Extraterrestres, secrets d'état.

Description ajoutée par Manonlivres87 2013-07-12T11:54:45+02:00

Roswell (Nouveau-Mexique), juillet 1947. Un aéronef d'origine inconnue s'écrase près d'une base ultra-secrète de l'armée américaine. Des témoignages d'une étonnante précision décrivent l'appareil et signalent l'existence de " créatures " dont l'une aurait survécu au crash. Bizarrement, l'US Air Force fait disparaître l'épave dans les heures qui suivent. Pourquoi une telle hâte? En pleine guerre froide, tout objet non identifié dans le ciel américain risque de jeter le discrédit sur l'efficacité de la défense aérienne. Pourtant, à l'époque, d'étranges engins survolent les bases atomiques les plus sensibles des Etats-Unis. Dans un texte clair, qui se lit comme un roman, Jean Gabriel Greslé nous fait enfin découvrir quelle réalité se cache derrière les mensonges, les imprécisions et la dérision qui occultent ce délicat problème depuis plus d'un demi-siècle. Cette enquête méthodique et passionnante, qui s'appuie sur une analyse rigoureuse de documents " déclassifiés " du FBI et de la CIA, ainsi que de nouvelles sources inédites, donne un éclairage inattendu à cette énigme. Devenu pilote professionnel après avoir été formé comme pilote de chasse dans l'US Air Force, Jean Gabriel Greslé a occupé pendant vingt ans la fonction de commandant de bord dans une grande compagnie aérienne. Il est, entre autres, l'auteur de Documents interdits. Ce que savent les états-majors, paru chez le même éditeur.

La première conclusion qui s'impose en liant le détail de ce document, est que les forces armées américaines avaient mis la main sur un type d'aéronef ou d'avion dont ils ne comprenaient pas le fonctionnement, mais qu'ils soupçonnaient d'utiliser un mode propulsion particulièrement exotique, en tout cas différent de tout ce qu'ils connaissaient à cette époque.

Au début du mois de juillet 1947, se produisit un événement tout à fait exceptionnel. Un objet volant ne procédant pas d’une technologie humaine connue s’écrasa dans le désert du Nouveau-Mexique à une cinquantaine de kilomètres au nord de la ville de Roswell. Dès le lendemain matin, une caravane de secours de l’armée de l'Air arrivée sur les lieux découvre l’épave d’un engin aérien d’origine indéterminée, dont l’avant était enfoncé à la base d’une falaise. Des corps humanoïdes furent également découverts. Les témoignages permettent de penser que quatre ou cinq cadavres de petite taille furent retrouvés. Il est même possible qu’il y ait eu un survivant…

« Extraterrestres, secret d’État » est une étude rigoureuse, sourcée et particulièrement bien documentée sur le phénomène des objets volants non identifiés en général et sur l’affaire de Roswell en particulier. Avec le recul du temps, il devient de plus en plus évident que la thèse du ballon météorologique, servie pour faire pare-feu, ne tient pas la route. Comment expliquer qu’il fallut un bombardier « Superfortress » pour emmener tous les débris de l’appareil au GQG ou que les matières retrouvées ne purent ni être rayées ni être brûlées et que certaines, même pliées de nombreuses fois retrouvaient toujours leur forme initiale ? Une enquête passionnante et méthodique basée sur des documents déclassifiés de la CIA et du FBI qui démontre que ces incursions étranges (Roswell ne fut pas la seule, loin de là) se produisaient au-dessus des bases atomiques les plus secrètes des Etats-Unis ce qui laisse à penser que ces « visiteurs » s’y intéressaient particulièrement. La trentaine de pages d’annexe en fin de volume offre de nombreux fac-similés de documents qui étayent solidement la thèse.

Petit rappel sur le CV de Jean-Gabriel Greslé.

En 1952, il est élève-pilote de chasse dans l'USAF (US Air Force) en Caroline du Nord. Il devient ensuite pilote de ligne et commande des Boeing 707 au Brésil. Puis il devient pilote de 747 à Air France ou il est commandant de bord pendant 20 ans.

A deux reprises, il a vu des OVNIS et depuis ce temps Greslé s'intéresse au sujet.

Comme il le dit dans son livre, "Les Soucoupes Volantes" sont un sujet peu sérieux qui prête 65 ans après toujours à sourire. l'homme est très cartésien. Mais là n'est pas le propos de ce livre.

Jean-Gabrie Greslé commence par nous rappeller la menace nucléaire (Los Alamos (1er essai) - Hiroshima - Nagasaki puis les essais russes en Sibérie), ensuite il nous parle des apparitions de "fusées" en Scandinavie vers 1946.

Au début de l'année 1946, le premier ministre Grec dit qu'au mois de septembre, des projectiles volants ont survolés la Macédoine et Salonique.

Après tout le livre de ce pilote est consacré à l'histoire de Roswell. Je ne vais pas raconter une fois de plus l'histoire que la pluspart des gens connaissent.

Pour ceux (rares) qui n'en ont jamais entendu parler (surtout après l'autopsie de l'extraterrestre qui n'est qu'un canular), voici l'histoire en quelques phrases: Le 2 juillet 1947, crash d'un OVNI. Tout le monde est d'accord. Quelques jours plus tard Blackout (il ne s'agit que d'un ballon sonde). Pendant 8 jours, le vrai OVNI a été emmené sur la base de Fort Worth avec selon les témoignages du personnel de la base, de petits corps. Récemment la CIA, nous a dit que ce n'était pas de simple ballons sondes mais des ballons moguls nécéssaire à la surveillance de l'URSS.

En tout cas ce livre de Greslé qui date de 1997, nous fournit un exposé absolument passionnant sur ce qui s'est soit disant passé à Roswell en 1947. Je pense que ce Monsier est honnête mais allez savoir.

En tout cas, je pense particulièrement à plusieurs internautes qui prendront ce témoignage au 1er, 2ème voir 3ème degré mais que ça ne laisserait pas insensible.

Je le connseille.

Adanson Marco.

Extraterrestres, secrets d'état.

• France : 2010-06-01 - Poche (Français)