Commentaire ajouté par Jo-34 2021-07-28T09:53:39+02:00

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une romance que j'ai beaucoup appréciée même si cela n'est pas un coup de cœur. Celle-ci a des avis assez mitigés dans la blogosphère.

Il s'agit de Everywhere with you de Phoenix B Asher. C'est une romance sur fond de Road-Trip qui est assez sympathique et qui va relater l'histoire de Shad et de Sam.

Shad vient d'un milieu assez aisé. Il a tout plaqué du jour au lendemain pour voyager de ville en ville avec son appareil photo. Il adore dénicher les lieux abandonnés afin de découvrir les mystères qu'ils recèlent. Lors de son périple à Baltimore, il va faire la rencontre de Sam, qui s'est réfugiée dans son Van. Sam a quitté sa famille d'accueil et espère que le jeune homme l'aidera à prendre la fuite.

Il faut savoir que cette romance est particulière dû à la différence d’âge de nos protagonistes principaux : cela peu clairement déranger. Malgré tout, j'ai pris en compte le fait que notre personnage féminin cache son âge véritable à Shad afin que celui-ci accepte de l'embarquer. Cela est un point assez important à prendre en compte.

Ce livre m'a attiré pour son côté road-trip qui avait l'air très plaisant. Je n'ai pas été déçue. Nous allons entamer un voyage dans des lieux complètement atypiques possédant une histoire particulièrement touchante. L'autrice a fait énormément de recherche concernant ces endroits pour les rendre le plus réaliste possible.

C'est une romance hyper agréable. Les protagonistes ont su me toucher via un vécu difficile. Malgré tout, la romance est belle, douce avec ce petit truc qui tient le lecteur en haleine. Puis ce road-trip m'a fait plonger dans la découverte de lieux incroyables.

J'ai trouvé les deux protagonistes principaux hyper attachants. Ils sont aux antipodes et pourtant beaucoup de choses vont les relier. Notamment des sujets qui vont toucher à la famille et à l'éducation. Mais ce qui va les rapprocher pas dessus tout, concerne leur voyage lié à la passion artistique qui les entoure.

Le récit met en lumières quelques problèmes concernant l'aide sociale à l'enfance. Malheureusement ce sujet n'est pas traité en profondeur.

Il faut savoir que la relation de Sam et Shad se créer rapidement. Cela se comprend suite à la proximité qu’ils partagent dans le Van.

Cette romance est globalement douce malgré les thématiques abordées qui vous emmènent en voyage dans des lieux atypiques.

Réponses au commentaire de Jo-34