Etre cheval en 150 exercices

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-24T19:33:07+02:00

" Il faut " entrer dans le virage en avançant, " il faut " redresser son cheval, " il faut " fixer ses jambes, " il ne faut pas " tirer sur les rênes, " il faut " attendre de voir sa foulée... il faut, il faut, il faut... mais comment faire ?

L'objectif de ce livre est de donner des réponses qui permettront à tous les cavaliers d'acquérir ces nombreux savoir faire et bien d'autres. Dans cet ouvrage l'auteur nous dévoile sa méthode " Etre cheval ".

Il nous propose 150 exercices progressifs, commentés et illustrés, qui amènent le cavalier à maîtriser un par un les mouvements, les gestes et les réactions qui lui permettront d'agir avec justesse et efficacité en toutes circonstances.

Ces exercices sont organisés en trois parties distinctes, complémentaires et structurées.

- " Etre cheval " pour se déplacer aux trois allures en équilibre, liant, symétrique, et concentré sur l'activité du cheval.

- " Etre cheval sur le plat " pour utiliser les acquis de la première partie et éduquer son cheval de la première action de jambe au changement de pied au galop.

- " Etre cheval à l'obstacle " pour utiliser les acquis des deux premières parties et éduquer son cheval de la première barre au sol à la compétition.

Plus qu'une méthode, Etre cheval, est aussi une façon d'être, qui amènera progressivement le cavalier à faire un travail sur soi pour allier avec efficacité intuition, raisonnement et savoir faire.

Etre cheval en 150 exercices

• France : 2016-01-21 - Poche (Français)