Commentaire ajouté par chrispaco 2017-08-29T06:41:20+02:00

Une très belle histoire de bons personnages et un suspense intéressant et additif. Je l ai posté en liste argent car c est vraiment un beau livre mais un peu triste.A lire....

Commentaire ajouté par kaliscrap 2017-09-02T18:30:13+02:00

Un joli roman que je termine avec une belle histoire ! d'autant plus que la narration à plusieurs voix j'aime beaucoup cela permet au lecteur de voir et comprendre plusieurs choses selon le point de vue.

Tout commence par un coup de fil d'Alice (notre Heroine) qui retrouve son mari au pied de l'escalier sous une mare de sang .... mais que s'est t'il passé ? tout s'enchaine et on du mal à poser le livre sans connaitre les raisons.

Alternance de voix Alice et Bradley son avocat qui cherche coute que coute à innocenter la jeune française (l'histoire se passe aux US)

On comprends vite qu'ALICE cache quelque chose, elle ne veut pas en parler et du coup n'évitera pas la prison mais quelles sont ses raisons?

J'avoue que j'ai vite compris l'histoire et du coup le final ne m'a pas vraiment surpris mais il s'agit tout de même d'une bonne lecture.

Commentaire ajouté par astonDB9 2017-09-07T17:10:18+02:00

Réaliser son rêve, toute personne sur Terre en a un ou plusieurs, mais chacun les réalisent comme il peut et quant il peut surtout. Alice et Maxime ont réussis, partir s’installer aux USA pour y ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. Mais le rêve américain n’est pas tout rose ; Alice va l’apprendre à ses dépends…..

Accusée de quelque chose qu’elle dit n’avoir pas commis, s’en suit une affaire bien troublante et bouleversante. Elle va trouvée de l’aide avec son avocat ; Bradley.

Tout s’enchaine, l’histoire est prenante et on veut savoir si Alice va s’en sortir !! Cette histoire est très belle, avec ses personnages attachant à leur manière, un peu triste mais un bon moment de lecture à passer.

Marilyse a une très belle plume qui ne laisse pas indifférent à la fin de l’histoire et surtout vous ne savez plus où vous vous trouvez !! L’histoire est racontée par points de vues et j’ai bien aimé car , au moins nous savons ce que pensent les personnages (sur ce coup ça passe , on comprend mieux l’histoire , les tenants et les aboutissants).

Bref, je vous le conseille, prévoyez une petite boite de mouchoirs car c’est un peu triste, mais beau à la fois !! Allez –y !! Marylise est une auteure à suivre, une belle découverte que je ne regrette absolument pas !!

A plus !!

Nous retrouvons l’histoire d’ Alice et Maxime un couple parti au USA pour réaliser leur rêve ouvrir leur boulangerie Française « la baguette enchantée » ,ils ont tout pour être heureux .Ils s’aiment depuis de nombreuses années d’un amour très fort,leur commerce fonctionne très bien ils vont même embaucher un jeune venu de France Léo .

Tout se passe à merveille jusqu’au jour ou Alice découvre Maxime inconscient au bas des escaliers.C’est la ou tout bascule.

Que s’est-il passer? Que vont-ils devoir vivre? Alice a t-elle quelque chose à voir avec ça? S’agit t-il d’un accident ,d’une tentative de meurtre,d’un cambriolage qui a mal tourner?

Alice est une femme forte qui veux toujours se débrouiller seule . Va t-elle accepter que ses proches lui viennent en aide?

Au fil de notre lecture on doute nous aussi on découvre qu’elle cache des choses sur son passé. Est t-elle coupable?Que cache t-elle? Va t-elle finir par révéler ce secret qui l’empêche de vivre normalement?

Je vous invite à trouver toutes les réponses à ces questions par vous même

Commentaire ajouté par poppiwells 2017-11-15T11:12:07+01:00

Encore une lecture bien sympathique, proposée par Anaïs des Editions Librinova!

Merci!

C’est toujours un plaisir de découvrir les récits de ces éditions.

Ici, j’ai encore été surprise de constater que des romans, pourtant courts, peuvent s’avérer très efficaces, si bien menés.

Et c’est totalement le cas, encore une fois.

L’auteur donne le ton dès les premières pages ; un couple, un décor américain, un accident, la vie et la mort, des doutes…

Les évènements s’enchaînent, le lecteur est, dès le départ, tourmenté par des questions sans réponses.

Max va-t-il survivre? Alice est-elle réellement aussi amoureuse qu’elle le prétend? Ou est-elle à l’origine de l’accident de son mari? Si elle est bien innocente, qui est responsable?

Pour une fois, j’ai apprécié l’alternance des personnages au niveau de la narration.

En général, ça m’ennuie assez. J’aime quand je suis dans la tête d’un.e des héro.ine.s et point. Voyager parmi mille protagonistes et devoir m’acclimater toutes les 10 pages à une personnalité différente, c’est pas pour moi. Surtout que j’ai souvent la sensation que l’écriture n’est pas bien travaillée et ne nous donne pas vraiment l’impression que c’est un autre personnage qui vit l’histoire. Pour ce livre, c’était plus fluide. Je dirais même que la succession des points de vue est nécessaire et justifiée.

Au niveau de l’intrigue, malgré la petite taille du roman, tout est vraiment bien développé. On se familiarise avec le couple Alice-Maxime, on a quelques flashbacks de leur passé, leur rencontre, tout est parfaitement expliqué pour qu’on soit amené à les trouver sympathiques et s’y attacher.

Je dois par contre reconnaître que l’histoire traînait quelque peu en longueur à certains moments. Ce n’était pas tellement dérangeant, mais suffisamment pour qu’on en vienne à se demander quand est-ce que le suspens reprendra du travail.

De même que je dois avouer avoir plus ou moins cerné le dénouement de l’histoire vers la moitié du livre. Avec l’évolution des personnages, on en vient à mieux saisir leur personnalité et les responsables deviennent plutôt évidents.

MAIS.

Il reste quand même un énième rebondissement, à la toute fin du récit, que je n’avais pas du tout vu venir. Et c’est justement grâce à cet évènement que l’histoire prend une tournure d’autant plus humaine. Je te laisse découvrir par toi-même…

En bref, à l’image des « Ombres du Vieux Carré« , que j’avais pu lire il y a peu par ces même éditions, « Et j’ai choisi de vivre » est le livre parfait pour souffler entre deux gros pavés. Il est touchant, bien construit, la plume est agréable, on ne s’embête pas mais on ne se prend pas non plus la tête. Il était vraiment idéal pour moi cette semaine où j’ai enchaîné les heures à mon job étudiant et où j’étais exténuée.

Commentaire ajouté par merediana 2017-12-27T09:46:52+01:00

Livre sympathique, mais il manque un petit quelque chose pour qu'il soit exceptionnel. Les retournements de situations sont assez prévisibles, même si l'histoire est assez addictive.

Commentaire ajouté par dory57 2018-01-18T13:34:13+01:00

Une histoire courte mais bien ficelée un bon suspens j'ai adhéré sans problème

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-01-27T23:08:09+01:00

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Bonne histoire tout de même, qui tient largement la route, pas de longueur, lecture rapide. Un final auquel je ne m'attendais pas. Je recommande.

Je tiens tout d’abord à remercier Marilyse Trécourt pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour sa confiance. Le résumé est très mystérieux tout en étant attractif (et c’est comme ça à chaque fois qu’un de ses romans sort. Comme à chaque fois que je me plonge dans un de ses livres, j’en ressors complètement chamboulée. Un super coup de foudre, qui ne laisse pas indifférent, de la première à la dernière ligne. L’auteure manie les mots avec une telle simplicité qu’elle nous emporte avec elle dans son histoire. Elle nous retourne le cerveau. On on fait tout un tas de suppositions qui s’avèrent complètement fausses et lorsque le dénouement arrive : on est littéralement sur le « cul ». Et ça, c’est ce que j’aime dans ses romans. Marilyse donne le ton dès le premier chapitre. Elle nous kidnappe, nous enferme dans son labyrinthe et nous ne sommes libérés qu’à partir du moment où les révélations tombent. On ne voit rien venir et c’est vraiment bluffant de constater qu’elle contribue à nos insomnies, car, OUI, lorsque l’on commence à lire, c’est impossible de le lâcher avant la fin. On s’attache facilement aux personnages qui sont réels, crédibles et parfois un peu manipulateurs. La plume de cette auteure est addictive, pleine de douceur, sensible, efficace, fluide. Ce livre est une petite pépite tant par son contenu que par sa couverture. Un roman à se procurer très vire. N’hésitez pas ! Vous ne le regretterez pas. À lire !

Commentaire ajouté par Ecochan 2018-06-20T20:06:19+02:00

Très belle lecture !

Je ne connaissait pas l'auteur, mais je suis sous le charme.

Elle a su me faire frissonner de peur pour Alice, m'émouvoir par rapport à toutes les péripéties de l'histoire, m'énerver surtout quand l’héroïne en fait cas sa tête et j'ai verser une larme sur la fin.

Si vous aussi vous aimer les belles histoires, essayez ce roman, vous n'en serez pas déçu.