Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 192
Membres
1 030 004

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par poppiwells 2017-11-15T11:12:07+01:00

https://mydearema.wordpress.com/2017/11/15/review-et-jai-choisi-de-vivre/

Encore une lecture bien sympathique, proposée par Anaïs des Editions Librinova!

Merci!

C’est toujours un plaisir de découvrir les récits de ces éditions.

Ici, j’ai encore été surprise de constater que des romans, pourtant courts, peuvent s’avérer très efficaces, si bien menés.

Et c’est totalement le cas, encore une fois.

L’auteur donne le ton dès les premières pages ; un couple, un décor américain, un accident, la vie et la mort, des doutes…

Les évènements s’enchaînent, le lecteur est, dès le départ, tourmenté par des questions sans réponses.

Max va-t-il survivre? Alice est-elle réellement aussi amoureuse qu’elle le prétend? Ou est-elle à l’origine de l’accident de son mari? Si elle est bien innocente, qui est responsable?

Pour une fois, j’ai apprécié l’alternance des personnages au niveau de la narration.

En général, ça m’ennuie assez. J’aime quand je suis dans la tête d’un.e des héro.ine.s et point. Voyager parmi mille protagonistes et devoir m’acclimater toutes les 10 pages à une personnalité différente, c’est pas pour moi. Surtout que j’ai souvent la sensation que l’écriture n’est pas bien travaillée et ne nous donne pas vraiment l’impression que c’est un autre personnage qui vit l’histoire. Pour ce livre, c’était plus fluide. Je dirais même que la succession des points de vue est nécessaire et justifiée.

Au niveau de l’intrigue, malgré la petite taille du roman, tout est vraiment bien développé. On se familiarise avec le couple Alice-Maxime, on a quelques flashbacks de leur passé, leur rencontre, tout est parfaitement expliqué pour qu’on soit amené à les trouver sympathiques et s’y attacher.

Je dois par contre reconnaître que l’histoire traînait quelque peu en longueur à certains moments. Ce n’était pas tellement dérangeant, mais suffisamment pour qu’on en vienne à se demander quand est-ce que le suspens reprendra du travail.

De même que je dois avouer avoir plus ou moins cerné le dénouement de l’histoire vers la moitié du livre. Avec l’évolution des personnages, on en vient à mieux saisir leur personnalité et les responsables deviennent plutôt évidents.

MAIS.

Il reste quand même un énième rebondissement, à la toute fin du récit, que je n’avais pas du tout vu venir. Et c’est justement grâce à cet évènement que l’histoire prend une tournure d’autant plus humaine. Je te laisse découvrir par toi-même…

En bref, à l’image des « Ombres du Vieux Carré« , que j’avais pu lire il y a peu par ces même éditions, « Et j’ai choisi de vivre » est le livre parfait pour souffler entre deux gros pavés. Il est touchant, bien construit, la plume est agréable, on ne s’embête pas mais on ne se prend pas non plus la tête. Il était vraiment idéal pour moi cette semaine où j’ai enchaîné les heures à mon job étudiant et où j’étais exténuée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de poppiwells

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode