Hester vous découvrirez qui il est bien assez tôt en lisant le roman. Dans les personnages qui m’ont beaucoup plu il y a notre couple fort attachant : Festor et Jalia. Duo exceptionnel qui apporte une touche de couleur au roman, j’ai adoré les passages du livre en leur compagnie. Tous les deux très attachants, ce couple qui peut paraître étrange au début rend vite le lecteur admiratif. Surtout Jalia, une femme d’une grande douceur malgré son handicap et sa manière d’être. En plus de ça ils permettent aux lecteurs d’en apprendre davantage sur le peuple des stoltzens. Et enfin deux de mes héroïnes préférées dans La paysanne : Saalyn et Muy. Deux femmes au fort caractère, qui n’ont pas besoin d’homme pour être secourues, elles sont badass, se battent sans peur, très courageuse. Des personnages féminins comme je les apprécie. Dans un univers où les femmes sont victimes de violence aussi bien physique que psychologique, ces femmes se battent malgré ce que leur passé leur a fait subir, leurs douleurs, leurs pertes et ce passé qui les hantera à jamais. Elles sont fortes, indépendantes, impressionnantes. Et surtout elles joueront un rôle important dans la vie de notre Deirane.
L’écriture de l’auteur est très agréable à lire et rend la lecture addictive, les descriptions sont très réalistes autant pour l’aspect physique des personnages que pour les descriptions des lieux. Laurent Delépine nous offre même certaines phrases dans les langues des peuples qu’il a inventé et ça a une sonorité très agréable à entendre, du moins si je le lis correctement.
Un premier tome que j’ai beaucoup aimé et il me tarde de voir la suite. Un roman de fantasy très original, aux personnages attachants et percutants, aux thèmes forts et importants encore de nos jours. La seule chose que je pourrais reprocher c’est certaines longueurs mais sinon c’était un livre génial avec pleins de rebondissements, je vous le conseille de tout cœur.
Bonne lecture aux côtés de Deirane ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-11-2018
Coucou :) La 1ère fois que j'ai rencontré Anima c'était sur un site internet. La couverture m'avait tapé dans l'oeil tellement elle est belle. J'ai lu le résumé et ça m'a tout de suite plu. Je l'ai donc ajouté à ma fameuse wishlist. Ensuite sur insta j'ai vu de plus en plus de post sur ce livre. J'ai vu les avis des lectrices et j'ai eu très envie d'en apprendre plus. Puis de fil en aiguille après avoir discuté à plusieurs reprises avec l'auteure j'ai eu la chance de pouvoir le lire. Je commence par l'univers, il est tout simplement incroyable. Il y en a pour tous les goûts, de la magie, des enfants, des adultes, des animaux, de l'amitié, de l'amour et de l'action. On se retrouve plongé dans un univers où jamais on ne s'ennuie. Je poursuis avec les personnages, ils sont attachants, courageux et adorables. C'est facile de se reconnaître en eux. De se sentir proche d'eux et concerné par leur quête. Car oui leur quête consiste à trouver leur Anima. Je me suis sentie très proche et je me suis reconnu en Evahny. L'auteure elle même m'a dit que je lui ressemblait et quel beau compliment puisque c'est mon personnage préférée. La relation frère et soeur entre Evahny et Sajyel est touchante et on s'y attache énormément. Je ne vous en dis pas plus sur les personnages sinon je vais vous parler de chacun d'entre eux et la liste est longue car Mary Sara nous offre une belle galerie de personnage. La fin du 1er tome est juste géniale vraiment on rencontre 2 nouveaux personnages et j'ai hâte de les connaître en lisant le T2. En ce qui concerne l'écriture de l'auteure, elle est très belle, facile à lire, addictive. J'avais toujours envie d'en lire plus. Je suis heureuse d'avoir lu ce 1er tome c'est un coup de coeur. Et ravie de constater qu'il existe un livre qui défend de belles valeurs tels que: le respect de la terre, des animaux, des autres et de nous même. Si vous ne l'avez pas encore lu je vous le conseille. :)
Esra (la_rosee_aux_epines sur insta)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-06-2018
Tout d'abord je tiens à vous dire que je ne lis pas beaucoup de thriller. Mais quand j'ai lu le résumé de ce livre j'ai été très intrigué et j'ai eu envie d'en savoir davantage. L' auteur a créé une histoire pleine de suspense. J'ai beaucoup apprécié le fait que Marilyn Monroe a une grande importance dans ce livre. C'est une femme célèbre mais jusqu'à aujourdhui je ne me suis jamais intéressé à elle. Ce livre me donne très envie den apprendre plus sur l'actrice. La plume de l'auteur est très belle, facile à lire et addictive. J'ai toujours eu envie de connaître la suite pour arriver au fils des pages aux réponses tant attendu. En ce qui concerne les personnages du livre, Kristin est une héroïne très attachante, courageuse et prête à tout pour trouver des réponses à ses questions. Je suis heureuse de constater que dans certains livres les femmes ne sont pas soumise à la protection d'un chevalier servant. Dans Manhattan Marilyn, c'est Kristin l'héroïne et c est un aspect que j'ai adoré !! Nous sommes loin des personnages ennuyant dans ce livre puisqu'ils sont tous à leurs manières géniaux et attachants. L'histoire en elle même est très intéressante et originale. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai eu la chance de lire...des rebondissements impressionnants. J'ai beaucoup aimé ce livre et j'espère qu ul vous plaira autant qu à moi !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une très belle pièce de théâtre que j'ai découvert en seconde au lycée. J'ai adoré jouer cette pièce avec l'option théâtre. Elle est drôle et les personnages sont attachants. Je vous la conseille à 100% !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode