Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 678
Membres
1 022 427

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par celia_cat 2020-11-30T22:23:26+01:00

J'ai vu passer ce bouquin sur la vidéo de La Bouquinade et elle a su attirer ma curiosité. Le résumé me faisait drôlement penser à un roman d'un ami. Du coup, intrigué, ce dernier l'a acheté, l'a lu et me l'a prêté. J'en ai fais une lecture commune avec un groupe de lectrices. Cela a été une bonne décision car...

Si je n'avais pas lu ce roman en compagnie de mes lectrices, je l'aurai sûrement abandonné car je n'ai RIEN mais ABSOLUMENT RIEN aimé dans ce livre !

Pourtant, l'idée du livre : Et s'il ne restait plus que des hommes, que deviendrait le monde ? semblait fort prometteuse. Je me suis imaginé tout un univers sombre, malsain et sauvage où les humains sont revenus à leurs instincts primitifs. Et finalement, cela a été tout autre chose. Alors, oui, c'est toujours malsain mais nous sommes dans un monde virtuel ou tout est artificiel. Rien à voir par rapport à mes attentes. Sur ce point, j'ai été un peu déçue mais je me suis dis pourquoi pas. J'attends de voir.

Au cours de ma lecture, je n'ai pas su m'attacher aux personnages principaux. J'ai eu un mal de chien à supporter Eve. Je l'ai trouvée trop naive, trop rêveuse et trop puéril. Bien que son comportement soit justifié par rapport à sa situation, je ne parvenais pas à ressentir une quelconque émotion tant elle était fade et sans personnalité. Je suis restée complètement de marbre jusqu'à la fin de ma lecture. Quant à Bram, c'est genre le mec trop parfait, fils à papa rejeté par cette nouvelle société qui va devenir le leader de la révolution les doigts dans le nez ! Un : trop facile, pas crédible. Deux : le mec hyper cliché et sans intérêt. Trois : personnage détestable. En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont trop furtifs ce qui ne m'a pas permis de m'y attacher. Pourtant, certains sont intéressants même s'ils restent très basiques sans once originalité : le père de Bram qui est peut-être un méchant cliché, reste troublant sur ses attentions prochaines et Hartman qui suit les idées de Bram sans forcément les préconiser, est difficile à cerner.

Tout ça est dû au manque cruel de descriptions qui ne me permettait pas d'imaginer les scènes. Il n'y a pas de détails sur cette nouvelle hiérarchie, pas de précisions sur les lieux, pas de profondeurs sur les enjeux du lvres. J'ai eu le sentiment que l'univers imaginé par les auteurs a été baclé par ses cheminements trop rapides, trop faciles, trop prévisibles. Ca m'a donné un effet brouillon qui alourdit le texte et le rend ennuyeux.

J'ai vraiment eu beaucoup de peine à le terminer tant je trouvais le style d'écriture trop superficiel et trop ado. J'ai eu l'impression que le contexte était juste un prétexte pour mettre en avant cette romance qui n'est absolument pas crédible. J'ai été choquée que Eve et Bram tombent amoureux alors qu'ils ne se connaissent pas. Eve ne sait même pas à quoi ressemble Bram mais elle lui fait confiance. Mais où est la logique ? Je n'ai donc pas du tout été convaincue par cette relation.

Le seul aspect positif que je peux relever dans cette romance est cette ambiguité entre Holly et Bram qui sont la même personne mais deux corps différents. Eve tombe amoureuse du physique de Holly mais de la personnalité de Bram. De cette manière, nous avons une relation hétéro/homo sexuelle que j'ai trouvée intéresssante. Cet unique point positif ne suffit maheureusement pas à combler tous les éléments négatifs que j'ai cités.

Dans l'ensemble, cela n'a pas été une lecture plaisante ce qui est fort dommage. Cela reste mon avis personnel. Je vous invite donc à faire votre propre avis.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de celia_cat

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode