Commentaire ajouté par Kato 2011-01-29T16:49:49+01:00

Un super tome, comme les précédents. Les moments délirants alternent avec des moments plus "sérieux"...

Commentaire ajouté par loana585 2013-05-01T21:34:43+02:00

Une alliance étrange ; de beaux combats en perspective !

Commentaire ajouté par lilou0706 2010-12-20T19:39:38+01:00

Sortie de ce tome Le 5 janvier

Commentaire ajouté par takiko 2011-04-04T18:44:54+02:00

J'ai adorée ce tome. D'ailleurs je ne suis jamais déçue par cette série. Chaque tome me donne envie de lire le prochain. J'attend le 17 avec impatience =)

Commentaire ajouté par lilou0706 2011-04-19T15:48:45+02:00

J'adore surtout leurs rencontre avec les autres guilde . Aprés la parade Magnifique et très surprenante

Commentaire ajouté par KEA_Brightstar 2012-08-28T14:42:58+02:00

Un très bon tome avec un graphisme magnifique.

Le passage avec la parade était vraiment touchant. Finalement j'aime bien Luxus. Gajil m'a surpris Spoiler(cliquez pour révéler)je n'avais pas du tout pensé à une histoire d'agent double...

Les nouveaux personnages membres des autres guildes sont très intéressants et intrigants pour certains. Surtout Wendy. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente de revoir Léon.

Commentaire ajouté par snoukette74 2012-12-20T22:08:51+01:00

Super une équipe du tonnere qui promet de grands combats

Spoiler(cliquez pour révéler)même s'il perdent à la fin du tome

J'adore Lucy, elle n'est pas aussi forte que les autres mais elle a une volonté de fer et est toujours aussi présente : un personnage très attachant.

Commentaire ajouté par Little-Ju 2013-08-16T13:32:57+02:00

Ah, un de mes tomes favoris !

On découvre de nouveaux personnages, tous plus comiques, attachants les uns les autres.

J'aime décidément ce manga de plus en plus à chaque tome.

Commentaire ajouté par Tiflo 2013-08-17T20:13:24+02:00

La découverte d'une guilde clandestine et aussi dangereuse . C'est aussi l'apparition de trois autres guildes qui vont aider fairy tail a battre les oracion seis .

Commentaire ajouté par elana55 2014-08-26T20:53:13+02:00

Un tome très intéressant qui nous permet de rentrer dans une nouvelle aventure encore plus intéressante... La bataille contre Luxus étant fini, les membres de Fairy Tail se doivent maintenant d'affronter la nouvelle menace qui plane sur le pays, et qui est du à une guilde clandestine très puissante. Ce tome nous fait donc pénétrer dans une nouvelle mission très intéressante et innovante, cette fois-ci Lucy et ses amis vont devoir faire équipes avec des membres d'autres guildes, et je dois dire que c'est assez intéressant... On découvre ainsi pas mal de nouveaux personnages qui semblent vraiment importants pour la suite, mais qui sont aussi très sympathiques et agréables. Il me tarde de voir un peu plus en détails comment cette aventure et cette alliance va se poursuivre.

En tout cas, on a le droit à un tome original et très bien trouvé, la nouvelle mission est très intéresssante, et elle va nous permettre de voir nos héros confrontés à de nouvelles situations... Bon, ce n'est pas un tome avec beaucoup de combat, mais il nous permet cependant de nous imprégner de la nouvelle aventure et tous les détails nouveaux qui nous sont donnés pour la suite de la série.

Spoiler(cliquez pour révéler)Luxus est donc radié de la guilde par Makarof, et j'ai trouvé que la parade était très jolie, c'est touchant de voir Luxus regretter ce qu'il a fait, et puis le voir ému, c'est sympathique aussi... Bon, après Lucy va revoir son père qui revient lui demander de l'argent, et c'est vraiment triste de la voir de nouveau déçu par son père... Même si dans le fond elle ne peut pas s'empêcher de l'aider et de chercher à le protéger...

Bon après tout cela, on découvre la véritable nouvelle mission, qui est de détruire la guilde clandestine des Orascion Seis qui semble vouloir s'emparer du Nirvana, une ancienne et très puissante magie... De ce fait, Natsu et les autres vont devoir s'associer avec d'autres guildes, donc Léon et Cherry, ainsi que Ichiya et ses sbires, ainsi que Wendy... C'est intéressant de voir une équipe aussi atypique, entre le pervers d'Ichiya, la très jeune Wendy et son chat Carla, dont Happy va tomber amoureux, cela promet une suite assez particulière. D'autant plus que tous les membres de cette alliance ce sont fait battre en très peu de temps par les six membres de la guilde ennemie... Ils semblent vraiment redoutables, et je me demande ce qu'ils veulent à Wendy...

C'est donc un tome très intéressant et agréable à regarder, j'ai beaucoup aimé la tournure que prend la série, et il me tarde de lire la suite. Les dessins sont toujours aussi bien faits, et on a le droit à un tome plein d'émotion, avec une pointe d'humour. En tout cas, ce seizième nous promet beaucoup d'actions et de rebondissements pour les tomes à venir, et il me tarde de voir ça.