Commentaire ajouté par LauraPr 2021-12-28T14:13:57+01:00

On retrouve donc nos deux anti-héros quelque temps après les événements du tome 1 et… ils sont loin d’être calmés, au contraire. La haine qu’ils se vouent est plus féroce que jamais… ce qui n’est pas pour me déplaire ! L’histoire est riche en rebondissements et en action, même si ce tome est plus gros que le précédent, je l’ai trouvé mieux rythmé. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Des combats, de la torture et de la souffrance, que demander de mieux. Ce livre est plus sombre et violent que le précédent, c’était GÉ-NIAL !

On en apprend beaucoup plus sur les EO et sur la manière dont ils développent leur compétence, c’était super intéressant ! L’auteur a vraiment poussé son concept à fond et c’est parfaitement réalisé. Cela permet d’enrichir l’univers au maximum et de le rendre plus profond.

Concernant les personnages, on en découvre plus sur Eli. Son passé et ses motivations profondes nous sont révélées,c’est un personnage bien complexe que je ne l’avais entraperçu dans le tome 1. En revanche, j’ai été déçue par Victor. Il remplissait trop bien l’archétype du “mechant” sans aucune nuance. Je sais qu’il se bat pour une vraie raison, mais ça n’a pas suffit à me faire m’attacher à lui. Les rôles se sont inversés : celui que je préférais dans le tome 1 m’a déçue alors que celui que je n’aimais pas a su gagner mon coeur.

On rencontre aussi Marcella qui sera un nouveau personnage principal et… je l’ai adorée ! Son tempérament, son intelligence, sa confiance… cette femme est sensationnelle !

On revoit aussi certains personnages secondaires du premier tome et, une fois de plus, ils apportent une nouvelle dimension à l’histoire, la rendant un peu plus douce et humaine.

Que vous dire d’autres à part que vous devez à tout prix lire cette duologie géniale ? Rien, alors lisez-la !

Réponses au commentaire de LauraPr