Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-04-16T23:13:42+02:00

Histoire originale, mais il manquait quelque chose pour moi.

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-08-19T21:38:56+02:00

Je ne savais pas trop quoi m’attendre et j’ai plutôt apprécié ma lecture sans que ce soit un coup de cœur. La plume de l’auteure est agréable à lire et nous entraine dans une histoire intrigante, pleines de poésies et de fantaisies. C’est une histoire jolie dans son intrigue et de ses messages pleins d’amour. Je me suis attachée aux personnages avec qui j’ai eu quelques sueurs froides.

Un livre court mais à découvrir si vous aimez les histoires de légendes qui deviennent réelles avec une touche de romance.

Commentaire ajouté par sosoya 2023-01-16T02:05:34+01:00

Digne d'un conte des mille et une nuits

Écoutée en audio sur Nexstory. Conteur agréable. L'histoire me fait voyager.

Une auteure que je ne connais pas et c'est bien dommage. Plus j écoutais et moins je voulais m'arrêter tant l'histoire est pleine de surprises. On voyage à travers l Égypte et le temps, on suit une histoire d'amour entre un humain et une Elfe morte depuis des millions d'années.

On se laisse guider par l'amour et la recherche inconditionnelle de son âme sœur

Ève aux sables dormants, de Cécile Ama Courtois est une novella basée sur une idée fort originale qui amène la rencontre de deux mondes, le contemporain réaliste et celui de la Fantasy, le tout mêlé à la recherche archéologique qui en elle-même fascine beaucoup.

La description de la vie du chantier de fouilles archéologiques est particulièrement bien établie et cela plonge rapidement le lecteur dans l’ambiance mystérieuse de l’Égypte ancienne.

La découverte bouleversante de Guillaume est bien amenée et le suspense bien géré jusqu’à ce que l’on dévoile la nature de cette « découverte » et des conséquences révolutionnaires qu’elle engendre.

Les personnages sont attachants et on a plaisir à suivre leurs pérégrinations. Nul doute que le récit est à la fois un hommage à l’auteur de Fantasy préféré de Cécile et une ode à l’Amour, un amour au-delà des frontières, du temps, des races.

Je regrette que les éléments du chapitre 11 n’aient pas été plus développés et que le « bouleversement » annoncé soit si facilement accepté par la société ; c’est à mes yeux une facilité que s’est octroyée l’autrice et elle constitue une faiblesse au niveau de la construction de l’univers avec, de surcroît, une narration trop raccourcie, qui laissent les lecteur.ice.s sur leur faim. De même certains personnages auraient mérité d’avoir une place plus importante dans le récit, comme le Haut-Mage Othran ; d’autres se sont volatilisés en fin de récit sans que l’on connaisse d’épilogue sur leur parcours et c’est un peu frustrant. J’aurai également apprécié entrer davantage dans la psychologie et la vision de Llionann quant à l’intégration de son peuple dans le nouveau monde. A contrario, j’ai fort apprécié le personnage courageux et touchant de Michèle, ainsi que le parcours d’Ahmed.

Malgré ces quelques faiblesses narratives à certains passages, on se laisse toutefois emporter avec facilité et plaisir par le flot du récit, agrémenté d’un style agréable et fluide : on a hâte de connaître le déroulement des événements et la curiosité nous pique d’arriver jusqu’à la conclusion, qu’on espère – bien sûr ! – heureuse, même si l’autrice réussit à nous en faire douter en jouant avec nous grâce à quelques rebondissements bien choisis.

Pour un premier roman, c’est dans l’ensemble un pari réussi qui incite à découvrir les autres publications de l’autrice.

Tout d'abord merci infiniment à Cécile Ama Courtois pour m'avoir permit de découvrir son livre en audio, ayant déjà découvert l'un de ses livres broché précédent que j'avais énormément aimé. Celui ci est encore une lecture que j'ai beaucoup apprécié, l'auteure sait mettre les mots pour me plonger dans ma lecture jusqu'à la fin.

Guillaume, est un jeune étudiant en archéologie, il ce passionne pour le chantier de fouilles sur lequel il travaille. Un chantier atypique qui ce trouve à proximité de la vallée des Rois, un site unique, où, au fil des siècles, des millénaires, des créatures sont venues mourir.

Alors que tous pensent qu'il n'y a plus rien à sortir des sables, Guillaume, quand a lui, lors d'une ultime vérification, découvre un os. Un os qui n'appartient à aucune espèce connue à ce jour, mais à mesure qu'il reconstitue le squelette de celle qu'il a baptisée sa fiancée ou Eve, des rêves étranges viennent troubler ses nuits. Elle vient lui parler pour le supplie de l'aider à accomplir sa mission...va t-il découvrir qui elle-est ?

Ce que j'ai beaucoup aimé en lissant ce récit c'est l'intrigue qui est parfaitement bien menée par l'auteure. l'histoire du début à la fin ma fasciné, elle est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, et par dessus tout elle est incroyablement bien menée, avec des émotions parfaitement différentes et bien établie par l'auteure. Les personnages sont bouleversant et touchant à leur façon, et l'auteure à incroyablement bien sue mettre les émotions où il fallait pour nous toucher. La narration faite par la version audio par Alexandre Picot, est parfaitement bien réalisée. On ce plonge dans l'histoire du début à la fin.

Je vous invite donc à venir découvrir ce roman sans aucune hésitation et remercie encore l'auteure pour cette fabuleuse histoire.

Commentaire ajouté par Sonia-309 2022-06-01T11:28:36+02:00

J'ai découvert la plume et le talent de Cécile avec sa saga de La dernière guerre des dieux dont j'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du quatrième tome prévu au mois d'août prochain. Alors lorsqu'elle m'a proposé de découvrir en avant première l'un de ses premiers romans proposé en version audio, je n'ai pas hésité une seule seconde.

Autant vous dire que je n'ai absolument pas été déçue bien au contraire. J'ai retrouvé avec délice sa manière si particulière de conter les histoires, avec des personnages vibrants de sincérité et une intrigue parfaitement dessinée. J'ai souvent été surprise car les aventures de Guillaume prenaient des chemins disons inattendus, nous emmenant dans des situations improbables et pourtant magiques.

La voix du narrateur sublime ce texte, par ces tons à la fois chauds et doux. En fermant les yeux et en se laissant porter par son timbre de voix, je me suis complètement immergée dans cette atmosphère, je pouvais sentir le soleil égyptien me réchauffer, entendre les bruits de la zone de fouille, vibrer avec les protagonistes.

Une expérience immersive incroyable qui m'a particulièrement émue. Sur la fin, j'ai ralenti la cadence tellement je ne voulais pas que cela se termine.

Quant à l'histoire, difficile de vous en dire plus sans risquer de nuire au bonheur que vous ressentirez en la découvrant à votre tour, je resterai donc volontairement très vague mais je ne peux que vous encourager très chaleureusement à succomber à cette merveille 😍.

Une histoire douce et tendre, où le sens de la vie et de l'amour prend sa place.

Je me suis parfaitement imaginée en l'Égypte, les lieux, les personnages et leurs ressentis.

Une belle histoire qui fait réfléchir sur les mentalités face aux différences et sur les peurs que certains Hommes ont pour se protéger de l'inconnu.

Un roman qui se lit très bien et très court aussi : 178 pages.

La plume de l'auteur est très agréable et nous emmène à la découverte de cette énigme du passé.

Quand Cécile m’a proposé de découvrir son roman, j’ai tout de suite accepté. Je suis fan de sa plume et ce roman n’a fait que confirmer cela.

Nous allons suivre Guillaume, jeune archéologue qui va partir à al découverte d’un nouveau chantier. Un sanctuaire millénaire pour les créatures fantastiques.

La nuit, Guillaume rêve d’une jeune femme qui le supplie de l’aider et qu’il va baptiser Ève.

Un jour, il va découvrir un os et va commencer à reconstituer un squelette.

La suite, je vous laisse la découvrir, et croyez-moi, vous ne serez pas déçu.

Cécile Ama Courtois nous transporte dans son univers avec douceur et sensibilité. On se plonge dedans avec plaisir et l’on est happée par son écrit du début à la fin.

L’auteur a fait des recherches pour son histoire et rien n’est laissé au hasard. Tout est précis et renforce les fondations de son histoire.

Installez-vous et venez voyager au cœur de cette magnifique histoire, écrite avec talents et beaucoup de finesse.

Vous serez envoutée par sa plume poétique et magique.

Commentaire ajouté par Rachel-35 2019-03-14T14:51:07+01:00

Histoire fantastique qui commence sur un terrain de fouilles surplombant la vallée des rois et dont les protagonistes vraiment attachants m'on embarquée d'une traite jusqu'à la fin.

Cécile Ama Courtois est une auteure trop peu connue dont les romans je pense vons continuer à émerveiller ses lecteurs.

Une romance forte en émotions, où l'esprit passe avant un simple rapprochement charnel. Entre archéologie et fantasy, Cécile Ama Courtois dépeint une histoire hors du temps. Le parallèle avec la Nuit des temps vient immédiatement à l'esprit, bien sûr, mais il y a tout un nouvel univers dans lequel "Eve" et les siens veulent entrer, vivre et s'intégrer dans un nouveau monde.

Celui-ci leur fera-t-il une place?

Au-delà de la simple romance, cette Eve aux sables dormant est aussi une ode à l'ouverture, pour apprendre à connaître au lieu d'exclure ou de combattre.

Des personnages attachants, une écriture fluide et très agréable. Une belle découverte.