Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 814
Membres
1 033 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne lis jamais les résumés lorsqu'il s'agit de Karine Giebel, car j'ai une confiance absolue dans sa plume. Lorsque je termine un livre de cette auteure, généralement, il me faut un petit moment pour m'en remettre si je ne veux pas trouver toutes mes prochaines lectures fades.

J'allais dire que pour le coup, j'aurais dû lire le résumé, car si j'avais su, certes je l'aurais lu, mais plus tard, quand j'aurais eu envie de lire un livre sur un tel sujet.

Effectivement, dans ce livre, on suit Grégory, un infirmier pour le Comité international de la Croix-Rouge qui intervient dans des pays en guerre ou en conflit.

On le suit donc dans sa mission au Kenya, en Bosnie-Herzégovine, au Rwanda, en Tchétchénie, au Sénégal, au Liberia, au Pakistan, au Congo, en Colombie, en Russie, en Afghanistan et dans la Bande de Gaza. Ça fait beaucoup, n'est-ce pas ? Et c'était long, pesant et redondant. D'autant que les chapitres ne sont pas des plus courts…

Ils alternent entre ses missions humanitaires et sa vie personnelle, et j'ai préféré ceux de sa vie personnelle car cela fait une "pause" avec le reste.

En tant que grande anxieuse, je fuis certaines actualités autant que possible. Cela fait au moins un an que je n'ai pas réussi à ouvrir un livre historique. Alors lire une énumération de conflits, de drames dans ce livre, m'a quelque peu refroidie, et j'ai été soulagée de le finir car c'était trop anxiogène pour moi.

Pour finir, j'ai ressenti de la sympathie pour Grégory, mais de là à parler d'attachement…

Par ailleurs, la plume de Karine Giebel est toujours aussi belle, rien à redire là-dessus. Juste un style qui me correspond moins.

Bref… une déception pour moi, mais cela ne m'empêchera pas de lire le tome 2, car les 70/80 dernières pages m'ont bien plu et que… c'est Karine Giebel, donc je lirai tout d'elle !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kmydaukho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode