Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et j'ai choisi de vivre



Description ajoutée par annick69 2018-11-13T13:09:52+01:00

Résumé

« — Allô, pouvez-vous envoyer une ambulance ? C’est pour mon mari. Il… il est inconscient. »

Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer aux Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.

Jusqu’au jour où le cauchemar commence. Maxime est retrouvé inanimé, souffrant d’un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ?

Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l’on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu’on les croyait enfouis dans les cendres du passé.

Dans ce cinquième roman, Marilyse Trécourt conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-06-14T07:38:49+02:00

Tout me semble parfait. Je suis ici, avec mon mari, mon amoureux, mon âme sœur, dans la plus belle ville du monde, dans le plus beau quartier de la ville et devant la porte de ce qui va devenir la plus belle boulangerie ayant jamais existé à New York… Je vis un instant de bonheur pur. Alors je referme mon auriculaire sur celui de Maxime et je fais le vœu que rien, jamais, ne vienne perturber ce bonheur. Quand j’ouvre les yeux et croise le regard de Max, je devine que son vœu et le mien ne font qu’un.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cinhre 2023-02-22T08:41:59+01:00
Lu aussi

Un débutant prometteur.

L'écran est agréable, fluide. Un roman qui se lit vite et bien. L'intrigue est originale, le secret rend le toujours addictif, on veut savoir, comprendre...sauf que très vite, tout devient très prévisible.

Le soufflé retombe aussi vite qu'il était monté.

Et surtout un dénouement qui fait flop !

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas spécialement accrochée à cette lecture. Le personnage d'Alice m'a gêné. Elle est vraiment très bizarre et je ne l'ai pas comprise pendant une bonne partie du livre. La fin arrive très vite et nous laisse un peu sur notre faim tellement c'est rapide...

Afficher en entier
Diamant

Petite chronique pour un grand livre !

Merci infiniment à Marilyse pour ce magnifique roman choral dans lequel les protagonistes (Alice surtout mais aussi Maxime, Léo et même Bradley avec Mia) tentent d’oublier, de censurer leur passé, ce qui est évidemment impossible et le poids de ce passé va les frapper de plein fouet au moment où ils s’y attendent le moins. Tous grâce à des personnages parfois plus en difficultés qu’eux (je pense en particulier à Ama qu’il serait bien facile de juger plutôt que d’écouter) vont apprendre la tolérance, vont accepter ce passé et finir par partager et expliquer ce qui les anime. Un superbe roman sur les obstacles que nous rencontrons, sur la difficulté de se parler, même en couple, d’évoquer un passé qui nous enchaîne si nous ne choisissons pas de « vivre » justement, et en fin de compte sur la puissance de l’amour et du partage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2018-11-18T14:11:29+01:00
Argent

Me voilà à la rencontre d'Alice et de Maxime, le résumé nous met dans le bain de suite en nous posant plusieurs questions. Si ce n'est un couple "banale", amoureux, il y a aussi quelques secrets enfouis et cachés qui vont fortement les déstabiliser. Et voilà que commence l'histoire que je ne révélerais pas. Des moments forts, beaucoup d'émotions, des révélations qui arrivent sur la fin… Ceci est le premier roman de l'auteure que je lis et son cinquième, l'écriture est très agréable à lire, on se prend dans l'histoire facilement avec hâte de découvrir la clé de tous ses mystères. Les personnages sont attachants. Un bon roman entre deux plus noirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melaide 2018-10-19T10:10:52+02:00
Lu aussi

A la lecture du synopsis, l'intrigue semblait très prometteuse.

Mais j'ai plutôt été très déçue.

J' ai trouvé les 2/3 du livre long, plein de sous entendus sur l'intrigue sans réels indices et un final trop rapide.

Au final l'histoire est intéressante, le message qui est transmis est bon mais le scénario est trop inégal.

