Commentaire de Prilla

Everless

Commentaire ajouté par Prilla 2018-05-20T21:24:24+02:00

J'ai dévoré Everless. Je l'ai lu surtout dans les transports en commun, et même quand je devais marcher, j'essayais de continuer à lire ! J'ai trouvé ce premier tome superbe, et je veux la suite maintenant. j'en ai besoin. J'ai besoin de savoir.

Le concept est, pour moi, original. Le temps, c'est de l'argent. Et le sang, c'est du temps. Donc, on peut transformer son sang en argent.

Notre héroïne, Jules, est élevée par son père. Ils ont dû fuir Everless pour emménager dans une ville plus pauvre. Leur vie est parfois difficile. Pour gagner de l'argent, Jules va prendre un travail à Everless, bien que son père la supplie de ne pas le faire, pour sa sécurité, sans donner plus de détails.

Jules est très têtue. Quand elle a une idée en tête, incapable de la lui sortir et de la faire changer d'avis. Elle est maline, mais se croit parfois un peu trop invincible je trouve. Mais au moins, c'est un personnage qui n'a peur de rien et qui est prête à prendre de nombreux risque, ce qui m'a fait parfois avoir le cœur battre la chamade ! Elle a aussi un grand cœur, elle montre beaucoup de générosité.

Liam apparaît comme un méchant ici, le "bad guy", mais je l'ai apprécié dès le début. Il était mystérieux, et c'est ce qui m'a donné envie d'apprendre à mieux le connaître. Je voulais soulever ce voile qui le cachait. Je n'ai pas été déçue.

Roan apparaît être tout le contraire, le prince charmant en quelque sorte. Il est tout mignon, attentionné, avec un grand cœur... Mais beaucoup trop naïf. Tout comme Ina, que je trouve absolument attachante !

Toute une légende existe à Everless, avec un alchimiste et une sorceresse, une histoire d’amour et de trahison. J'ai aimé l'univers qui se développe autour, j'ai aimé découvrir toutes ces histoires, qui ne sont pas toujours prises au sérieux par certains. Je suis très facilement rentrée dans l'univers, je ne pouvais plus en sortir. Je pense qu'il est important de préciser que j'ai une grosse phobie pour le sang et les piqûres, au point que je peux en faire des petits malaises, et Everless a failli m'en faire faire un... C'est pour dire à quel point je visualisait l'intrigue, les lieux, et à quel point j'étais absorbée ! L'écriture, en anglais, est fluide, simple, les descriptions permettent de bien comprendre, les dialogues semblent naturels. Ma gorge se serrait à certains moments, un pincement au cœur, surtout à un événement en particulier.

L'intrigue avance et avance, et on se prend révélation sur révélation. Claque sur claque. Je ne voyait pas tout venir. Je me faisais des nœuds au cerveau pour comprendre. On en apprend plus sur le monde dans lequel vive nos personnages, sur nos personnages, les relations qui les lient, les relations se développent aussi. J'ai trouvé le déroulement du temps logique. Cependant, peut-être que trop de choses arrivent vers la fin, peut-être un peu trop concentré. Mais pour moi, c'était génial, car j'aime quand les choses se bousculent un peu et s'accélèrent, au point que je ne puisse plus lâcher le livre avant d’avoir toutes les réponses à mes interrogations.

En bref, Everless est une très bon début de série, avec un univers propre dans lequel on rentre très vite, un scénario qui ne cesse d'accélérer, et des personnages que l'on apprend à connaître toujours plus.

Réponses au commentaire de Prilla