Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 187
Membres
1 029 973

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par eugeniedamon

Extraits de livres par eugeniedamon

Commentaires de livres appréciés par eugeniedamon

Extraits de livres appréciés par eugeniedamon

Chapitre 30, page 392

- Ce que je veux, dit Damon à Elena, c'est que tu te réchauffes. Je peux te préparer quelque chose de chaud à manger, et te faire couler un bain. Mais, étant donné ce qui s'est passé la dernière fois que j'ai fait prendre un bain à une fille...
- Je n'ai pas trop envie de manger...
- Allez, un petit effort: je te fais un petit plat bien de chez nous! Qu'est-ce qui te fait plaisir? Bouillon aux pommes? Tarte de poule maison?
Elle gloussa malgré elle en grimaçant.
- On dit une tarte aux pommes et un bouillon de poule, Damon. Mais, pour une première, tu ne t'en tires pas mal!
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Bon, revenons à nos affaires, dit Shinishi avec un sourire mauvais. Le prix à payer pour les indices fournis sera une série de souvenirs. Disons... ceux de Damon, depuis notre première rencontre jusqu'à maintenant.
-Ne fais pas ça!
Elena paniqua complètement.
-Damon n'est plus le même, il a changé!Si tu lui enlèves ses souvenirs...
-Il redeviendra celui qu'il était!Tu préfères te sacrifier?peut-être?
-Oui
-Mais tu es la seule à avoir entendu les indices pour les anneaux. De toute c'est exclu. Je veux ses souvenirs,sa version des faits, pas la tienne.
à ce stade, Elena était prête à se battre à mains nues s'il le fallait, mais Damon avait déjà pris sa décision.
-Vas-y, prends tous les souvenirs que tu veux,dit-il.Mais, quand tu auras fini, quitte cette ville si tu ne veux pas que je te décapite avec cette cisaille.
-C'est d'accord.
-Damon, non ...
-Tu veux retrouver Stefan, oui ou non?
-Pas à ce prix!
-Dommage, railla Shinishi. C'est non négociable.
-Je t'en prie, Damon réfléchis!
-C'est tout réfléchi. C'est ma faute si les malachs ont contaminé toutes ces personnes. Dès le début, j'aurais dû me soucier du cas de Caroline. Je me fichais de ce qui pouvait arriver aux humains tant que les nouveaux arrivants ne s'approchaient pas de moi. Le seul moyen pour moi de rattraper tout le mal que je t'ai fait, c'est de retrouver Stefan.
Il se tourna vers elle.
-Au fond, c'est à moi de veiller sur mon frère.
-Damon,écoute-moi...
Mais il s'était déjà retourner vers Shinishi.
-C'est d'accord lui, dit-il.
-Marché conclu!
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Damon émit un faible sourire, qu'il effaça en s'admirant dans la vitrine sombre de la boutique. " Il n'y a pas à dire, je suis sublime" pensa-t-il distraitement.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Ah, Stefan et ses "je vaux mieux que toi parce que je ne bois pas de sang humain"! Damon adorait plus que tout voir ce prétentieux moralisateur s'attirer des ennuis.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Petite veinarde songea Damon d'un oeil mauvais. Si j'étais un sale type au lieu d'un vampire , ta vertu-à supposer que tu l'aies encore- serait menacée. Heureusement pour toi ça fait au moins cinq cents ans que j'ai dû renoncer à ce genre de plaisir.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
J'étais tellement accablée que j'ai posé mes levres sur les siennes .
-Aïa a t-il crié en reculant .
-Pardon je voulais juste ...
Il m'a attrape par le poignet et ma fait entrer brusquement dans la pièce la plus proche dont il a chaque la porte derrière nous tout en me poussant contre le mur . Il m'a embrasse plus brutalement que je ne l'avais fait: apparemment sa lèvre ne lui faisait pas si mal que ça .
Avez vous apprécié cet extrait ? +64
Elena fixa Stefan avec de grands yeux, des yeux bleu marine tachetés d'or, comme du lapis-lazuli. Il venait de lui dire qu'elle allait avoir des invités ! En sept jours, depuis qu'elle était revenue de l'Au-delà, elle n'en avait pas eu un seul.
Première chose à faire, sur-le-champs : comprendre ce qu'était un « invité ».
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
C'est fini, conclut Bonnie en silence, se sentant elle-même happée au niveau des genoux. On va mourir.
_Sans aucun doute : c'est le problème avec les humains ! Mais ton heure n'a pas encore sonné, dit une voix derrière elle.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
" C'était impossible, et pourtant : les traces de coups de bec étaient rouge vif, comme si le corbeau avait craché du sang pour les colorer. Et leur étonnante finesse semblait dessiner une lettre minutieusement calligraphiée :
D.

Et en dessous :