J'ai apprécié la fin que choisit l'auteure. C'est à ce moment que j'ai ressenti le plus d'émotions

Afficher en entier
Lu aussi

Dès les premières pages ma peau s’est mise à frissonner, mon rythme cardiaque à s’accélérer, mon âme à vibrer… La magie opère et le voyage littéraire peut commencer… Car l’auteure frappe fort et donne le ton par un premier chapitre percutant qui sème d’emblée le doute dans l’esprit d’un lecteur abasourdi. Dès lors prisonnier d’une intrigue exemplaire pour son plus grand plaisir, le lecteur se laisse entraîner au cœur de cette histoire passionnante particulièrement brillante et construite de manière magistrale. A la manière d’un formidable puzzle, le lecteur se retrouve ainsi à assembler des chapitres dont les différents points de vue permettent une vision globale très intéressante, des chapitres qui s’enchaînent et se déchaînent au rythme des rebondissements, révélations et autres secrets dévoilés, le tenant ainsi en haleine jusqu’à un dénouement aussi majestueux que bouleversant. Entourloupé à de multiples reprises par une auteure décidément facétieuse, le lecteur ne voit absolument rien venir et se retrouve ainsi à tourner les pages avec une rare frénésie, littéralement absorbé, envouté qu’il est par cette lecture qui le tiendra à coup sûr toute la nuit éveillé, incapable de lâcher ce bouquin avant le point final atteint.

Atout majeur de ce roman, les personnages évoluant au sein de ces pages s’avèrent tous particulièrement intéressants, à commencer bien évidemment par Alice, notre héroïne aussi courageuse qu’elle est sensible, aussi déterminée qu’elle est fragile, aussi torturée qu’elle est amoureuse. Dépeints avec un réalisme sans faille et une crédibilité à toute épreuve, les personnages n’en sont que plus concrets et proches de beaucoup d’entre nous, ce qui nous pousse dès lors à nous-même nous remettre en question par rapport à notre passé et nos souvenirs trop longtemps enfouis et qui reviennent nous hanter quand le mor al vient à baisser.

Porté par une plume aussi fluide qu’admirable, aussi vive que sensible, un style aussi simple qu’efficace, l’auteure sait décidément nous séduire de sa plume magistrale, tant et si bien que je manque de superlatifs pour la qualifier.

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2017/08/chroniques-2017-et-jai-choisi-de-vivre.html)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ecochan 2018-06-20T20:06:19+02:00
Argent

Très belle lecture !

Je ne connaissait pas l'auteur, mais je suis sous le charme.

Elle a su me faire frissonner de peur pour Alice, m'émouvoir par rapport à toutes les péripéties de l'histoire, m'énerver surtout quand l’héroïne en fait cas sa tête et j'ai verser une larme sur la fin.

Si vous aussi vous aimer les belles histoires, essayez ce roman, vous n'en serez pas déçu.

Afficher en entier
Diamant

Je tiens tout d’abord à remercier Marilyse Trécourt pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour sa confiance. Le résumé est très mystérieux tout en étant attractif (et c’est comme ça à chaque fois qu’un de ses romans sort. Comme à chaque fois que je me plonge dans un de ses livres, j’en ressors complètement chamboulée. Un super coup de foudre, qui ne laisse pas indifférent, de la première à la dernière ligne. L’auteure manie les mots avec une telle simplicité qu’elle nous emporte avec elle dans son histoire. Elle nous retourne le cerveau. On on fait tout un tas de suppositions qui s’avèrent complètement fausses et lorsque le dénouement arrive : on est littéralement sur le « cul ». Et ça, c’est ce que j’aime dans ses romans. Marilyse donne le ton dès le premier chapitre. Elle nous kidnappe, nous enferme dans son labyrinthe et nous ne sommes libérés qu’à partir du moment où les révélations tombent. On ne voit rien venir et c’est vraiment bluffant de constater qu’elle contribue à nos insomnies, car, OUI, lorsque l’on commence à lire, c’est impossible de le lâcher avant la fin. On s’attache facilement aux personnages qui sont réels, crédibles et parfois un peu manipulateurs. La plume de cette auteure est addictive, pleine de douceur, sensible, efficace, fluide. Ce livre est une petite pépite tant par son contenu que par sa couverture. Un roman à se procurer très vire. N’hésitez pas ! Vous ne le regretterez pas. À lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-01-27T23:08:09+01:00
Bronze

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Bonne histoire tout de même, qui tient largement la route, pas de longueur, lecture rapide. Un final auquel je ne m'attendais pas. Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dory57 2018-01-18T13:34:13+01:00
Bronze

Une histoire courte mais bien ficelée un bon suspens j'ai adhéré sans problème

Afficher en entier

Date de sortie

Et j'ai choisi de vivre

  • France : 2017-08-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 16
extraits 2
Evaluations 22
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode