Commentaire ajouté par snoukette74 2014-05-06T16:32:28+02:00

Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié, toujours autant de combats où nos héros se surpassent. On sait déjà qu'ils vont vaincre leurs adversaires (c'est toujours le cas) mais la façon dont ces combats se passent et sont dessinés me fait adorer ce manga.

Commentaire ajouté par Naomi42 2015-08-12T19:09:46+02:00

Un bon tome sur le cycle Tartaros.

J'ai eu peur pour la guilde à un moment et puis finalement tout va bien.

Un tome avec des combats un peu moins développés que précédemment mais cela permet de passer les détails moins importants.

Wendy et Carla sont plus présentent que d'habitude, ce qui est agréable. On apprend à les connaître un peu plus. Grâce à elles la catastrophe a été évitée.

Commentaire ajouté par WillSolace 2021-02-13T13:14:12+01:00

J'ai beaucoup aimé ce manga, il y a plein de passage trop cool , drôle ou même émouvant, même si il y a parfois des images pas très... décente... Il est super bien quand même !

Commentaire ajouté par loana585 2014-05-01T18:35:48+02:00

Un tome magistral ! Je recommande toute la série !

Commentaire ajouté par Ellana28 2014-05-17T18:43:14+02:00

J'aime vraiment trop ce tome il est vraiment super et il est indispensable à avoir dans sa bibliothèque !

Commentaire ajouté par elana55 2014-09-17T14:26:19+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, j'ai trouvé qu'il était très intéressant, et il nous fait bien progresser l'action, de ce fait, j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher... C'est vraiment un tome plein de combats, de rebondissements et de surprises, j'ai vraiment été épaté par certains personnages qui nous montre enfin à quel point ils peuvent être très courageux, et j'ai trouvé que c'était vraiment touchant...

Bon, ensuite le combat contre Tartaros se poursuit encore, et il devient de plus en plus intense, ce qui est vraiment très captivant.

De plus, on a le droit à un tome avec de beaux graphismes, une intrigue qui avance bien, et l'histoire n'ai pas trop répétitive donc ça va...

Bon, après c'est vrai que par moment, je trouve que cet arc traîne un peu en longueur, mais c'est assez vite compensé par une histoire très intéressante et une pointe d'humour qui rend la lecture agréable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Du coup, certains membres de Tartaros reviennent à la vie, mais en plus, on découvre que Minerva aussi à finalement été transformé en démon, elle risque de devenir une adversaire encore plus terrifiante... Après, Elfman a fait explosé Fairy Tail, mais heureusement que Kana a réussi à tous les sauver....

Ensuite, on a tous les membres de Fairy Tail qui se retrouvent au sein de l'île volante de Tartaros, et en plus on a Mirajane, Natsu, Lisanna et Erza qui réussissent à s'échapper. De ce fait, les combats reprennent de plus belle... On a même le droit à la rencontre entre Natsu et Zeleph, je me demande vraiment qui est ce E.N.D...

De leur côté, Lucy et Wendy tende de découvrir comment détruire Face... Et j'ai trouvé que Wendy a vraiment assuré quand elle a du se battre avec l'un des démons, et puis le fait qu'elle ait été prête à mourir avec Carla pour sauver le monde, heureusement qu'elles ont été sauvé. En tout cas, j'ai vraiment adoré son combat, je l'ai trouvé superbe.

C'est donc un très bon tome dans l'ensemble, et je me suis vraiment plu à le lire. Il me tarde de pouvoir découvrir la suite. On a quand même le droit à pas mal de suspense, et j'ai vraiment envie de savoir comment chacun des combats va se terminer.

Commentaire ajouté par Amberlord17 2015-05-09T10:27:22+02:00

Bon, on va tout mettre en vrac :

Je n'avais même pas reconnu Spoiler(cliquez pour révéler)Wendy sur la couverture ^^'

Le sacrifice Spoiler(cliquez pour révéler)de Carla, puis de Wendy est un moment vraiment touchant, mais, même si j'adore ces deux personnages et que je ne souhaite pas leur mort, j'en ai un peu mare que personne ne meurt jamais dans les mangas... Les gentils sont toujours sauvé in extremis et ils laissent la vie sauve aux méchants parce que "c'est mal de prendre une vie".

C'est quand même cool que Wendy soit au centre de ce tome ! Elle prend de l'assurance notre petite chasseuse de dragons !

Je me demande toujours quel est le lien entre Grey et Silver.

Bref, vivement le prochain tome ^^ !

Commentaire ajouté par Kid_A 2015-05-10T13:49:19+02:00

Comme d'habitude, Mashima ne fait pas dans la demi-mesure! Les combats s'enchaînent avec toujours plus de puissance et voilà, on est bien content que ça reste comme ça!

Commentaire ajouté par Lunaspes 2015-05-17T10:55:35+02:00

Un tome qui se démarque des autres, étant plus centré sur Wendy.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé le moment où elle active le Pouvoir du Dragon, et qu'elle se bat contre le démon de Tartaros.

Et leur sacrifice, à elle et Carla, j'ai eu les larmes aux yeux, surtout avec les mots qu'elles se disent juste avant d'appuyer sur le bouton.

La fin était un peu attendu, aucun des personnages emblématique de Fairy Tail ne doit mourir. Et pourtant j'ai été surprise avec la toute dernière page, en découvrant qui les avait sauvé.

Sinon, la couverture est magnifique.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-06-23T19:35:21+02:00

Encore un tome plein de combat où l'on voit plus Wendy.