Elena est à moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
- Laisse... la... tranquille.
Matt articula lentement, sans doute dans une tentative d'intimidation, mais Damon eut plutôt l'impression qu'il le prenait pour un attardé.
" Bafouillage lamentable du Truc, pensa Damon d'un air songeur. Du coup, ça fait..."
- Blatte, conclut-il à voix haute, en secouant un peu la tête.
Au moins, à l'avenir, il s'en souviendrait.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
Elena flottait toujours à l'arrière de sa voiture, sa chemise de nuit ondulant au vent.
- Bonjour, princesse. Tu es superbe, comme toujours ! Toi, au moins, tu n'as pas l'air trop méchante.
"Pathétique, pensa-t-il d'un air abattu. De toute ma vie, je n'ai jamais aussi mal dragué."
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Tiens, pendant que c'était encore frais dans son esprit :
"M comme Mortel, A comme Agaçant et T comme Truc. Voilà, c'était tout trouvé. Dommage que ça ne s'applique qu'à lui et qu'ils ne s'appellent pas tous MAT." Oh, saleté de nom : il avait oublié l'autre T à la fin. "Mortel, Agaçant, Tête de Truc ?"
- Alors, on est d'accord ?
Damon revint à la réalité.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
- Je n'ai pas trop envie de manger...
- Allez, un petit effort : je te fais un petit plat bien de chez nous ! Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? Bouillon aux pommes ? Tarte de poule maison ?
Elle gloussa malgré elle en grimaçant.
- On dit une tarte aux pommes et un bouillon de poule, Damon. Mais, pour une première, tu ne t'en tires pas trop mal !
Avez vous apprécié cet extrait ? +9
- Tu te sens mieux ?
- Aussi réchauffée qu'un bouillon de poule aux pommes !
- J'ai pas fini de l'entendre, celle-là, hein ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +10
-Je croyais que tu avais un centre de gravité !?
-Mais moi aussi! Qu'est ce que je fais?
-Pense à des trucs lourds!
-Et si ça marche pas?
-On t'achètera une ancre!
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Bonnie qui n'avait jamais touché à une créature innofensive juste par méchanceté. Bonnie qui faisait, comme les chatons, de petits bonds sur une proie imaginaire. Bonnie et ses cheveux qu'on disait éclatants mais qui semblaient tout bonnement en feu. Elle dont la gorge et le creux des bras étaient veinés de fjords et d'estuaires violacés sous la peau translucide. Elle qui, récemment, avec son regard d'enfant, ses grands yeux noisettes et ses longs cils s'était mise à regarder Damon sous un autre angle...
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
-Da...mon.
<>
Damon haussa un sourcil vers elle. Parler de ça à une bande d'humains? Elle faisait exprès d'être idiote ou...?
En plus, les allache n'avaient pas fait grand chose. Ils l'avaient distraits quelques minutes, c'est tout. Pas de quoi les blâmer, ils n'avaient fait que développer temporairement ses ambitions personnelles. Damon se demanda si Elena avait la moindre idée du contenu de ses rêveries nocturnes.
-Da...mon.
<>
Ah.
Enfin,bon,les esprits étaient peut être habitués à voir le linge sale de tout le monde . Elena ne réagit pas à cette pensée , laissant Damon dans les tenebres sur ce point.
Les tenebres . Ça,il connaissait: c'est de là qu'il venait.
Tous partiraient chacun de leur coté,les humains au chaud et au sec dans leurs maisons, et lui dans un arbre de la foret.
Elena resterait avec Stefan,évidemment .
Évidemment .
-Vu la situation,je ne vous dit pas adieu,railla Damon en lançant son fameux regards à Elena, qui l'implora du regard. Contentons nous d'un au revoir .
Pas de réponse .
-Damon!
Elena pleurait .
<>
Damon sortit,s'enfonçant dans l'obscurité.
<>
Se frottant la nuque 'une main,il continua à avancer sans se retourner .
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Bonnie qui n'avait jamais touché à une créature innofensive juste par méchanceté. Bonnie qui faisait, comme les chatons, de petits bonds sur une proie imaginaire. Bonnie et ses cheveux qu'on disait éclatants mais qui semblaient tout bonnement en feu. Elle dont la gorge et le creux des bras étaient veinés de fjords et d'estuaires violacés sous la peau translucide. Elle qui, récemment, avec son regard d'enfant, ses grands yeux noisettes et ses longs cils s'était mise à regarder Damon sous un autre angle...
Une douleur lancinait la mâchoire et les crocs du vampire, et la résine toxique dans sa bouche lui faisait l'effet d'un brasier. Mais tout ça n'était rien comparé à la pensée qui le dévorait.
Bonnie l'avait appelé à l'aide pendant presque une demi-heure avant de succomber aux ténèbres.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Face à ce visage en coeur tout rose de joie, Damon ressentit une fierté terriblement ennivrante. Lui seul l'avait écarté du précipice de la mort. C'était grâce à lui que son corps rempli de poison avait guéri; grâce à son sang, qui avait dissous et anéanti la toxine. "Son" sang!
Alors l'émotion expliosa en lui.
Damon eu l'étrange impression de sentir, voire d'entendre, une part de lui se désagréger tandis que le roc qui enrobait son âme se fissurait.
Le coeur frémissant, il serra Bonnie contre lui, sentant la serviette mouillée à travers sa chemise de soie grège et son corps menu en dessous. "C'est une vraie jeune fille", pensa-t-il étourdiment, en dépit de la crise que le morceau de Nylon rose avait déclenchée. Il se cramponna à elle comme s'il lui fallait son sang; comme s'ils étaient ballottés dans une mer déchaînée et que la lâcher signifierait la perdre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
-Ou est Elena, bakayaro?
On en apprenait, des jurons, dans une vie de vampire. Damon preferait employer ceux de la langue maternelle de ses victimes. Il traita Shinichi de tous les noms, car le demon resostait et appelait sa soeur a la rescousse pas telepathie. Damon connaissait un tas de mots choisis en italien pour qualifier ce genre de lacheter : le fait de se cacher derriere sa soeur jumelle etait de nature a lui inspirer un tas de gros mots tres creatifs.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
je me suis enfermée dans la voiture pour la nuit. les garçons dorment dehors; enfin, on s'est organisés comme ça pour l'instant -c'est eux qui ont insisté. au moins là-dessus, ils étaient d'accord.
je pense que shinichi et misao ne resteront pas loinde fell's church très longtemps. j'ignore s'ils vont nous laisser tranquilles quelques jours ou quelques mois, mais misao va reprendre des forces et, un jour, ils reviendront.
ça signifie que damon, matt et moi... on est des fugitifs dans deux mondes.
et je n'ai aucune idée de ce qui va se passer demain.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode